[TR - 1 an aux USA] Cedar Point

Super TR détaillé et en image! Je peux un peu voir quoi faire dans les parcs en janvier du coup. Tu as utilisé quel  pass pour pouvoir retourner à IOA dans la même journée?
 
ThrillRider a dit:
Tu as utilisé quel  pass pour pouvoir retourner à IOA dans la même journée?
Ce sont les billets "Park-to-park" qui permettent de changer d'un parc à l'autre sans problème. C'est un peu plus cher que les billets "Single park" mais franchement si l'affluence est faible ça vaut largement le coup, surtout si les deux parcs ne ferment pas à la même heure !


J'avais presque oublié qu'il me restait un TR à faire donc le voici :

SEA WORLD ORLANDO

Dernier parc du trip que l’on aura fait assez rapidement, de 9h à 14h pour ensuite chacun prendre un avion pour rentrer. Les 5 heures auront largement suffit puisque le parc était totalement vide et on a bien pu en profiter malgré le temps couvert ce jour-ci.

Shamu's Happy Harbor : un kiddie sans intérêt, fait pour le +1.

The Polar Express Experience : un simulateur issu du film du même nom. Les décors sont assez ridicules quand même tout comme le simulateur en lui-même, très gentillet. Bon en même temps avec les simulateurs que proposent les parcs Universal pas loin, c’est assez dur de rivaliser.

dsc03910i.jpg


Journey to Atlantis : le watercoaster Mack du parc. On commence par une partie dark ride très très colorée et bien jolie. Arrive une première chute et on ne se fait quand même pas tremper mais ça mouille un peu et pour un jour couvert c’était parfait. Vient ensuite un autre lift et la partie coaster du ride que l’on ne peut pas voir de l’extérieur. Rien d’extraordinaire à signaler mais ça passe plutôt bien sans trop de vibrations. Au final on a donc un coaster bien sympathique et bien thématisé.

dsc03864ic.jpg


dsc03892s.jpg



Kraken : le gros floorless B&M du parc. Contrairement à la plupart des B&M ridés pendant ce trip, Kraken n’est pas trop intense. Du coup on a bien apprécié, le dive loop c’est vraiment excellent, le zéro-g-roll donne pas mal de flottement puis la fin du ride est « thématisée » avec quelques tranchées qui donne une belle impression de vitesse. Tout cela avec le confort B&M donne un très bon coaster bien que très classique dans l’enchainement des inversions.

dsc03899a.jpg


dsc03900u.jpg


dsc03968c.jpg


dsc03861k.jpg



Manta : si on m’avait dit il y a quelques temps que mon premier flying serait celui-là, je ne l’aurais pas cru ! Et pourtant me voilà devant ces gros rails B&M très proches de l’entrée du parc, on a du mal à imaginer que ce monstre n’était pas là il y a quelques années. Le coaster n’a pas ouvert tout de suite mais on est les premiers devant l’entrée donc on attend 10 petites minutes, le temps de voir des tests. On parcourt ensuite cette magnifique file d’attente, très inédite avec tous ces aquariums. On embarque donc pour notre premier tour au premier rang dans ces magnifiques trains puis l’on passe en position allongée, premier constat : c’est très désagréable ! J’étais en short et du coup au niveau des jambes ça frotte pas mal, on est bien content quand on attaque le lift qui donne une position un peu plus agréable. Bref ce n’est qu’un léger détail tant la suite est excellente. La first drop au premier rang ne procure pas trop de sensations mais la vue et la plongée vers le sol suffisent. On attaque ensuite le fameux Pretzel Loop, très impressionnant de l’extérieur comme à l’intérieur, c’est très intense dans le creux mais ça dure un court instant, la sensation est très spéciale ! Ensuite toutes les autres inversions sont vraiment excellentes et ceci à n’importe quelle place, on ne voit pas les rails d’où une bonne impression de « voler ». Le passage au dessus de l’eau est lui aussi une réussite, on a bien l’impression de frôler l’eau et que le train crée la vague. Bref Manta c’est vraiment un coaster excellent et la thématisation est aussi très très belle avec de nombreuses cascades, rochers et de la végétation.

dsc03982x.jpg


dsc03852n.jpg


dsc03853m.jpg


dsc03880o.jpg


dsc03898c.jpg


dsc03903rf.jpg


dsc03984l.jpg


dsc03985a.jpg



On a aussi fait le spectacle de Dauphins et d’Orques, bien mieux que tous ceux que j’avais pu voir avant même si je ne suis pas très fan. Je n’aurais pas aimé être aux rangs de devant lors de « l’arrosage » par les orques !

Le parc en lui-même est très joli, c’est assez grand avec de grands espaces. Par contre c’est le seul parc où l’on a vu des opérations assez molles. A Manta surtout, les opérateurs étaient d’une mollesse comme je n’avais jamais vu ! Bon ok, il n’y avait personne dans la file d’attente mais quand même, on était limite à 5 min pour charger un train, un seul quai en fonctionnement. Quelques photos du parc en général :

dsc03890on.jpg


dsc03904g.jpg


dsc03909rb.jpg


dsc03866wg.jpg


dsc03934lu.jpg


dsc03958tz.jpg



Voilà pour ce court trip en Floride, merci à tous de m’avoir suivi. Je part dans une semaine pour LA et je pense pouvoir faire un TR très rapidement sur les deux parcs que je vais visiter, SFMM et KBF.
 
Merci à tous :wink:.

gaga_lefou a dit:
Tu enchaines tous les bons parcs Américains apparemment. Les vols intérieurs sont à quel prix ??

Ouais j'avais pas tilté au début que mes deux trips étaient si rapprochés :-D. Après grande pause par contre jusqu'à peut-être Avril avec le Texas sauf si je l'inclue dans mon gros trip de Juillet.

Pour les vols intérieurs c'est très variable suivant si c'est en WE ou semaine et suivant quand tu réserves ! Mon aller-retour SLC-Orlando était à 250 euros quand je regardais en Aout et on a trainé à réserver, au final j'ai payé 450 :-(. Pour SLC-LA en aller simple j'ai payé $115 donc 95 € en gros donc là c'est cool. Une amie qui vient à LA a payé aussi le même prix alors qu'elle vient de Caroline du Nord !
 
Hey, j’avais promis un TR quasi live pour SFMM et KBF mais finalement j’ai été plus que flemmard ! Mon vol pour la France étant annulé et reporté, j’ai 21h à tuer pour l’écrire donc ça devrait le faire ! Je m’excuse d’avance pour le peu de photos de SFMM, c’était un marathon pour essayer de tout faire donc je n’ai pas trop pris le temps de sortir l’appareil. On commence tout de suite avec un des parcs dont je rêvais de visiter (comme la plupart des coasters fans d’ailleurs), je parle bien sur de :

SIX FLAGS MAGIC MOUNTAIN

dsc04115xw.jpg


dsc04091w.jpg



Le parc se situe à environ 30 min au nord-est du downtown de LA, on y est allé avec un « local » qui habite à 15 min du parc et qui y va donc très souvent ! 17 coasters à faire de 10h30 à 18h, possible ? Au final on aura eu que de 11h à 18h car il y avait pas mal de monde pour que je fasse mon Gold Pass et on a fait un +12, on avait loupé l’entrée de Revolution en y passant et on n’y est jamais retourné. Pour les 4 autres je ne sais les connais même pas, surement des kiddies donc personnellement ça ne me dérange pas trop, tant pis pour le +5, on a fait les coasters les plus importants et c’est ce qui m’importait.

: on a commencé directement avec lui et on a bien fait car il n’aura tourné qu’à un train toute la journée et comme l’embarquement/débarquement est assez long, la file avançait doucement. On ne l’aura fait qu’une fois au final mais quelle fois ! C’est vraiment différent de tous les coasters que j’ai pu faire jusqu’à présent. On attaque par cette grosse first drop en position face au sol, c’est grandiose ! Après j’avoue ne plus trop savoir ce qui se passe et dans quel ordre mais tout s’enchaine parfaitement, les sensations sont là que l’on soit couché, en marche avant ou marche arrière, bref c’est excellent … Niveau confort je m’attendais à bien pire, ça passe très bien globalement, quelques vibrations mais pas de baffes et les mouvements sont plutôt fluide, il y a juste un gros à-coup juste avant les freins finaux. Une belle première tuerie pour commencer la journée ! Ce genre de coaster donne un large panel de possibilités de rides très différents des autres, en espérant en voir plus se construire.

dsc04072d.jpg


dsc04074qz.jpg



Viper : nouveau coaster et nouvelle surprise, non pas par les sensations qu’apporte le coaster car il n’y en a quasiment aucunes, mais par le confort du coaster ! Il vibre c’est sur mais par contre aucune baffe malgré le nombre impressionnant d’inversions. Du coup ça passe quand même pas mal et rien que la vue sur X² mérite le détour.

dsc04077p.jpg



Ninja : mon premier coaster de ce type et pas forcément emballé. Le parcours est long, passe dans les bois et au dessus de l’eau mais sinon rien de bien extraordinaire niveau sensation, c’est à peine si l’on sent les balancements libres.

Superman : Escape from Krypton : l’accélération en marche arrière est bien surprenante et ça n’arrête pas d’accélérer. La montée sur la tour est impressionnante puisque l’on est face au sol, quelques secondes d’airtime au sommet puis on retourne en gare. C’est très court mais sympathique.

dsc04113hu.jpg



Lex Luthor : Drop of Doom : la nouveauté 2012 du parc avec ces deux tours de chutes libres. La montée est longue, très longue et c’est très très haut. Puis vient la chute très courte, c’est impressionnant de l’extérieur de voir la vitesse à laquelle les nacelles tombent ! Niveau sensation je n’ai pas forcément trouvé de grandes différences avec les autres tours du même type, ça dure juste un peu plus longtemps.

dsc04096b.jpg



Apocalypse : Le dernier wooden en date du parc et mon premier GCI. Quelques très légers et courts airtimes durant le parcours et c’est tout. Je n’aime pas trop les woodens à cause de leurs vibrations (sauf Colossos à HP) mais là je dois dire que ça allait grâce au confort des trains bien rembourrés !

dsc04087zu.jpg


dsc04088b.jpg



Riddler’s Revenge : Mon premier stand-up et ma première déception B&M. C’est très long, bourrés d’inversions, tout vert mais c’est une horreur dès le premier looping ! On se bouffe le harnais toutes les deux secondes et les oreilles n’apprécient pas du tout. Surtout un jour assez frais comme on a eu, les oreilles sont très sensibles et c’est donc plus que désagréable, on a tous était unanime là-dessus. La position debout n’apporte en plus pas grand chose au niveau des sensations.

dsc04099o.jpg


dsc04095c.jpg


dsc04094cr.jpg



Green Lantern : J’étais impatient de tester ce coaster mais on a du faire un mauvais choix au niveau de notre répartition : on a quasiment pas tourné. Du coup c’était très moyen et c’est plutôt violent quand on arrive en bout de parcours avec les harnais Intamin qui se resserrent à chaque fois. A voir une prochaine fois si on tourne plus ce que cela donne, là je n’ai pas trop compris l’intérêt.

dsc04101cz.jpg



Batman The Ride : Déjà testé et approuvé à PWM, c’est court mais très intense et tout passe très bien.

dsc04102pu.jpg



Colossos : un très vieux wooden en bois. Je m’attendais à subir d’énormes vibrations mais finalement ça va, le parcours est long et il y a quelques petits airtimes. Dommage que la deuxième voie n’était pas ouverte pour « vivre » l’effet duel/course.

Scream : après le stand-up et l’inverted, place au floorless B&M. Tout s’enchaine à merveille dans ce coaster, la drop est sympa, le dive loop j’adore et le zero-g-roll est très bon. Tout ça ne fait malheureusement pas oublier la théma parking juste en dessous ^^.

dsc04106g.jpg


dsc04107wv.jpg



Goliath : impressionnant de l’extérieur, sympa à l’intérieur. Le train est très ralentit en haut du lift, c’est limite si on ne va pas s’arrêter ! La first drop est très haute mais sans grand intérêt, aucune sensations particulières même en last row. La sensation de vitesse est par contre là et ce tout au long du ride. J’ai bien aimé la spirale vers la fin bien que pas assez intense. Le coaster est aussi très confortable.

dsc04109b.jpg


dsc04111wq.jpg



Tatsu : on garde le meilleur pour la fin avec le quatrième B&M du parc. Mon premier flying ne date pas de si longtemps avec Manta. C’est donc avec plaisir que je retrouve cette inconfortable position allongée sur les parties plates mais tellement excellente durant le ride. Le lift parait très court car Tatsu utilise la colline sur laquelle il se trouve. Tout passe à merveille : la first drop au dessus des arbres est excellente, les inversions avec toujours cette impression de ne pas avoir de rail au dessus de soit c’est parfait, le pretzel loop très intense puis aussi ce demi-tour incliné est excellent ! Bref j’ai adoré et préféré à Manta car Tatsu est plus long et possède plus de diversité dans son parcours. Après il n’y a pas de thématisation comme à Orlando mais la colline et les arbres suffisent. Une grosse tuerie qui va surement se classer très haut dans mon top 10.

dsc04079k.jpg


dsc04080ir.jpg


dsc04086pt.jpg


dsc04076n.jpg



Côté opérations ce n’était pas super. On sentait bien la basse saison et les rides tournaient tous au ralenti avec un train sauf pour Tatsu et Goliath à deux trains. On n’a jamais attendu plus de 20 min malgré des opérateurs très mous et pourtant en surnombre à des moments (on en a vu 4 dans la file d’attente d’Apocalypse juste pour vider la poubelle …). On voit la différence avec IOA par exemple qui était encore moins rempli et pourtant toujours deux trains en route !

