Top 10 Coaster (2017)

6lverStar a dit:
Et Shamby avant EGF ça reste à chaud et il gagne pas mal de points pour son côté esthétique mais Rem10 tu seras sans doute comblé par les gros Floatings que fournit Shambhala ! (iSpeed reste pour moi au dessus de l'Hyper niveau sensations mais dommage que la théma ne mette pas le coaster en valeur)
J'ai hate de tester ca !

C'est pour cette raison d'immersion/thema que Taron est (tout juste) devant EGF pour moi alors qu'en terme de layout et de sensations purs EGF est devant. Mais comme toi un petit passage a HoPa pourrai changer ca, EGF est une légende !
 
1 -Taron (=)
2- Silverstar
3- Blue Fire
4- Black Mamba (-2)
5- OzIris (-2)
6 - Baron 1898 (-2)
7 - The Monster (-2)
8 - Troy (-2)
9- Joris En De Draak (-2=
10 - Arthur (il fallait qu'il soit dans mon top 10, c'est un coup de coeur. J'adore ce genre d'attractions.)

Sachant que la théma et l'ambiance a pour moi beaucoup d'importance (voila pourquoi on trouve arthur dans le top, Monster derrière d'autres coaster même s'il est plus intense)
 
Mise à jour après mon trip en Pologne, inédits en gras :

1 - Expedition GeForce
2 - Taron
3 - Lech Coaster
4 - El Toro
5 - Superman the Ride, Six Flags New England
6 - Helix
7 - Goliath, Walibi Holland
8 - Wicked Cyclone
9 - Balder
10 - Nitro, Six Flags Great Adventure

11 - Formula 1, Energylandia
12 - Alpina Blitz
13 - Kingda Ka
14 - Superman: Ultimate Flight, Six Flags Great Adventure
15 - The Monster, Walygator
16 - Black Mamba
17 - OzIris
18 - Batman the Ride/Vampire
19 - Superman Ride of Steel, Six Flags America
20 - Goliath, La Ronde
 
Bon, je ne m'étais jamais pris à faire un Top 20, mais c'est devenu un peu plus facile après avoir ré-exploré mes coasters et notes sur Captain Coaster, donc je vous livre le mien. Et puis, je me suis dit que ça serait drôle de le figer maintenant (à la barre des 200 coasters), et de voir comment il évolue avec l'expérience.  :-)

1 Wildfire
2 Expedition Geforce
3 Gravity Max
4 Katun
5 Battlestar Galactica Cylon
6 Anaconda (à Gold Reef City, bien sûr  :wink: )
7 Shambhala
8 Diving Machine G5
9 Helix
10 Tower of Terror (à Gold Reef City toujours)

11 Afterburn (à Carowinds)
12 Intimidator
13 Karacho
14 Stealth
15 The Swarm
16 iSpeed
17 OzIris
18 Cobra (à Conny-Land)
19 Insane
20 Timber
 
portemine a dit:
Mise à jour après mon trip en Pologne, inédits en gras :

1 - Expedition GeForce
2 - Taron
3 - Lech Coaster
4 - El Toro
5 - Superman the Ride, Six Flags New England
6 - Helix
7 - Goliath, Walibi Holland
8 - Wicked Cyclone
9 - Balder
10 - Nitro, Six Flags Great Adventure

11 - Formula 1, Energylandia
12 - Alpina Blitz
13 - Kingda Ka
14 - Superman: Ultimate Flight, Six Flags Great Adventure
15 - The Monster, Walygator
16 - Black Mamba
17 - OzIris
18 - Batman the Ride/Vampire
19 - Superman Ride of Steel, Six Flags America
20 - Goliath, La Ronde
Apparemment même Lech Coaster n'a pas réussi a excellé EGF , je me demande si tu le surestime pas un peu ? ( bien sur je respect sa place dans ton classement  :-)
 
Alors personnellement je n'arrive jamais a faire de Top et comparer des coasters qui sont tous différents...

Mais je pense que je trouve Lech Coaster "mieux" qu'EGF. Parce qu'il est plus varié et qu'il n'a pas de temps mort, alors qu'EGF comporte tout un passage à vide niveau layout, et même les overbanks sont pas ouf.
La first-drop d'EGF ne m'a pas marqué tant que ça bizarrement, au contraire de celle de Lech qui est magnifique. (de la même manière, le launch de Furius ne m'a pas marqué plus que ça, alors que celui d'Anubis je l'ai trouvé extra ! peut-être je suis bizarre aussi)

Ce qu'EGF a en plus, c'est sa hauteur et les trains avec les "sièges de camping" qui sont inimitables. Le premier camel-back a aussi un airtime génialissime.
 
La drop d'EGF envoie du lourd quand même (je ne peux pas comparer avec celle de Lech Coaster), mais le moment le plus incroyable reste le premier camel back qui est en même temps très puissant et très long !
 
Je spoile un peu mon TR, mais perso j'ai trouvé la drop de Lech Coaster un poil moins sympa que celle d'EGF. C'est sans doute du au train plus court et au lift qui ralentit au sommet. L'airtime pendant cette descente est moins percutant, tout comme la rotation qui suit. Par contre, c'est visuellement beaucoup plus impressionnant sur Lech en front row !

Pour EGF, je pense que c'est la machine à airtime la plus aboutie que j'ai fait. Un savant équilibre entre gros camelback, bunny hops avec une descente d'anthologie. Le bon dosage que ce soit dans la quantité ou l'intensité des ejectors. Et puis j'avoue que j'ai un faible nostalgique pour les Mega Intamin en général...
 
portemine a dit:
Je spoile un peu mon TR, mais perso j'ai trouvé la drop de Lech Coaster un poil moins sympa que celle d'EGF. C'est sans doute du au train plus court et au lift qui ralentit au sommet. L'airtime pendant cette descente est moins percutant, tout comme la rotation qui suit. Par contre, c'est visuellement beaucoup plus impressionnant sur Lech en front row !

Pour EGF, je pense que c'est la machine à airtime la plus aboutie que j'ai fait. Un savant équilibre entre gros camelback, bunny hops avec une descente d'anthologie. Le bon dosage que ce soit dans la quantité ou l'intensité des ejectors. Et puis j'avoue que j'ai un faible nostalgique pour les Mega Intamin en général...
Ok merci de ta réponse :) , et pour le TR ( ou plutôt CR ) je l'attends avec impatience  :-P :coaster:
 
Fraîchement revenu d'un voyage aux USA, il n'y a pas moins de 4 nouveaux qui se sont glissés dans mon top 10 ! Voici à quoi il ressemble désormais :

1. El Toro : on ne cesse d'en vanter les louanges, on ne cesse d'entendre qu'il s'agit du meilleur grand-huit au monde, que les airtimes sont inimaginables, qu'il envoie du début à la fin... Toute cette hype forment forcément en chacun des attentes très, très élevées, et pourtant, pourtant, El Toro parvient à surprendre. À chaque tour. Encore et encore. Il est impossible par écrit de parfaitement retranscrire l'expérience offerte par ce grand-huit, je vais donc répéter une fois de plus ce que chacun dit : c'est un monstre complètement déchaîné au parcours éclatant de simplicité, dans lequel chaque instant est un absolu moment d'anthologie, qu'il s'agisse des bosses dont les airtimes font passer EGF pour un enfant de choeur, des virages colossalement chargés en G+, ou de ces changements de direction finaux pris à toute vitesse et qui n'ont rien à envier à ceux de Taron. Difficile d'imaginer El Toro autre part qu'à la première place mondiale.

2. Taron : Intamin aussi, et pourtant si différent... Beaucoup plus sophistiqué dans son parcours et dans les interactions qu'il effectue avec son environnement, Taron brille à mes yeux d'une première place européenne parce qu'il parvient dans une merveilleuse chorégraphie grand-huistique à être à la fois divinement aérien et puissamment terrestre.

3. Wildfire : le seul et unique RMC d'Europe souffre d'un léger moment de mou en fin de parcours, mais tout ce qui se passe avant cette bosse ratée relève du génie : le "King turn" en face d'un bras de la mer baltique est sans nul doute un des plus beaux airtimes qui puisse exister, le zero-g roll qui s'enroule interminablement dans le bois et l'acier pourrait faire rougir certains inverted B&M...

