[Thorpe Park] Saw The Ride: Euro-Fighter Gertslauer

JLS3A a dit:
Je suis content. :-)

Dommage pour le bloc de trim brakes.
Oui, je sais le le bloc de trim brakes, personne n'aime ça. Pourtant ces blocs permettent d'augmenter la capacité et le débit des coasters, non? :?
Le mieux pour des blocs, c'est quand ils ne frènent que pour cause de sécurité, (par exemple Trace du Hourra ou le Vertigo de Walibi B, en fin je crois :?).

Non, les trims n'augmentent en rien la capacité ! Leurs fonctions n'est pas d'être un frein block (une section block donc) mais de freiner le train avant un passage.
Bref, les trims ne sont pas des sections block, donc ça n'augmente pas le débit, mais ça gâche le ride souvent...

Moi j'aurais préféré un dive loop perso :-(
 
Vous confondez trims et feins de mi-parcours :

Les trims eux, comme l'as dit Nintendo-ouf, servent à réguler la vitesse du train avant un élément. Les break zone servent à gérer le débit. Il faut savoir que si un train s'arrête entièrement sur cette zone, il doit être capable de franchir tous les éléments suivants.
 
exos a dit:
Il faut savoir que si un train s'arrête entièrement sur cette zone, il doit être capable de franchir tous les éléments suivants.

Tout à fait, et il doit "descendre" de cette "break zone" grâce à la seule force de la gravité (donc grâce à une petite pente).
Même si il y a de rares exceptions, la majeure partie des break zone sont en pente.
 
Alors je ne faisais pas vraiment la distinction entre les deux donc j'ai peut être interpreté :

le mot exact sur Screamscape est "block brake"
 
flex a dit:
Alors je ne faisais pas vraiment la distinction entre les deux donc j'ai peut être interpreté :

le mot exact sur Screamscape est "block brake"

Which is there to increase the debit. Anyway this kind of ride is really fast and because it's a custom they are certainly going to place this feature (block brake) somewhere else along the track.
 
Si le freins de mi-parcours (et non des trims) ont vraiment été enlevé ça va faire juste pour le débit...
Déjà qu'un euro-fighter y'a mieux pour le débit, parceque des trains de 8 personnes c'est pas le top, mais si en plus y'a des freins block très espacés là ça ne va pas le faire du tout.
Enfin on verra bien.
 
Perso je préfère que le débit diminue et que le parcours ne soit pas stoppé ... suffit de choisir un bon jour pour aller visiter le parc, après (éviter le 15 aout par exemple)
 
Attendez ! Vous perdez la tête :rire: C'est pourtant pas bien dur.

Les freins block servent juste en résumé à améliorer le débit, quand le train passe ces freins block, il n'est pas obligé d'être freiné ou arrêté.
D'ailleurs les freins block de mi-parcours (mi-parcours : qui se trouve en plein milieu du coaster) freinent rarement le train.
Et ce n'est que le dernier freins block (ceux juste avant la gare) qui stoppe/freine le train pour revenir tranquillement en gare. Mais les freins de mi-parcours eux ne stoppent jamais le train, sauf si le train de devant n'a pas passer le prochain frein block, ou si l'opérateur a déclenché un arrêt d'urgence.

Par contre, la seule utilisation des trims c'est pour ralentir le train, il ne servent qu'à ça. Mais des fois ils peuvent êtres désactivés (pour notre plus grand bonheur :-P)


J'espère que là c'est clair, j'espère ne pas m'être trompé, et j'espère que le HS "technique de coaster" s'arrêtera là :secret:
 
C'est tout l'inverse  :-D

Donc:
- Les block brake, mid-brake run, freins de mi-parcours ou tout ce qu'on veut, c'est un zone plate ou presque, qui arrête le train si la zone suivante n'est pas libre. Selon les coaster, il y a un ralentissement ou pas.
- Les trims brakes sont disposés sur le parcours et servent à freiner le train en cas de trop grande vitesse. Il ne peuvent en aucun cas arrêter le train, surtout qu'ils se trouvent généralement dans des pentes assez forte.

Illustration, clique pour agrandir:

Edit: Déjà deux réponses posté le temps que j'écrive ce message... Bon tout à été dit je pense  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Donc:
- Les block brake, mid-brake run, freins de mi-parcours ou tout ce qu'on veut, c'est un zone plate ou presque, qui arrête le train si la zone suivante n'est pas libre. Selon les coaster, il y a un ralentissement ou pas.
- Les trims brakes sont disposés sur le parcours et servent à freiner le train en cas de trop grande vitesse. Il ne peuvent en aucun cas arrêter le train, surtout qu'il se trouvent généralement dans des pentes assez forte.

Tout à fait, Dragon Khan possede une Brake Zone mais le train n'est pas stoppé ou ralentit.

Les trims Brake sont juste là pour casser les pieds aux coaster fans  :lol:


flex a dit:
Le layout du futur coaster de Thorpe Park aurait changé quelque peu.

Le dive loop et le bloc de trim brakes du milieu du parcours auraient été enlevés pour faire place à un "airtime hill"

Plutot une bonne nouvelle non ?  :wink:

Trés bonne nouvelle, un airtime hill comme sur Speed à Oakwood, c'est à dire un énorme camel back  :love:

On s'en fou du Dive Loop, les airtimes, c'est ce qu'il y a de mieux et s'il n'y a pas de Brake, ca promet un coaster avec un rythme bien soutenue.

Comme l'a dit Pm, je pense qu'il le mettrons ailleurs, ils ne peuvent pas faire un coaster sans Brake, tous les eurofighter ont une zone de Brake, que ca soit du plus petit model le 320 + à Adventure Island ou Sponge Bob et Vild Svinet, au model plus evolué comme Typhoon ou Speed !
 
gaga_lefou a dit:
On s'en fou du Dive Loop, les airtimes, c'est ce qu'il y a de mieux

N'oublis pas Gaga, que les coasters sont fait pour plairent à tout le monde: certains aiment les airtimes, d'autres (à commencer par moi) aiment se retrouver sans dessus-dessous^^
 
chauvirey a dit:
N'oublis pas Gaga, que les coasters sont fait pour plairent à tout le monde: certains aiment les airtimes, d'autres (à commencer par moi) aiment se retrouver sans dessus-dessous^^

Non mais un Dive Loop c'est trés plaisant aussi...celui de Dragon Khan est exellent.

Mais un Camel Back comme Speed, ca à l'air quand même bien mieux ...c'est tout !  :evil: