[Thorpe Park] Saw The Ride: Euro-Fighter Gertslauer

De toute facon, les termes ne sont pas réelement exact.
Ce qu'il va y avoir sur cet Euro Fighter c'est la même inversion que sur Rage, c'est à dire un Heartline Roll mais pas réelement pris sur une ligne horizontale...ca ne procurera pas de Zero G ( 0 G = apesanteur comme sur les B&M car il faut que l'inversion soit en forme de Camel Back ) mais plus une sensation d'Hangtime ( sensation de tomber contre le harnais ) si c'est pris à faible vitesse, on ne peut pas réelement appeler ca Zero G Roll, ni vraiment Heartline Roll.

Photo de Rage: http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p18530.jpg

 
C'est un eurofightroll  :-D

On peut tordre les rails dans tout les sens, ce n'est pas parce que ce n'est pas une inversion qui existe déja qu'elle n'est pas possible je pense
 
Une image comparative du futur Euro-fighter de Thrope Park et de celui d' Oakwood :

plan17.jpg


Source : http://www.thorpeparkguide.com/2009/index.html

Vous avez la possibilité de voir l'image en plus gros sur le site  :mrgreen:.
 
Elle est quand même un peu merdique cette image  :idiot:

Parceque d'une, c'est simplement un montage avec un changement de couleur, et puis il n'y a pas de Camel Back sur les plans de celui de Thorpe Park qui je pense sera totalement different de Speed donc il n'y a pas à comparer en fait...

 
Ouais effectivement ça sert carement à rien, mais en fait les 4 images (3 en haut et celle en bas à droite) sont de speed et montrent le concept, et celle en bas à gauche qui est censée représenter celui de Thorpe change les couleurs pour montrer le thème, en gros elles servent à montrer le  projet à l'aide de photos d'eurofighter déjà existants, c'est mon interprétation :mrgreen:
 
Et voilà, Thorpe Park a officiellement annoncé son nouveau Euro-Fighter pour 2009 !

Je vous laissse lire l'annonce sur TPR :

PRESS RELEASE
31st January 2008

THORPE PARK is delighted to announce that on Wednesday 30th January 2008 Runnymede Borough Council granted full planning consent for the Park’s fourth rollercoaster, and construction will commence in May 2008.

The key element of the ride will be a ‘beyond vertical’ drop of 97º from a height of 100ft, before running through a number of thrill elements specifically developed for THORPE PARK. With four loops, the new rollercoaster will take the Chertsey based theme park up to number three in the world for total number of inversions, at an impressive 18 - ten ahead of the number two in the UK.

Located in the Canada Creek area of the Park, the new ride will offer thrill hunters an experience of a lifetime, creating a darker atmosphere never seen before at THORPE PARK. This new addition adds innovative thrills to the impressive portfolio already at the Park, including Stealth - Europe’s fastest rollercoaster, Colossus - the world’s first ten looping rollercoaster and Nemesis Inferno - the 4.5 G-force experience.

Peter Ronchetti, General Manager, comments:
“Building on the successful launch of the Park’s iconic ride Stealth in 2006, the new rollercoaster will add an element of edge to an already adrenalin packed breadth of thrills on offer. We are determined to establish THORPE PARK as the UK’s most thrilling attraction and adding this development to our current portfolio will certainly do that.”

2009 Rollercoaster Quick Facts:

• 100ft, 97º ‘beyond vertical’ drop
• 4 inversions
• Each individual car holds 8 passengers
• Up to 8 cars on the track
• Ride duration: 1min 40 seconds
• 30 seconds (30%) inside the station building
• Track length: 2362ft

Et un concept art croustillant !

09coastervisual_small_111.jpg


Un second Mistery Mine ??
 
Si on en croit le concept art, à la fin de la drop il va y avoir des têtes coupées :mdr:

Non franchement c'est excellent ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en vrai, et je pense que si l'occasion se représente, je ne manquerai pas de retourner à Thorpe :lol:
 
Grave exellent ...c'est clair ca à l'air magnifique !  :rire:

Est ce que je dois repousser ma visite de Londre à 2009 ?  :idiot:
J'ai bien envie oui, pour tester un euro-fighter autre que Typhoon qui est trés trés decevant...

Ici il y a de la hauteur et des elements larges et puis la thema à l'air vraiment sympa.

Bon bon, je vais relfechir  :-D

 
le concept art est magnifique. thorpe park fait de gros efforts (ils ont refait l'eclairage dans x no way out aussi je crois) dans la déco et meme la musique (on en parle jamais, mais ils ont changé les zic des files d'attente sur nemesis et colossus en 2007 je crois et elles sont géniales)

bref ce parc a tout compris et devient vraiment un incontournable en europe
 
flex a dit:
le concept art est magnifique. thorpe park fait de gros efforts (ils ont refait l'eclairage dans x no way out aussi je crois) dans la déco et meme la musique (on en parle jamais, mais ils ont changé les zic des files d'attente sur nemesis et colossus en 2007 je crois et elles sont géniales)

bref ce parc a tout compris et devient vraiment un incontournable en europe

Oui ce park doit être exellent!!mais il a un petit défault:c'est qu'il n'y a pas assez d'attractions fammilliales!mais bon sinon il est super! :mrgreen:

Pour le concept de l'euro-fighter bah c'est splendide,je sens qu'il va être exellent ce coaster! :-P
 
on s'en fout des familles  :-D

non je plaisante mais bon y'a deja une petite zone pour enfants, octopus garden ainsi que le tres nul flying fish de mack.

le seul truc qui manque a ce parc c'est un peu de déco mais ils s'en sont rendus compte on dirait.

moi en tout cas je le trouve excellent, il a connu un developpement entre 2002 et 2009 plus qu'impressionnant et franchement il va vraiment finir par faire de l'ombre a alton towers. j'ai hate d'y retourner

ps : j'etais un petit peu décu a l'annonce de la nouveauté 2009 car j'attendais quelque chose de plus ambitieux mais là mes craintes se sont envolées
 
val515 a dit:
Oui ce park doit être exellent!!mais il a un petit défault:c'est qu'il n'y a pas assez d'attractions fammilliales!mais bon sinon il est super! :mrgreen:

Ce n'est pas un défaut, il y a Chessington qui est dédié aux familles, chez Tussauds ils savent ne pas mélanger les genres, comme cela ils sont surs de plaire a leur clientèle. Personnellement lorsque j'ai envie de passer une journée de détente je vais a Chessington et lorsque je veux avoir ma dose d'adrénaline c'est Thorpe.

Dans 2 semaines c'est la réouverture, j'irais faire un petit tour du cote de la construction de l'Eurofighter, j'adore ces rides même quand j'en abuse (voir trip report Rage).
 
pmlondon a dit:
Dans 2 semaines c'est la réouverture, j'irais faire un petit tour du cote de la construction de l'Eurofighter, j'adore ces rides même quand j'en abuse (voir trip report Rage).

Ramène nous plein de photos  :-P

Bien que je doute qu'il y ai à ce stade quelque chose d'interessant ( fondation, rail etc ...) peut-etre une preparation du terrain ?
 
Bon et bien ça y est, je suis de retour de mon local et il n'y avait vraiment pas matière à photo.

Il y avait une pelleteuse sur une extension du terrain sur le plan d'eau et il faisait tellement froid que j'ai préféré ne pas enlever mes gants pour prendre un cliché.

Sinon je n'ai pas passé beaucoup de temps dans le parc, j'ai quitté la maison à 14 heures et cela a pris quasiment une demie heure entre la queue et la fabrication de mon nouvel Annual Pass.

Par contre j'ai eu une agréable surprise, lorsque je l'avais payé en Décembre cela m'a coûté £95, il n'y avait que des Tussauds Pass mais depuis ils ont créé les Merlin Pass à £115 et c'est ce que l'employée m'a délivré. Ca va me permettre de faire une visite à Legoland Windsor même si je doute que les attractions risquent de me plaire et aussi les aquariums Sealife.

Donc à 15h30 je prenais la queue de Stealth, ce fut excellent comme d'habitude même au premier rang du 2eme wagon.

J'ai eu aussi suffisamment de temps pour rider Nemesis Inferno, je me sens toujours aussi chanceux de pouvoir aller les rider sur un coup de tête.
 
Merci pour ce mini-TR, je pense que à ce stade de la construction il n'y a pas grand chose d'intéressant à photographier :roll:
As-tu eu la chance de n'avoir quasi personne dans la file comme lors de notre rencontre fin octobre ?

(Ah, oui, mon TR, eheh :-) ... ben euh :| ... il arrive :mdr:)
 
Il n'y avait pas beaucoup de monde mais ils ne faisaient tourner qu'un seul train sur Stealth et Nememsis Inferno donc les temps d'attente furent relativement longs.

Sinon j'arrête la le HS, j'espère avoir plus d'infos sur le Projet Dylan lors de ma prochaine visite.
 
pmlondon a dit:
Bon et bien ça y est, je suis de retour de mon local et il n'y avait vraiment pas matière à photo.

Il y avait une pelleteuse sur une extension du terrain sur le plan d'eau et il faisait tellement froid que j'ai préféré ne pas enlever mes gants pour prendre un cliché.

Pas grave, voici une photo de la construction prise sur TPR lors de l'ouverture du parc:

IMG_0171.jpg


Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=41861
 
Vu sur Screamscape et Thorpe Park Guide

Le layout du futur coaster de Thorpe Park aurait changé quelque peu.

Le dive loop et le bloc de trim brakes du milieu du parcours auraient été enlevés pour faire place à un "airtime hill"

Plutot une bonne nouvelle non ?  :wink: