[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

Première visite pour moi à Toverland et  belle claque avec ces deux nouvelles zones, assez surpris pour un petit parc...
Concernant Fenix, le harnais ne m'a pas trop gêné, vu les commentaires et mon souvenir de Raptor je m'attendais à pire et j'ai pu profiter quand même un peu de l'airtime sur le camelback, bon kiff aussi sur le zgr, bref un bon coaster pour moi que j'ai refait plusieurs fois sur la journée.

J'ai adoré ce nouveau coaster avec une théma sublime ! Très agréable et en même temps puissant  :mrgreen:

J'ai découvert Toverland cet été et je le trouve vraiment génial avec le personnel le plus agréable et gentil que j'ai jamais vu dans un parc !

Vive Toverland, ce petit devient un grand Européen  ^_^

Beau coaster, agréable et pas trop intense. Très bien en accord avec le parc.

Premier drop plaisant quand on est à gauche.
Petit airtime sur le camelback
belle vitesse dans l'Hélix.
Zero g roll bof (trop lent)

La thema est très belle. 3 beaux sentiers pour traverser la zone. Ils ont dû avoir une bonne remise avec la société de parc et jardins.
Soundtrack est chouette mais il est court et à la fin de la devient soulant quand on le fait plusieurs fois.

Je l'ai fait 4x (avant gauche et droit, arrière gauche et droit). Ma préférence va à l'avant gauche.

Il n'y avait pas grand monde dans la file pour un dimanche ensoleillé. Un seul train tournait. J'espère qu'ils en ont deux en cas de forte affluence car le débit est très moyen (3m15, 443personnes/heure...)

Je ne dirais rien pour la place avant gauche, qui est ma préférée aussi. Mais oui, l'intensité m'a beaucoup surpris sur cette bête. C'est l'un des très rares coasters à me mettre un voile gris régulièrement à chaque ride, je ne m'attendais pas à ça de la part d'un B&M récent !

Et la Soundtrack est magnifique, sûrement l'une de mes préférées (en tout cas ma préférée pour un coaster que j'ai ridé). Certes elles se répète en gare, mais après tout, c'est le cas dans de nombreux coasters (OzIris, Blue Fire... ).

Fenix est certainement la plus belle surprise que j'ai eu cette année, un coaster surprenant tant par son intensité, sa fluidité et son intégration, Avalon est une zone splendide et les points de vue sont nombreux pour contempler la bête majestueuse en offride.

La seule ombre au tableau pour moi étant la durée du ride, un peu trop court.

Il tournait bien à deux trains lors de ma visite. Le parc n'a pas fait cette erreur. 

Et  <3 l'avant gauche.

balrog a dit:
Il tournait bien à deux trains lors de ma visite. Le parc n'a pas fait cette erreur. 

Bonne nouvelle !

Pour l'intensité, je reconnais que c'est la première fois que ma grande fille avait des voiles gris, voir même noire dans les derniers virages.

La musique est très belle mais quand tu fais l'attraction 4x de suite et que tu attends dans la salle d'embarquement 1/4 heure par ride soit 1h00 d'affilé, la musique commence à être pénible  :lol: (comme tout autre musique, je l'avoue)

Rien eu non plus pour ma part malgré 6/7 tours enchaînés mais un copain en a fait état alors qu'il est comme moi assez imperméable à tout ça (on n'as enchaînés de l'hyperion, du Lech, du Troy, du Taron et il n'as pas faiblit alors que madame a fait un reboot dans son 4ème tour de Lech  :mort:)

Qui est Elise et quel est le rapport ?

Ça doit dépendre de l'état de fatigue sûrement mais plusieurs avis relèvent d'un voil gris en sortie de spirale, mes derniers tours enchaînés c'était voile gris assuré une fois que la bête à chauffer !

Elise a bientôt 10 ans et c'est ma gosse. Je viens de lui poser la question et elle me certifie qu'elle n'a pas eu de "voile gris" à la spirale, mais se souviens très bien de m'avoir pété les tympans au premier tour :p 3 tours fait fin juillet 2018, un le matin à l'ouverture, et 2 en après-midi vers 15h-16h. Perso, pas de voile non plus, mais juste que l'engin était bien intense, notamment en fin de journée. A tel point que lorsqu'elle m'a demandé un quatrième, je lui ai plutôt proposé une glace à Port Laguna :p

Fénix à des bonnes sensations mais pas au point d'un voile gris, du moins pour ma part. Mais bon ça dépend de la fatigue et ça change d'une personne à l'autre.

1. Le débit : 1 seul train, donc fallait attendre assez longtemps pour faire un tour
2. Vibrations : mon premier tour, au milieu, en position extérieur, j'ai senti des vibrations
3. En comparaison avec les Wing de Thorpe et de Gardaland, autant je les avais apprécié quand je les ai fait il y a quelques années, autant ici je ne pas retrouvé cette appréciation

Ensuite, il faudra que je réessaye une autre fois, et refaire Thorpe et Gardaland : était-ce la forme que j'avais, que j'aime moins ce genre de sensations, ...  C'est possible aussi.

Je verrai probablement d'abord celui de Heide Park d'abord (pour refaire enfin Colossos).

Je n’ai pas encore découvert Fenix, mais les avis à son sujet sont assez motivants. Et tu parles de Flug, qui m’avait vraiment séduit. J’espere que tu l’apprécieras aussi !

Je reviens d'un séjour Allemagne-Pays-Bas et je suis donc passé par Toverland pour découvrir Fénix. Autant dire que j'en attendais pas grand chose mais j'avais tort... Le coaster m'a très très agréablement surpris de par son intensité. L'ejector sur l'airtime hill arrache bien comme il faut, le voile gris dans l'helix est bien présent mais que sur le coté gauche. Fénix surpasse les deux autres wings à mon compteur, à savoir GK et Swarm. Chapeau à Toverland pour ce magnifique coaster <3