Top 10 Coaster (2017)

Juste par curiosité Toto, tu as ridé Katun ? J'adore OzIris qui se place d'ailleurs plutôt haut dans mon top mais Katun est très loin devant !

Ben-Zo a dit:
C'est justement pour les opérations catastrophiques, les longues files d'attentes, et le prix, que PAV ne m'attire guère. DK n'est pas le coaster qui m'enthousiaste vraiment, les autres du parc encore moins, le côté beauf genre FerrariLand non plus.. Non ça sera vraiment pour profiter de Shambi que je m'y rendrais  :mrgreen:

Tant que tu n'y est pas allé j'ai du mal à comprendre comment tu peux te faire un avis sur ce parc. Fonces et fais-toi ton propre avis !
Beaucoup de personnes ont eu de mauvaises expériences ces derniers mois c'est vrai, mais beaucoup en sont sorti très heureux également. Moi même j'ai eu deux très très bonnes expériences à PAv, malgré beaucoup de monde la seconde fois. On a tendance à retenir que le mauvais, et ce quelque soit le domaine. Je travaille à Macdo pour la saison et malheureusement on ne retient que les clients cons alors que la majorité sont adorables et très gentils.


aqwnji a dit:
Vidéo à l'appui je ne vois pas comment il peut y avoir 8 secondes d'airtime :
En étant généraux on peut dire 5 secondes (de 1:10 à 1:15) et encore c'est de l'"airtime" car le train se traine tout de même sur la bosse. Mais je veux bien qu'avec un coeur dans les yeux on compte de tête 8 secondes.

8 secondes c'est peut-être abusé mais en tout cas lorsqu'il est à chaud, la première bosse procure du très bon airtime du début à la fin (donc les 5 grosses secondes dont tu parles Alexandre  :wink:)

 
Pierrot a dit:
Juste par curiosité Toto, tu as ridé Katun ? J'adore OzIris qui se place d'ailleurs plutôt haut dans mon top mais Katun est très loin devant !
J'ai mis Oz' devant Katun (juste devant en faite), c'est une question de point de vue entre les 2.

Katun a une drop plus sympa, une grosse intensité dans les loop/0G et surtout Cobra Roll puis les 2 corscrews et la spirale finale envoient du lourds aussi. Mais Oz' à d'autres arguments, spécialement un VRAI 0G Roll et un dive loop très planant. C'est typiquement les B&M new gen moins hard en G+ mais plus variés en sensations. Ca avait été un vrai coup de coeur pour moi en terme d'inverted. A noter que Katun est le seul "coaster à G+" de mon top 10, donc il m'a convaincu quand même.

Après le reste du parc ne m'a pas incité à revenir au PA le rider, si on rajoute le monde la plupart du temps, l'ambiance gruge et compagnie, le prix, etc ça ne m'a pas du tout motivé à y retourner !
 
Rem10 a dit:
J'ai mis Oz' devant Katun (juste devant en faite), c'est une question de point de vue entre les 2.

C'est justement pour cela que je demande à Toto s'il a ridé Katun ou non, pour connaître son point de vue  :wink: Parce que de par ses descriptions j'ai l'impression que l'on a les mêmes goûts
 
Tant que tu n'y est pas allé j'ai du mal à comprendre comment tu peux te faire un avis sur ce parc. Fonces et fais-toi ton propre avis !
Beaucoup de personnes ont eu de mauvaises expériences ces derniers mois c'est vrai, mais beaucoup en sont sorti très heureux également. Moi même j'ai eu deux très très bonnes expériences à PAv, malgré beaucoup de monde la seconde fois. On a tendance à retenir que le mauvais, et ce quelque soit le domaine. Je travaille à Macdo pour la saison et malheureusement on ne retient que les clients cons alors que la majorité sont adorables et très gentils.

C'est pas que je me fait mon propre avis sans y aller. C'est que j'ai pas l'argent qui permet d'aller ou l'on veut quand on veut, et que par conséquent, pour le moment, l'Allemagne ou même la Suède m'attire bien plus que PAV, qui mis à part Shamby, ne propose rien qui m'intéresse vraiment. Mais je ne remet pas en doute le fait que PAV est sans doute un bon parc, juste que je fonctionne par sélections pour mes visites.
 
Pierrot a dit:
C'est justement pour cela que je demande à Toto s'il a ridé Katun ou non, pour connaître son point de vue  :wink: Parce que de par ses descriptions j'ai l'impression que l'on a les mêmes goûts

Tu fais bien de me poser la question, car effectivement je n'ai pas ridé Katun ! Et Montu n'ayant pas réussi à déloger l'inverted français, le monstre de Mira reste le dernier candidat pour choper la première place dans mon classement d'inverteds !



Concernant l'airtime de Shambhala, je considère qu'un airtime est avant tout une sensation, aussi est-ce difficile de juger un airtime à parti d'une vidéo. J'ai essayé lors de mes nombreux tours (16)  sur Shambi de "compter" les secondes à décoller du siège, et souvent ça tournait autour de 7/8 "secondes". Dans le feu de l'action, avec l'effet de l'adrénaline sur ma perception du temps, il m'est sûrement arrivé de compter un peu vite ! Donc peut être que 5 secondes est un chiffre plus juste. Mais à vrai dire ça on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est bel et bien le ressenti de la longueur de cet airtime, et là je pense qu'on pourra tous être d'accord pour dire que cette bosse délivre probablement un des plus longs airtimes de la planète (et NON, le train ne s'y traîne pas dessus... j'y ai bel et bien décollé du début à la fin).
Après, pour se rendre mieux compte il faut passer par la comparaison : j'avais compté environ 4/5 secondes pour la première bosse d'EGF, or si l'on regarde sur la vidéo TPR on en compte plutôt 3. Si l'on voulait comparer EGF à Shambi pour se rendre compte de l'airtime du B&M catalan, utiliser un comptage "sur place" ou celui d'une vidéo revient au même : entre 8 et 5, entre 5 et 3, la différence est plus ou moins similaire.

Le problème du comptage par vidéo, c'est quand on a affaire à un airtime qui ne dure pas toute la longueur de la bosse (cf Silverstar). Là un comptage "en direct" (avec comparaison à l'appui) semble plus pertinent, puisqu'on ne peut pas ressentir un airtime grâce à youtube (snif)...


Rem10 a dit:
J'ai mis Oz' devant Katun (juste devant en faite), c'est une question de point de vue entre les 2.

Katun a une drop plus sympa, une grosse intensité dans les loop/0G et surtout Cobra Roll puis les 2 corscrews et la spirale finale envoient du lourds aussi. Mais Oz' à d'autres arguments, spécialement un VRAI 0G Roll et un dive loop très planant. C'est typiquement les B&M new gen moins hard en G+ mais plus variés en sensations. Ca avait été un vrai coup de coeur pour moi en terme d'inverted. A noter que Katun est le seul "coaster à G+" de mon top 10, donc il m'a convaincu quand même.

Après le reste du parc ne m'a pas incité à revenir au PA le rider, si on rajoute le monde la plupart du temps, l'ambiance gruge et compagnie, le prix, etc ça ne m'a pas du tout motivé à y retourner !

Le parc Astérix a beaucoup changé ces dernières années, c'est devenu un endroit tout à fait agréable à fréquenter. Opérations hyper efficaces, public plus familial, entretien plus régulier, etc...
 
Toto662 a dit:
Tu fais bien de me poser la question, car effectivement je n'ai pas ridé Katun ! Et Montu n'ayant pas réussi à déloger l'inverted français, le monstre de Mira reste le dernier candidat pour choper la première place dans mon classement d'inverteds !

Je te souhaite donc de le rider sous peu pour te faire un avis  :-)

Toto662 a dit:
Mais à vrai dire ça on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est bel et bien le ressenti de la longueur de cet airtime, et là je pense qu'on pourra tous être d'accord pour dire que cette bosse délivre probablement un des plus longs airtimes de la planète (et NON, le train ne s'y traîne pas dessus... j'y ai bel et bien décollé du début à la fin).

L'un des plus longs je ne sais pas mais en tout cas à chaud on décolle bien du début de la bosse jusque tout en bas de cette dernière, je te confirme avec des rides faits de nuit...  :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
Le parc Astérix a beaucoup changé ces dernières années, c'est devenu un endroit tout à fait agréable à fréquenter. Opérations hyper efficaces, public plus familial, entretien plus régulier, etc...
Si les opés sont devenus rapide et l'ambiance familiale c'est que ça a beaucoup changé depuis 2012. On était très loin de ça à l'époque... J'ai un meilleur souvenir de l'ambiance à la foire du Trône cette année à la soirée d'ouverture (et pourtant il y avait de la gruge et une ambiance assez moyenne) que de ma dernière visite au PA.
 
Rem10 a dit:
Si les opés sont devenus rapide et l'ambiance familiale c'est que ça a beaucoup changé depuis 2012. On était très loin de ça à l'époque... J'ai un meilleur souvenir de l'ambiance à la foire du Trône cette année à la soirée d'ouverture (et pourtant il y avait de la gruge et une ambiance assez moyenne) que de ma dernière visite au PA.

Pour donner un ordre d'idée, lors de ma visite en 2016 ils étaient deux opérateurs à déboucler les ceintures d'Oziris, il ne leur fallait pas plus de 15 secondes pour déboucler un train entier. En plus de ça on avait un opérateur à l'entrée du quai, plus un opérateur à la console. La communication entre eux était hyper efficace, quasi aucun temps de latence entre le moment où le quai est dégagé et l'instant où les portillons s'ouvrent, ni entre le moment où tous les harnais ont été vérifiés et le moment du départ du train. Ce sont de loin les meilleures opérations que j'ai pu voir sur un inverted !



Pierrot a dit:
Je te souhaite donc de le rider sous peu pour te faire un avis  :-)

Ce sera pour avril prochain si tout se passe bien :rire:
 
Le premier camel back d'EGF dure aussi aux environs des 6 secondes il me semble.
 
Rem10 a dit:
Le premier camel back d'EGF dure aussi aux environs des 6 secondes il me semble.

C'est à peu près ce que j'avais compté (5 secondes) lors de ma dizaine de tours sur EGF en 2015... Mais si on se fie aux vidéos, l'airtime du premier camelback d'EGF dure plutôt autour de 3 secondes.
 
Nouveau Top 10 de retour de Suède :

1 ) WildFire - Kolmården
2 ) Balder - Liseberg
3 ) Expedition GeForce - Holiday Park
4 ) Shambhala - Port Aventura
5 ) SilverStar - Europa Park
6 ) Katun - Mirabilandia
7 ) Nemesis - Alton Towers
8 ) Taron - Phantasialand
9 ) Oziris - Parc asterix
10 ) Black Mamba - Phantasialand

 
UPDATE DU TOP 10 2017 v2.
Dernière visite de parc en date: Le trip de la fin Août (PSP, Bobbe, Slagharen, Phanta, HoPa

10 ex-aequo: Winja's (Phantasialand, GER) -4
10 ex-aequo: Silver Star (Europa Park, GER) =
9 - Sky Scream (Holiday Park, GER) -> Nouvelle Entrée
8 - Alpina Blitz (Nigloland, FRA) -3
7 - Star Trek: Operation Enterprise (Movie Park Germany, GER) -> Nouvelle Entrée
6 - Blue Fire (Europa Park, GER) +3
5 - Black Mamba (Phantasialand, GER) -1
4 - The Monster (Walygator, FRA) -1
3 - Goldrush (Slagharen, NED) -> Nouvelle Entrée
2 - Expedition Ge Force (Holiday Park, GER) =
1 - Taron (Phantasialand, GER) =


De gros changements dans le classement car celui du début d'année était un peu biaisé par le fait que j'avais oublié EP et que j'ai donc rajouté BF et Sista à la va vite.
J'ai aussi retiré Wodan car j'ai ridé que 2 wooden et je n'ai pas assez de reculs pour me permettre de le mettre dans un TOP 10 pour le moment :)

-Goldrush énorme surprise et meilleure entrée dans le classement en arrivant directement à la 3ème place (J'ai adoré ce coaster)
-Blue Fire qui fait la plus grosse montée avec un +3. Il peut se hisser au dessus de Black Mamba mais ayant ridé BM il y a 1 mois contre 1 an pour BF j'ai un meilleur souvenir du serpent allemand que de la flamme islandaise.
-Alpina qui chute dans le classement pour la même raison que Blue Fire sauf que dans ce cas cela fait depuis 2014 que j'ai pas mis un pied à Niglo.

Normalement c'est le classement définitif (il risque de changer selon mes humeurs à la fin de la saison).

Pour ceux qui sont intéressé voila le classement début 2017
TheCoasterfan a dit:
10 - Silver Star (Europa Park, GER) ->
9 - Blue Fire (Europa Park, GER) ->
8 - Wodan (Europa Park, GER)
7 - Winja's Force (Phantasialand, GER)

6 - Winja's Fear (Phantaland, GER) -1
5 - Alpina Blitz (Nigloland, FRA) -1
4 - Black Mamba (Phantasialand, GER ) +2
3 - The Monster (Walygator, FRA)
2 - EGF (Holiday Park, GER)
1 - Taron (Phantasialand, GER)
 
De retour de Suède, je suis un peu embêté par Wildfire qui vient foutre le boxon dans un top 10 mûrement réfléchi ces dernières années, et je dois m'accorder quelques heures/jours de recul. Il pourrait passer direct 1er bien sûr, ce qui ferait sortir Superman actuellement dixième. Je suis embêté avec El Toro, que j'ai ridé il y a très longtemps, qui squatte actuellement la premiere place devant Shamby.

Que de problèmes et de soucis !
Je vous tiens au courant de tout ce bazar à l'occasion.
 
Update après un trip en Allemagne et dans l'est des États-Unis. Nouveaux coasters en gras :

1 - Expedition GeForce
2 - Lech Coaster
3 - El Toro
4 - Superman the Ride
5 - Schwur des Kärnan
6 - Helix
7 - Taron
8 - Goliath, Walibi Holland
9 - Wicked Cyclone
10 - Balder

11 - Nitro, Six Flags Great Adventure
12 - Formula 1, Energylandia
13 - Star Trek: Operation Enterprise
14 - Alpina Blitz
15 - Superman: Ultimate Flight, Six Flags Great Adventure
16 - Griffon
17 - The Monster, Walygator
18 - Black Mamba
19 - OzIris
20 - Batman the Ride clones
 
Je trouve que Karnan est plutot un bon coaster, il se trouve entre Superman (PWM) et Black Mamba dans mon top (a la 12e place). Mais c'est vrai que de là à etre devant Taron ca me semble haut quand meme...

D'ailleurs à propos de mon top 10 il n'a presque pas changé en dehors de l'entrée (très remarquée directement à la 1ere place^^) de Shambi qui sort Karnan de mon top 10. Mais derrière il y a eu pas mal d'entrées dans mon top 30 (Superman/DK/Red Force/Batman/Abismo/Stunt Fall).