[The Voyage] Holiday World : Nouveau wooden aux USA (Up 2009 : nouveaux trains)

C'est vrai que les trains ont l'air de perdre vachement de vitesse par rapport aux anciens et puis j'ai l'impression d'être devant Tonnerre de Zeus. Vous entendez comment ça siffle? Et je peut vous assurer que une journée à entendre le train sifflait sur une horreur.
 
L'absence d'une petite partie du train ( le "trou" ) peut peut être ralentir le train surtout au sommet des bosses, même si ça doit être minimal comme différence. Mais ce n'est que le début, attendons un peu...
 
Il faut un temps de rodage.

Et souvenez vous aussi que The Voyage avait une vitesse plus elevée que les calculs qui avaient eté fait à la base, obligeant de le ralentir fortement sur les middle brakes parcequ'il finissait le parcours avec presque 10 secondes d'avance si mes souvenirs sont bons.

Ici ca a l'air de regler pas mal le problème, peut-etre les trains sont moins lourd donc il a un peu moins de vitesse...reste l'ajustement des roues, enfin plein de chose et on sera assez vite fixé sur la vitesse du Voyage V²  :-D

En tout cas, c'est vrai qu'ils font un drole de bruit tout de même.
 
Une raison pour le sifflement est que les roues guides ont des ressorts qui les gardent en contact avec les rails en tout temps. Maintenant, le wooden ne tourne plus regulierement depuis deux mois et donc, il est necessairement moins bien graisse qu'en temps normal. Un rail d'acier non graisse avec une roue d'acier qui tourne toujours dessus va donner ces sifflements!

 
Voici un reportage interessant avec Chad Miller, constructeur chez Gravity group et le president d'Holiday World qui nous parle de l'énorme retracking du Voyage...mais aussi de l'arrivée des Timberliner ou les tests grandeurs nature à Grona Lund ont eté un succés

Voyage Roller Coaster off-season track work (HD)

Ce que je ne savais pas c'est qu'ils sont en train de refaire completement une partie du wooden ( mais le gas de Gravity Group promet pas de perte d'Airtime  :rire: )

Enfin video interessante, je reprendrais point par point ce qui est dit  :mrgreen:
 
UP !!!


Le retracking avance bien !


479357_10150650692584538_35385539537_9349207_1181478829_o.jpg



Facebook de The Gravity Group
 
Mais je crois que ce retracking n'ajoute rien au coaster, ils ont juste démonté des parties pour les reshaper à l'identique ? Me trompe-je ?
 
Je profite de cette nouvelle pour en donner une autre, l'Indiana est actuellement en pleine sécheresse, donc le parc à annulé le feu d'artifice du 4 Juillet, et pour conserver le parc aquatique, c'est Pilgrim's Plunge qui à du être fermé temporairement .
Source: Facebook du parc

Et une autre nouvelle provenant d'Ameworld cette fois ci, c'est une conduite d'eau qui approvisionnait le parc qui a été coupé le 16 juin, et donc les fontaines de soda gratuites ne fonctionnant pas, le parc a distribué toujours gratuitement 56 000 canettes en une journée pour remplacer ces fontaines.
tumblr_m5uagg4cYF1r3zdz8.jpg

Source: Ameworld.
 
KingRCT3 a dit:
Non, des parties ont complètement changées je crois (au niveau du turn-around).

Je m'auto-corrige, car finalement d'après cette nouvelle vidéo, et confirmation du parc sur Facebook, le layout reste inchangé. Mais ça reste néanmoins un retracking important.
 
Johan a dit:
Bonjour,

en voyant la vidéo, c'est moi ou le parcours m'a l'air bien punchy.

Et aussi, es ce qu'il y un système de double quai d'embarquement?

Bonne journée.

Voyage est un des wooden les plus intenses qui soient, le confort n'est pas toujours au top mais ca n'est pas douloureux et c'est de la pure folie du début à la fin (particulièrement le triple down dans le noir).

Sinon pas de double quai, c'est un quai classique, pourquoi cette question ?
 
flex a dit:
Sinon pas de double quai, c'est un quai classique, pourquoi cette question ?

Surement à cause de l'imposant transfert track des 2 cotés de la gare qui peut y faire penser. :-)
 
Ça doit être du faite que l'on aperçoit un moment la voie de retour  en parallèle  flex  :-)
 
Comme j'adore trop !!! Je suis toujours impressionné par la vitesse que reprend le train dans la seconde partie après les middle brakes :-) c'est de la folie !!

Après avoir adoré Ravine Flyer 2, j'ai trop hate de tester celui ci !! Reste plus qu'à espérer les trains timberliner rapidement, ça fait 2 ans que nous les attendons, alors messieurs de Gravity Group, bougez vous ! Merci  :evil: