[TR - 1 an aux USA] Cedar Point

On continue avec :

SIX FLAGS GREAT AMERICA

On retourne chez Six Flags avec ce parc au nord de Chicago, ville énorme et qui m'a d’ailleurs beaucoup plu, elle rivalise largement avec New York pour moi.

Voici mes avis sur les crédits ridés :

Demon : un looper Arrow qui a apparemment ouvert avec seulement deux corckscrews et qui s'est vu plus tard ajouter deux loops. Quand on voit la qualité et le confort du coaster, on se dit qu'ils auraient mieux du ne rien ajouter du tout. On note quand même un effort de thématisation avec des passages dans des rochers/tunnels.

jy23.jpg



American Eagle : le wooden blanc du parc et en dueling. Malheureusement, encore une seule voie ouverte donc pas d'effet dueling qui aurait pu rattraper le zéro pointé en sensation et confort.

8kdf.jpg



Batman The Ride : un classique des parcs SF mais pas à Great America pour cette saison où le coaster fonctionne en backwards. J'étais plutôt impatient de tester cela connaissant l'intensité de cet inverted B&M. Sauf que voilà, arrivé en gare le train est face au lift. Le deuxième en marche arrière peut-être ? Non plus. Les caches roues n'étaient pas montés donc je pense qu'ils avaient du le repasser en marche avant peu de temps avant mon passage. Petite déception quand même mais le ride reste toujours très bon, très puissant et violent à la fois mais toujours avec ce confort B&M.

8ypk.jpg

sokr.jpg



Vertical Velocity : mon premier impulse coaster Intamin avec une montée droite et une vrillée. Les accélérations sont bonnes et on a à chaque fois un bel airtime au sommet des tours. Après le coaster est quand même très court et ne consiste qu'en une répétition du même mouvement. Bref c'est sympa mais sans plus.

xs76.jpg

k87l.jpg



Viper : encore un wooden mais cette fois surprise, le train est en marche arrière! Si vous avez suivi mes TR, les woodens ne sont vraiment pas ma tasse de thé à cause de leur confort donc je dois dire que j'avais pas mal d'appréhension. Au final c'était bien, un des meilleurs woodens du trip (mais bien loin d'El Toro …). Alors le confort n'est toujours pas au RDV mais il y a pas mal d'airtime et en marche arrière on les sent vraiment bien passer. J'avoue que je me suis souvent retourné pour voir ce qui allait suivre et anticiper parce qu'au début je m'étais fait pas mal secouer ...

4pzy.jpg

7i55.jpg

sdwh.JPG



Superman – Ultimate Flight : le beau flying B&M présent dans 3 parcs SF et déjà ridé quelques jours plus tôt à SF Over Georgia. Rien à redire sur mon avis précédent, le pretzel loop est toujours excellent tout comme les virages bien relevés où l'on ne voit plus les rails. Par contre, comme l'a souligné flex, si à SFOG le coaster suivait le terrain, ici on est sur un terrain complètement plat donc on perd en interaction, dommage.

5j9t.jpg



Dark Knight : une wild mouse complètement indoor sur le thème de Batman. Rien de spécial à noter au niveau des sensations du ride en lui même mais avec cette belle théma et jeux de lumières, le ride parait tout de suite meilleur.


Raging Bull : encore un hypercoaster B&M et toujours un grand plaisir. La pré-drop permet d'avoir un gros airtime tout au long de la drop qui se finit dans un tunnel avant de déballer directement sur un demi-tour. Le parcours est ensuite bien moins classique que sur les autres hyper ridés jusqu'ici, peu de camelback mais beaucoup de virages relevés. Ça change et ce n'est pas pour déplaire, pour le peu de bosses qu'il y a, les airtimes sont là et bien longs. On finit par deux virages au ras du sol entrecoupés d'une petite bosse à airtime, c'est encore très bon. Voilà, un bel hyper B&M avec à la fois des G- et de l'intensité.

0hqe.jpg

2lp1.jpg

h7f6.jpg

ohr3.jpg

2tr0.jpg

cku1.jpg

c4bt.jpg



X-Flight : mon deuxième wing coaster américain après Wild Eagle que j'avais adoré. Ici on oublie le cadre naturel et les interactions avec les arbres pour accueillir une belle thématisation qui va là aussi offrir énormément d’interactions.  On attaque avec cette fameuse drop. Les sensations sont vraiment différentes que l'on soit à gauche ou à droite du train, soit on se retrouve très haut au dessus des rails ou bien en dessous. Quoiqu'il en soit on prend rapidement de la vitesse pour arriver en bas de la drop avec pas mal d'intensité. Le retournement change aussi beaucoup que l'on soit devant ou à l'arrière du train, c'est soit lent au début puis rapide, soit rapide en étant bien aspiré. Bref ce début est vraiment excellent. Après je dirais que c'est comme avec les autres wings, des inversions très amples avec encore beaucoup de différences suivant les places intérieures/extérieures et le côté du train choisit. Il m'a paru un peu plus intense que Wild Eagle (et donc que Raptor) mais Gatekeeper est quand même plus intense pour l'avoir ridé quelques jours après. La théma amène son lot d'interactions et montre encore une fois (pour moi) l’intérêt principal des wing coaster.

rkkl.jpg

4bfd.jpg

6nn1.jpg

l3qo.jpg

9qj4.jpg

5org.jpg

2k1c.jpg

39v1.jpg



Voilà pour ce parc, il est grand, plutôt agréable et les coasters sont en nombre et en qualité. Quant on sait qu'il y aura l'année prochaine un wooden RMC, le parc va vraiment devenir un incontournable. Couplé avec une visite de la magnifique ville qu'est Chicago, c'est parfait ! Quelques photos en vrac :

g0gy.JPG

yewq.jpg

l0bn.jpg


La suite ce sera Cedar Point et son tout nouveau Gatekeeper.
 
Je suis comme toi, j'ai adoré Chicago, une ville magnifique, autant si ce n'est plus que New York !

Sinon, merci pour ces petits avis, c'est toujours parfait  :wink:

Petite question : pas trop de freins sur Raging Bull ? Je me rappelle que quand j'y avais été, la première bosse était surfreinée. Bon, ça restait un très bon ride, mais vu que tu parles de très bons airtimes, ça a peut être changé ?
 
Merci ! Non je ne crois pas que ce trim était activé donc ça envoyait pas mal. Un autre trim en fin de parcours était par contre en marche mais sans trop de dégât ...
 
Merci à tous :wink:, je vais bientôt rédiger le TR sur Cedar Point.

Deejay-fluzzy a dit:
salut petite question tu en a eu pour combien pour ce géant trip sans indiscrétion ?
Je ne sais pas si tu veux un prix total de tous mes trips ou simplement du dernier. Sachant que je n’ai jamais fait un seul trip avec la même personne et que j’ai à la fois payé en euros et en dollars (je travaillais aux US), je vais te donner les chiffres de mon dernier trip de 18 jours pour te faire une idée.

Parcs :
    - Six Flags Gold Pass (Entrées + Parkings) = $120.98
    - Cedar Fair Platinum Pass (Entrées + Parkings) = $173.96
Soit un total de $295 pour 12 jours de parcs (SFGAm, CP x 2, CW, La Ronde, SFNE, SFGAd + KB et SFMM en Décembre + KD, SFOG et Carowinds début Juillet) soit environ $25 par parc. Sachant que les parkings coutent entre $15 et $25, on fait de sacrées économies.

Visites :
    - New York City Pass (ESB x 2, TotR, Bateau, Musées …) = $540
    - Bateau Toronto = $57.90
    - Skydeck Chicago = $90.00
    - Bateau Niagara’s Falls = $95.29
    - Musée de la science Boston = $115.00
Soit un total de $900 à 5 donc 180 $/pers. Le pass de NY existe aussi pour différentes villes et c’est très avantageux si on fait toutes les activités proposées.

Hôtels : on a presque changé d’hôtels tous les jours. Au total on en a un pour $1604 à 5 pour 18 nuits avec toujours le petit déjeuner. Au final, 320.8 $/pers soit 17.8 $/nuit. On a pu pas mal économiser de ce côté en dormant à 5 dans des chambres de 4.

Voiture : là c’est LE gros budget puisqu’on a loué un SUV et vu que personne avait 25 ans, on a du payer l’assurance jeune à 25 $/jour. On départ on avait pris un simple SUV mais vu que je rentrais d’un an, j’avais pas mal d’affaires et on a jamais pu tout caser dans la voiture donc on a surclassé pour un 7 places … Au final 1075 €  + $451.27 de surclassement, au moins on était à l’aise : 215 €/pers + 90.30 $/pers.

Essence : avec plus de 3000 miles, heureusement que l’essence est si peu chère aux US, on s’en est sorti pour $488.57 soit 98 $/pers.

Nourriture/Bar : là on ne s’est pas vraiment privé, on mangeait plutôt rapidement à midi et restaurant le soir, total $1906.01 soit 381.20 $/pers.

Divers : dans cette catégorie je compte les parkings et les lockers dans certains parcs : $164.29 soit 33 $/pers.

TOTAL : voilà si j’additionne tout ça donne 1400 $/pers + 215 € soit environ 1265 € au taux de cet été. Là je n’ai pas compté le billet d’avion car j’étais déjà sur place mais mes amis ont payé dans les 1085 € donc un total de 2350 € tout compris sans les souvenirs :).
 
Allez on attaque un gros TR avec un gros parc :

CEDAR POINT

Après avoir lu de nombreux TRs sur ce parc qui fait rêver tout coaster fan, me voilà enfin en direction de l'île sur laquelle il se trouve et tout de suite la skyline donne le ton. On se gare et approche de l'entrée toute refaite et là encore on en prend plein la vue, c'est magnifique avec le tout nouveau Gatekeeper.

J'y suis allé deux fois, une fois en solo pendant 2h et le lendemain avec toute la bande. J'ai été surpris de l'affluence, au maximum 15/20 min d'attente à Maverick. En même temps il faut dire que les opérateurs sont plus qu'efficaces, même avec un parc plus bondé il ne doit jamais bien y avoir d'attente.

Voici mes avis sur les crédits ridés et même sur les attractions aquatiques cette fois ;) :

Raptor : je pense qu'il n'y a pas besoin de présenter cet inverted B&M, copie parfaite du Monster. Contrairement à son frère Messin, Raptor dispose d'une vraie peinture et d'une vraie gare... Passons aux sensations maintenant. La première partie de parcours est réussie avec une bonne drop, le zero g roll ne provoque pas l'effet recherché mais j'aime bien aussi ce retournement brusque, le cobra roll est lui bien aussi pêchu comme il faut. Ensuite Raptor perd des points par rapport à ses freins de mi-parcours activés. Je n'ai pas trouvé que cela changeait énormément les deux corkscrews mais par contre on perd énormément en intensité dans la spirale finale qui m'avait scotché sur Monster. Mes amis l'ont trouvé très désorientant et on a même eu droit à quelqu'un lâchant une galette à l'arrivée. A noter que le parc sait très bien le faire tourner avec 3 trains ...

y6cy.jpg

ffq5.jpg

hn8p.jpg



Mantis : on reste chez B&M mais avec un stand-up dont j'ai un avis très mitigé jusqu'ici. Malheureusement, Mantis va se révéler très décevant. Le loop incliné apporte un peu d'originalité mais  ne comble pas la flopée de baffes que l'on se prend du bas de la drop aux freins finaux. Du coup à mon compteur ça fait 3 stand-up B&M très moyen contre le petit Georgia Scorcher...

f2vs.jpg

nb8c.jpg

shtb.jpg



Iron Dragon : un suspended Arrow, j'en avais déjà testé un à SFMM et je n'avais pas été trop emballé. Là c'est pareil, aucune grande sensation, le confort est mauvais avec pas mal de baffe et le balancement est très limité. +1 et on passe son chemin.

g0wc.jpg



Millenium Force : on passe chez Intamin avec ce monstrueux gigacoaster dont l'imposant lift longe la rive et nous offre une vue magnifique. MF est souvent critiqué pour son manque d'airtime et je dois dire que je ne suis pas d'accord sur ce point. En last row la drop est vraiment géniale avec un très long airtime. Après sur les camelback, on décolle quand même un peu, bien moins que sur un EGF ou Intimidator (à KD) bien sur mais quand même. La grande faiblesse que je lui reproche ce sont ses courbes beaucoup trop amples et donc sans la moindre intensité. C'est dommage car avec la vitesse à laquelle on les attaque, on pourrait vraiment s'en prendre plein la gueule comme sur Intimidator. Au final c'est pour moi loin d'être un mauvais coaster, c'est juste qu'avec le potentiel qu'il a sur le papier on en attend beaucoup trop je pense.

akd2.jpg

ohi4.jpg

jhox.jpg

5y1z.jpg

f2r3.jpg

qxql.jpg



Maverick : comme j'adore iSpeed, j'en attendais beaucoup de ce coaster et qui a largement remplit le contrat. On attaque avec un lift en launch, pas très puissant, on ralentit assez rapidement mais toujours est il que l'on a une bonne vitesse pour attaquer la drop à 95° avec un énorme airtime. Ensuite on enchaine à toute allure des virages bien intenses, des changements de direction, un petit camelback extrêmement pêchu qui nous éjecte et deux inversions avant d'être freiné. Wow, ça envoie vraiment, on pourrait déjà avoir un excellent coaster à ce point mais ce n'est pas fini. Nouveau launch, bien plus puissant que le premier qui déboule sur un virage puis sur une montée où l'on est un peu freinée (pourquoi ?!), passage sur le lac avant de recommencer avec des changements de direction et ces deux sortes de stengel dive qui nous bouscule d'un côté à l'autre, et encore un petit camelback pour finir, moins puissant que le premier quand même. Sur les freins finaux le constat est unanime, c'est rapide, intense, des airtimes, des launchs, aucun temps mort, bref c'est une tuerie. Alors qui de iSpeed ou Maverick l'emporte ? Pour moi, l'enchainement launch + top hat + camelback d'iSpeed est tellement fou avec une telle vitesse pour attaquer le reste du parcours que je placerais le coaster italien devant. Après Maverick est quand même plus long, plus varié et possède une belle thématisation donc les deux sont vraiment difficile à départager. Disons égalité pour ne pas faire de jaloux.

2axrp.jpg

auo3.jpg

ou5y.jpg

pt3v.jpg

90i4.jpg

39uv.jpg

a05m.jpg

x5iz.jpg



Mean Streak : un énorme wooden sur papier de Dinn Corporation d'après notre BD. Je ne connaissais même pas ce constructeur. Il est plutôt imposant d'extérieur avec ses 50 m de hauteur et son long parcours. Malheureusement niveau confort c'est juste pas possible, une horreur du début à la fin avec des grosses grosses vibrations … bref une vraie daube.

yd5cn.jpg



Attractions aquatiques : vu la chaleur, on a décidé d'enchainer les attractions d'eau avant de sécher en mangeant. On a commencé par le shoot the chute (Snake River Falls) qui est très simple : une seule chute mais une grosse vague qui trempe déjà bien. On passe aux bouées avec Thunder Canyon dont le long parcours va encore bien nous arroser, enfin plutôt nous lessiver. C'est simple, on peut se retrouver à plusieurs reprises sous une grosse chute d'eau donc impossible de rester au sec. On finit par Shoot the Rapids, une sorte de water coaster Intamin (voir photo ci-dessous). Le parcours est long, thématisé et bien humide. Il l'est moins que les deux précédents mais on peut quand même ressortir bien mouillé. D'ailleurs on a eu de la chance de pouvoir le faire car il y a eu un accident quelques jours après notre passage. N'oubliez pas de ranger vos affaires dans les casiers payants avant de faire ces attractions aquatiques sinon certains appareils ne vont pas en sortir indemnes.

62zl.jpg



Cedar Creek Mine Ride : on reprend doucement après la pause repas avec ce mine train. Le pauvre n'a rien pour lui, aucune théma, une multitude de lignes droites inutiles, un banking des plus foireux et un confort minime. Aucun intérêt donc si vous n'avez pas le temps de le faire, passez votre chemin.


Gemini : un dueling avec rail en acier et structure en bois. D'extérieur, le mélange est surprenant mais le parcours à l'air bien fluide. Si niveau confort on est largement supérieur à la plupart des woodens ridés jusqu'ici, il y a un réel manque côté sensation. Très peu de vitesse dans tous les virages et sur les bosses donc pas d'airtime. Enfin on ne va pas se plaindre, les deux voies étaient cette fois ouvertes.

nujg.jpg



Corkscrew : on continue dans les coasters qui font pâles figures à Cedar Point avec ce vieil Arrow. Le parcours se résume à un loop et deux corksrews dont le seul intérêt est qu'il passe au dessus d'une allée du parc.


Magnum XL-200 : le premier coaster au monde à avoir dépassé les 60 m, sa structure est vraiment imposante ! Il faut dire que pour une première il est plutôt réussit. C'est bourré d'airtimes, d'éjectors même car sur certaines bosses c'est très puissant voir violent. Le tout est plutôt confortable quand on reste sur une trajectoire linéaire. Par contre les quelques virages sont quand même violents mais on peut le pardonner vu son âge.

5m04.jpg



Top Thrill Dragster : le coaster que l'on voit partout, quelque soit notre position dans le parc. De l'extérieur c'est vraiment impressionnant de par cette hauteur et surtout cette vitesse du launch avec la fumée qui l'accompagne. Je dois dire que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle sensation avant de monter dans un coaster, un mélange d'appréhension et d'excitation. On arrive rapidement sur le quai puisque la file parc à bœuf est vite passée grâce au double quai et aux 6 trains sortis. J'avais déjà adoré Stealth mais là on passe clairement à un autre niveau, le launch est juste magique, on se demande quand ça va s'arrêter et on en prend plein la gueule, vraiment grandiose. A cette vitesse on attaque le top hat avec un bel airtime au sommet. On plonge vers le sol sans vraiment avoir le temps de se rendre compte de la hauteur puisque tout s'enchaine rapidement. La spirale à 270° nous éjecte bien sur le côté et avec la lap bar, on a vite le réflexe de se tenir. Ajouté à cela pas mal d'intensité dans les deux creux du top hat, c'est juste excellent. Il est certes très court mais il donne largement plus de sensations que d'autres coasters plus long. Après Maverick, voilà une nouvelle tuerie à Cedar Point. Mon seul regret c'est juste de ne pas avoir pu le tester au 1er rang à cause d'une panne, on s'est par contre rattrapé sur Kingda Ka un peu plus tard ...

9tkk.jpg

2h4r.jpg

vyrn.jpg



Blue Streak : après ce pavé sur TTD, on repasse à du wooden et je vais faire simple : à bruler avec Mean Streak.


Wicked Twister : un impulse coaster Intamin très proche de celui ridé à SF Great America. Ici les deux tours sont vrillées ce qui apporte un peu plus de fun mais globalement mon avis reste le même : beaux airtimes au sommet des tours mais très court et répétition du même mouvement, sympa mais sans plus.

2gso.jpg



Gatekeeper : la nouveauté que l'on s'est gardée pour la fin afin d'éviter la foule. Du coup il n'y avait presque plus personne donc on a pu enchainer deux tours rapidement. L'intégration est parfaite et le coaster est vraiment magnifique, on regrette simplement une meilleure file d'attente plutôt qu'un parc à bœufs encore une fois. C'est parti pour mon quatrième et plus gros wing coaster. Le lift longe encore une fois la rive, très belle vue puis arrive le retournement, comme sur X-Flight, j'ai adoré cet élément (voir TR précédent). On regrette simplement le fait de basculer sur la droite alors que sur la gauche on aurait encore la vue sur le lac. Quoiqu'il en soit on prend vite de la vitesse et le bas de la drop est bien intense, le harnais se resserre … L'immelman est bien intense en entrée puis très planant, on ressort pour passer un gros camelback. On se sent bien poussé sur le harnais mais malheureusement on ne profites pas de l'airtime, aucun moyen de décoller puisque l'on est scotché au siège. Ensuite c'est beaucoup plus classique, moins d'intensité que dans la première partie, des inversions très planantes et changeantes suivant la place dans le train et de bonnes interactions. Le dive loop que j'adore en tant normal n'est pas vraiment exceptionnel ici, on a pas cette sensation de tomber sur le côté comme sur les floorless par exemple, surement à cause des harnais encore une fois. Voilà pour cette nouveauté, c'est loin d'être un mauvais coaster, l'enchainement de la drop avec l'immelman est parfait et intense mais le reste du parcours est quand même gâché par ce resserrement des harnais. Apparemment Cedar Point a effectué des modifications depuis ma visite. J'espère que c'est efficace car en Juillet beaucoup de personnes se plaignaient, sur les freins de fin de parcours on a vraiment hâte d'être libéré ...

mz3x.jpg

kbgb.jpg

6g49.jpg

roqr.jpg

vlf4.jpg

o49b.jpg

dbdo.jpg



Voilà pour ce parc, je n'ai vraiment pas été déçu, il y a de très bons coasters avec deux immenses tueries (Maverick, TTD), les opérations sont TOP, ça dépote et même avec une affluence plutôt faible. Pour donner une idée: TTD à 6 trains, Raptor/MF/Gatekeeper à 3 trains et on attend pas longtemps sur les freins de fin de parcours. Sur ce point Cedar Fair est largement au dessus de Six Flags pour moi.

Petite comparaison oblige avec SFMM, le parc Californien est pour moi en dessous. Là bas j'avais été emballé par X² et Tatsu mais le duo Maverick-TTD est pour moi bien plus puissant et c'est surtout les autres coasters que je préfère d'une manière générale à CP. Quelques photos en vrac du parc pour finir :

flng.jpg

l1ns.jpg

6lsy.jpg

o3kj.jpg

51c1.jpg


La suite ce sera de l'autre côté de la frontière avec Canada's Wonderland.
 
Millenium Force : on passe chez Intamin avec ce monstrueux gigacoaster dont l'imposant lift longe la rive et nous offre une vue magnifique. MF est souvent critiqué pour son manque d'airtime et je dois dire que je ne suis pas d'accord sur ce point. En last row la drop est vraiment géniale avec un très long airtime. Après sur les camelback, on décolle quand même un peu, bien moins que sur un EGF ou Intimidator (à KD) bien sur mais quand même.

Absolument! Oui! Enfin! Je ne suis pas fou! Il y a bien des airtimes sur MF!  :lol: :-o

À part cela, tes TR sont très intéressants, et les photos magnifiques! Continue comme ça!  :mrgreen:

P.S.: Pas de TR sur Six Flags America?
 
Merci :mrgreen:. Non je n'ai pas fait SF America finalement. Je pouvais le faire en début ou fin de trip mais en début j'ai préféré bien visiter Washington et en fin de trip j'étais claqué !
 
Super le TR !
Dommage pas de Sky Hawk et de  Power Tower ?
Sinon, quel est le plus inconfortable au niveau baffes entre Menti et Ridler ?
 
Les TR sont sympas et bien gourmand niveau photos mais je trouve que tu parles QUE de coasters. Tu es allé là bas que pour ça ? Parle nous t'etre un peu de ce qu'on peut trouver dans les parcs autre que les coasters, on peut tomber sur des trucs amusants ou originaux.

Vu la taille du trip, on fini par s'y perdre dans tes avis sur les différents coasters  :roll: de plus je me demande toujours l'interet de faire tout ça en si peu de temps parce qu'après, pour trouver du neuf ... Bah chaud quoi sans compter que tu profites pas à fond de chaque parc vu que tu cours après les différents parcs et coasters durant tout ton séjour :-D

Je reste assez étonné de certains de tes avis pour quelques parcs que j'ai pu faire. Quand je vois ton allergie aux stand up, j'ai le souvenir que j'avais pas eu autant de désagréments. Après je fais 1m90 donc les harnais, j'ai pas la tête dedans ce qui peut changer bien des choses  :-)