[Thorpe Park] Saw The Ride: Euro-Fighter Gertslauer

PM je t'avais posé une ou deux petites questions quelques messages plus haut je sais pas si tu as vu  :wink:
 
flex a dit:
C'était si intense que ca PM ? Comparé à des inverted B&M style Nemesis Inferno ou Batman The Ride ?

As tu des nouvelles de Stealth ? (qui est toujours fermé selon le site, mais quand va t il réouvrir ??)

Niveau intensité je le classe en tête de tout ce que j'ai fait, on sent vraiment les G.

Stealth est toujours "unavailable" j'ai lu sur SouthParks qu'ils remplacent une série de moteurs mais des tests ont été effectués et il devrait ouvrir très bientôt. J'espère que ce sera le cas mardi car je vais rejoindre Haplo et quelques autres membres de Biere n' Parks.

stitch59650 a dit:
Superbe film!
Question: Les anglais crient-ils tous comme des tarlouses?  :-D
Sinon j'adore le bruit des vagons sur les rails  :lol:

Je crois que les cris dans les Roller Coasters sont un phénomène global, j'oserais dire que c'est justifié lorsqu'il y a une drop de 30m avec une inclinaison à 100º
 
pmlondon a dit:
Je crois que les cris dans les Roller Coasters sont un phénomène global, j'oserais dire que c'est justifié lorsqu'il y a une drop de 30m avec une inclinaison à 100º

Je m'en doute mais je trouvais que les cris faisaient beaucoup "rct 2"  :-)
 
pmlondon a dit:
Niveau intensité je le classe en tête de tout ce que j'ai fait, on sent vraiment les G.

Stealth est toujours "unavailable" j'ai lu sur SouthParks qu'ils remplacent une série de moteurs mais des tests ont été effectués et il devrait ouvrir très bientôt. J'espère que ce sera le cas mardi car je vais rejoindre Haplo et quelques autres membres de Biere n' Parks.

Je crois que les cris dans les Roller Coasters sont un phénomène global, j'oserais dire que c'est justifié lorsqu'il y a une drop de 30m avec une inclinaison à 100º

Merci PM pour les précisions.

Sinon sympa la onride, même si on ne voit toujours pas grand chose de la partie dark ride
 
Alors ce que je viens de découvrir je crois bien que personne n'était au courant ! (rien n'a été poster)

http://www.youtube.com/watch?v=NPpPwguItpY&feature=channel#

Et oui saw était fermé déjà le 14 mars  (mais ca on savait) , ainsi qu'une partie du 15 mars à la suite d'un problème technique.
J'ai essayé de mettre le texte dans un traducteur mais ça ne voulais rien dire ...
Regardez les commentaire ; le mec qui a poster la vidéo explique comme quoi il n'était pas sensé révéler la source du problème technique !

P.S: Si quelqu'un s'y connaît en anglais qu'il nous le traduise pour que l'on comprenne la source du problème car le mec dit apparemment connaître des gens qui s'occupe de Saw , et que ce qu'il explique dans ses commentaire ,il n'est pas sensé être au courant !
 
Et ben ça fait vraiment, mais alors vraiment... Pitié (le montage) :-o

La raison, c'est que apparemment un train a fait le circuit en plus de temps "que prévu", ce qui a fait que tout le ride a été automatiquement arrêté. En gros, à mon avis un train a été plus lent que prévu, il a donc passé le frein de parcours avec plus de temps que prévu, et comme l'opé a du lancer le train précédent juste pile après l'autre, le train suivant a dû être stoppé au prochain frein de parcours, car l'autre n'avait pas passé le frein de parcours. Et à mon avis, le système du ride a buggé, et n'a pas "laché" les freins du trains bloqué directement (après que le train devant ait passé le frein quoi).


Et en gros, ça a remit en question tout le système du ride.

Voilà, c'était une traduction pourrave d'Alix :-P
Et désolé si c'est super chaud à comprendre... :-D
 
Très intéressant cet article.

Selon le site officiel, Saw est à nouveau en rade, par contre ... (et Stealth l'est toujours aussi)
 
Je fais comme d'habitude en faisant ma consultation de ce qui se passe pour Saw sur le forum SouthParks et depuis Dimanche dernier les roues des trains ont été remplacées avec pour conséquence un ride parfaitement fluide.

Tout le monde qui avait testé Saw auparavant se plaignait d'une secousse en bas de la drop et le problème est donc résolu.

Par contre le problème du débit est toujours d'actualité, le MCBR ne remplit pas parfaitement son rôle donc les trains sont bloqués en bas du lift tant que le précédent n'a pas atteint les freins finaux.

Des pannes arrivent encore régulièrement mais elles ne sont jamais très longues, pour ceux qui ont l'intention de venir tester le ride je conseille fortement de ne pas prendre le risque de faire la queue normale et accepter d'être séparés en prenant la queue single rider.


