Top 10 : un classeur Excel pour gérer ce bazar

Maverick a dit:
Le classement d'un coaster est très suggestif.  On pourrait préférer un excellent coaster non thématisé, car c'est du pur bonheur au niveau des sensations.  Est-ce qu'on doit alors truquer les chiffres pour arriver à obtenir le classement souhaité ?

C'est, comme je l'ai déjà dit, la limite du concept.
Je ne l'ai moi-même pas rempli entièrement depuis des semaines que je l'ai pondu, entre temps je suis allé à SFGA et je vois pas comment Nitro pourrait s'en sortir avec cette grille, sauf à mettre l'importance de la théma sur 0 ! Ca peut permettre, comme l'on dit certains, de comprendre un peu nos propres goûts en réfléchissant concrètement à ce qui nous plait sur telle ou telle bécane.
 
Mal compris et susceptible ces temps-ci , ...  :wink: mais je suis sérieux en te disant que je peux te filer ça.

C'est exactement ça avec plus ou moins de critères. Ca donne en plus un classement général par utilisateurs et la possibilité d'éditer un Top10 pour les forums.

Du sur mesure qui fonctionne toujours en suivant ma bannière ci-dessous et qui ne demande qu'à être utilisée ou modifié dans le but de l'être.

Et en plus, tu peux imprimer une feuille que tu embarque avec toi pour le parc que tu va faire :-)

Et j'ai rien relançé , il y a toujours 19 utilisateurs et BF en tête (Ho mon dieu ... )

Et c'est parti du feuille Excel ..  :wink:

Rg NomParcPaysTotalNote
1 Expedition GeForceHoliday ParkALL2046.8
2 KatunMirabilandiaITA2016.7
3 iSpeedMirabilandiaITA1996.63
4 Millennium ForceCedar PointUSA1966.53
5 MaverickCedar PointUSA1916.37
6 Intimidator 305Kings DominionUSA1856.17
7 GoliathWalibi WorldNDL1715.7
8 DominatorKings DominionUSA1675.57
9 Top Thrill DragsterCedar PointUSA1625.4
10 BizarroSix Flags New EnglandUSA1575.23

Houa, ca fonctionne encore !
 
Minijul a dit:
Je n'en doute pas une seconde, mais je ne suis pas admin du site je ne pourrai rien en faire  :wink:

OK, alors jette un oeil sur mon truc, inscrits toi et donnes moi ton avis constructif ou destructif, p'être qu'en reprenant nos deux têtes on évitera a beaucoup de monde de se la prendre :-)

En son temps, j'avais pas réussis a convaincre, ( c'est pas mon truc) et je n'avais pas de eut de feedback, mais moi ce que j'aime c'est programmer, alors...

Bonne nuit  :-)


Maverick a dit:
Le classement d'un coaster est très suggestif.  On pourrait préférer un excellent coaster non thématisé, car c'est du pur bonheur au niveau des sensations.  Est-ce qu'on doit alors truquer les chiffres pour arriver à obtenir le classement souhaité ?

Je suis entièrement d'accord avec toi mais on doit pouvoir y remédier (quand même avec les chiffres )
Bonne nuit aussi :-)
 
Bon j'ai bien aimé ton truc modojul (oui il est 4h du mat' et je viens tout juste de finir alors que j'ai commencé à 23h, où est le problème? :evil:).
Mais je trouve que c'est vraiment intéressant de juger non pas uniquement sur la note générale mais également sur chaque paramètres (thema, sensations...) j'ai trouvé que cela donnais vraiment mon ressenti, on peut par exemple voir de mon côté un egf dans le classement général à la 12ème position, mais qui est cependant 2ème niveau sensation, 43ème niveau thema, 24ème niveau confort et 7ème au niveau de l’intérêt, ce qui au final me semble totalement juste et en accord avec mes gouts.

Vraiment bien fichu ton tableur, la chose que je rajouterai peut-être au niveau du paramètre sensations c'est une colonne du type "first drop/launch" qui je trouve à une grande importance dans un coaster :wink:
 
Bonjour.

C'est exactement ce qui m’intéressait en réalisant mon application, faire les différences entre différents 'secteurs' de critères.
Le résultat au final est identique sauf qu'en plus sur RCV on peut les comparer avec les autres utilisateurs...
Le truc déplaisant comme l'indique Maverik c'est d'entrer tout ces critères et dans mon cas comme bien d'autres, j'ai pas encore trouvé une truc pour avoir un classement fait de coasterfans, sérieux.
Je veux dire par là, un truc pour éviter les estimations parasites des fans occasionnels  qui n'ont rien compris et qui poussent tout au max pour voir leur bouse favorite en haut du classement général.

Maintenant quand on aime on ne compte pas comme on ne devrait pas compter le temps passé
à entrer toutes ces données afin de faire avancer le Shimililili... lili ... bick le ! (alexo, bravo !)
Une appréciation général suffirait mais faut avouer qu'en tant que passionnés, on aime comprendre.

Dites-moi si je peut faire quelque chose, je suis tout open et j'aimerais bien tout autant que vous comprendre une fois pour tout pourquoi le Millénium Force et Bizzaro tiennent le haut du pavé ?
(Pour BF sur RCV, je sais pourquoi ...n'importe quoi ! :cry: )
 
Faudrais que j'essaie, ça a l'air vachement sympa tout ça :evil:

Enfin si je trouve Excel gratuit quoi :-D J'l'ai même pas dans sa version d'essai sur Vista :secret:

Ce qui est un peu rageant, c'est que mon top 10 ne pourra plus être modifié pendant très longtemps :-D J'pense pas que le Soquet de "La Récré" pourra rivaliser avec les monstres de Thorpe Park :evil: Mais c'est plutôt dommage car je pense que c'est un outil plus utile au long terme :secret:

Donc je pense que j'vais devoir fouiller dans mes souvenirs ... (Et dans mes photos aussi) pour tenter de mettre certaines notes, car je sais que certaines bêtes comme Dragon Khan ou Blue-Fire j'les reverrais plus pendant un bon moment :| Mais au moins, ça me permettra de monter un top 10 'sans incohérence' :mrgreen:

Merci Minijul :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Les calculs se font tout seul, Luka, il te suffit de rentrer tes notes.
Oui, je sais, ce que je voulais dire, c'est que ce n'ai pas moi qui ferait ça (pas pour l'instant, en tout cas :wink:).

Enfin bravo Minijul :mrgreen: !
 
Ça m'a l'air marrant la machine à Top 10, faudrait que j'essaye pour voir. :-)


Sheiine a dit:
J'pense pas que le Soquet de "La Récré" pourra rivaliser avec les monstres de Thorpe Park :evil:

J'ai jamais vu un truc aussi vibrant, ça vibre même dans le lift et quand il retourne dans la gare à 5 km/h. :secret:
 
Sheiine a dit:
Faudrais que j'essaie, ça a l'air vachement sympa tout ça :evil:

Enfin si je trouve Excel gratuit quoi :-D J'l'ai même pas dans sa version d'essai sur Vista :secret:

Ce qui est un peu rageant, c'est que mon top 10 ne pourra plus être modifié pendant très longtemps :-D J'pense pas que le Soquet de "La Récré" pourra rivaliser avec les monstres de Thorpe Park :evil: Mais c'est plutôt dommage car je pense que c'est un outil plus utile au long terme :secret:

Donc je pense que j'vais devoir fouiller dans mes souvenirs ... (Et dans mes photos aussi) pour tenter de mettre certaines notes, car je sais que certaines bêtes comme Dragon Khan ou Blue-Fire j'les reverrais plus pendant un bon moment :| Mais au moins, ça me permettra de monter un top 10 'sans incohérence' :mrgreen:

Merci Minijul :mrgreen:

Esaye de l'ouvrir avec Open Office, les formules sont probablement compatibles  :wink:
 
J'ai rajouté une feuille et fait un tableau pour chaque paramètre, j'ai ensuite copier coller avec liaisons les notes et les noms de tous les coasters que j'ai inscrit dans la base de la feuille "notes", que j'ai ensuite trié automatiquement par une fonction dans excel en fonction de la note :-) Pis j'ai mis des petites couleurs en fonction des notes, comme toi ^^ Mais je te rassure je n'ai pas rentré dans la feuille "notes" tous les coasters que j'ai ridé, je n'ai mis que ceux des parcs principaux et dont je savais qu'il y aurait concurrence, mais c'était amusant de mettre des sales notes au vekoma (superwirbel grand champion avec une note de 2.5/20 :mrgreen:), j'ai en tout 58 coasters de classés sur les 92 que j'ai fait :wink:

Quelques captures d'écran juste pour le plaisir ^^
Les notes :


Les tableaux de classements :



J'me suis vraiment éclaté pendant ces 7 heures de ma life :evil:
 
Ca fonctionne effectivement sous OpenOffice, mais la présentation est un tout ptit peu modifiée à certains endroits, rien de bien méchant ;)

Très bon boulot, chapeau, parce que les feuilles Excel c'est bien bien chiant...
 
Alexo tu pourrais m'envoyer ton classeur avec cet onglet en plus afin que je l'intègre à une version vierge ?


...Je m'inquiète, on a pas de nouvelles de Jérémy06 qui voulait tester le truc. Est-il comme tant d'autres devenu fou en triturant le machin dans tous les sens pour pas que Casey arrive devant iSpeed ?
 
Minijul a dit:
Alexo tu pourrais m'envoyer ton classeur avec cet onglet en plus afin que je l'intègre à une version vierge ?


...Je m'inquiète, on a pas de nouvelles de Jérémy06 qui voulait tester le truc. Est-il comme tant d'autres devenu fou en triturant le machin dans tous les sens pour pas que Casey arrive devant iSpeed ?
Non en fait, j'ai abandonné. Trop long. Alors j'ai décidé que les coasters c'est comme les nanas. On a beau dire qu'on préfère tel type ou tel type, à la fin, ça se fait toujours au feeling ^^
 
jeremy06b a dit:
Non en fait, j'ai abandonné. Trop long. Alors j'ai décidé que les coasters c'est comme les nanas. On a beau dire qu'on préfère tel type ou tel type, à la fin, ça se fait toujours au feeling ^^

Moi les filles je peux facilement les noter sur des critères à la con. C'est avec les gars que c'est souvent au feeling  :-D
 
Ba je veux bien minijul mais je ne sais pas si tu pourra vraiment en faire quelque chose, j'ai fait ça un peu à l'arrache en faisant des copier coller, parce exemple si tu rajoute un coaster dans la liste des notes, il ira pas s'ajouter automatiquement dans le classement, faudra le copier coller avec la note dans chaque tableau avec sa note et refaire le trie avec les anciens coasters déjà inscrit...tu vois le délire? :rire:
 
alexo a dit:
Ba je veux bien minijul mais je ne sais pas si tu pourra vraiment en faire quelque chose, j'ai fait ça un peu à l'arrache en faisant des copier coller, parce exemple si tu rajoute un coaster dans la liste des notes, il ira pas s'ajouter automatiquement dans le classement, faudra le copier coller avec la note dans chaque tableau avec sa note et refaire le trie avec les anciens coasters déjà inscrit...tu vois le délire? :rire:
Ouais tu fais les choses à moitié quoi ! :ange:

@Minijul : Tiens, j'ai bien envie de savoir tes critères pour noter les nanas. Ce serait un peu comme mes critères pour noter les mecs. Si j'ai des critères bien entendu  :-D
 
Je trouve ton système très bien, heureusement que j'ai peu de coasters à mon coaster count, parce que ça commence  à être un peu chiant.

Par contre j'ai une question :

Dans la catégorie "Confort", qu'entends-tu par "file d'attente" ?