On continue avec :
On retourne chez Six Flags avec ce parc au nord de Chicago, ville énorme et qui m'a d’ailleurs beaucoup plu, elle rivalise largement avec New York pour moi.
Voici mes avis sur les crédits ridés :
Demon : un looper Arrow qui a apparemment ouvert avec seulement deux corckscrews et qui s'est vu plus tard ajouter deux loops. Quand on voit la qualité et le confort du coaster, on se dit qu'ils auraient mieux du ne rien ajouter du tout. On note quand même un effort de thématisation avec des passages dans des rochers/tunnels.
American Eagle : le wooden blanc du parc et en dueling. Malheureusement, encore une seule voie ouverte donc pas d'effet dueling qui aurait pu rattraper le zéro pointé en sensation et confort.
Batman The Ride : un classique des parcs SF mais pas à Great America pour cette saison où le coaster fonctionne en backwards. J'étais plutôt impatient de tester cela connaissant l'intensité de cet inverted B&M. Sauf que voilà, arrivé en gare le train est face au lift. Le deuxième en marche arrière peut-être ? Non plus. Les caches roues n'étaient pas montés donc je pense qu'ils avaient du le repasser en marche avant peu de temps avant mon passage. Petite déception quand même mais le ride reste toujours très bon, très puissant et violent à la fois mais toujours avec ce confort B&M.
Vertical Velocity : mon premier impulse coaster Intamin avec une montée droite et une vrillée. Les accélérations sont bonnes et on a à chaque fois un bel airtime au sommet des tours. Après le coaster est quand même très court et ne consiste qu'en une répétition du même mouvement. Bref c'est sympa mais sans plus.
Viper : encore un wooden mais cette fois surprise, le train est en marche arrière! Si vous avez suivi mes TR, les woodens ne sont vraiment pas ma tasse de thé à cause de leur confort donc je dois dire que j'avais pas mal d'appréhension. Au final c'était bien, un des meilleurs woodens du trip (mais bien loin d'El Toro …). Alors le confort n'est toujours pas au RDV mais il y a pas mal d'airtime et en marche arrière on les sent vraiment bien passer. J'avoue que je me suis souvent retourné pour voir ce qui allait suivre et anticiper parce qu'au début je m'étais fait pas mal secouer ...
Superman – Ultimate Flight : le beau flying B&M présent dans 3 parcs SF et déjà ridé quelques jours plus tôt à SF Over Georgia. Rien à redire sur mon avis précédent, le pretzel loop est toujours excellent tout comme les virages bien relevés où l'on ne voit plus les rails. Par contre, comme l'a souligné flex, si à SFOG le coaster suivait le terrain, ici on est sur un terrain complètement plat donc on perd en interaction, dommage.
Dark Knight : une wild mouse complètement indoor sur le thème de Batman. Rien de spécial à noter au niveau des sensations du ride en lui même mais avec cette belle théma et jeux de lumières, le ride parait tout de suite meilleur.
Raging Bull : encore un hypercoaster B&M et toujours un grand plaisir. La pré-drop permet d'avoir un gros airtime tout au long de la drop qui se finit dans un tunnel avant de déballer directement sur un demi-tour. Le parcours est ensuite bien moins classique que sur les autres hyper ridés jusqu'ici, peu de camelback mais beaucoup de virages relevés. Ça change et ce n'est pas pour déplaire, pour le peu de bosses qu'il y a, les airtimes sont là et bien longs. On finit par deux virages au ras du sol entrecoupés d'une petite bosse à airtime, c'est encore très bon. