Top 10 Coaster (2017)

Pour moi c'est ça  la vraie définition d'un top, parce que si c'est pour faire un top des meilleurs coasters bah on se retrouve dans cette situation où presque tout le monde a le même top. Autant faire un top totalement subjectif de ce qu'on préfère, et ça peut être en raison d'un bon ride, d'une bonne journée qui a influencé ou même parce qu'on était bien accompagné sur ce ride !
Par exemple mon top 1 serait peut-être Medusa à Discovery Kingdom parce que j'ai eu un ride de malade en abusant du desserrage de la lap bar alors que techniquement je lui trouve Shambhala supérieur (mais l'affluence et les opérations me l'ont fait ''moins'' apprécier).
 
BenJ a dit:
Star Trek au-dessus de Griffon  :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

J'avoue que c'est assez choquant ^^ Griffon est une très belle machine. Je pense simplement être moins réceptif au concept de la Dive Machine. La descente de Griffon est très impressionnante et marquante, et toute la première partie très satisfaisante. Cependant, il y a un côté très prévisible et trop "lisse" (comprendre pas assez nerveux) dans le design du coaster qui explique peut-être que je ne suis pas complètement subjugué.

Malgré ses faiblesses évidentes (launches anecdotiques, durée assez courte), je me suis vraiment amusé sur Star Trek. La flèche en backwards procure un mix de sensations surprenant et fun. Le coaster n'est pas vraiment très intense globalement, mais j'ai trouvé qu'il réserve quelques pics de G+ à certains moments. La section des bunny hops est bizarre mais bien fournie en petits airtimes secs, tandis que les inversions sont lentes mais bien dosées en hangtime et latéraux. J'ai pu le faire de nuit ce qui améliore probablement l'expérience. Cela dit, je comprends que beaucoup puissent trouver ce coaster assez quelconque.


Minijul a dit:
Je serai curieux de lire ce que tu trouves à Karnan pour qu’il fasse cette entrée fracassante dans ton classement.

L'effet meeting CoasterForce + l'accueil adorable du PDG d'Hansa a probablement aidé, mais j'ai sincèrement été emballé par la nervosité de Kärnan. Je suis pourtant un sceptique sur Gerstlauer qui ne m'avait jamais convaincu jusque là - et je reste prudent sur leur qualité en général. L'hypercoaster de Hansa Park possède une très bonne descente, des changements de direction jouissifs surtout aux sièges extérieurs, et j'ai trouvé qu'il conserve une remarquable sensation de vitesse tout le long. Et puis y'a de bons airtimes !

Ceci dit, je n'ai pu le faire que deux fois le matin, lors du mini-ERT réservé à CoasterForce. Je ne pense pas avoir l'avis le plus avisé sur le coaster.


NaiRolF a dit:
Et moi de ce que tu trouves à Superman pour qu'il soit juste en dessous d'El Toro  :-P

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance pour tester Superman dans les meilleures conditions. Pas d'attente toute la journée, de la pluie, et mon gabarit de gringalet qui me permet de tolérer au mieux les lap bars tant décriées du coaster. Lors de mes 20 tours lundi dernier, Superman m'a régalé d'un festival d'airtimes. Des ejectors comparables à Expedition GeForce la plupart du temps, en particulier la troisième bosse d'une puissance stupéfiante ! J'ai aussi un faible pour ces classiques Mega Intamin depuis mes premiers rides sur Goliath en 2005 et ça doit jouer. La longueur, l'allure majestueuse de la montagne russe et les passages dans les tunnels traversés dans un bruit assourdissant m'ont réellement procuré des souvenirs étincelants  :love:


TheCoasterfan a dit:
Nan mais ce classement la c'est parce que c'est un hipster il doit tout faire différemment de nous :p

Exactement  :-P


Kalistos a dit:
Pour moi c'est ça  la vraie définition d'un top, parce que si c'est pour faire un top des meilleurs coasters bah on se retrouve dans cette situation où presque tout le monde a le même top. Autant faire un top totalement subjectif de ce qu'on préfère, et ça peut être en raison d'un bon ride, d'une bonne journée qui a influencé ou même parce qu'on était bien accompagné sur ce ride !
Par exemple mon top 1 serait peut-être Medusa à Discovery Kingdom parce que j'ai eu un ride de malade en abusant du desserrage de la lap bar alors que techniquement je lui trouve Shambhala supérieur (mais l'affluence et les opérations me l'ont fait ''moins'' apprécier).

Très juste ! Honnêtement, je prends mon propre top avec précaution. Je trouve assez difficile de juger et comparer les coasters avec justesse en fin de compte. Les souvenirs sont parfois fragiles, les conditions de la journée et l'humeur influencent nos sensations. Les avis ne sont pas définitifs et tranchés pour ma part. Par exemple, Taron m'a complètement époustouflé en avril, mais je n'ai pas retrouvé cette euphorie irrationnelle pendant mon dernier trip - avec pourtant un ERT de nuit !

C'est tout à fait possible que ce classement change et que Griffon se retrouve plus haut, Kärnan plus bas, ou l'inverse  ^_^
 
Entièrement d’accord avec Kalistos, c’est pour ça que je demandais à Hipster des explications sur Karnan car c’est ça qui est intéressant dans les tops 10, merci à lui d’avoir pris le temps de développer.

D’ailleurs on devrait peut être prendre un peu plus l’habitude sur ce topic top 10 de mettre quelques lignes, au moins pour expliquer des positions qui sortent un peu de l’ordinaire.
 
Minijul a dit:
D’ailleurs on devrait peut être prendre un peu plus l’habitude sur ce topic top 10 de mettre quelques lignes, au moins pour expliquer des positions qui sortent un peu de l’ordinaire.

Je suis bien d'accord, c'est vraiment ça qui rend les top 10 d'autres personnes passionnants à lire ! Partager des expériences reste toujours plus intéressant que partager des préférences un peu abstraites.
 
En fait c'est incroyable comme un avis sur un coaster peut varier entre 2 personnes et les multiples facteurs possibles tels que: tes goûts déjà, ta position dans le train, avec qui tu es, si tu es forme ou pas, la météo que tu as, le temps d'attente que tu te tapes, le nombre de tours que tu auras la possibilité de faire dans la journée, le fameux dernier tour de nuit à chaud ou pas, le souvenir plus ou moins lointain que tu as du coaster, les coasters qui se trouvent dans le même parc et avec lesquels mêmes inconsciemment tu compares... et tout un tas d'autres choses !

Donc oui ce qui est génial c'est qu'un top ça fluctue beaucoup et c'est hyper subjectif. Avoir les arguments de la personne c'est vraiment un plus et ça permet de discuter.
 
Si vous voulez des tops 10 expliqués voici le mien :
1/ Shambi (PAv) : ma seule raison sera air tiiiiiime^^ Ah si j'ai pu le rider 10 fois en 2 jours dont les rides de fin de journée en last avec une bonne marge de harnais, quel kiffe !
2/ Taron (Phanta) : du gros launch et quelques bons air time, le tout en last avec marge de harnais, du très bon !
3/ EGF (HoPa) : Ma dernière visite a été mitigée (merci aux opés qui serraient les harnais comme des tarés) mais pour les rides de folie que j'ai eu les autres fois il garde une bonne place. Et puis l'enchainement drop/1er camel back en last sera toujours mythique !
4/ iSpeed (Mira) : Comme Shambi, 10 tours en 2 jours dont ceux de fin de journée en last avec marge de harnais donc du gros kiffe avec de l'ejector !
5/ Goliath (WH) : je n'ai pas retrouvé la folie d'EGF mais ca reste du très lourd avec du gros air time ! Je n'ai pas pu en profiter a mon gout (3 tours) car pas dans une bonne journée dommage...
6/ Desert Race (Heide Park) : surement la plus grosse surprise de mon top 10 pour vous. le fait qu'il soit (très) court gene beaucoup de monde, je n'étais vraiment pas en forme lors de ma visite a Heide (fin d'un trip solo épuisant), c'est le seul bon coaster du parc que je pouvais faire en chain ride sans etre malade dans un parc vide où j'avais très envie de rider. Je l'ai fais une dizaine de fois le 2e jour et ce launch et ces air time très fun passaient si bien, un bon souvenir ! Et puis ça clôturait 7 jours de rides de folies parmi plusieurs des meilleures parcs d'Europe (Phanta, Efteling, Heide par exemple), tout un symbole de ce trip de fou ce ride !
7/ FdD (Heure Park) : C'est planant avec juste ce qu'il faut d'intensité et des harnais bien mieux que Raptor, très agréable à rider !
8/ Silver Star (E-P) : En l'ayant ridé souvent (et bien chaud des fois) j'ai eu la chance d'avoir des air time plus important que des floating d'où ce bon classement.
9/ Oz' (PA) : Devant Katun car on a une alternance de moments planant (dive loop, Og roll) et de G+ et non une avalanche de G+
10/ Katun (Mira) : le seul coaster de mon top avec que des G+ (bien bourrins le soir d'ailleurs !), surement l'"effet ERT CW".

Karnan aurai pu avoir une chance si je n'avais pas été dans une forme (très^^) mauvaise après avoir roulé la moitié de la nuit avant d'arriver à Hansa). Le premier ride m'a bien attaqué et le 2e été synonyme de retour à la voiture (ente temps j'ai fais le tour du parc quand meme)^^ Superman (PWM) aussi si je n'avais pas été dans une de mes pire journée depuis que je suis coaster fan et je n'avais pas attendu près de 1h30...
 
Je profite d'avoir mis à jour ma feuille excel (mon infâme feuille excel), pour dresser un bilan de ma saison 2017.

Tout d'abord quels sont mes meilleures découvertes ? Je ne perds pas espoir de rédiger un TR sur notre roadtrip de l'année, donc je ne vais pas commenter les coasters associés, pour le reste :

1-Taron@Phantasialand (12)
2-Superman@Parque Warner Madrid (30) très bon B&M, il surpasse ses frères que je connais dans le genre inversions, j'ai adoré sa drop, les inversions sont prises avec douceur et fluidité, et en bonus quelques petits airtimes, bref un must dans le genre, même si ma came reste plus les inverted
3-Red Force@Ferrari Land (42) je ne comprends pas tout ce bashage sur ce coaster, mais soit, de mon côté certes on a deux coups de vibrations en bas, mais son pire défaut reste de loin la mollesse du launch LSM. Mais pour moi ce qui compte ce sont les qualités, bonne sensation de vitesse, airtime sympa en haut et surtout géniale drop, pour ça il mérite un bon classement

4-Lost Gravity@Walibi Holland (45)
5-Star Trek: Operation Enterprise@Movie Park Germany (49)
6-Timber@Walibi Rhône-Alpes (58) je suis déjà fan de gravity group mais là ils poussaient les limites de la petitesse encore plus loin, et c'est un défi gagné, il pourrait défier les plus grands, on a des airtimes en qualité et en quantité
7-Gold Rush@Attractiepark Slagharen (71)
8-Baron 1898@Efteling (74)
9-Abismo@Parque de Atractiones de Madrid (79) ce modèle est bien au dessus du standard Skyloop, car j'apprécie beaucoup ce retournement maintenu par une simple lapbar, mais quand derrière on peut avoir un layout ça fait la différence, juste dommage que la barre se serre avec les G's
10-Anubis: The Ride@Plopsaland De Panne (83)
11-Stunt Fall@Parque Warner Madrid (88) et bien ce vekoma m'a bien surpris, pas de problème de confort, et la sensation de lâché à la verticale est très bonne, bon après niveau layout c'est pas ça, je ne comprendrai jamais ce cobra roll sur les boomerangs
12-Batman: Arkham Asylum@Parque Warner Madrid (95) dans la veine standard du genre, j'apprécie toujours, sans casser des briqies non plus, VR testée et affaire concluante pour moi, mais plutôt pour le fan qui connait ses standards B&M