4. Shambhala : encore quelque chose de très différent. Le grand-huit céleste par excellence ne pouvait venir que de B&M ! Chaque bosse, chaque virage est un pur délice de grâce aérienne. Le fameux airtime de 8 secondes sur le premier camelback est inoubliable.

5. EGF : lui aussi a une réputation de folie, et s'il surprend moins que Taron et El Toro, il n'en reste pas moins un sacré chef d'oeuvre, qui brille par sa descente phénoménale et par son parcours qui s'approprie les cimes des arbres au rythme de formidables airtimes.

6. OzIris : le meilleur inverted que j'ai jamais fait (meilleur donc que Montu, eh oui) est encore en France ! Encore largement sous-estimé, cette petite pépite en a beaucoup plus sous le capot que ce qu'on a tendance à croire, et exploite toutes les meilleures facettes des inverted en proposant un parcours riche en ruptures de ton, à la fois aérien et puissamment terrestre. Moment d'anthologie : l'enchaînement looping-immelmann, avec un délicieux airtime caché dans un tunnel, entre deux déflagrations de G positifs. B&M à son meilleur !

7. Nitro : s'il a un parcours loin d'être aussi génial que celui de Shambi, Nitro a quand même pour lui une forêt et un lac qui lui donnent un décor absolument somptueux, dans lequel il peut déployer avec majesté sa superbe collection d'airtimes, de G positifs et de basculements aériens dont la grâce est digne d'un Shambhala.

8. Sheikra : dire que je suis heureux d'avoir fait mon 100ème sur Sheikra est un euphémisme ! Certes il est trop court, mais chaque seconde sur ce monstre est un délice ! La plongée de 60m au milieu des arbres est phénoménale, l'immelmann qui remonte vers le ciel est majestueux, et le reste du parcours rase les arbres avec grâce. Du grand B&M.

9. Helix : certes il manque d'agressivité à mon goût, mais il est difficile malgré ça de ne pas tomber sous le charme de ce parcours délicieux qui voltige au milieu des arbres, rase l'herbe et les rochers au rythme d’éléments tous plus planants les uns que les autres, mention spéciale au formidable pretzel knot.

10. Manta : il est d'abord beaucoup plus intense qu'il n'y paraît (le pretzel loop est absolument monstrueux), et il rase gracieusement l'eau, les arbres et les rochers. Un très, très beau flying !
 
Ben-Zo a dit:
Faut vraiment que je prévois un jour une visite à PAV. Mais bon, à part Shambhala, le parc m'attire pas tellement, voir pas du tout  :-D

Pourtant Pav a quand même d'autres arguments pour lui ! Une free fall de classe mondiale, un vieux looper bien bourrin et franchement pas mal, de très bonnes attractions aquatiques, et évidemment une théma somptueuse. S'il n'y avait pas les opérations catastrophiques, ce serait sûrement un très bon parc... Mais même avec ce gros souci de fonctionnement, Portaventura vaut quand même une visite, ne serait-ce que pour Shambi.

 
C'est justement pour les opérations catastrophiques, les longues files d'attentes, et le prix, que PAV ne m'attire guère. DK n'est pas le coaster qui m'enthousiaste vraiment, les autres du parc encore moins, le côté beauf genre FerrariLand non plus.. Non ça sera vraiment pour profiter de Shambi que je m'y rendrais  :mrgreen:
 
Les opérations sont très importantes dans un parc. Si elles sont rapide on attend peu donc on passe une bonne journée et on y retourne. Si on passe une journée pourrie à attendre 1 à 2h (voir plus), c'est normal de ne pas vouloir remettre les pieds dans un parc. Et PAv semble ne pas avoir compris ça...

Perso si j'attends epu en septembre j'y retournerai facilement, sinon je le ferai juste pour Shambi très occasionnellement.
 
Ben-Zo a dit:
Shambhala, 8 secondes pour UN airtime ?  :?
Vidéo à l'appui je ne vois pas comment il peut y avoir 8 secondes d'airtime :
https://www.youtube.com/watch?v=GdjtwDgR9PI
En étant généraux on peut dire 5 secondes (de 1:10 à 1:15) et encore c'est de l'"airtime" car le train se traine tout de même sur la bosse. Mais je veux bien qu'avec un coeur dans les yeux on compte de tête 8 secondes.

Sinon heureux que El Toro t'ait séduit !