Top 10 : un classeur Excel pour gérer ce bazar

capturelpn.png


Bonjour tout le monde. j'ai juste un problème, c'est que je voudrais créer une colonne pour mettre la date a laquelle j'ai ridé ces coasters, mais le problème, c'est qu'Excel me demande un code car le classeur est protèger. Alors, je voudrais savoir comment faire.

Merci d'avance
 
énorme ce truc je connaissait pas!
juste je comprend pas trop la partie préférence car il y a marquez notez sur 10 mais il y a des chiffres dans les cellules, comment s'en servir de cet partie?

EDIT : je crois avoir compris, c'est les coefficient?
 
Bon, il y a vraiment de courageux psychopates parmis vous, et la dernière version du classeur Excel pour générer son top10 est là.
Certains me la demandent régulièrement par MP donc je l'ai amélioré avec les indispensables fonctions de tri automatique.

Attention, ce classeur a été pondu sous Excel Mac 2011, il est enregistré en format .xls et non pas .xlsx pour que des versions antérieures puissent l'ouvrir, mais il n'y aura pas certaines fonctions comme le fond degradé des notes en fonction de leurs valeurs.
Dans tous les cas, il est indispensable d'activer les macros à l'ouverture du fichier.

4 onglets dans cette version :


Préférences permet de noter l'importance des critères, et de les modifier à n'importe quel moment.

Notes permet de rentrer sa liste de coasters et de les noter (300 maximum). Vous n'êtes bien sûr pas obligé de noter tous les critères (certains sont à défaut mis à 0), vous pouvez même n'en mettre qu'un petit nombre, plus facile à gérer dans sa tête si on a un gros CC.

Le dernier onglet BDD est une feuille technique qui ne vous servira à rien, elle sert pour des renvois de données.

La nouveauté c'est l'onglet Top 10 qui, lorsque vous appuyerez sur le bouton adéquat, vous crachera le résultat de vos efforts.





Autre nouveauté, dans la feuille principale de saison, quelques boutons de tri par colonne, ce sont les petits carrés de couleur en haut de chacune :





Voilà, bon courage.

Je précise à ceux qui décrient cette usine à gaz que je suis d'accord avec eux, je ne l'utilise pas moi-même je suis pas fou  :-D


Ah, et j'oubliais, voici le lien de téléchargement :

http://sdrv.ms/TlxbdZ
 
et si j'ai déjà passé 5h sur le précédent fichier, y'a un moyen plus simple que de repasser 6mois sur le nouveau ? Ou une fonction mise a jour du fichier de base est possible ?
 
Ah tiens ça me fait penser, j'avais modifié ton classeur Minijul et je l'avais adapté pour qu'il fasse un classement des parcs visités. Je pourrai le poster si ça interesse quelqu'un!
 
Quel est le code pour modifier les cellules ? Parce que dans Préférences/Intérêt relatif il y a deux cellules verrouillées.

En tout cas merci. De mon coté je fais un petit guide pratique précisant mieux les critères pour être sur de bien noter tout de la même manière.
 
OK, si vous apportez des améliorations n'hésitez pas à les partager ici, parceque moi je fais ce truc sans pour autant l'utiliser donc je ne m'y attarde que très rarement  :wink: