[TR - 1 an aux USA] Cedar Point

Désolé pour le gros retard, j’avais tappé le TR bien avant Noël puis j’ai fait une fausse manip qui l’a supprimé … Bref du coup je n’avais pas eu le temps de le retaper jusqu’à présent mais c’est maintenant chose fait, on continue donc et clôt ce court trip à LA avec :

KNOTT’S BERRY FARM

Le parc se situe au sud du downtown de LA à environ 30 min en voiture. Cette fois j’étais tout seul donc ça a vraiment été du rapide, arrivée à 9h45 pour faire mon Platinum Pass en 5 min puis j’ai tout enchainé jusqu’à 12h30 où j’ai quitté le parc ! Au final j’aurais pu faire tout ce que je voulais 1 fois sauf Xcelerator et Silver Bullet que j’ai fait 3 fois.

GhostRider : Il y a pas mal de petits airtimes tout au long de ce wooden et avec le long parcours, on a un bon ride même si niveau confort ça pourrait être mieux.

dsc04121zk.jpg


dsc04122n.jpg



Boomerang : ça m’a presque fait plaisir de retrouver ce modèle qui m’a fait découvrir les coasters à WRA. Presque car bien sur une fois le ride passé j’avais un peu la tête en feu même si c’est bien moins violent que le modèle de WRA.

dsc04138t.jpg



Montezooma's Revenge : une copie de la Turbine j’imagine, c’est très court, l’accélération est plutôt molle et le looping un peu trop circulaire à mon gout. A faire une fois et passer son chemin.

dsc04140b.jpg



Pony Express : mon premier coaster de ce type et j’ai bien été surpris. L’accélération est quand même bien punchy, on a 2-3 changements de direction sympathiques et la dernière bosse donne un petit airtime. Bon après c’est très court et pas d’une grande intensité mais c’est parfait pour les enfants et familles.

dsc04149l.jpg


dsc04150e.jpg



Sierra Sidewinder : j’étais bien content de pouvoir tester ce modèle vu que je ne suis jamais allé au Pal. C’est très confortable, les rotations sont bien là et il y a des moments bien sympathiques comme le gros fer à cheval et le passage bien proche du sol. Après je préfère quand même largement Tarentula de PAM dans le même genre, beaucoup plus rapide et long.

dsc04152jq.jpg



Jaguar : un long kiddie fait essentiellement pour le +1.

Silver Bullet : on passe à du plus gros coaster avec cet inverted B&M qui commence plutôt mal. Il faut dire que cette drop est très ridicule, pas inclinée du tout et au final très avare en sensations même aux dernières rangées. Par contre la suite j’ai beaucoup aimé, ça change des enchainements classiques de B&M grâce notamment au Stengel Dive, à la plongée en airtime dans le second Corckscrew et grâce à la dernière spirale au ras de l’eau plutôt assez intense. Un très bon coaster au final, qui change un peu et avec de bonnes sensations mise à part cette drop.

dsc04143v.jpg


dsc04144rn.jpg


dsc04126gu.jpg


dsc04141zi.jpg


dsc04153d.jpg


dsc04151h.jpg



Xcelerator : j’adore les accelerators Intamin donc j’allais forcément aimé ! L’accélération est bien puissante et le Top Hat envoie autant en G+ que G-, c’est du tout bon. Par contre la suite c’est assez anecdotique ave deux grands virages très peu intenses mais la sensation de vitesse est là. Dommage que le parcours après le Top Hat ne soit pas un peu plus développé et plus long, on aurait pu avoir une grosse tuerie, l’accélération rattrape tout.

dsc04130tw.jpg


dsc04131ct.jpg


dsc04136p.jpg


dsc04118s.jpg


dsc04132rw.jpg


dsc04137v.jpg



Pour le parc en général et sa thématisation c’est assez variable ! La zone Far West est très belle mais le reste c’est quand même un peu le fouillis avec des coasters entassés (Jaguar, Montezooma's Revenge et Sierra Sidewinder). Par contre côté opérations j’ai bien vu la différence avec SFMM puisque tout tournait à deux trains sauf Xcelerator et ceci malgré la faible affluence.

Sinon pour LA en général, je n’ai pas trop aimé. C’est de loin la ville qui m’a pour l’instant le moins plu aux US, c’est trop grand, trop de bouchons à toute heure, trop de pollution… Heureusement le dernier jour de mes visites a remonté le niveau avec Griffith Park, Santa Monica et Venice. Le reste de ce que j’ai vu (Downtown, Berverly Hills et Hollywood) c’est sympa mais sans plus. Par exemple pour Hollywood on s’attend à un truc énorme et au final mis à part le signe sur la colline et les étoiles présentes de partout, il n’y a rien de spécial. Je pensais revenir en mars/avril pour faire Disney et Universal mais du coup je pense plutôt me rabattre sur San Francisco :wink:.
 
Et voilà, mon année de stage en Utah est déjà finie … Mon visa me permettant de rester encore 30 jours aux US, j’en profite pour partir sur la côte Est et me faire 3 derniers road trips. Pour ceux qui avaient suivis, j’étais censé aller au Texas mi-juin mais je n’ai pas pu, c’était trop compliqué de tout casé et je pourrai me faire plus plaisir pour ce mois avec des flash pass :). Voilà grosso modo à quoi ressemble le programme, j’ai des amis à Chapel Hill en Caroline du Nord donc les deux premiers trips s’organisent autour de cette ville :

1er Trip : Virginia + North Carolina, à 2 :

i7ro.png


Mercredi 3 : Vol SLC --> Raleigh - Nuit à Chapel Hill
Jeudi 4 : Richmond / Kings Dominion - Nuit à Williamsburg
Vendredi 5 : Busch Gardens Williamsburg - Nuit à Hampton
Samedi 6 : Virginia Air & Space Center + Plage à Virginia Beach - Nuit à Elizabeth City
Dimanche 7 : Outer Banks – Nuit à Chapel Hill


2ème Trip : Tennessee + Georgia + North Carolina, en solo

zrw.png


Lundi 8 : Dollywood - Nuit à Atlanta
Mardi 9 : Atlanta / Six Flags Over Georgia - Nuit à Charlotte
Mercredi 10 : Charlotte / Carowinds - Nuit à Chapel Hill
Jeudi 11 : Repos à CH
Vendredi 12 : Repos à CH


3ème Trip : Nord Est des US + Canada, à 5

x5n.png


Samedi 13 : Washington - Nuit à Washington
Dimanche 14 : Washington / Six Flags America + Soirée du 14 Juillet à l’ambassade française - Nuit à Washington
Lundi 15 : Pittsburgh + Columbus + Indianapolis - Nuit à Indianapolis
Mardi 16 : Chicago - Nuit à Chicago
Mercredi 17 : Chicago / Six Flags Great America  - Nuit à Détroit
Jeudi 18 : Détroit + plage Lac Erie / Cedar Point - Nuit à Sandusky
Vendredi 19 : Cedar Point - Nuit à Cleveland
Samedi 20 : Cleveland + Chutes du Niagara + Toronto  - Nuit à Toronto
Dimanche 21 : Toronto / Canada’s Wonderland - Nuit à Kingston
Lundi 22 : Kingston + Montréal - Nuit à Montréal
Mardi 23 : Montréal  / La Ronde  - Nuit à Burlington
Mercredi 24 : Boston - Nuit à Boston
Jeudi 25 : Boston / Six Flags New England  - Nuit à Hartsford
Vendredi 26 : New York / Dorney Park  - Nuit à New York
Samedi 27 : New York - Nuit à New York
Dimanche 28 : New York - Nuit à New York
Lundi 29 : New York  / Six Flags Great Adventure  - Nuit à Philadelphie
Mardi 30 : Philadelphie + Baltimore / Hersheypark  - Nuit à Washington
Mercredi 31 : Washington + Vol retour


J’ai donc déjà fait le 1er trip et j’ai fait Dollywood aujourd’hui. Les temps d’attente sont plus que correct, j’arrive dès l’ouverture du parc et j’enchaine les coasters facilement, j’étais sorti après 3h à Dollywood aujourd’hui.
Rapidement mes avis sur les parcs faits jusqu’à aujourd’hui :

      - Kings Dominion : opération au top avec partout 2 trains alors que l’affluence était faible, j’ai eu un début de voile noir sur la belle bête qu’est Intimidator, Dominator est très sympa aussi.
      - BGW : un parc qui bénéficie d’un magnifique cadre naturel et les coasters sont tous très bons, surtout Griffon que j’ai trouvé bien supérieur à Sheikra.
      - Dollywood : encore un parc dans un magnifique cadre naturel, thématisation très soignée et qui sauve Mistery Mine, Wild Eagle écrase Raptor, c’est beaucoup plus intense et rapide, on ne s’ennuie pas une minute (en même temps c’est très court).

Je poste le TR sur Kings Dominion au plus tard Mercredi soir, il ne manque plus qu’à uploader les photos mais ma connexion à l’hôtel n’est pas top …
 
Tu te fais plaisir niveau parc, ça me rappelle grosso modo le trip que j'avais fait en 2010  :mrgreen:

Dommage que tu n'ait pas eu le temps de faire quelques parcs qui étaient sur ta route : Kennywood, Indiana Beach ou encore Kings Island (même si les deux premiers sont pas forcément des incontournables).

Et sinon je n'avais pas vu le TR sur Knott's au moment où il a été posté donc j'ai rattrapé mon retard. Quasiment d'accord avec toi sur tous tes avis !  :wink: Vivement le TR détaillé de Kings Dominion
 
Et juste pourquoi tu ne reste que 3 h dans les parcs ?

Sinon très beau TR surtout les images de Silver Bullet qui bénéficie de magnifiques couleurs :)
 
gaga_lefou a dit:
Tu fais ces Road Trip tout seul ??
Le premier trip on était deux, le deuxième je suis en train de le faire seul et le dernier on sera à 5 !


flex a dit:
Dommage que tu n'ait pas eu le temps de faire quelques parcs qui étaient sur ta route : Kennywood, Indiana Beach ou encore Kings Island (même si les deux premiers sont pas forcément des incontournables).
Oui c’est sur, c’est toujours difficile de sacrifier certains parcs mais il faut faire des choix ! Je retournerai faire des trips aux US dans les années à venir donc j’essaierai de finir tout ce qu’il me manque …


Cyril92 a dit:
Et juste pourquoi tu ne reste que 3 h dans les parcs ?
Non je reste le temps qu’il faut pour faire le tour. En arrivant avant l’ouverture et en enchainant correctement on a fait tous les parcs en 3-4h pour l’instant. Quand je suis seul je ne fais pas tous les attractions aquatiques qui attirent trop de monde !


Voilà le TR sur le premier parc qui a ouvert ce mois coasterien :

KINGS DOMINION

Deuxième parc Cedar Fair pour moi après Knott’s Berry Farm. J’avais presque l’impression de ne pas payer avec mon Platinum Pass que j’avais acheté en Décembre pour KBF. Sur papier il y a 15 crédits mais n’aimant pas faire des +1 pour faire des +1, j’ai zappé quelques crédits ! Mieux vaut la qualité que la quantité :).


Dominator : Un floorless B&M que j’ai bien aimé grâce à son parcours ne se résumant pas qu’à un enchainement d’inversions. Il est intense et propose même des petits airtimes. Il manquerait quand même un bon Zero G Roll ou un Dive Loop pour en faire un hit. A noter que le coaster ouvre en même temps que les portes du parc soit environ 30 minutes avant l’heure officielle d’ouverture, les autres coasters/zones ouvrant ensuite.

xqax.jpg

hjdn.jpg

gknf.jpg

egn3.jpg

sj.JPG



Volcano the Blast Coaster : Un inverted Intamin … mon unique référence étant Tornado de PAM, je m’attendais à une flopée de baffes. Finalement, c’était plutôt pas mal. Les deux accélérations ne sont pas des plus puissantes mais font leur effet, surtout la deuxième avec la montée à la verticale pour sortir du « volcan ». Pour ce qui est du reste, ça passe plutôt bien mais rien de bien transcendant, je m’attendais à une partie indoor mais non, on est freiné directement, dommage.

3f2i.jpg

ocvi.jpg



Anaconda : Un Arrow de 1991 … autant dire que les 4 inversions et même les virages passent plutôt mal. Le seul point positif c’est que le coaster est au dessus d’un lac.

1rdw.jpg

pd3m.jpg



Flight of Fear : Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce coaster de Premier Rides. Le launch est pas mal et m’a rappelé celui de RNRC avec cette grande ligne droite pour un enchainement direct avec une inversion. Ce n’est pas le plus doux des coasters mais grâce à la lap bar le tout s’enchaine plutôt bien. Il y a un peu de théma (sur des aliens ?!) dans la file d’attente comme dans la partie coaster.

Rebell Yell : Voilà un coaster que j’aurais du zapper pour privilégier la qualité à la quantité puisque ce vieux wooden tape du  début à la fin. Il y avait quand même deux bons airtimes, je me suis quasiment retrouvé debout ! Sinon c’est un dueling mais une seule voie était ouverte au public, les deux autres trains de l’autre voie faisaient le tour à vide …

Hurler : Encore un wooden et toujours pas convaincu, pas autant violent que Rebell Yell mais avec encore moins d’airtime donc sans grand intérêt.

1pua.jpg



Shockwave : Un stand-up de chez Togo. Mon seul coaster de ce type jusqu’à présent était Riddler’s Revenge et j’en ai un très mauvais souvenir. Du coup B&M vs Togo, j’avais très peur du résultat. Finalement c’était sympa, la first drop donne un excellent airtime en last row et le loop est bien intense ! La suite ce n’est que quelques virages et bosses. C’est donc très court mais au moins on ne se prend pas baffe sur baffe.

9yb.JPG



Backlot Stunt Coaster : Encore un coaster de chez Premier Rides et disposant d’une petit mise en scène. Le résultat est super fun, la première accélération est punchy et tout le ride est super fluide. Ajouté à cela des décors plutôt réussis et on obtient un très bon coaster pour tout le monde.

t7au.jpg



Intimidator 305 : Le gigacoaster Intamin, impossible de ne pas le voir avec ses 93 m. J’étais impatient de le tester et j’ai bien pu me faire plaisir en le ridant 3 fois de suite grâce à la faible affluence. La first drop donne un énorme airtime en last row, devant c’est impressionnant pour cette immense chute. Arrive ensuite le fameux virage au ras du sol puis surélevé sur la fin. J’ai pu comprendre ce qu’est un voile noir, je n’ai eu que des débuts de voile noir sur mes deux premiers tours mais sur le troisième j’ai perdu la vue un instant, la sensation est très étrange. Je n’imagine même pas l’intensité que le virage devait avoir avant d’être surélevé !  On a ensuite un gros camelback tout en airtime, des virages très intenses, des changements de directions très brusques (on est complètement éjecté) et des camelback avec de bons airtimes, tout ça avec une belle vitesse de pointe. En deux mots, ça dépote ! J’ai limite trouvé les changements de directions trop violents, on se paye le harnais à chaque fois … Je trouve aussi dommage le fait d’avoir une hauteur de 93 m puis d’avoir tout le reste du parcours très bas au sol, j’aurais bien aimé un ou deux autres gros camelback. C’est en tout cas une belle machine que signe là Intamin si l’on met ses débuts chaotiques de côté ! D’ailleurs les roues sont toujours arrosées en station !

0wfw.jpg

wop0.jpg

0l3e.jpg

4ec5.jpg

tddg.jpg

yx2k.jpg

jcor.jpg



Au final j’ai loupé Grizzli (un wooden, fermé), Ricochet (une wild mouse), Avalanche (un bosbleigh, même pas vu), Taxi Jam (un kiddie) et Scooby-Doo’s Ghoster Coaster (un kiddie wooden).

Sinon pour le parc en lui-même, c’est plutôt joli, boisé et c’est agréable de s’y promener. Rien à redire sur les opérations, tout tournait à au moins deux trains et ceci malgré l’affluence assez faible, les opérateurs étaient aussi rapides. Au final sur les 15 crédits, seuls 2 valent vraiment le détour ! Quelques photos en vrac :

6j69.jpg

qx3f.jpg

3f5x.jpg

3f5x.jpg



Sinon aujourd'hui j'étais à un SFOG, un gros parc dans la banlieu d'Atlanta. Goliath est une petite bombe en first row et j'ai pu me réconcilier avec les stand up B&M !
 
Haaa ben une fois de plus, assez d'accord avec tous tes avis  :mrgreen:

Le stand up Togo est pas si mal, mais celui de Canada's Wonderland est encore mieux  :-D avec ses bosses à airtime démentielles, il surclasse sans problème les B&M pour ma part, malgré ses petites baffes.

Quant à I305, moi c'est justement ce que j'aime chez lui, un parcours au ras du sol malgré ses 93 mètres de haut. Quant on a dit ça, on a tout dit en fait, ça montre bien toute la folie de la bestiole, tout comme le fait que les roues soient toujours arrosées (je pensais qu'ils avaient arrêté quand ils ont relevé le virage et supprimé les trims).

Tu n'as pas fait la tour et le windseeker qui sont en photo à la fin ?

Sinon merci pour ces jolis TR, bon courage pour la suite  ^_^
 
flex a dit:
Tu n'as pas fait la tour et le windseeker qui sont en photo à la fin ?

Sinon merci pour ces jolis TR, bon courage pour la suite  ^_^

Merci ! J'ai fait la tour, aussi excellente que Scream à Heide Park mais l'ambiance en moins ! Pour le windseeker je pense le tester à CP.

Voilà la suite :

BUSCH GARDENS WILLIAMSBURG

Ayant déjà fait Busch Gardens Tampa, je savais que cette journée allait être top mais pas à ce point. Le parc bénéficie d’un magnifique cadre naturel et toutes les attractions ont très bien été intégrées et thématisées, c’est très très beau, mon parc préféré avec IOA (difficile de les départager) !

Griffon : J’avais adoré Sheikra et Krake mais là Griffon se place directement n°2 dans mon top (derrière iSpeed). On ne touche pas son siège du début à la fin de cette monstrueuse drop puis on enchaine directement avec une bonne dose de G+ jusqu’au premier immelmann. Celui-ci est excellent aux places extérieures avec un long flottement. La deuxième chute est aussi tout en airtime et le second immelmann propose les mêmes sensations que le premier. Dommage que ce ne soit pas un dive loop par contre, ça fait un peu doublon. Bel airtime sur la bosse avant le splash, demi tour puis de nouveau une petite bosse avec encore un bel airtime ! Le tout est extrêmement fluide comme sait le faire B&M, bref c’est une très belle réussite, à faire et refaire sans modération.

8o08.jpg

xufw.jpg

euus.jpg

8m2j.jpg

m8g.JPG



Course of the Dark Castle : Un dark ride 4D genre Spiderman à IOA. Problème, j’ai déjà fait Spiderman donc je n’ai pas été très impressionné. Les écrans sont trop discernables par rapport à la version d’IOA. Enfin si on met ce détail de côté, la 3D est sympa et les mouvements suivent bien le film donc c’est un très bon divertissement. 

y7am.jpg



Verbolten : Le dernier coaster en date du parc par Zierer. Les trains sont magnifiques et très confortables. On commence par une petite balade dans la forêt avant le premier launch incliné et bien sympatique. Par contre pour la partie indoor j’ai été déçu. On a vu des décors en entrant dans le bâtiment mais ensuite plus rien. Sinon le parcours est pas mal avec quelques G+ et la free fall bien que très courte donne un bel airtime. J’ai trouvé le deuxième launch moins bon, peut être car il se passe en « descente ». On est ensuite quasiment directement freiné avant la drop qui ne propose pas grand chose en sensations au premier rang, deux trois virages dans les bois puis c’est fini. On ne l’aura ridé qu’au premier rang, il était en rade quand on voulait le refaire. Au final ce n’est pas un mauvais coaster mais je m’attendais à plus de la part de la partie indoor.

ge5m.jpg

wz4v.jpg

x8lz.jpg

s6m9.jpg



Alpengeist : Le plus haut inverted B&M à ce jour, d’extérieur la drop tout en virage en impose. En intérieur elle est excellente en last row, on est aspiré sur toute la longueur. On enchaine ensuite les inversions bien intenses avant les freins de mi-parcours où le train est très freiné. Du coup la seconde partie est plutôt anecdotique en front, c’est plutôt lent. En last row on a quand même encore pas mal d’intensité dans les inversions et les quelques virages. Enfin rien que pour la drop avec les premières inversions, le coaster vaut le détour.

v8qm.jpg

hmci.jpg

kn88.jpg

3gqu.jpg

9f97.jpg

b37a.jpg



Loch Ness Monster : un Arrow de 1978 plutôt doux pour son âge.  Les deux loops sont aussi bien intenses et le cadre dans lequel se trouve le coaster ajoute un gros plus.

7ecb.jpg

0hwf.jpg



Escape from Pompei : la grosse déception de la journée. J’ai lu quelques jours avant l’avis de TnP : « Un Shoot the Chute avec un gros plus : une partie Dark Ride entre le lift et la descente, où tout le décor prend feu à seulement quelques mètres du bateau. Impressionant et bien rafraichissant ! ». Du coup je m’attendais à un truc énorme, au final la partie Dark Ride est minuscule, il y a bien du feu mais je m’attendais à bien plus … De toute façon on l’a fait pour se rafraichir et là-dessus il remplit très bien sa mission !

cxb.JPG



Appolo’s Chariot : mon second hypercoaster B&M après Silverstar. J’avais déjà adoré la version allemande, et là bien que beaucoup moins haut, j’ai adoré également. La pre-drop permet d’avoir un bel airtime tout au long de la drop même dans les premiers rangs. Toutes les bosses proposent de beaux airtimes que l’on soit devant, au milieu ou à l’arrière. J’ai quand même une préférence pour la première rangée. Le coaster est en plus entièrement dans la forêt et suit le terrain ce qui ajoute là aussi un gros point positif. Bref, une excellente machine qui en plus dans son coin reculé n’attire pas trop les foules donc possible de l’enchainer sans attendre !

jmju.jpg

7frp.jpg

2aof.jpg

7frp.jpg



Voilà pour BGW, un grand parc dans un cadre magnifique, peu d’attractions mais toutes excellentes, très bien intégrées et thématisées. Les opérations sont aussi au top, au moins deux trains de partout malgré la faible affluence ce qui permet de passer une excellente journée. Quelques photos en vrac :

bzwd.jpg

xio3.jpg

eqev.jpg

4iaj.jpg

5zdz.jpg


 
Allez on continue, maintenant que je suis rentré je devrais pouvoir vous poster des TR rapidement si je ne perds pas la motivation !

DOLLYWOOD

Il m’en aura fallu du temps pour rejoindre ce parc bien perdu au milieu des Great Smoky Mountains du Tennesse ! Le parc bénéficie donc de ce magnifique cadre naturel et tout comme à BGW, tout a été très bien intégré et pensé, c’est très plaisant de ce balader dans le parc et d’admirer les coasters. Ceux-ci sont d’ailleurs presque trop cachés ! Il est très difficile de voir le layout de Wild Eagle ou de Tennessee Tornado par exemple.


Tennessee Tornado : un coaster de chez Arrow qui m’a bien surpris par sa first drop. On commence avec une grand pre drop en virage puis on attaque de ce fait la drop avec un gros airtime aux derniers rangs ! On la finit en plus dans un tunnel avant de déboucher sur un immense vertical loop assez spécial. Le banking « change » durant le loop, c’est assez difficile à expliquer, mieux vaut voir une vidéo. On a ensuite deux autres inversions qui passent plutôt bien puis c’est fini. C’est donc court mais plutôt doux donc le tout passe bien.

5rjt.jpg

5kjn.jpg

nmv9.jpg



Blazing Fury : un petit coaster dans le noir sur l’univers des pompiers. Du coup je m’attendais à une bonne thématisation avec surement une bonne scène finale où tout prendrait feu. Mais non, c’est plutôt très léger en thématisation et le coaster n’est pas mieux. On a le droit à deux ou trois descentes sans grandes sensations … dommage !


Thunderhead : enfin un wooden autre qu’un Intamin que j’apprécie ! Bon on est loin du confort d’El Toro mais au moins on a de très bon courts airtimes. Le parcours est en plus très sinueux et bien intégré au terrain du parc, une belle réussite.

f14y.jpg

fwwl.jpg

jyey.jpg

xv8r.jpg



Mistery Mine : là on passe tout de suite à un grand niveau de thématisation, c’est juste magnifique. Déjà la gare est très belle et on attaque le ride directement par une micro descente. Ensuite on passe dans la mine avec de beaux décors, des bruits, des rails tous tordus mais pas d’inversion cachée, dommage sur ce point. On attaque le premier lift pour attaquer la première partie extérieure qui se compose de quelques virages entrecoupés de freins de mi-parcours. Ce n’est pas très confortable et les sensations ne sont franchement pas super. Par contre cette partie suit encore une fois le terrain, c’est très beau. On arrive ensuite sur le deuxième lift intérieur où l’on fait face à un écran. On y voit un bâtiment de la mine nous tomber dessus puis on atteint le sommet du lift où la mine prend feu et c’est la chute avec gros airtime. S’en suit une double inversion très originale, un énorme à-coup en sorti de cette inversion puis c’est fini ! Pour résumer : le final est très réussi et la thématisation rattrape le coaster car il est vraiment violent.

inau.jpg

wxn1.jpg

b6q6.jpg

ag7b.jpg

dcmr.jpg



Wild Eagle : le premier Wing américain dont j’avais pu suivre toute sa construction. J’étais bien content de voir qu’il est aussi bien intégré en photos qu’en réalité, on dirait qu’il a toujours été là. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce coaster, l’aigle devant la gare est magnifique, la gare est magnifique, les trains et le track aussi ! Passons au ride maintenant, on a déjà le droit à cette magnifique vue sur la montagne pendant le lift. On se sent bien seul tant on ne voit que des arbres autour de nous. La first drop est excellente même dans les premières rangées, on sent bien l’arrière du train nous pousser, en last row on vole du début à la fin ! Le loop est bien sympa mais la position Wing n’apporte malheureusement pas grand chose puisque l’on reste sur « une ligne droite ». Le zéro g roll est lui très bon, très planant et différent suivant sa position et on frôle les arbres. L’immelman envoie une bonne dose de G+ en entrée avant de devenir tout planant en sortie. Le corckscrew est trop ample à mon avis, c’est toujours très planant mais un peu plus d’intensité aurait été la bienvenue. Petit camelback avec un bon airtime avant d’attaquer les deux petites hélices, intenses mais pas trop puis c’est la fin.  Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce coaster, il est beau, les sensations sont là et les interactions avec les arbres et le terrain aussi, une belle réussite. Maintenant dois-je parler des harnais ? Je n’avais déjà pas franchement été fan sur Raptor et là j’ai aussi senti le resserrement et la compression sur les freins finaux. Rien de bien grave cependant comparé à X-Flight ou Gatekeeper ridés quelques jours plus tard où la compression était plus importante, j’en reparlerai.

8e4b.jpg

g8pa.jpg

6f3v.jpg

gd3c.jpg

gize.jpg

ob41.jpg

jivs.jpg



Côté opérations aucun soucis, tout tournait avec un grand nombre de trains et les opérateurs, en plus d’être sympathiques, sont efficaces. Quelques photos en vrac pour montrer la beauté des lieux :

w7dp.jpg

jcrr.jpg

wrp.JPG

z5bp.jpg


La suite ce sera Six Flags Over Georgia ...
 
Avec presque 6 mois de retard, voilà la suite. Le reste ne devrait pas non plus trop tarder vu que j’ai du temps libre en ce moment …

SIX FLAGS OVER GEORGIA

Seulement mon deuxième parc Six Flags après SFMM en Décembre. Le parc se trouve à environ 20 min du centre d’Atlanta. Beaucoup de crédit au programme dans ce grand parc bien boisé et thématisé pour la plupart des zones.

Mon Gold Pass sera déjà rentabilisé avec ce parc : une visite à SFMM à $42.99 + $18 (parking) et SFOG à $42.99 + $20 soit un total de $123.98 et le Gold Pass est à $115 ! Autant dire qu’il ne faut pas hésiter à acheter ce pass dès qu’on fait un trip aux US …

Voici mes avis sur les crédits que j’ai ridé :

Georgia Scorcher : un petit stand-up B&M que j’ai bien apprécié. Il n’a rien de vraiment exceptionnel mais il a au moins le mérite de ne pas baffer dans tous les sens comme de nombreux stand-up. A noter que le coaster est ouvert dès que les grilles du parc ouvrent soit environ 15-20 min avant l’heure officielle.

k7jo.JPG



Dare Devil Dive : je ne suis pas trop fan des euro-fighter Gerstlauer en règle générale mais là je dois dire qu’avec la lap bar ça passe plutôt bien ! La drop est freinée sur les premiers mètres donc on a bien le temps de pendouiller avant de tomber d’un coup avec un bel airtime. Le reste est bien nerveux et intense et s’enchaîne bien. Je trouve par contre les trains vraiment laids et surtout pas du tout adapté à un tel parc. A rider dès l’ouverture sinon l’attente doit être interminable avec ce débit des plus mauvais ! Quand je l’ai ridé j’étais déjà dans la gare et j’ai attendu plus de 20 min ….

mmud.jpg


6dqp.jpg


s1ox.jpg



Mind Bender : un Schwarzkopf plutôt violent mais les deux loops sont d’une intensité que l’on ne trouve pas souvent ! Le coaster dispose de lap bar et se trouve caché dans la forêt avec une petite cascade ce qui le rend au final bien agréable.


Batman The Ride : l’inverted B&M de série qui ne sera pas le dernier du trip … Toujours aussi sympa, j’adore son intensité de folie, petit mais costaud. Comme la plupart des BTR chez Six Flags la file d’attente et la gare sont bien thématisées mais le coaster est vraiment posé au sol tel quel, il suffit de voir la photo ci-dessous pour s’en rendre compte.

4kho.jpg



Ninja : un Vekoma bon à raser tellement rien est à garder … Ca commence à vibrer et baffer dès les premiers mètres de la drop et ça ne s’arrête plus ! Le seul point positif reste son emplacement au dessus de l’eau.

cnqk.JPG



Dahlonega Mine Train : on continue dans les très mauvais crédits avec ce mine train Arrow très violent par endroit. Il semble en plus interminable avec ses nombreux lifts.

xj35.JPG



Great American Scream Machine : un vieux wooden bien violent comme je les déteste … Si au moins il y avait un brin d’airtime ça pourrait passer mais là c’est le néant à ce niveau …

efoh.JPG



Georgia Cyclone : un autre wooden du parc, plus récent mais pas pour autant moins violent. Par contre il a de très bons airtimes par moment donc tout de suite ça change un crédit !

0n59.jpg



Superman Ultimate Flight : mon troisième flying après Manta et Tatsu. Même si c’est un modèle de série et plus court que les deux autres cités, c’est du tout bon. La drop donne bien cette impression de vol et le pretzel loop qui suit est une merveille avec cette sensation si spéciale lors du passage sur le dos. Le reste passe aussi très bien, surtout les deux virages relevés où l’on ne voit plus du tout les rails, j’adore.

y72r.jpg

5czx.jpg



Goliath : le plus petit hypercoaster B&M que j’avais fait à ce jour et bien loin d’être le plus mauvais. On enchaîne bosse à airtime sur bosse à airtime, c’est limite si on ne passe pas plus de temps en l’air qu’à toucher son siège. La spirale en fin de parcours amène une grosse dose d’intensité pour boucler tout ça, c’est parfait ! Je l’ai préféré en front row bien que la first drop soit moins bonne, j’ai trouvé les airtimes plus longs.

jfja.jpg

7hpa.jpg

tvc2.jpg

j8l7.jpg

pe61.jpg

88se.jpg



Côté opérations, rien à noter de particulier (ce qui ne sera pas le cas pour tous les autres SF). Goliath tournait avec deux trains et les opérateurs se bougeaient donc j’ai pu enchainer pas mal de tours. Quelques photos en vrac :

a0kp.jpg


vb47.JPG


ki16.jpg



La suite ce sera avec Carowinds et clôturera mon trip solo :). Pour le reste entre amis il y aura SF Great America, Cedar Point, Canada’s Wonderland, La Ronde, SF New England, SF Great Adventure. Au final j’ai abandonné Dorney Park, Hersheypark et SF America pour passer plus de temps à NY et parce qu’après 1 mois la fatigue se faisait bien sentir !
 
Si tu a du temps libre oui, je te conseille de le consacrer aux TR. Pourquoi? Parce que je les adores  :mrgreen:
Il y a de très belles photos et le texte est court mais claire. Vivement la suite  :wink:
 
Toujours de très belles photos et de très bon avis, clairs, rapides et agréables à lire, c'est top  :mrgreen:

A Six Flags Over Georgia, n'as tu pas essayé "Monster Mansion" ? Pour une fois qu'un dark ride est ultra réussi dans un parc Six Flags (et autre qu'un Scooby Doo), il mérite vraiment le détour, je me souviens même qu'on en avait fait deux tours. Et le raft avec sa vague de fou ?

As tu remarqué que le Superman de Over Georgia suit le terrain sur lequel il est construit, alors qu'à Great America et Great Adventure il est construit sur un terrain tout plat (et donc avec moins d'interactions avec le sol) ?
 
Merci pour vos retours  :-). Je ne sais pas si vous avez vu mais j'avais aussi posté le TR sur Dollywood avec son magnifique Wild Eagle :rire:

flex a dit:
A Six Flags Over Georgia, n'as tu pas essayé "Monster Mansion" ? Pour une fois qu'un dark ride est ultra réussi dans un parc Six Flags (et autre qu'un Scooby Doo), il mérite vraiment le détour, je me souviens même qu'on en avait fait deux tours. Et le raft avec sa vague de fou ?
Non malheureusement je n'ai testé aucun des deux. J'aurais du relire ton TR avant d'y aller !

flex a dit:
As tu remarqué que le Superman de Over Georgia suit le terrain sur lequel il est construit, alors qu'à Great America et Great Adventure il est construit sur un terrain tout plat (et donc avec moins d'interactions avec le sol) ?
Oui justement je gardais la comparaison pour le TR sur ces parcs. C'est sur que le ride perd tout de suite de l'interêt ...

Allez on continue avec :

CAROWINDS

Mon troisième parc Cedar Fair après KBF en Décembre et KD il y a quelques jours. Le parc se trouve assez proche du centre ville de Charlotte, une ville peuplée par les banques.

Je m'excuse d'avance pour le peu de photos, je viens de me rendre compte que je n’ai presque que pris Afterburn et Intimidator !

Voici mes avis sur les crédits que j’ai ridé :

Nighthawk : mon premier flying Vekoma. Quelques changements par rapport au modèle de B&M, niveau harnais c'est beaucoup plus compliqué mais pas forcément contraignant par rapport au confort. On commence ensuite directement sur le dos ce qui rend le lift plutôt désagréable quand on a le soleil en face de soi … Par contre cette position permet d'avoir un retournement bien sympa dans la drop. Malheureusement pour la suite, on reste fidèle aux vibrations de chez Vekoma et les vibrations dorsales sont de loin les plus désagréables. C'est dommage car le parcours propose pas mal de passages sur le dos avec un loop bien intense et le coaster se trouve sur un petit point d'eau.

hr6u.jpg

91p5.jpg



Carolina Cyclone : même si sa peinture semble récente, on sent bien l'age de ce vieux looper Arrow de 1980 qui vibre et baffe à tout va. +1 et on passe son chemin.


Carolina Goldrusher : après Carolina Cyclone, voilà Carolina Goldrusher … autant dire qu’ils ne se sont pas trop foulés niveau nom de coaster. Cette fois il s'agit d'un mine train toujours de chez Arrow et encore plus vieux que le looper. Le ride m'a pourtant paru beaucoup plus fluide et sans grosse vibration, un coaster sympathique pour toute la famille.


Carolina Cobra : encore un Carolina quelque chose pour cette fois-ci … un boomerang … C'était mon premier coaster à inversions il y a quelques années à WRA. S'il y a quelques années le coaster me donnait des sensations, maintenant c'est le néant total. Celui-ci est cependant équipé des nouveaux harnais Vekoma donc adieu les baffes mais les vibrations sont toujours présentes.

5skh.jpg



Flying Ace Aerial Chase : l'inverted version family de Vekoma. Par rapport aux SLC on a un nouveau type de rail et de trains donc j'avais un brin d'espoir pour avoir un ride confortable. Mais non, à la moindre prise de vitesse et changement de direction on se mange le harnais. Je plains les enfants qui pensent se faire plaisir ...

gajr.jpg



Fairly Odd Coaster : un vieux wooden tout violet aussi horrible à regarder qu'à rider. J'avais en plus un espèce de débile devant moi qui s'était détaché pendant le ride et qui s'amusait à donner des coups de ceinture aux personnes devant lui. Après on s'étonne qu'il y ait des incidents sur les coasters ...


Thunder Road : encore un wooden, dueling cette fois mais une voie n'était pas ouverte cette journée. Dommage car cela aurait pu apporter un petit plus au parcours, violent et sans grand interêt tellement qu'il est linéaire.

ihxz.jpg



Hurler : le dernier wooden du parc qui ne remonte malheureusement pas le niveau de l'ensemble des woodens. Toujours pas de confort, très peu d'airtime et encore un layout qui n'a rien d’intéressant. Bref, avec tous ces woodens inutiles, ils pourraient faire de la place ou appeler RMC en renfort … D'ailleurs je viens de voir sur le FB de GCI qu'ils sont en train d'effectuer des réparations sur Hurler.


Vortex : on passe au stand-up B&M du parc. Jusqu'ici j'avais souffert sur Riddler's Revenge et avais eu un bon ride sur Georgia Scorcher. Vortex passe malheureusement du mauvais côté, un ride qui baffe énormément. Heureusement il est beaucoup plus court que RR donc la souffrance fut courte. J'ai l'impression que c'est un peu de la loterie avec les stand-up B&M ... à voir avec le prochain à Cedar Point.

asu0.jpg

0ms7.jpg



Afterburn : un des deux inverted B&M avec Montu à posséder un batwing. Sur papier le parcours semble bien alléchant avec ses 6 inversions. Au final, j'ai adoré, direct dans mon Top 3 inverted B&M avec Katun et Oziris ! La drop, bien que petite, envoie bien comme il faut, les inversions s’enchaînent parfaitement bien et on finit par un virage bien intense. On a en plus quelques interactions avec un petit tunnel dans le batwing et le coaster passe quelques fois au dessus des allées du parc. Enfin une tuerie dans ce parc, ça change !

umee.jpg

3b2f.jpg

0jac.jpg]

dc8f.JPG

16sg.jpg



Intimitador : on passe au dernier gros coaster en date du parc. Si à Kings Dominion il s'agissait d'un monstre Intamin, ici c'est B&M qui nous signe encore un bel hypercoaster avec de bons et longs airtimes. Le parcours propose un élément pas forcément très esthétique mais sympa en ride avec ce demi camelback qui se continue en descente en virage. La deuxième partie après les freins de mi-parcours est un peu anecdotique et propose des airtimes un peu moins puissants. J'ai souvent lu des avis négatifs sur le ride mais personnellement je ne l'ai pas trouvé tellement en dessous des autres hypercoasters ridés durant ce trip. A noter que c'était la première que je testais les trains en V de B&M. D'extérieur je les trouve vraiment bof, ils sont trop longs à mon goût. Après pour le ride je ne trouve pas non plus que cela apporte un grand intérêt donc autant garder les anciennes versions.

n8fu.jpg

nt91.jpg

25w.JPG

xjh8.jpg

m1rs.jpg

47r5.jpg

bnue.jpg

89mf.JPG

52pm.jpg



Voilà pour ce parc, rien de spécial à noter, on a soit des coasters très mauvais, soit du très bon.  Heureusement qu'Afterburn et Intimidator sont là pour relever le niveau. Côté opérations, rien à dire comme toujours avec Cedar Fair. Quelques photos en vrac :

jpnp.JPG

8ef5.jpg

rm5m.jpg


La suite ce sera Six Flags Great America près de Chicago.
 
Toujours très cool, continue.  :mrgreen: Et oui j'avais vu Dollywood aussi !

Pour le flying Vekoma j'en avais un bon souvenir (surtout niveau confort) mais c'était en 2010 et selon pas mal de TR récents, il aurait beaucoup baissé en qualité ces dernières années.