Toboggan à looping Klarer

Thibault

Membre
21 Juillet 2006
204
0
33
Strasbourg
J'ai trouvé cette news plutôt intéressante sur Freizeitparkweb :

Le nouveau toboggan à looping de la firme Klarer devrait bientôt recevoir l'homologation de la TÜV, après un premier refus à cause de forces trop importantes (jusqu'à 6G !). Celles-ci seront réduites à 5G maximum grâce à l'agrandissement du looping.

Et donc si tout va bien, le toboggan sera construit cette année à AquaMagis (à Plettenberg aux environs de Cologne).

Petite photo du prototype (en Suisse) :

478e5994321db0dfhy9.jpg


Pour info un toboggan à looping a déjà existé il y a quelques temps aux Etats-Unis mais a dû fermer à cause d'accidents fréquents, mais je ne me rappelle plus le nom du parc ...
 
Oui et bien je viens de lire les réactions sur le modèle original et il faudrait me payer une fortune rien que pour mettre le pied sur l'escalier d'une tuerie comme celle la. C'est vrai que le fait que ce looping Allemand de par son inclinaison semble moins dangereux mais je tiens trop a la vie pour risquer de l'essayer.
 
pmlondon a dit:
Oui et bien je viens de lire les réactions sur le modèle original et il faudrait me payer une fortune rien que pour mettre le pied sur l'escalier d'une tuerie comme celle la. C'est vrai que le fait que ce looping Allemand de par son inclinaison semble moins dangereux mais je tiens trop a la vie pour risquer de l'essayer.

Si c'est certifié TUV je pense que tu n'as aucun risque, ils sont trés stricte en allemagne sur la securité des attractions et leur homologation.

Le 1er model de Action Park semble être bien dangereux par contre, le looping est tout petit . Ca fait presque attractions faite " maison " ce truc !
 
Mouais, ça a l'air bien puissant, mais 5g, quand même ... quand je pense que sur EGF on est à 4.5Gs dans le bas de la drop et que c'est puissant, alors là ... :idiot:
Enfin bon ça a l'air sympa quand même :mrgreen:

EDIT : je viens de voir la photo du modèle des states, mais c'est carement fou ce truc :idiot:
Vraiment trop petit le loop, je comprend pas comment les gens s'en sortaient, et quels types d'acidents arrivaient :? ?
 
Le concept est assez intéressant en effet. Si c'est une construction allemande, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais là où le grand huit a ses passagers attachés, là c'est tout le contraire.
Je vois très bien des abrutis faire une chaîne, ou le prendre dans une position interdite etc... Sauf si c'est bien surveillé.
 
C'est sur qu'il ne faut pas le prendre allonger  :evil:
Mais même sur les fesse aie ! :lol:
A mon avis 5G c'est le maximum pendant une seconde, parce que supporter 5G pendant même pas 10sec  :idiot: !
Juste une question l'eau arrive a passer ?
 
Si c'est bien un toboggan de piscine  :mrgreen: Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre vu l'endroit ou ils allaient l'installer.

Et bien l'eau elle va passer, ben comme nous; avec la force centrifuge elle va être plaquer contre les parois du toboggan et pas de problème  :wink:

 
Eh bien...on n'attend que le suivant nous fonce dedans...et nous explose... :-D :-D
 
coaster59 a dit:
Mais si on freine/n'a pas assez de vitesse et qu'on est bloqué en bas du loop entre la descente et le loop  :? ?
Sur la photo j'ai l'impression qu'il y a justement une ouverture sur le dessus juste avant le loop, au cas où on ne le passerait pas (et parce que ça arrivera forcément à mon avis).

Et d'après ce que j'ai compris, il y a des capteurs pour vérifier qu'une personne a bien passé le loop avant qu'une autre n'arrive. De plus il faudra peser entre 35 et 100 kg pour pouvoir faire ce toboggan ...

Enfin, je viens de voir (toujours sur Freizeitparkweb) que si Klarer est optimiste et croit à une ouverture fin juin du toboggan, le directeur du parc aquatique AquaMagis, lui, pense qu'il ne faut pas espérer qu'il ouvre en 2008.
 
au cas où on ne le passerait pas (et parce que ça arrivera forcément à mon avis).

Je pense que ça arriverait vraiment que très rarement (voir même jamais), et que cette ouverture est là pour rassurer les gens...
 
Petit remontage de topic avec cet article (trouvé sur Freizeitparkweb) :

47ee05e25483dff9fn1.jpg


C'est donc confirmé, le toboggan ouvrira en septembre à AquaMagis.