[Toverland] D'Vwervelwind - spinning Mack (2012)

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
27
Il y a eu du changement ces derniers temps à Toverland, avec l'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe dirigeante et des projets précédemment annoncés qui ne se sont pas réalisés pour être remplacés par d'autres. Après une petite pause, le parc d'attractions dans le sud des Pays-Bas investit à nouveau dans des nouveautés. Mais pour un meilleur équilibre dans l'offre (entre attractions couvertes et attractions en plein air), le parc va maintenant concentrer ses efforts sur la zone en plein air. De nouveaux terrains ont d'ailleurs été récemment achetés pour permettre un agrandissement du parc.

europa%2Bpark%2Bokt%2B2011%2B0861.jpg

Signature en octobre du contrat avec Mack Rides

En 2012 un Spinning Coaster du constructeur Mack Rides sera inauguré, mais pour l'instant le parc ne veut pas révéler trop de détails, le nom et le thème de l'attraction ne sont pas encore communiqués. En 2013 de nouvelles attractions supplémentaires ouvriront encore dans la partie en plein air.

Source: Parcplaza
 
Vu sur newsriders  :wink:
investissement de 4 millions d'euros, 1 train de 16 places, 500 mètres de parcours, situé dans la partie déjà développée de Toverland, avec bien entendu le thème de la magie.
1 seul train....mouais pour le débit  :-(
 
Fafou a dit:
Boosterbike n'as qu'un seul train aussi et n'en souffre pas trop, le parc est quand même pas souvent blindé

Ouep de plus Troy roule souvent à 1 train aussi.

Superbe nouvelle pour le parc  :mrgreen:
 
A une époque on avait droit à des copies de Boomerang dans la plupart des parcs, aujourd'hui on nous propose une copie d'un bon grand-huit. Alors certes, il n'est pas original, mais c'est toujours mieux que rien (ou qu'un coaster en carton-pâte).
 
Et surtout quand on voit la zone de Troy on se dit que Toverland peut nous faire une belle petite intégration  :mrgreen:
 
SiluJ a dit:
[Mode YoutubeRider2D assumé jugeant une intégration en 3D+ saupoudrée d’un léger HS]En dehors de l'entrée, Troy n'a pas l'air intégré du tout. Il est si harmonieux qu’il s’intègrerait n’importe où. Ce qui revient à dire qu’il ne s’intègre jamais.

L'entrée et toute la zone de troy + scorpios est magnifique  :mrgreen:
 
SiluJ a dit:
Très déçu ! Le Twist a un circuit très varié, une réussite. Les Spining Mack ouvrent de larges possibilités de layout toutes plus fun les unes que les autres. Ils sont plus "twisty" que les Maurer ou Gerstlauer et mieux aboutis techniquement.
Ce clone est un véritable gâchis ! Du coup, ça ne me donne plus trop envie d’aller tester cette nouveauté l’année prochaine.
Malheureusement, dans le monde des coasters comme dans de nombreux domaines (automobile, informatique, ...) le recyclage des idées est à la mode car moins onéreux. Mais ça a toujours été le cas, comme par exemple Vekoma avec son boomerang.
Après, je constate, je ne dis pas que c'est trippant, mais c'est la loi du marché, c'est comme ça, on n'y peut rien.
 
Je plussoie Siluj, j'ai ridé Troy et je confirme que même si la zone grecque est magnifique sous les rails de Troy c'est une grande dalle en béton.  Pour Booster Bike (qui est certes plus vieux) c'est juste de la pelouse et la gare est sympa mais n'a rien d'extraordinaire.  Tout ça pour dire que le layout sera génial comme le Twist, mais au niveau de l'intégration du ridece sera certainement bien fait mais pas aussi beau que la version française.
 
UP!!!

Toverland a récemment présenté une demande de permis de construire pour un carrousel de canards, une tour de chute libre, un point de restauration et un raft ride Hafema. Par ailleurs, Toverland ouvrira également un spinning coaster Mack cet automne.

Et un plan de la zone en prime :

561254_362805563771170_179131368805258_1080172_1278568658_n.jpg


On peut voir que le spinning sera situé près du Bob et le Raft derrière Booster Bike! Franchement quand je vois le plan c'est quand même un très beau projet!  :mrgreen:

Source : Pretparkkriebels/CentralPark.