Voilà pour SFMM ! J’en attendais beaucoup et la journée fut un long marathon ! Heureusement l’affluence était faible donc on a pu faire tout ce que l’on voulait (une fois tous les coasters sauf Tatsu deux fois). Par contre avec le recul et en rédigeant mes avis je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de coasters du parc que je voudrais faire et refaire. En fait, mis à part X² et Tatsu il n’y en a pas. Bon allez peut-être Scream, Batman The Ride et Goliath mais 5 coasters sur 17 ce n’est pas des masses ! Enfin c’est tout de même un parc que je souhaite à tous coasters fans de visiter, le parc est très grand, c’est plutôt verdoyant et sympa.
 
carrador a dit:
Pour toi Riddler’s Revenge est nul  :-o , et comment tu peux dire que la drop de Goliath est sans grand intérêt  :idiot: .

C'est surtout le fait qu'il se mangeait les harnais qui lui a fait cette impression.. En floorless et ou en sit down, il aurait été bien meilleur je pense non?  :wink:

La drop de Goliath est, comme on l'appel, une Straight drop. C'est à dire que c'est un plat incliné à je sais pas combien de degrés, donc sans airtime, et surtout sans grand intérêt comme l'as dit Flofloop ;) Enfin après elle doit quand même avoir son effet!
 
carrador a dit:
Pour toi Riddler’s Revenge est nul  :-o , et comment tu peux dire que la drop de Goliath est sans grand intérêt  :idiot: .

Ben perso je suis assez d'accord avec tout ça. Riddler's Revenge est très baffant malgré son joli parcours (perso j'ai préféré Green Lantern, le stand up de Six Flags Great Adventure) et la drop de Goliath, malgré sa hauteur, ne procure pas beaucoup de sensations. Titan à Over Texas est bien meilleur ! Les statistiques ne font pas tout ...

Merci pour le TR Flofloop ;-)
 
Merci pour ce TR !

Moi ça me conforte dans l'idée que B&M sait aussi faire de la grosse daube  :evil:
Les Stands up c'est juste pas possible pour moi aussi, Green Lantern a été un véritable supplice.

Tu as loupé que les kiddie ride et aussi un Junior Vekoma et un Mine Train Arrow.

Ce qui veut dire que Magic Mountain en une seule journée c'est short, tu avais un Gold Pass, c'est le Flash Pass ?
 
Merci pour vos messages :-).

carrador a dit:
Pour toi Riddler’s Revenge est nul  :-o , et comment tu peux dire que la drop de Goliath est sans grand intérêt  :idiot: .
Bin quand tu passes tout le temps du ride à essayer des positions différentes pour se prendre le moins de fois possible le harnais tu n’apprécies pas mais alors pas du tout le ride. Après ça dépend peut être de la taille des gens et de comment j'ai réglé mon harnais mais bon ... on était quatre et tout le monde a trouvé que c'était le pire coaster de la journée.

Pour Goliath quand tu vois la drop de l'extérieur tu t'attends à un minimum de sensations et là même en last row il ne se passe pas grand chose ! C'est par contre un coaster très doux et avec une bonne spirale finale :).

gaga_lefou a dit:
Ce qui veut dire que Magic Mountain en une seule journée c'est short, tu avais un Gold Pass, c'est le Flash Pass ?
Non en fait le Gold Pass c'est le nouveau season pass de Six Flags qui donne accès à tous les SF + parking compris. On avait aucun flash pass pour la journée et même avec l'affluence faible c'était quand même la course, il ne faut pas trainer, mieux vaut prévoir deux jours je pense.

Je poste le TR de KBF quand je serais en France et donc surement après Noël, il est tapé mais je dois uploader les photos.
 
gaga_lefou a dit:
Merci pour ce TR !

Moi ça me conforte dans l'idée que B&M sait aussi faire de la grosse daube  :evil:
Les Stands up c'est juste pas possible pour moi aussi, Green Lantern a été un véritable supplice.

Tu as loupé que les kiddie ride et aussi un Junior Vekoma et un Mine Train Arrow.

Ce qui veut dire que Magic Mountain en une seule journée c'est short, tu avais un Gold Pass, c'est le Flash Pass ?
*

A mais carrement, c'est short une journée, j'ai réussis a tout faire car je courrais PARTOUT sans manger l'aprem et qu'il n'y avais personne dans le parc.

Le parc est vachement grand et ya que des tuerie ou presque !
 
Excellents TR Floloop!

Ton commentaire sur l'intensite de Goliath m'a fait un peu sourire. Voyez-vous, je me rappelle encore de quand le ride a ouvert en fevrier 2000. Il detenait le record de la plus longue descente au monde et tout le monde s'etait pose des questions sur la assez courte (pour la vitesse et grosseur!) duree du parcours. Le resultat final etait que quand le train etait pas arrete sur les freins de mi parcours, il prenait la spirale apres a une vitesse de dingue. Ca faisait que les gens avaient des voiles noirs a cause de l'intensite et beaucoup de plaintes. Le parc a ralentit le haut du lift et freine completement le train au milieu du ride et depuis, plus aucune plainte et une spirale quand meme assez intense!