Hey, j’avais promis un TR quasi live pour SFMM et KBF mais finalement j’ai été plus que flemmard ! Mon vol pour la France étant annulé et reporté, j’ai 21h à tuer pour l’écrire donc ça devrait le faire ! Je m’excuse d’avance pour le peu de photos de SFMM, c’était un marathon pour essayer de tout faire donc je n’ai pas trop pris le temps de sortir l’appareil. On commence tout de suite avec un des parcs dont je rêvais de visiter (comme la plupart des coasters fans d’ailleurs), je parle bien sur de :
SIX FLAGS MAGIC MOUNTAIN
Le parc se situe à environ 30 min au nord-est du downtown de LA, on y est allé avec un « local » qui habite à 15 min du parc et qui y va donc très souvent ! 17 coasters à faire de 10h30 à 18h, possible ? Au final on aura eu que de 11h à 18h car il y avait pas mal de monde pour que je fasse mon Gold Pass et on a fait un +12, on avait loupé l’entrée de Revolution en y passant et on n’y est jamais retourné. Pour les 4 autres je ne sais les connais même pas, surement des kiddies donc personnellement ça ne me dérange pas trop, tant pis pour le +5, on a fait les coasters les plus importants et c’est ce qui m’importait.
X² : on a commencé directement avec lui et on a bien fait car il n’aura tourné qu’à un train toute la journée et comme l’embarquement/débarquement est assez long, la file avançait doucement. On ne l’aura fait qu’une fois au final mais quelle fois ! C’est vraiment différent de tous les coasters que j’ai pu faire jusqu’à présent. On attaque par cette grosse first drop en position face au sol, c’est grandiose ! Après j’avoue ne plus trop savoir ce qui se passe et dans quel ordre mais tout s’enchaine parfaitement, les sensations sont là que l’on soit couché, en marche avant ou marche arrière, bref c’est excellent … Niveau confort je m’attendais à bien pire, ça passe très bien globalement, quelques vibrations mais pas de baffes et les mouvements sont plutôt fluide, il y a juste un gros à-coup juste avant les freins finaux. Une belle première tuerie pour commencer la journée ! Ce genre de coaster donne un large panel de possibilités de rides très différents des autres, en espérant en voir plus se construire.
Viper : nouveau coaster et nouvelle surprise, non pas par les sensations qu’apporte le coaster car il n’y en a quasiment aucunes, mais par le confort du coaster ! Il vibre c’est sur mais par contre aucune baffe malgré le nombre impressionnant d’inversions. Du coup ça passe quand même pas mal et rien que la vue sur X² mérite le détour.
Ninja : mon premier coaster de ce type et pas forcément emballé. Le parcours est long, passe dans les bois et au dessus de l’eau mais sinon rien de bien extraordinaire niveau sensation, c’est à peine si l’on sent les balancements libres.
Superman : Escape from Krypton : l’accélération en marche arrière est bien surprenante et ça n’arrête pas d’accélérer. La montée sur la tour est impressionnante puisque l’on est face au sol, quelques secondes d’airtime au sommet puis on retourne en gare. C’est très court mais sympathique.
Lex Luthor : Drop of Doom : la nouveauté 2012 du parc avec ces deux tours de chutes libres. La montée est longue, très longue et c’est très très haut. Puis vient la chute très courte, c’est impressionnant de l’extérieur de voir la vitesse à laquelle les nacelles tombent ! Niveau sensation je n’ai pas forcément trouvé de grandes différences avec les autres tours du même type, ça dure juste un peu plus longtemps.
Apocalypse : Le dernier wooden en date du parc et mon premier GCI. Quelques très légers et courts airtimes durant le parcours et c’est tout. Je n’aime pas trop les woodens à cause de leurs vibrations (sauf Colossos à HP) mais là je dois dire que ça allait grâce au confort des trains bien rembourrés !
Riddler’s Revenge : Mon premier stand-up et ma première déception B&M. C’est très long, bourrés d’inversions, tout vert mais c’est une horreur dès le premier looping ! On se bouffe le harnais toutes les deux secondes et les oreilles n’apprécient pas du tout. Surtout un jour assez frais comme on a eu, les oreilles sont très sensibles et c’est donc plus que désagréable, on a tous était unanime là-dessus. La position debout n’apporte en plus pas grand chose au niveau des sensations.
Green Lantern : J’étais impatient de tester ce coaster mais on a du faire un mauvais choix au niveau de notre répartition : on a quasiment pas tourné. Du coup c’était très moyen et c’est plutôt violent quand on arrive en bout de parcours avec les harnais Intamin qui se resserrent à chaque fois. A voir une prochaine fois si on tourne plus ce que cela donne, là je n’ai pas trop compris l’intérêt.
Batman The Ride : Déjà testé et approuvé à PWM, c’est court mais très intense et tout passe très bien.
Colossos : un très vieux wooden en bois. Je m’attendais à subir d’énormes vibrations mais finalement ça va, le parcours est long et il y a quelques petits airtimes. Dommage que la deuxième voie n’était pas ouverte pour « vivre » l’effet duel/course.
Scream : après le stand-up et l’inverted, place au floorless B&M. Tout s’enchaine à merveille dans ce coaster, la drop est sympa, le dive loop j’adore et le zero-g-roll est très bon. Tout ça ne fait malheureusement pas oublier la théma parking juste en dessous ^^.
Goliath : impressionnant de l’extérieur, sympa à l’intérieur. Le train est très ralentit en haut du lift, c’est limite si on ne va pas s’arrêter ! La first drop est très haute mais sans grand intérêt, aucune sensations particulières même en last row. La sensation de vitesse est par contre là et ce tout au long du ride. J’ai bien aimé la spirale vers la fin bien que pas assez intense. Le coaster est aussi très confortable.
Tatsu : on garde le meilleur pour la fin avec le quatrième B&M du parc. Mon premier flying ne date pas de si longtemps avec Manta. C’est donc avec plaisir que je retrouve cette inconfortable position allongée sur les parties plates mais tellement excellente durant le ride. Le lift parait très court car Tatsu utilise la colline sur laquelle il se trouve. Tout passe à merveille : la first drop au dessus des arbres est excellente, les inversions avec toujours cette impression de ne pas avoir de rail au dessus de soit c’est parfait, le pretzel loop très intense puis aussi ce demi-tour incliné est excellent ! Bref j’ai adoré et préféré à Manta car Tatsu est plus long et possède plus de diversité dans son parcours. Après il n’y a pas de thématisation comme à Orlando mais la colline et les arbres suffisent. Une grosse tuerie qui va surement se classer très haut dans mon top 10.
Côté opérations ce n’était pas super. On sentait bien la basse saison et les rides tournaient tous au ralenti avec un train sauf pour Tatsu et Goliath à deux trains. On n’a jamais attendu plus de 20 min malgré des opérateurs très mous et pourtant en surnombre à des moments (on en a vu 4 dans la file d’attente d’Apocalypse juste pour vider la poubelle …). On voit la différence avec IOA par exemple qui était encore moins rempli et pourtant toujours deux trains en route !
Voilà pour SFMM ! J’en attendais beaucoup et la journée fut un long marathon ! Heureusement l’affluence était faible donc on a pu faire tout ce que l’on voulait (une fois tous les coasters sauf Tatsu deux fois). Par contre avec le recul et en rédigeant mes avis je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de coasters du parc que je voudrais faire et refaire. En fait, mis à part X² et Tatsu il n’y en a pas. Bon allez peut-être Scream, Batman The Ride et Goliath mais 5 coasters sur 17 ce n’est pas des masses ! Enfin c’est tout de même un parc que je souhaite à tous coasters fans de visiter, le parc est très grand, c’est plutôt verdoyant et sympa.