Bon, ben maintenant que Saw s'est ajouté à mon coaster counter, et que je me suis enfin décidé à regarde des Saw hier, j'ai des petits trucs à dire (que je vais pas dire sur mon TR de Thorpe car il est posté depuis 3jours, et je vais pas l'éditer pour si peu).
Bon tout d'abord, les films Saw:
-
Jigsaw est un
ancien ingénieur dépressif qui veut faire prendre
conscience aux gens que la vie est le plus beau des cadeaux en les invitant dans des "
jeux": Il choisit une victime ayant un tempérament bien précis, et doit ui faire croire qu'elle mène le jeux, en répondant à des tests, la victime doit être capable de juger si les gens doivent vivre ou mourir, et les mettre à l'épreuve sur des machines et des pièges. Les victimes doivent sacrifier des membres de leurs corps pour continuer à vivre, et ainsi mieux la "chérir". (d'aprés Saw IV)
Sinon dans le premier Saw, les règles du jeux sont différentes, ils doivent à tour de rôle, tuer quelqu'un pour gagner le jeu.
Au travers des films, les histoires sont différentes mais se ressemblent toujours.
La marionnette de Jigsaw (celle qui nous baratine partout sur des écrans dans la file de Saw: The ride) et une marionnette que Jigsaw avait trouvée quand il a commencé ses délires, depuis, par l'intermédiaire de télévisions il montre que son double, mais il a bien un visage, et on le voit un peu partout.
Maintenant dans le ride:
Aprés avoir vu les films, j'ai trouvé plusieurs incohérence entre l'histoire et le ride:
On nous dit disciple de Saw, mais pourquoi ? Parce qu'on se soumet à son jeu?
Quels sont les pseudos test qui nous font choisir entre la vie et la mort de différentes personnes ? Il y a quand même, beaucoup d'incohérences entre les films de Saw, l'histoire principale et le ride.
Sinon, il y a des clins d'oeils au films comme:
-Dans la fil d'attente, on voit la scène des flingues au plafons qui te tirent dessus.
-On voit ensuite les mannequins sur lesquels Jigsw essaie ses machines.
-L'homme qui a sauté dans les barbelés.
-Les comptes à rebours partout qui annonce la fin du jeu.
Enfin bon, vous pouvez trouvez que c'est inintéressant, ou que j'ai posté au mauvaise endroit, mais j'ai juste des questions qui me sont venues hier, et si certains d'entre vous on vu les films, qu'ils puissent y répondre.
P-S: Les films sont loin d'être hyper gores et immorales, bien au contraire, les films sont super bien réalisés, on participe aux films avec des scènes de logiques et de reflexions. L'histoire entière tourne autour d'une philosophie de vie (celle de Jigsaw) et on se rend compte, que à la fin, c'est un pur génie. Enfin bon, je recommande quand même de les voir même si vous n'êtes pas adeptes de çà