Attention Spoilers.
Je reviens de Thorpe et j'ai fait 3 fois le ride, c'est énorme, j'avais lu qu'il y aurait beaucoup de forces G et je confirme, c'est vraiment très intense, d'ailleurs j'aurais pu y retourner beaucoup plus de fois mais je n'avais pas envie de me refaire le même coup qu'avec Rage à Southend.
Pour mon premier ride je n'ai fait la queue que pendant 20 minutes, la partie extérieure ne diffère pas beaucoup avec celle de rides non thematisés horreur mais des que l'on entre dans le buiding cela fait plus penser aux animations d'Halloween.
Il n'y avait pas d'acteurs et pas même un mannequin dans la première mise en scène de torture, juste une tête dans un plateau suspendu. Apres un premier escalier on peut voir une pièce remplie de fil de fer barbelé dans lesquels un mannequin ensanglanté et contorsionné nous met dans une ambiance lugubre. Encore plus haut on peut voir la scène de plus près avant d'entrer dans la station.
La station est bien éclairée et 16 passagers embarquent simultanément en environ 2 minutes, je doute que des problèmes de débit adviendront tant que la queue FastPass sera condamnée.
Je me retrouve au rang 1 à gauche du premier wagon, le 2ème wagon s'avérera plus intéressant car sinon on manque le speech de la marionnette Jigsaw sur le tricycle. Le train continue de tourner sur la droite juste avant de plonger devant une planche de Fakir améliorée effrayante à souhait.
Enfin Thorpe a un ride thématisé digne de ce nom, on voit bien le souci du détail lié au milieu cinématographique de Lionsgate. Nous remontons un peu avant de tourner sur la gauche et de s'engouffrer dans le barrel roll, j'avais lu que le jet d'eau sensé représenter du sang ne touche que les 2 passagers du milieu au 2ème rang et c'est bien le cas, il reste 6 places pour ceux qui veulent y échapper. L'élément est superbe, beaucoup mieux que ce que réserve Colossus.
Nous voici en dehors du building et prêts à grimper le lift, les harnais ne sont pas sécurisés par une ceinture mais je n'ai pas eu de soucis de basculement en arrière comme sur Rage. personnellement je n'ai pas senti de différence au niveau des sensations entre les 2 même si l'inclinaison est plus importante et plus longue.
Je vais me faire huer car je ne connais pas le nom du looping qui repart d'où on est arrivé mais je trouve cela plus confondant. Les inversions se suivent et surprennent par leur intensité, seul bémol l'airtime est vraiment très court avant les freins de mi-parcours.
Voici donc une superbe addition dans l'éventail des Roller Coasters de Thorpe et j'espère que beaucoup d'entre vous auront la chance de l'apprécier autant que moi.
Je vais poster quelques photos et une vidéo dans mon trip report, cela ne saurait trop tarder.