 
BVah il me semble que certains TR de Saw ont eté realisé pendant les vacances de paques...en esperant que une fois les vacances passés ( jusqu'à ce week end me semble t-il ) , il y aura moins de monde.

Heureusement qu'on a notre petit ERT nous  :lol: ...on poura profiter des autres attractions et puis pendant 30min non Stop enchainé Saw. Il y a de quoi faire une 10aine de tours.

Merci Franou !  :-D
 
Heureusement que Fran nous a négocié l'ERT car même lorsque le parc ne reçoit pas beaucoup de visiteurs la queue de Saw se remplit très vite, tant que les réglages du MCBR ne seront pas au point le ride tourne quasiment à la moitié de sa capacité.
 
pmlondon a dit:
Heureusement que Fran nous a négocié l'ERT car même lorsque le parc ne reçoit pas beaucoup de visiteurs la queue de Saw se remplit très vite, tant que les réglages du MCBR ne seront pas au point le ride tourne quasiment à la moitié de sa capacité.

Quand il veut bien tourner !! Perso quand j'y suis allé, j'ai fait 3h de queue (et c'était à 12h30, le reste de la journée, il affichait 3h45) et il est tombé en panne pour le reste de la journée au moment ou j'étais sur le quai (il devait y avoir environ 8 personnes devant moi avant d'embarquer, soit 3 trains plus tard, j'étais dedans). Bref ... j'ai la haine contre ce Saw The Ride !!!  :nrv: :nrv:
 
pmlondon a dit:
Je fais comme d'habitude en faisant ma consultation de ce qui se passe pour Saw sur le forum SouthParks et depuis Dimanche dernier les roues des trains ont été remplacées avec pour conséquence un ride parfaitement fluide.

Tout le monde qui avait testé Saw auparavant se plaignait d'une secousse en bas de la drop et le problème est donc résolu.

Apparemment, ce problème n'avait pas eté resolu lors du meeting, on sentait quand même une belle secousse au bas de la drop assez desagréable pour ma part  :|

Je pense que le changement de roue n'est qu'une "fable". Le coaster est neuf donc c'est du à Gerstlauer malheureusement qui ne rentre pas encore dans la cour des grands comme B&M et Intamin.
Ils savent faire des coasters assez fun ( nottament avec leur spinning et leur Bobsleigh coaster ) mais en ce qui concerne les Euro Fighter et les Launchs, ont est quand même loin des suisses  :-D

Certains rejoindrons mon avis je pense...

Ps: on avait aussi remarqué une difference au niveau des secousses selon la place, ca vibrait moins au rang deux à droit ! Ou peut-etre c'etait du au wagon ! Mystère...
 
Cela n'a rien d'une fable, il y avait bien une secousse en bas de la drop lors du meeting mais c'était loin d'être aussi fort que lorsque je l'avais testé en Mars.

Il faut remettre les choses à leur place, une majorité des gens qui vont sur les Rollercoasters attendent d'être secoués, le coasterfan aime bien son confort mais il ne fera jamais le poids face à la demande en général.
 
Tu crois vraiment qu'ils ont changé les roues d'un coaster tout neuf ?

Gerstlauer en a construit une 10aine avant Saw, et si vraiment les roues eurent besoin d'être changées, ca fait vraiment amateur.

On peut encore escuser les quelques pannes du au système de loading qui est different des autres EF puisque deux trains partent en même temps, mais je crois vraiment qu'un changement de roue même pas 1 mois aprés son ouverture alors que les roues ont deja eté bien rodé sur d'autre EF ca me parait plus qu'etrange cette histoire.

Et comme je le repète, les secousses different de là ou on se trouve et peut-etre du wagon...

A retester...n'empeche, cette partie Darkride... :love:

 
gaga_lefou a dit:
Tu crois vraiment qu'ils ont changé les roues d'un coaster tout neuf ?

Gerstlauer en a construit une 10aine avant Saw, et si vraiment les roues eurent besoin d'être changées, ca fait vraiment amateur.

Faux ! C'est une pratique très courante, d'ailleurs un gros constructeurs suisse le fait  :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=xiwT4fV7-x4#

La 1ère minute devrait t'intéresser. Extrait du reportage concernant la construction de Tatsu.
 
gaga_lefou a dit:
Je veut bien qui les changent pour faire des TESTS ...mais une fois que le coaster est ouvert, tu trouves pas ca etrange toi ?  :idiot:

Sur Saw ils ont fait pas mal de test quand même...

B&M a bien changé les roues de Nemesis, pour revenir quelques jours plus tard pour le rechanger car elles faisaient trop de bruit.
Et bien là, c'est peut-être à cause des plaintes de visiteurs qu'il y avait trop de vibration... Ce qui était sans doute déjà soupçonner par le parc. Je trouve qu'il n'y ait rien de choquant à modifier un produit pour l'améliorer.