[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

C'est beau ! On voit clairement l'hommage à Universal. Vivement la deuxième année de service pour la mise au point des détails (genre la pelouse). Toverland frappe un énorme coup avec cet ajout, ça a l'air d'être un sans faute comme il en manque un peu chez les géants du passé (Merlin ...)
 
Incroyable cette zone quand même pour un parc de cette envergure. J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée un peu comme le ferait Phantasialand avec ses investissements fréquents.
 
Je trouve que Toverland investi dans les attractions qu'il faut pour compléter le parc. En 2012 le spinning plus le raft et cette année un coaster à inversion, plus un dark ride, tous ça dans des zones très joliment thématisé. D'ailleurs Merlin's Quest est en anglais ce qui est un vrai plus je trouve.
Le parc est très bien équilibré en plus pour toute la famille, la partie indoor pour les plus petit et la partie outdoor pour les plus grands.

Sinon de façon général les Pays-Bas se redynamise bien avec Slagharen et son Gold Rush, Efteling avec Symbolica et le Coaster prévue en 2020, Walibi Holland avec Lost Gravity et le retrack de Robin Hood par RMC, et puis Toverland avec Fenix, Merlin's Quest et ses deux nouvelles zones.
 
Hardcoaster a dit:
Sinon de façon général les Pays-Bas se redynamise bien avec Slagharen et son Gold Rush, Efteling avec Symbolica et le Coaster prévue en 2020, Walibi Holland avec Lost Gravity et le retrack de Robin Hood par RMC, et puis Toverland avec Fenix, Merlin's Quest et ses deux nouvelles zones.
C'est vrai qu'on commence à avoir une sacrée offre aux Pays-Bas avec des parcs différents en plus (WH avec des bons coasters à sensations avec peu de théma, Efteling avec moins de sensations mais très thématisés et Tov au milieu des 2).

Après ça reste encore sous l'offre des parcs allemands du secteur mais cumuler les 2 est très possible sur une semaine (à condition de faire des choix) et ça fait un trip vraiment sympa.
 
JR-80 a dit:
Merci pour les photos, elles sont très belles !
Mais comment est ce Fenix?

Je ne vais pas trop en dévoiler pour en garder sous le coude en vue de la Coaster Review que je vais bientôt écrire sur le site... mais quelle réussite !
Toverland, déjà : il s'agissait d'une première visite pour ma part et je suis tombé sous le charme des différentes zones du parc : celles de Troy, Magic Valley et Avalon sont toutes trois exceptionnelles de détails. C'est la féerie d'Efteling sans le kitsch qui va avec : l'aménagement paysager est superbe, pas une seule faute de goût sur la thématisation, des musiques hyper-immersives, une offre d'attractions qui commence à être sérieusement intéressante... le parc a tout pour plaire. Il a surtout gardé ce qui a fait son succès à l'origine : des zones de jeux pour enfants (de mieux en mieux thématisées avec le temps, bien sûr), et regorge de petits chemins un peu cachés, de ponts et jets d'eau vicelards. En terme d'aménagement, c'est un véritable plaisir car on a peu l'impression de se faire perdre, d'être dans un énorme labyrinthe.

Mais revenons à ce que vous intéresse vraiment... Port Laguna :-D .
La nouvelle entrée du parc (5 premières photos ci-dessus) est parfaite : quelques jeux thématisée, des bâtiments colorés sans trop en faire, des employés grimés en pirates qui rôdent dans les parages, une terrasse, du sable, une rivière au centre... On rentre et l'on est dépaysé, d'un seul coup. Première claque.

Pour ce qui est d'Avalon et de Fenix : même chose, avec en plus, évidemment, ce Wing qui passe poétiquement mais à toute vitesse au-dessus de vous, parallèlement aux allées. La file est réussie, avec des escaliers escarpés (comme toujours chez Toverland) mais élégante. La gare est peut-être un poil décevante, trop éclairée par l'extérieur à mon goût. Le premier virage précédant le lift où devait avoir lieu un préshow est en attente de rentrée d'argent, puisque il s'agit d'une grande pièce noire pour le moment. Cela viendra, j'imagine. Puis l'on grimpe ce lift, de 40 mètres de haut. Les harnais n'ont rien à voir avec ceux de Raptor et de The Swarm (si ma mémoire est bonne). Certes, ils sont encore près du corps mais restent ajustables au cours de l'attraction. Pas de soucis pour l'air time principal qui se trouve sur la bosse qui suit la first drop : vous allez le sentir, et longtemps  :-D .

Je me retiens d'en dire plus pour le moment, mais c'est vraiment bon, bien meilleur que Raptor et meilleur que The Swarm, selon moi. C'est court, jouissif, absolument intense. L'enveloppe est on ne peut plus réussie, et il n'y a globalement aucune faute de goût. Un investissement splendide, vraiment, et l'on ne peut qu'espérer que le parc va attirer énormément de monde avec un tel ajout. Un hôtel serait parfaitement pertinent vu la taille du parc et sa diversité d'attractions (y compris d'aires de jeux qui occupent facilement les gamins).

Toverland est pour moi et sur mes visites (dont la réussite dépend d'énormément de facteurs) le 3ème meilleur parc d'Europe, derrière Phantasialand, et Liseberg. En 4ème viendrait Europa-Park puis, en 5ème, Disneyland Paris. La thématisation des files d'attente ; l'offre mine de rien assez fournie... pas grande ombre au tableau pour l'avenir de ce parc qu'il va continuer à falloir suivre de très, très près. Bref, courrez-y, et faites-vous plaisir  :-)
 
Mathis a dit:
Je ne vais pas trop en dévoiler pour en garder sous le coude en vue de la Coaster Review que je vais bientôt écrire sur le site... mais quelle réussite !
Toverland, déjà : il s'agissait d'une première visite pour ma part et je suis tombé sous le charme des différentes zones du parc : celles de Troy, Magic Valley et Avalon sont toutes trois exceptionnelles de détails. C'est la féerie d'Efteling sans le kitsch qui va avec : l'aménagement paysager est superbe, pas une seule faute de goût sur la thématisation, des musiques hyper-immersives, une offre d'attractions qui commence à être sérieusement intéressante... le parc a tout pour plaire. Il a surtout gardé ce qui a fait son succès à l'origine : des zones de jeux pour enfants (de mieux en mieux thématisées avec le temps, bien sûr), et regorge de petits chemins un peu cachés, de ponts et jets d'eau vicelards. En terme d'aménagement, c'est un véritable plaisir car on a peu l'impression de se faire perdre, d'être dans un énorme labyrinthe.

Mais revenons à ce que vous intéresse vraiment... Port Laguna :-D .
La nouvelle entrée du parc (5 premières photos ci-dessus) est parfaite : quelques jeux thématisée, des bâtiments colorés sans trop en faire, des employés grimés en pirates qui rôdent dans les parages, une terrasse, du sable, une rivière au centre... On rentre et l'on est dépaysé, d'un seul coup. Première claque.

Pour ce qui est d'Avalon et de Fenix : même chose, avec en plus, évidemment, ce Wing qui passe poétiquement mais à toute vitesse au-dessus de vous, parallèlement aux allées. La file est réussie, avec des escaliers escarpés (comme toujours chez Toverland) mais élégante. La gare est peut-être un poil décevante, trop éclairée par l'extérieur à mon goût. Le premier virage précédant le lift où devait avoir lieu un préshow est en attente de rentrée d'argent, puisque il s'agit d'une grande pièce noire pour le moment. Cela viendra, j'imagine. Puis l'on grimpe ce lift, de 40 mètres de haut. Les harnais n'ont rien à voir avec ceux de Raptor et de The Swarm (si ma mémoire est bonne). Certes, ils sont encore près du corps mais restent ajustables au cours de l'attraction. Pas de soucis pour l'air time principal qui se trouve sur la bosse qui suit la first drop : vous allez le sentir, et longtemps  :-D .

Je me retiens d'en dire plus pour le moment, mais c'est vraiment bon, bien meilleur que Raptor et meilleur que The Swarm, selon moi. C'est court, jouissif, absolument intense. L'enveloppe est on ne peut plus réussie, et il n'y a globalement aucune faute de goût. Un investissement splendide, vraiment, et l'on ne peut qu'espérer que le parc va attirer énormément de monde avec un tel ajout. Un hôtel serait parfaitement pertinent vu la taille du parc et sa diversité d'attractions (y compris d'aires de jeux qui occupent facilement les gamins).

Toverland est pour moi et sur mes visites (dont la réussite dépend d'énormément de facteurs) le 3ème meilleur parc d'Europe, derrière Phantasialand, et Liseberg. En 4ème viendrait Europa-Park puis, en 5ème, Disneyland Paris. La thématisation des files d'attente ; l'offre mine de rien assez fournie... pas grande ombre au tableau pour l'avenir de ce parc qu'il va continuer à falloir suivre de très, très près. Bref, courrez-y, et faites-vous plaisir  :-)

Si avec ça on a pas envie d'y aller...  8-)
Merci et vivement la Coaster Review
 
Whaou, franchement un grand bravo à Toverland, les photos donnent vraiment envie. Ça a l'air vraiment magnifique, j'ai tellement hâte d'aller y faire un tour, et Fenix m'attire énormément ! :love:
 
DhXhRKFWkAIVxRY


Les Wings sont quand même les coasters les plus esthétique je trouve !!!
 
Kalistos a dit:
De mauvaises langues diront que c'est leur seul intérêt  :rire:
Peut-être les autres, mais pas celui ci ! C'est une excellente machine. :mrgreen:
Par contre les "vestes", même si elles n'empêchent pas de sentir le gros airtime de la première bosse, sont pas vraiment agréables pour les clavicules :mrred: .
Pour la petite histoire, j'ai fini mon deuxième tour avec un dard fermement plantée dans la cuisse. Faisant de Fénix le second coaster m'ayant provoqué le plus de douleur derrière Wodan et à égalité avec EGF :lol:
 
Petit coucou .
On à pu tester Fenix avec ma sœur aujourd'hui avec la nocturne .
Le coaster est vraiment excellent . J'aime beaucoup les Wings mais celui là est pour moi le meilleur d'Europe .
Y'à de très bon airtimes et une bonne intensité .
Sans parler de la jolie théma .

Quand aux ride de nuit en last c'était juste jouissif à souhait .

Quand au parc de nuit c'était sublime .

Et Troy de nuit c'est juste le bordel  :mdr: . C'est excellent , ça trace comme pas permis on pige que dalle à ce qui est en train d'arriver .
 
Bonsoir à tous,
j'était au parc aujourd'hui.


Alors les points positif déjà :

* Fenix est magnifique et le quartier aussi. La théma est top, la partie dark ride de l'attraction Merlin est incroyable (mais trop courte ) digne d'un grand parc. Si on enlève le soucis de la durée c'est un des meilleur dark ride que j'ai fais.
* Pour les enfants le parc est parfait, il y a plein de mini jeu, de petites attractions etc.
* Troy est une tuerie. Un de meilleurs wooden que j'ai fait. mention spécial à la bosse suivis du Headchopper. Monstrueux de puissance.
* En plein mois d’août pratiquement personne.

Les points négatifs:

*Fenix est d'une mollesse pathétique. Alors ok j'ai fais Taron la veille mais quand je vois les review de certains influenceur, j'espère pour eux qu'ils sont payé par le parc sinon ça fais un peu peur sur leurs niveau de compétence. Pour ceux qui hésite à se faire un trip juste pour Fenix, je déconseille ils vont être déçu. Il y a juste la première bosse qui est "potable" et encore.
J'ai limite trouvé Sista plus intense c'est dire...
Les harnais sont inconfortables.

*Personne mais de l'attente car un seul train et pas de file single rider. Sur troy ils ont sortie le deuxième train au bout de 2h et ensuite on a pu le rider plus rapidement car au début il tournait à 50min facile.

Voilà pour résumé un bon parc régionale, qui se visite tranquillement en une demi journée. Un wooden d'exeption et un wings surcoté (comme tout les wings j'ai envie de dire).
 
Lol. Fénix mou ?

La première bosse offre un énorme airtime qui dure bien longtemps, l'hélix qui suit l'immelmann commence en douceur puis devient puissante tant elle dure, le zéro g roll est génial et le reste... bon fallait retourner en gare quoi.

Après je suis plutôt d'accord sur le reste, les harnais sont vraiment pas géniaux et il est peut-être un peu surcoté mais ça reste un excellent Coaster dans sa catégorie. Et Toverland, malgré sa bonne volonté, reste assez horrible niveau opérations, ça débite pas, les opés trainent et ils est très dur pour eux de sortir un deuxième train.
 
[...] quand je vois les review de certains influenceur, j'espère pour eux qu'ils sont payé par le parc sinon ça fais un peu peur sur leurs niveau de compétence.
:|  :| ...  :lol: ...  :mdr:

Alors certes, ce n'est pas le même tempo. Taron est un enchaînement rapide de figures brèves là où Fénix a un tempo lent et des figures d' une durée plus longue rappelant presque un hyper-coaster. Mais en terme d'intensité, Fénix a le dessus sur l'Intamin voisin. Mou ? Certainement pas.
 
balrog a dit:
Mais en terme d'intensité

*de puissance
Le terme "intensité" est ambigu et peut aussi bien désigner la force des airtimes que la puissance globale ou le pacing (le tempo)... il peut aussi être lié à l'aspect psychologiquement impressionnant d'une machine (une free fall par exemple). Bref c'est un terme sujet à des malentendus, évitons cela :wink:
 
Bah oui, parce que le terme de puissance est vachement plus clair pour le coup...

"En terme d'accélération de pesanteur vers le bas dans le référentiel associé au passager" ça te va mieux ?