[Thorpe Park] Saw The Ride: Euro-Fighter Gertslauer

N'en racontez pas trop par respect pour ceux qui veulent avoir la surprise  :wink: Pour les écrans dont vous parlez j'ai vu une vidéo sur youtube où les écrans étaient allumés et où on les voyait (cherchez sur youtube la vidéo de clord0 nommé "Saw the Ride- POV").
 
Attention Spoilers.


Je reviens de Thorpe et j'ai fait 3 fois le ride, c'est énorme, j'avais lu qu'il y aurait beaucoup de forces G et je confirme, c'est vraiment très intense, d'ailleurs j'aurais pu y retourner beaucoup plus de fois mais je n'avais pas envie de me refaire le même coup qu'avec Rage à Southend.

Pour mon premier ride je n'ai fait la queue que pendant 20 minutes, la partie extérieure ne diffère pas beaucoup avec celle de rides non thematisés horreur mais des que l'on entre dans le buiding cela fait plus penser aux animations d'Halloween.

Il n'y avait pas d'acteurs et pas même un mannequin dans la première mise en scène de torture, juste une tête dans un plateau suspendu. Apres un premier escalier on peut voir une pièce remplie de fil de fer barbelé dans lesquels un mannequin ensanglanté et contorsionné nous met dans une ambiance lugubre. Encore plus haut on peut voir la scène de plus près avant d'entrer dans la station.

La station est bien éclairée et 16 passagers embarquent simultanément en environ 2 minutes, je doute que des problèmes de débit adviendront tant que la queue FastPass sera condamnée.

Je me retrouve au rang 1 à gauche du premier wagon, le 2ème wagon s'avérera plus intéressant car sinon on manque le speech de la marionnette Jigsaw sur le tricycle. Le train continue de tourner sur la droite juste avant de plonger devant une planche de Fakir améliorée effrayante à souhait.

Enfin Thorpe a un ride thématisé digne de ce nom, on voit bien le souci du détail lié au milieu cinématographique de Lionsgate. Nous remontons un peu avant de tourner sur la gauche et de s'engouffrer dans le barrel roll, j'avais lu que le jet d'eau sensé représenter du sang ne touche que les 2 passagers du milieu au 2ème rang et c'est bien le cas, il reste 6 places pour ceux qui veulent y échapper. L'élément est superbe, beaucoup mieux que ce que réserve Colossus.

Nous voici en dehors du building et prêts à grimper le lift, les harnais ne sont pas sécurisés par une ceinture mais je n'ai pas eu de soucis de basculement en arrière comme sur Rage. personnellement je n'ai pas senti de différence au niveau des sensations entre les 2 même si l'inclinaison est plus importante et plus longue.

Je vais me faire huer car je ne connais pas le nom du looping qui repart d'où on est arrivé mais je trouve cela plus confondant. Les inversions se suivent et surprennent par leur intensité, seul bémol l'airtime est vraiment très court avant les freins de mi-parcours.

Voici donc une superbe addition dans l'éventail des Roller Coasters de Thorpe et j'espère que beaucoup d'entre vous auront la chance de l'apprécier autant que moi.

Je vais poster quelques photos et une vidéo dans mon trip report, cela ne saurait trop tarder.
 
Armand-60 a dit:
Merci pour ce TR  :-)

Alors Saw est digne de son nom? Les roues sont elle vraiment voyantes du haut de la drop? Car sur les vidéos on les voit à peine.

Je regrette juste de l'avoir fait sans les acteurs, cela devait ajouter à l'expérience.

En ce qui concerne les lames de la drop ce n'est vraiment qu'un tout petit élément de la thématisation, je suis effrayé par la drop d'Oblivion mais la j'ai gardé mes bras tendus dès le premier tour. C'est vraiment passé trop rapidement pour qu'on ait le temps d'avoir peur.

La partie indoor est incroyable tant au niveau des éléments du ride que de l'interaction avec la thématisation et une fois dehors il doit s'agir d'un des rides les plus intense que j'ai eu l'occasion de faire.
 
Les films c'étaient de la pure daube .
Alors un coaster ...  :ouf:
Sinon, pour la phrase, j'exprimais ma colère et le dégout de cette chose immonde !  :nrv:
Alors dire que ça sert à rien ...
 
C'était si intense que ca PM ? Comparé à des inverted B&M style Nemesis Inferno ou Batman The Ride ?

As tu des nouvelles de Stealth ? (qui est toujours fermé selon le site, mais quand va t il réouvrir ??)
 
Les photos sont tout simplement magnifiques !!
D'ailleurs je me fais du mal en les regardant !  :cry:
Sur une des photos on voit le train en haut du lift. On remarque que les rails sont peint intégralement, il n'y a pas encore les "traces" faites par les roues!
Pourvu que ça dure !
 
A Goudurix machin truc :Je comprends que dalle de ce que tu essaies de dire. Ta réponse n'a aucun arguments, excuse mais franchement: tu parles pour rien dire. La prochaine fois, essaies de dire un truc sensé... A bon entendeur.

Ensuite c'est vraiment mal placé : Est ce que tu l'as fait? Non. Alors, juger un coaster, dont le principal attrait est la théma, et que 60% des choses intéressante sont cachées au public est vraiment une preuve de manque de bon sens.  Je ne penses pas que Thorpe aurait élaboré un ride sur une "daube" et que ce coaster susciterai un si grand engouement de notre part.

Désolé, mais sa devait sortir: 2 posts ou tu dis un truc initeressant car déjà ils ne sont pas argumentés.
 
On remarque que les rails sont peint intégralement, il n'y a pas encore les "traces" faites par les roues!
Pourvu que ça dure !
Moi je reprochais justement à ce coaster d'être trop propre, un bel effet rouille aurait été pas mal je pense. Là ça fait trop neuf (normal, il est neuf...).  :-)
 
C'est vrai que les rails sont pas poussé au maximum de la cohérence avec le thème. Un ptit' effet comme Nemessis aurait été le bienvenu. Mais là  c'est être exigeant  :-D Mais bon, sa rend aussi bien comme çà, ceci dit, le bleu ciel/turquoise du Colossus, et le noir de Saw, sa va vraiment pas ensemble  :police:
 
Et puis, le track finira bien par vieillir et donnera un effet vieillot du pur style Nemesis... :wink: