Top 10 des parcs d’attractions abandonnés

Plus généralement,  un parc ferme lorsqu'il n'est plus rentable. Soit à cause d'un événement ponctuel (tremblement de terre, mauvaise pub suite à un accident), soit à cause d'une mauvaise conception des le départ (emplacement,  objectifs surestimés, trop ambitieux, mauvais choix stratégiques). Par exemple, Walibi Belgium ou encore Disneyland paris auraient fermé depuis longtemps s'il n'y avait pas derrière une grosse boite pour les maintenir à flots.
 
ttfun13 a dit:
Imaginer Disneyland paris abandonné , avec le space et tout ... ça ferait trop bizarre .

Nan, trop de lambda aiment la Magietm de ce parc. Y'a déjà eu des accidents mais aucun ne pourrisait leur pub. En général cela arrive à des petits parc régionaux style Didiland ou Fraispertuis que seuls les locaux fréquentent.
 
Je n'ai vus aucunes réactions sur le liens posté en fin de page 1, quelques très belles photos:

waves-of-dreamland-900x600.jpg


aska-under-arrest-900x600.jpg


nature-rollercoasting-900x600.jpg


screwed-mornin-coaster-900x600.jpg


Bref, il y en a beaucoup des vraiment magnifiques, celle du wooden sont toutes superbe, celle du Arrow aussi. Allez faire un tour  :mrgreen:

Et pour vous montrer le plan du parc tels qu'il était avant:
dreamland-map-642x900.png
 
Ma photo ne vous fait pas penser à quelques chose .
Je viens de le remarquez grâce à tes photos Julien !!!
Sinon , quel dommage de ne plus pouvoir rider d'aussi bonne attraction je pense ...
 
Les parcs abandonnés, c'est à la fois fascinant et inquiétant, beau et lugubre. Tout ce matos qui a coûté des sous maintenant à l'arrêt et en ruine, c'est assez déprimant. Tous ces engins qui après avoir été lieux d'amusement, sont laissés tels quel, livrés à leur triste sort. Quand on voit tout ces photos, on a l'impression que le temps et suspendu et on pourrais parfois même entendre encore les cris des gens. Tous ces lieux autrefois si vivants et maintenant si morts. C'est très étrange.  C'est comme si tout le monde était parti un soir sans jamais revenir le lendemain. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour beaucoup de ces parcs.