13-Tornado@Parque de Atractiones de Madrid (107) malheureusement il n'a pas été à la hauteur de son frère finlandais, pas mauvais pour autant, ça manque de sel pour faire mieux
14-Formule 1@Parc Saint Paul (120) ce truc là est une énigme, il a pleins de défauts, je passe vite sur ses à-coups ou sa conception, il y a de bons airtimes donc j'aime
15-Heidi The Ride@Plopsaland De Panne (121)
16-Taràntula@Parque de Atractiones de Madrid (129) Maurer sont (pour l'instant et selon moi) les meilleurs pour les spinnings, celui-ci fait le taffe de bonne manière avec un parcours assez aérien et sympatique, il se place juste derrière mes deux références (Dragon's Fury et les 2 Winjas)
17-Wild Train@Parc Saint Paul (143) comme son camarade, Pax nous fait des folies, mais tant qu'il y a du fun et des airtimes ça me va
18-Muntanya Russa@Tibidabo (156) plutôt pas mal, cela fait en fait plusieurs années que Vekoma est sur la bonne voie, ce coaster a pour lui une vue exceptionnelle, mais aussi une intensité sympa pour du familial
19-Pegase Express@Parc Astérix (161) belle construction familiale, théma aux petits oignons dans la zone, moins autour du parcours (vous voyez de quoi je parle), dommage que le parcours soit si mou
20-Raik@Phantasialand (164)


D'un point de vue plus macroscopique je peux dire que statistiquement c'est une année assez proche de 2015, c'est à dire avec une bonne quantité (+65) mais qui est un ton en dessous en terme de qualité, notamment en raison du manque de destination exotique pour moi.

Mais surtout cette année change des autres et a amélioré 2016 grâce aux divers meetings et autres visites avec des membres que j'ai faits, bref j'ai pu rencontrer de près ou de loin pas mal de membres du forum que ce soit en France ou en Espagne.

Enfin je dis tout ça, mais rien ne dis que la saison 2017 soit finie...
 
Mon Top 10 a subi cette année une très grosse MàJ, Phantasialant et Walibi Holland étant passés par là. Beaucoup de coasters ont enfin fini par occuper la place d'autres crédits qui n'avaient plus vraiment leur place dans ce top... Enfin, voici mon Top 10 de cette saison :
1- Expedition GeForce

Ridé le 19 Septembre 2013, il s'est hissé immédiatement à la tête de mon Top 10 (vu le peu de bons crédits que j'avais à mon actif à l'époque c'était pas compliqué remarquez...) et n'est jamais redescendu. La raison? Son absence de théma est compensée par un cadre ravissant à travers les arbres et un parcours avec des éléments dingues.
A peine le train étant en roues libres que la 1st Drop nous met déjà dans l'ambiance. Un retournement ultra raide et qui offre son lot de sensation dès les premières secondes du ride avec en bas une bonne grosse dose de G positifs à la clé (mon premier voile gris par ailleurs). De plus, en dehors des airtimes de taré, le train conserve sa vitesse tout le long du parcours et ça c'est une chose que j'adore sur un grand-huit : Des G de partout et de la vitesse sur tout le long du parcours, et à ce niveau EGF est parfait.

2- Black Mamba

Mon premier B&M fluide, non parce que l'autre bouse de SilverStar qui tremble encore plus fort que Wodan voilà voilà... Bref, ne comparons pas les torchons et les serviettes en soie. Black Mamba rempli plus ou moins les mêmes critères qu'EGF, avec des inversions à la place des airtimes et surtout une thématisation  très, très poussée et qui intérragit tout le long avec le ride. On se mange de beaux footchoppers notamment sur l'Immelmann Jr., et puis bordel le fait d'être dans des tranchées ça donne une sensation de vitesse décuplée et c'est vraiment génial..
Mon seul regret dans cette très bonne bécane aura été la fin du parcours qui se compose simplement d'hélixes, même si elles ont leur lot de G posiitifs j'aurais peut-être préféré voir les corkscrew un peu plus espacés pour donner un peu plus de punch et d'intérêt à la fin du parcours.
Mais allez, ça reste un très très bon coaster qui s'enchaîne à volonté, et surtout à chaud!

3- Olympia Looping

Oh, du forain.. Oui mais du Schwarzkopf. Du gros Schwarzkopf.
Ici on retrouve un grand-huit comme seul Papi Anton et l'oncle Werner savaient le faire : Bourrin et fluide.
Parce que oui, sur O-L du G en veux tu en voilà. La légende raconte qu'il pointe à 5.2G... C'est peut-être vrai, peut-être gonflé, mais bordel c'est intense!
Je ne vais pas vous retranscrire le parcours, mais le virage passé à toute blinde après le premier looping est pour moi mon élément préféré.
Ici aussi, le train conserve une bonne vitesse le long du parcours, on enchaîne les gros Gs bien méchants dans les loopings et en toute fluidité... C'est un vrai bonheur à rider.
Sauf que le bonheur est un peu gâché par les harnais qui se resserrent durant le tour. Autant pendant qu'on se mange nos forces G on s'en tape, autant sur les freins ça devient vite oppressant. C'est peut-être la seule chose que j'aurais à reprocher à ce ride que j'espère voir tourner encore de longues années.

4- Lost Gravity

Quand les ingénieurs de Mack font un coaster après quelques bières à l'Oktoberfest, bien ça donne Lost Gravity. Des éléments assez originaux et intenses, des airtimes, et une drop de taré, bref une grosse surprise venant de Mack!
Ici en revanche le train perd de sa vitesse après les MCBR où ça se traîne un peu, mais cela n'empêche que le Zero G Roll est tout bonnement génial et qu'on retrouve quelques airtimes à des endroits inattendus!

5- Colorado Adventure

Un Mine Train qui dégomme totalement le côté familial de ses homologues. Ici on est pas sur le gentil train de la mine, on est sur un truc qui nous envoie valdiinguer dans tous les sens avec de beaux Gs à certains endroits. De plus la partie indoor est vraiment surprenante.. Parce qu'on n'y voit rien. Du coup ça rend le tout encore plus intense et surtout génial!
J'ai adoré de bout en bout, mais il n'atteint seulement la 5eme place car au moment où on est en plein dans l'action on est freiné pour entamer un autre lift.. C'est assez dommage je trouve mais d'un côté compréhensible  étant donné la place que prend déjà le coaster pour un parc avec la superficie de Phantasialand.

6- Taron.

Surprenant?
Taron est pour moi une excellente illustration du mot "surcoté" (ou overrated comme les anglophones ont l'habitude de l'employer). Partout, je l'ai vu décrit comme exceptionnel, puissant, avec des launchs très punchy toussa toussa... Oui, mais en fait non, j'ai rien ressenti de tout ça.
Car oui, comme dit dans mon TR sur Phanta, Taron est un très bon grand huit, mais...
-Les 2 launch sont mous (j'ai trouvé BlueFire et Xpress plus punch à ce niveau)
-Absence de G positifs
-Le train perd très rapidement de la vitesse et se traîne sur la moitié du parcours

Les 2 points forts de l'engin sont sa thématisation qui interragit merveilleusement avec le ride avec de très beaux HeadChoppers à certains endroits, ainsi que l'airtime perdu  sur la première bosse et les 2 ou 3 changements de direction bien secs comme on aime. Mais pour moi c'est tout. Pas d'airtimes, pas d'intensité, une vitesse perdue trop vite... Bref, navré mais pour moi Taron ne se hisse pas plus haut que ça dans mon classement.

7- Goliath (Walibi Holland)

Est-ce que j'en attendais trop après EGF? Probablement...
Pour faire bref, entre le Stengel Dive et les 3 bunny hops il ne se passe absolument que dalle. On a de beaux airtimes sur les camelbacks et le Stengel Dive est juste jouissif, mais j'aurais espéré des forces G dans les hélix et un poil d'airtime sur les changements de direction, mais il n'en est rien... C'est quand même bien dommage, mais ça reste une bécane très fluide et avec là aussi une bonne vitesse tout le long du parcours.

8- Winja's (Fear + Force)

Quand tout le potentiel du Spinning Coaster est révélé, ça donne les Winja's.
Une thématisation dans la continuité du parc, càd à tomber, des éléments uniques qui font leur effet, des parcours longs et intenses (pour un spinning), et surtout un spinning qui spinne! Que demander de plus? Un autre tour, peut-être...

9- Wodan

Qu'on ne s'y méprenne pas, Wodan n'est pas un mauvais coaster, au contraire c'est un très bon Wooden, avec une intensité surprenante pour un coaster d'EP, mais voilà, pour un engin de cette hauteur la longueur est assez décevante et un manque d'airtime, malgré quelques changements de direction très sympathiques. Ses points forts sont clairement sa vitesse et sa thématisation, qu'on aura tout le temps d'admirer dans le labyrinthe sans fin qu'est la file d'attente..  :-D

10- Eurosat (Das Original)

Bien qu'il était beaucoup décrit comme tasse-vertèbre, je ne l'ai jamais trouvé désagréable à rider, au contraire. Alors certes les rails sont pas tout droits, mais malgré ça j'ai toujours trouvé ce coaster très fun! Par ailleurs à la fin du parcours on retrouve de bons petites pointes de G, surtout dans l'helix après les 2eme MCBR quand ceux-ci sont désactivés. Bref, ce coaster est plus dans se classement pour la valeur sentimentale que je lui porte que pour le ride en lui même.  :roll:


Voilà, j'ai essayé de faire court dans lles descriptions pour ne pas partir sur un mini TR..  :-D
 
Eurosat devant BF et SiSta c'est vrai que c'est très étrange^^

Après je peux comprendre pour Taron le côté surcôté même si dans mon cas j'ai adoré. Enfin de là à être derrière Colorado Adventure c'est osé xD
 
Rem10 a dit:
Eurosat devant BF et SiSta c'est vrai que c'est très étrange^^

Après je peux comprendre pour Taron le côté surcôté même si dans mon cas j'ai adoré. Enfin de là à être derrière Colorado Adventure c'est osé xD

Disons que BF se range dans les "mentions honorables", j'avais vraiment aucune idée d'où le foutre... Peut être au même rang que Goliath, peut être entre Goliath et les Winja's... Le fait est que BlueFire est très bon, mais malgré les rochers qui interagissent très bien avec le ride, on n'est pas au niveau de Taron en ce qui concerne la théma. Puis même si Taron est mou, les moments cités sont quand même plus folichons que sur BF ^^

Par contre SilverStar c'était l'occasion rêvée de le virer définitivement de mon Top10, depuis le temps qu'il y stagnait.. L'état du machin ne s'est pas arrangé, au contraire. Depuis quelques saisons maintenant, dans l'helix après les MCBR je vois le train faire du twerk (un peu à la manière de Furius Baco sur une vidéo que je n'arrive plus à trouver), les vibrations s'amplifient toujours et surtout sur toutes mes visites  cette saison j'ai eu les 2 trims + MCBR d'activés, comme si le truc était pas déjà assez mou.. Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait longtemps que SilverStar n'a plus sa place dans mon top 10, mais en l'absence de crédits..  :roll:
 
Le bas de la drop vibre sur SiSta mais pour le reste je trouve qu'il passe bien. Lors de ma dernière visite en 2016 (et de celle de 2015 aussi), j'avais pu le rider à chaud en fin de journée en last, j'avais été assez surpris de la qualité des air time (pas des ejector façon EGF mais plus que les floating habituels). Du coup à l'inverse de toi, il est toujours dans mon top 10 malgré les coasters de qualité que j'ai ridé en 2016/2017.

Bon depuis ma dernière visite à E-P je suis allé à PAv tester (et abuser  :fou:) de Shambi, cette comparaison pourrai le faire chuter (éventuellement sortir du top 10 même) lors de ma prochaine visite à E-P, on verra bien. Mais c'est clair que Shambi n'a pas la mollesse de SiSta, sa drop est plus sympa (avec le tunnel en prime), ses éléments sont plus intéressants et ses air time de bien meilleur niveau (longs et puissants même si on n'est pas dans l'ejector façon Intamin), le tout sans aucune vibration ! Donc entre les 2 il n'y a pas photo ! D'ailleurs un des 2 est top 1 et l'autre top 8, ce n'est pas un hasard^^

D'ailleurs à propos de trims, Taron a été trimé/ralenti pour la saison 2017 ou pas finalement ? Il en était question suite à l'usure rapide des roues fin 2016 il me semble. Ca serai très dommage car autant son ambiance et sa théma sont très bonnes autant son layout n'est pas fou en soit. Mais c'est la vitesse à laquelle on le passait en 2016 qui donne l'impression d'éjection dans des virages (une sensation pas si commune que ça) qui avaient l'air assez banals de l'extérieur. Le fait que toi (et 1 ou 2 autres personnes sur le forum aussi) le trouvent surcôté pourrai être expliqué par ceci. En faite il faudrai l'avis d'une personne qui l'a ridé en 2016 et 2017 pour avoir la réponse à cette question.
 
Je peux comprendre que tu trouves Taron surcoté,
Malgré tout, je trouve ça osait que tu trouves le ride mou.
Même après 70/80 rides rien que cette saison je prends toujours mon pied !
Pour moi Taron révèle toute ça puissance en soirée durant les célébration days, les Wintertraums ou les ERT.
Le seul Moment où je peux être d’accord avec toi c'est en matinée, ou le coaster n'envoie même pas un seul G+ !

Rem10 a dit:
D'ailleurs à propos de trims, Taron a été trimé/ralenti pour la saison 2017 ou pas finalement ? Il en était question suite à l'usure rapide des roues fin 2016 il me semble. Ca serai très dommage car autant son ambiance et sa théma sont très bonnes autant son layout n'est pas fou en soit. Mais c'est la vitesse à laquelle on le passait en 2016 qui donne l'impression d'éjection dans des virages (une sensation pas si commune que ça) qui avaient l'air assez banals de l'extérieur. Le fait que toi (et 1 ou 2 autres personnes sur le forum aussi) le trouvent surcôté pourrai être expliqué par ceci. En faite il faudrai l'avis d'une personne qui l'a ridé en 2016 et 2017 pour avoir la réponse à cette question.

Je n'ai pas vue un seul trim en plus de rajouter depuis 2016,
En revanche je pense que la vitesse du deuxième Launch a été légèrement réduite,
je ne retrouve plus cette sensation d'éjection dans le S-turn lors de mon premier ride. :-(
Après c'est possible que je me blase du coaster inconsciemment.  :-D


Pour Lost Gravity, quand à lui, je le trouve sous-coté,
à chaud et dans l’ambiance des Frights Night ou les Lekkergaan c'est une véritable bombe.  :love:
J'ai remarqué que le coaster à subit quelques améliorations depuis sont ouverture en 2016,
les MCBR sont moins actif qu'avant et les problèmes de vibration avec quelques supports supplémentaires  :-)
 
Rem10 a dit:
Le bas de la drop vibre sur SiSta mais pour le reste je trouve qu'il passe bien. Lors de ma dernière visite en 2016 (et de celle de 2015 aussi), j'avais pu le rider à chaud en fin de journée en last, j'avais été assez surpris de la qualité des air time (pas des ejector façon EGF mais plus que les floating habituels). Du coup à l'inverse de toi, il est toujours dans mon top 10 malgré les coasters de qualité que j'ai ridé en 2016/2017.

Mon dernier ride sur SilverStar date d'il y a 1 mois (-2jours), le souvenir est encore assez frais ^^ Les plus grosses vibrations sont au bas de la 1st drop mais le reste du parcours vibre pas mal aussi, même la partie après les MCBR qui était jusque là épargnée commence à vibrer.. Je sais pas depuis quand SiSta a commencé à vibrer comme ça mais ça s'arrange pas avec les années. J'aimerais bien tester d'autres vieux Hyper B&M pour comparer et voir si l'exemplaire Allemand est le seul à vibrer de la sorte.
En ce qui concerne les airtimes, j'ai fait mon dernier tour aux alentours de 17h, donc bien à chaud, avec un bon écart entre mes cuisses et la lap bar (je ne la touchais même pas), sur le coup je pensais que j'allais quand même bien ressentir les petits floatings habituels mais non.. D'habitude il y a un bon floating sur le premier CamelBack vu qu'il est exempté de trims, mais pour le coup je l'ai moins ressenti que d'habitude. Je sais pas, ou alors c'est la météo (assez fraiche ce jour là) qui a joué, ou alors je deviens moins sensible aux floatings  :?


jean yop a dit:
Je peux comprendre que tu trouves Taron surcoté,
Malgré tout, je trouve ça osait que tu trouves le ride mou.
Même après 70/80 rides rien que cette saison je prends toujours mon pied !
Pour moi Taron révèle toute ça puissance en soirée durant les célébration days, les Wintertraums ou les ERT.
Le seul Moment où je peux être d’accord avec toi c'est en matinée, ou le coaster n'envoie même pas un seul G+ !

C'est mon ressenti personnel pour Taron, je n'ai pas senti le moindre G positif sur le parcours, les launchs étaient beaucoup moins puissants que ce à quoi je m'attendais. Je ne vais pas dire que le ride était puissant s'il ne l'a pas été!
Même en fin de journée, j'ai eu un des derniers tours de la journée aux alentours de 19h, et en plus au premier rang. C'était un bonheur sans égal, mais même là je l'ai trouvé aussi mou que le reste de la journée, avec peut-être une vitesse un peu mieux conservée qu'en milieu de journée mais toujours une absence de G positifs.

En revanche je suis totalement d'accord avec ton avis sur LostGravity, en toute fin de journée c'est une vraie tuerie bien nerveuse comme il faut!
 
Taron 2016 était juste incroyable mais pour la saison 2017 ils ont fait des changements et maintenant il est un peu comme EGF tu peux avoir un mauvais ride si tu as pas de chance ou si tu est chanceux tu peux avoir des rides encore plus fou qu'en 2016 (salut le Taron d'Octobre)
 
Des G positifs, en meme temps, c'est pas trop dans l'esprit de Taron, normal qu'il n'y en ai pas beaucoup. Pour cela, il y a Black Mamba pas loin. Taron, c'est surtout des courbes sympa, des accelerations laterale que l'on peut "surfer" et des courts ejecteurs assez intenses mais pas trop.
Pour moi, les sensations de Taron s'apparentent beaucoup à celles du ski alpin.
 
Cette comparaison entre Taron et le ski est intéressante, je n'y avais jamais pensé mais il y a de ca.

En plus des sensations cités avant il y a les lanchs bien puissants dont le 2e qui arrache bien. Ca en ski on ne le trouve pas^^
 
Rem10 a dit:
En plus des sensations cités avant il y a les lanchs bien puissants dont le 2e qui arrache bien. Ca en ski on ne le trouve pas^^

Ah bah ça dépend, quand t'es à l'arrêt sur une piste et qu'un mec en snow t'embarque, ça fais un jolie launch quand même  :-P