[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

Il me fait rire le mec qui rage sur fénix.
Ca fait très longtemps personnellement que j'attendais un nouveau B&M intense et la je suis refaits.
Oui clairement (dsl M. Rage) on peut dire que fénix est plus intense/puissant ce que vous voulez que Taron bien qu'il soit plus court et c'est le seul reproche que je puisse faire.
Quant aux harnais je les ai trouvé bien mieux que ceux de raptor, je ne trouve pas qu'il nous bloc et même qu'ils nous donnent une certaine liberté !
Bref allez rider fénix et ballec du rageux mdr c'est le genre de type qui mets space devant oziris MDR.
Bonne journée ;)
 
balrog a dit:
Bah oui, parce que le terme de puissance est vachement plus clair pour le coup...

"En terme d'accélération de pesanteur vers le bas dans le référentiel associé au passager" ça te va mieux ?
:|
Pas la peine d'utiliser l'ironie, je disais ça sans aucune animosité moi ! Aussi n'était-ce pas un reproche mais plutôt une proposition.
Et OUI je trouve le terme "puissance" plus clair car la seule ambiguïté qu'il pose concerne le type de puissance : G positifs ou négatifs ? Encore une fois : je trouve que le terme "intensité" peut lui aussi désigner cette notion de puissance, mais en plus il désigne également sans problèmes le tempo (j'aime bien ce terme décidément) et il peut être influencé par d'autres facteurs (la flipette par exemple, qui rend une expérience plus intense qu'elle ne l'est déjà). Bref "intense" ça veut tout et rien dire, on a déjà constaté plus d'une fois que tout le monde n'en avait pas la même définition donc je proposais un autre mot à l'occasion.

Mais bon tu fais bien ce que tu veux après tout  :-)
 
Fait il y a 5 jours.
Peu de monde (donc 1 train), on a pu l'enchainer... Ça devenait difficile tellement c'était intense.
Drop géniale, airtime très long, inversion suivie d'un (long) voile gris dans la courbe, 0G roll intense et les petits virages tout aussi puissants.
Certes c'est cours, certes le préshow n'est pas finalisé, mais ça reste un must. Le maitre mot est l'intensité.
Alors la zone est très sympa, le boat l'est aussi.
Je vois en cet investissement un réel virage du parc, là ça ne rigole plus (même si Troy envoie du lourd).
Il y a beaucoup de place autour de la zone, ça laisse présager que du bon ... si je devais émettre une recommandation envers ce petit parc, c'est plutôt vu le manque de flat de placer une drop Tower prochainement !
 
Toto662 a dit:
:|
Pas la peine d'utiliser l'ironie, je disais ça sans aucune animosité moi ! Aussi n'était-ce pas un reproche mais plutôt une proposition.
Et OUI je trouve le terme "puissance" plus clair car la seule ambiguïté qu'il pose concerne le type de puissance : G positifs ou négatifs ? Encore une fois : je trouve que le terme "intensité" peut lui aussi désigner cette notion de puissance, mais en plus il désigne également sans problèmes le tempo (j'aime bien ce terme décidément) et il peut être influencé par d'autres facteurs (la flipette par exemple, qui rend une expérience plus intense qu'elle ne l'est déjà). Bref "intense" ça veut tout et rien dire, on a déjà constaté plus d'une fois que tout le monde n'en avait pas la même définition donc je proposais un autre mot à l'occasion.

Mais bon tu fais bien ce que tu veux après tout  :-)
Pardon si je t'ai brusqué, c'était vraiment pas mon intention. Mais je dois avouer que j'ai trouvé ton message un peu brusque donc j'ai pas fait beaucou d'efforts de forme.
Pour moi, puissance ne lève aucune ambiguïté. Ce n'est pas un mot qui se rapporte particulièrement aux g. De plus, intensité est le mot utilisé pour designer le nombre de g par les amateurs de coasters du monde entier.

C'est peut être pas le meilleur mot mais au moins, tout le monde ayant un peu l'habitude du milieu comprend ce dont on parle. Personnellement, j'aime pas du tout le mot "giga" car je trouve qu'ajouter quelques mètres à un coaster sans modifier le type d'éléments est insuffisant pour le considérer d'un tout autre type. Mais Intamin a décidé que Skyrush ezt un mega et I305 est un giga malgré des parcours assez similaire, et j'accepte que les gens utilisent ce mot facilement reconnaissable même si pour moi, il n'a aucun intérêt.
 
alexlitactiti a dit:
Il me fait rire le mec qui rage sur fénix.
Ca fait très longtemps personnellement que j'attendais un nouveau B&M intense et la je suis refaits.
Oui clairement (dsl M. Rage) on peut dire que fénix est plus intense/puissant ce que vous voulez que Taron bien qu'il soit plus court et c'est le seul reproche que je puisse faire.
Quant aux harnais je les ai trouvé bien mieux que ceux de raptor, je ne trouve pas qu'il nous bloc et même qu'ils nous donnent une certaine liberté !
Bref allez rider fénix et ballec du rageux mdr c'est le genre de type qui mets space devant oziris MDR.
Bonne journée ;)

Tu n'a du lire que la moitié de ma review car je dis que Fénix est magnifique (la zone avec Merlin  :love: ) et que la première bosse est potable. Surtout même si je n'ai pas aimé fénix, j'ai dit que le parc était intéressant et Troy le meilleur wooden d'europe.

Le Mr rage, ne serait ce pas toi du coup qui ne supporte pas une review négative d'un coaster ?
Les autres membres de ce forum n'était pas d'accord avec moi mais ils ont exposé des arguments.
Toi tes arguments c'est
Bref allez rider fénix et ballec du rageux mdr

Par ailleurs, je vais te dire la vérité, pour dire que les harnais ne bloque pas et donne une certaine liberté. Je pense à 100% que tu n'a pas rider ce coaster et que tu fais juste genre sur internet. Malheureusement ça deviens la mode ça.



 
Pour ma part, fait 6 fois avant-hier, à toutes les places avants et arrières.
Il passe de planant à intense au fur et à mesure que la journée avance! Je ne l'aurais pas fait 10 fois même si la fatigue, etc... rentrent évidemment en compte!
Je confirme que le harnais s'est resserré à chaque tour en bas de la drop... mais ça n'a pas été un soucis pour apprécier le ride!
Sinon superbe coaster(il manque peut-être pour chipoter quelques camelbacks en plus) et une zone magnifique!
Parc charmant, pas trop mal opéré et qui devient incontournable parmi les parcs environnants!


 
La lap bar se ressert, mais la veste ne se bloque pas. On parle de deux cjoses différentes ici.
 
clader a dit:
Les points négatifs:

*Fenix est d'une mollesse pathétique. Alors ok j'ai fais Taron la veille mais quand je vois les review de certains influenceur, j'espère pour eux qu'ils sont payé par le parc sinon ça fais un peu peur sur leurs niveau de compétence. Pour ceux qui hésite à se faire un trip juste pour Fenix, je déconseille ils vont être déçu. Il y a juste la première bosse qui est "potable" et encore.
J'ai limite trouvé Sista plus intense c'est dire...
Les harnais sont inconfortables.

*Personne mais de l'attente car un seul train et pas de file single rider. Sur troy ils ont sortie le deuxième train au bout de 2h et ensuite on a pu le rider plus rapidement car au début il tournait à 50min facile.

Voilà pour résumé un bon parc régionale, qui se visite tranquillement en une demi journée. Un wooden d'exeption et un wings surcoté (comme tout les wings j'ai envie de dire).
Alors non je ne suis pas payé par le parc, et je ne pense pas influencer qui que ce soit, mais Fénix est clairement pas à ranger dans le rayon SilverStar (j'ai fait les 2, et en passant, un sit down et un wing, ce n'est pas le même modèle. Ensuite dire qu'il est mou, tu n'as pas dû l'essayer vers 17h, parce là pardon il était "à fond" à tel point que j'ai dû m'asseoir 10 minutes alors que ma gosse en redemandait - c'était notre troisième tour. Je sais, je suis un vieux schnoque de 40 balais mais quand même. Pour comparer, j'ai trouvé The Swarm nettement moins fort. Pour les harnais, pas d'inconfort non plus (j'ai l'habitude des guillotines Arrow/Vekoma), par contre il y a bien eu un resserrement en bas de la première descente, du moins sur mon harnais, Elise n'a rien ressenti de son côté.

Par contre, c'est peut-être toi qui est payé par Walibi Holland pour flinguer Toverland, vu que le parc est bien parti pour lui piquer sa place de deuxième parc néerlandais ?

Note: et purée, mais l'un de mes meilleurs souvenirs de cet été, c'est une bonne glace en fin de journée à Port Laguna. Cette zone bordel ...
 
clader a dit:
*Fenix est d'une mollesse pathétique. Alors ok j'ai fais Taron la veille mais quand je vois les review de certains influenceur, j'espère pour eux qu'ils sont payé par le parc sinon ça fais un peu peur sur leurs niveau de compétence. Pour ceux qui hésite à se faire un trip juste pour Fenix, je déconseille ils vont être déçu. Il y a juste la première bosse qui est "potable" et encore.
J'ai limite trouvé Sista plus intense c'est dire...
Les harnais sont inconfortables.

De toute facon chacun a son avis personel, point barre. Y'a des gens qui prefereront Fenix a Taron et d'autres qui prefereront Goudurix a EGF et vice-versa, c'est la vie on est tous differents... J'comprends pas le besoin de vouloir bondir sur les avis des autres - on est tous subjectifs et on changera jamais ca.

Qu'est-ce qu'on en a a foutre qu'un "influenceur" (mais lol?) dit que Fenix est bien ou est pourri?  :mdr:
 
Je devrais tester ça bientôt mais j'ai lu l'avis de TNP, plutôt d'accord généralement avec leur avis, et les vestes souples restent les mêmes que les autres Wings, c'est à dire la 2eme génération qui ne se bloquent pas, sur lesquels ils sont pas fan d'ailleurs en soulignant l'airtime de la bosse ou on peut en profiter correctement, ils disent c'est le meilleur Wing d'Europe sans revolutionner le genre.

Après ils ont fait un paquet de Wing Coaster, donc théoriquement plus amené à comparer et à avoir un avis plus tranché.

Ceux qui découvrent un peu les Wings seront sûrement emballés, et ne feront pas attention au confort ou autre problématique des Wings Coaster B&M, ça leur suffit et c'est très bien.

Chacun son avis ! Pas besoin d'être agressif si des gens ne seront pas aussi entousiasmé par ce Wing très bien empaqueté.
 
Perso j'ai fait wild eagle, mon premier wing, récemment, et j'ai dessuite remarqué le problème même sans le savoir. Donc je pense pas qu'il faut avoir fait une tripotée de wing pour juger des harnais.
 
De toute façon, tout le monde sait que le meilleur Wing d'Europe c'est Furius Baco !
 
Ne ré-hatise pas la haine contre Furious Baco malheureux, il avait réussi à se faire oublier depuis quelques temps celui là !
 
Chacun son avis ! Pas besoin d'être agressif si des gens ne seront pas aussi entousiasmé par ce Wing très bien empaqueté.
Personne n'a été agressif parceque son avis n'était pas élogieux. Le mec, venu de nul part, à carrément insulté ceux qui ont aimé Fénix dans son tout premier post sur le forum !
Gaga, tu réagi à des messages sns vraiment les avoir lu.

Pour les vestes, je crois que la très grande majorité des avis les ont indiqué comme un le point faible du ride, le mien compris. Mais quand on lit tous ces TR où les gens se plaignent d'être écrasé, la respiration presque coupée sur les freins finaux, ici, c'est vraiment pas prêt d'arriver.
 
Personnellement je pense que Fénix est un peu surcoté dû au fait que c'est le premier wing pour beaucoup de personnes et que n'étant pas fan des wings j'en attends pas grand-chose. D'ailleurs Toverland n'est pas ma priorité dans ma liste de trips à faire.

Pour les vestes ayant fait Valravn et GK récemment, elles m'ont sacrément bien appuyé sur les épaules et restreignaient toute possibilité d'airtime, et je pense que B&M font une grosse erreur en les mettant un peu partout.
 
RomainFzs a dit:
Personnellement je pense que Fénix est un peu surcoté dû au fait que c'est le premier wing pour beaucoup de personnes
J'ai adoré Fénix et j'ai pourtant tout les Wing d'europe au compteur  :mrgreen: ( même Furius Vibro  :evil: , comme ça y'à pas de triche  :mdr: )

Clairement ce Fénix c'est une bombe .
 
balrog a dit:
Personne n'a été agressif parceque son avis n'était pas élogieux. Le mec, venu de nul part, à carrément insulté ceux qui ont aimé Fénix dans son tout premier post sur le forum !
Gaga, tu réagi à des messages sns vraiment les avoir lu.

J'ai relu je n'ai pas vu d'insultes désolé mais un post plutôt bien argumenté avec point positifs et négatifs...

Par contre après j'ai vu des " balec rageux " et des postes plus au moins futiles.

Donc bon, peut être j'suis mal réveillé ?

Kalistos a dit:
Perso j'ai fait wild eagle, mon premier wing, récemment, et j'ai dessuite remarqué le problème même sans le savoir. Donc je pense pas qu'il faut avoir fait une tripotée de wing pour juger des harnais.

Tout a fait d'accord, Wild Eagle fait partit de la 1ere génération de vestes, comme Raptor/Swarm qui se bloquent complètement. Ou tu fini clairement encastré dans le siège.

Ici ce n'est pas le cas c'est la 2eme génération mais l'ergonomie générale de la veste reste la même et je rebondi sur ça

RomainFzs a dit:
Pour les vestes ayant fait Valravn et GK récemment, elles m'ont sacrément bien appuyé sur les épaules et restreignaient toute possibilité d'airtime, et je pense que B&M font une grosse erreur en les mettant un peu partout.

Tout a fait d'accord.

Donc évidemment le message du soit disant " rageux " m'a titilé car c'est le 1er avis plus ou moins négatif de Fenix. Qui souligne enfin les défauts des Wings, pour moi le manque de puissance et d'intensité qu'on retrouve sur ce type de coastee B&M, et le problème des vestes, mais tout en soulignant l'aspect positifs d'Avalon.

Donc voilà je comprend pas pourquoi on lui tombe dessus.

Ca restera sûrement le meilleur Wing européen, mais ça reste un Wing Coaster. J'attend d'être surpris en bien alors je prend les bons les mauvais avis comme ils viennent sans la ramener plus que ça pour le moment, j'attend de tester  :mrgreen:

Pour le moment, un seul Wing m'a convaincu, c'est le Launch Thunderbird du à son originalité et sa somme toute puissance. Même Gatekeeper j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
 
gaga_lefou a dit:
J'ai relu je n'ai pas vu d'insultes désolé mais un post plutôt bien argumenté avec point positifs et negatifs

C'est vrai, son avis était détaillé, mais il l'était tellement qu'il s'est aussi permis de faire une remarque bien salée à l'égard de tous ceux qui n'étaient pas de son avis...
"J'espere pour eux qu'ils sont payé par le parc sinon ça fais un peu peur sur leurs niveau de compétence."

Bref de l'ouverture d'esprit, du respect, tout ce qu'il faut. :roll:
 
À propos de ceux ayant dis du bien de Fénix :
j'espère pour eux qu'ils sont payé par le parc sinon ça fais un peu peur sur leurs niveau de compétence
J'appelle ça une insulte !

Mais pour revenir à un sujet intéressant, Fénix :
Le grosse différence immédiatement visible entre le Wung néerlandais et ses paires européens, c'est le dénivelé important entre le haut de ma drop et le point culminant de tous les autres éléments du parcours. C'est ce qui permet au coaster de conserver une bonnr vitesse et une certaine intensité tout du long. Même avant de l'avoir ridé, on peut donc comprendre la différence qualitative par rapport aux autres wings européens.
D'ailleurs, dès que l'on approche d'Avalon, ce qui est marquant  c'est à quel point le lift semble disproportionné, mais pour moi, c'est vraiment un signe que B&M ont compris ce qu'ils faisaient.