Top 10 Coaster (2017)

Au fait, comment avez-vous trouvé Stealth (le petit frère de Kingda Ka et Top Thrill Dragster), et Saw the Ride à Thorpe Park (que j'ai trouvés très bons pour les avoir faits peut-être 20 fois chacun),

ainsi que Red Force à Port Aventura (pas encore fait), Rita, Thirteen et Oblivion à Alton Towers (pour moi, assez sympas, et Smiler pas encore fait), et j'ai paradoxalement bien aimé aussi le GForce certes court, cette fois de Drayton Manor.

The Swarm était intéressant du temps où il y avait les places en marche arrière, mais pourquoi les ont-ils retirées l'an dernier ? D'ailleurs beaucoup de montagnes russes feraient beaucoup plus d'effets en marche arrière, vous vous imaginez les effets de Shambala, Expédition GeForce ou Hélix en marche arrière) !!

Par contre Black Mamba et Némésis, encore moins forts que Oziris ou Blue Fire, malgré son catapultage (eux-mêmes moins forts que Alpina Blitz ou Dragon Khan, les 2 meilleures montagnes russes moyennes traditionnelles jusqu'ici)

Car je vois très peu chacun d'entre eux dans les palmarès ?
 
Petite mise-à-jour de mon top 10 avec seulement quelques nouvelles petites entrées et quelques changements après mûre réflexion. :rire:
Vu le faible nombre de coasters à mon actif, je tiens à rassurer en disant que Cagliostro fait juste une entrée temporaire, même si je l'ai vraiment apprécié. :-D

Mon top 10 général est:

1. Shambhala
2. Oziris
3. Furius Baco
4. Dragon Khan
5. Shock
6. Stealth
7. Saw - The Ride
8. Space Mountain Mission 2
9. Cagliostro
10. The Swarm

@Philippe R : comme tu peux le constater avec mon top, j'ai préféré Furius Baco à Stealth car j'ai trouvé le launch plus puissant, les trains wings plus intéressants, et l'inversion en fin de parcours superbe (/!\ attention: sur toutes les fois, j'ai toujours eu la chance de rider FB en front row interne, ça doit sûrement beaucoup jouer sur mon ressenti /!\). Le launch de Stealth est super aussi mais j'étais un peu déçu car au-delà de ça, il n'y a pas trop de sensations sur le reste du -très court- parcours. Pour SAW, gros coup de coeur pour la partie indoor, le reste laisse à désirer...
 
A Julow : Furios Baco est certes le plus fort lancement jusqu'ici, mais alors, presque impossible à effectuer plusieurs fois d'affilée, contrairement à Shambala, tant c'est aussi parmi les plus fortes secousses aussi (d'accord avec la majorité, et plus que les coasters en bois, c'est dire !), pour éviter le mal de tête et de dos, malgré une bonne dose d'adrénaline. Mais c'est un circuit très original avec beaucoup d'airtimes malgré les faibles pentes, et donnant l'impression agréable d'une courte et intense évasion-voyage en pleine nature à toute vitesse au milieu des vignes et proche du lac, comme on ne l'avait jamais fait.

Saw the Ride, contrairement à d'autres appréciations (tels qu'aussi l'équipe de Trip's n Pics auxquels je me réfère très souvent dans mes choix de parcs), je le trouve très bon du début à la fin, car il y a 2 descentes verticales, et celle extérieure (mais à faire en 2° rangée car en 1° rangée le G positif en bas de pente fait mal à la tête), + les 2 airtimes suivants sont très bons (et où les filles crient bien aussi !)
 
Philippe, dans tout ce que tu à cité, je n'ai rider que Red Force donc je ne pourrais donner mon avis que sur celui-ci. Eh bien ... il est génial *-* Le launch est progressif mais tout de même bien puissant (en voulant faire une photo rigolote, je me suis retrouver la tête coller contre le siège avant lors de l'accélération et ceux jusqu'au sommet du Top Hat, pour dire la puissance du truc). Je l'ai tellement aimer que je l'ai fais 5-6 fois d'affilé ahah ! Je te le conseil vivement :)
 
J'ai trouvé le launch de RF sympa aussi, contrairement à certains avis je trouve que ça pousse assez fort et surtout longtemps.

FB ça dépend où on le ride effectivement. Je l'ai surtout ridé près du first en interne et c'était bon avec des vibrations raisonnables. Même si j'ai préféré le launch de RF à celui de FB même dans cette configuration au final. Par contre je l'ai aussi fait 1 fois en last extérieur et là ça fait mal... Mais en gardant plutôt en tête les bons tours que j'ai eu (plus nombreux que les mauvais), je lui ai quand même laissé une place dans mon top 50 (31e),

D'ailleurs c'est pareil pour RF, sur les 5 tours que j'ai fais, j'en ai eu un mauvais qui vibrait beaucoup, mais comme les 4 autres étaient bons je suis resté sur cette impression au final.
 
Merci Ozone, et ah, salut Rémi ! Tous vos avis réunis me font beaucoup hésiter pour le choix des prochains parcs, tant il y en a d'intéressants simplement en Europe (notamment ceux très détaillés de GC59) !!! (qui seront de toutes façons après l'avion Zéro G le 14 Février et le ski mi-Mars, de plus 95 % des parcs ne rouvrent que fin Mars)

Dire répétons-le que toutes ces grandes attractions n'existaient pas en Europe, ou presque, avant il y a seulement 25 ans, où il fallait se contenter des fêtes foraines, et encore, les attractions sont d'année en année toujours plus hautes et toujours plus fortes,  tant mieux, expliquant une certaine addiction à l'adrénaline et aux sensations fortes, à condition d'éviter l'éventuelle réduction due à l'habitude.
 
Philippe R a dit:
Je n'ai pas encore fait Woodan ...

( ... )

toutes les autres (Stampida de Port Aventura (quoique amusante avec ses 2 trains côte à côte ou se séparant), Twister de Gröna Lund, Woodan d'Europapark), secouent beaucoup trop, avec pas tant de sensations que ça, bien que ces secousses peuvent-être appréciées pour des sensations supplémentaires !

Bon Alors, fait ou pas fait Wodan  :? :? ?

Philippe R a dit:
PS : Merci à BenJi pour avoir (enfin) fait le ménage sur ce topic !
:mdr:


Bon Sinon Pour donner mon avis sur Wodan, Je le trouve bien agressif même si assez court au final, et il n'en faudrait surement pas plus avec ce rythme.

Et de toute façon, quand ont part rider un wooden, on ne peut pas s'attendre à une fluidité dans la veine de Blue Fire par exemple.
Sauf peut être après le passage de RMC.
 
Ah, mais si, c'est vrai çà, fait donc 9 fois, puisqu'il était à Europa Park, on parle bien du même Woodan donc (d'ailleurs on a très peu le temps une fois dedans de voir lorsque le train retraverse à toute vitesse la gare), mais qui secoue beaucoup (bonjour les oreilles de celles et ceux qui nous placent à force), et pareil qu'avec Blue Fire, pas mal, mais Silverstar était vraiment le meilleur d'Europa Parc !

Au passage, félicitations à ceux qui mettent les harnais aux gens toute la journée (se relayant), et sont courageux, attention aux tendinites aux bras à force, dire aussi que certain(e)s m'ont dit (tout comme certains forains manœuvrant les manèges) qu'ils n'aimaient pas les sensations fortes, mais parce que c'est leur travail, quel paradoxe !
 
Philippe R a dit:
Ah, mais si, c'est vrai çà, fait donc 9 fois, puisqu'il était à Europa Park, on parle bien du même Woodan donc (d'ailleurs on a très peu le temps une fois dedans de voir lorsque le train retraverse à toute vitesse la gare), mais qui secoue beaucoup (bonjour les oreilles de celles et ceux qui nous placent à force), et pareil qu'avec Blue Fire, pas mal, mais Silverstar était vraiment le meilleur d'Europa Parc !

Je crois que tu confond avec Sky Scream a Holyday Park  :wink:
Wodan c'est le Wooden GCI thématisé sur les guerriers nordiques :)
 
Ozone a dit:
Ah bon ? Je n'avais jamais remaquer ahah. Mea Culpa dans ce cas !

Le train passe à l'étage :

MSjNf.jpg


Il fait pourtant beaucoup de bruit ! :fou:
 
Minijul a dit:
C’est effectivement étonnant de pas remarquer ça, ou alors t’as eu 0 minutes et tu as embarqué direct, ce qui est fort rare sur ce ride.

La première fois que je l'ai fais, c'était un des tout premiers "gros" ride que je faisait donc je devais être trop stresser pour faire y attention :-P

Mais la deuxième fois par contre je n'ai pas eu d'attente  (enfin il y en avais juste pour les places en first). Je regarderais ça la prochaine fois !
 
Merci beaucoup et bonne année 2018 à toutes et à tous !

On n'a pas aussi mentionné Triops à Bagatelle qui est aussi très bon ! Ainsi que Super Railway avec 4 grandes pentes lors de la fête foraine de Strasbourg (mais donc présent aussi à Toulouse)(et plus d'airtimes subits dans les 3° et 4° pentes pourtant moins hautes, mais avec plus d'élan).

https://www.youtube.com/watch?v=St-0aEB3A3A
 
Nouveau sur le forum, j’avais envie de vous faire partager mon top 10 à moi  :wink: :

1-EGF
Pas de commentaire sur cette merveille, une drop en or, des airtimes magiques et un cadre simple mais qui fait son effet ! Un coaster à reccords !

2-Goliath (WH)
J’ai testé la bête en juillet 2017, et j’ai été extrêmement déçu par ce bel intamin ! Je m’en attendait sûrement trop par rapport à EGF même si l’enchainement des 3 premiers élément est tout simplement une merveille ! J’ai même eu la chance d’avoir un (Mini) ERT en toute fin de journėe grâce aux néerlandais chauds bouillants qui en redemandaient et aux opės très sympathiques (mais tout aussi lents : 1 dispach toutes les 5/10 mins avec un seul train !)

3-Blue Fire
Un coaster simple, une thématique simple mais pourtant... le launch est bien sympa le layout plutôt fun et  :? L’heartline roll  :? Finale parfaite ! Avec des opérations toujours au top, rien à redire !

4-Alpina Blitz
Un mack plutôt voir même très bien réussi ! Aucun temps mort, une drop sublime en fin de journée avec une marge de harnais, des G+ et G- à n’en plus finir, une merveille ! Petit mais intense !

5-Lost Gravity  :love:
Mon coaster coup de cœur ! Il n’en finit jamais ! Une drop inégalée (peut être même meilleure que celle d’EGF...), un parcours plutôt court mais sans temps mort ! Une thematisation (que je trouve) parfaitement en accord avec le coaster et extrêmement bien realisée ! Le virage à plat est extra du côté gauche ! Un bon débit ainsi que des beaux trains ! Un coaster de premiere classe qui reste mon préféré en therme de surprises ! (À tester !!!)

6-Silver star
Un bon coaster avec une drop sympa et des airtimes bien planants, malgré ça, la thematisation n’y est pas (ou ne marche pas avec le thème des voitures) et tout s´enchaine trop lentement, dommage ! Il reste tout de même bon à rider.

7-Oz’Iris
Un B&M extrêmement bien réussi ! Merci au Parc Astérix d’avoir acquérit ce magnifique coaster ! Une first drop plutôt cool mais qui procure des sensations comme il faut, des inversions « souples », un Zero-G-Roll parfait en fin de journée, une thématisation super bien réussie, bref rien a redire ! (Si ils nous refont un investissement comme ça en  :? 2022, le coaster aura sûrement de la gueule !)

8-Raptor (Gardaland)
Un sympathique B&M Wing coaster qui parait pas folichon mais qui envoie quand même du pâté ! Des inversions sympas et un parcours plutot soft, ça reste du familial +++ ! Heureusement que la thema redonne des points...

9-Sky-Scream
Un coaster bien hard, avec une théma d’enfer (c’est le cas de le dire  :rire: ). Un/des launchs bien péchus, avec au sommet une heartline roll qui nous offre un hangtime (certe court mais) plutôt amusant ! Seuls les lap-bars qui prennent les tibias gâchent le tour même si on les oublies au fil des tours.

10-Oblivion TBH (Gardaland)
Je n’ai pas beaucoup de souvenir de ce coaster car j’en n’ai pu le rider qu’une seule fois pendant une soirée nocturne (pluie oblige) mais les souvenirs que j’en ai sont plutôt bons ! Une first drop sympathique avec tout le reste du parcours en douceur, on regrettera juste l’absence d’une théma plus poussée (elle est pourtant bien présente dans la station et dans le dôme qui fait office de file d’attente) et qui colle (je trouve) plutôt bien avec le coaster !


J’espere Que ce top 10 vous aura plu et qu’il n’aura pas été trop long à lire  :fou: , si vous avez des questions n’hesitez Pas, je suis là pour répondre !  :lovekiss:
 
Nouvelle sur le forum, voici mon classement .

1/ Shambhala  ( Franchement je ne suis pas une peureuse mais j'ai vraiment été surprise! on ne joue plus dans la même cour! )
2/ Furius Baco ( Je l'ai mis deuxième car je n'ai jamais connu une accélération aussi puissante! même si je trouve le reste du parcours moyen)
3/ Alpina blitz  ( Pour moi ce n'est pas un méga coaster, mais il est vraiment agréable avec de bon airtime, il est très réussis niveau esthétique! C'est l'un
des coasters les plus confortable que j'ai fait, comme le Blue fire . Dommage qu'il soit aussi court ! Mais pour un parc comme nigloland c'est top ! )
4/silver star ( Il m'a moins impressionner que le shambhala, mais je l'ai fait après c'est peut être pour ça. Mais à tous les niveau je le trouve moins réussis, plus de vibration, ride moins varié, esthétique ..... mais il reste dans mes top  :-) )
5/Dragon khan ( Mon premier vrai coaster à inversion, Je trouve qu'il vieillit vraiment bien  et reste encore très confortable. On ressent le poids du train, à part la zone de freinage, il est puissant du début jusqu’à la fin ! c'est une vrai  tuerie ! Avant je l'aurait classer numéro 1 mais depuis que j'ai goûter au g positif  :-P ...... )
6/Blue fire ( La première partie du ride est vraiment bien mais j'ai été déçus par l'accélération au départ, moins impressionnant que le rock 'n' coaster et ne parlons pas de la différence avec le furius baco . Cependant il reste ultra confortable et plus jolie que le silver star ! Un mixe Blue fire / furius baco serait top !  :-D )
7/ TDZ ( Pour moi la meilleur attraction du PA, et rien avoir avec le wooden de PAV . D’ailleurs le stampida est comme le goudurix de chez asterix  :mdr: )
8/Rock 'n' coaster ( Il m'a impressionner quand j'avais 16 ans, je l'ai rider il y a 2 semaines et j'adore toujours la théma et reste fun à faire )
9/ Hyper space ( Je le trouve plus confortable qu'avant et la nouvelle théma lui va bien, c'est plus réussis que mission 2 je trouve ) 
10/ Oziris ( Comment dire, il est beau, la théma est top mais je me pause encore des questions à son sujet, bon je l'ai fait la semaine de son ouverture, c'est une balade en famille cette attraction ! je suis peut être dure mais je le trouve mou et avec des sensations vraiment enfantine!

Dans mes flop je mettrais :

Eurosat 
Goudurix ( il est jolie et rend bien dans le parc mais sinon c'est une machine de torture ! )
Stampida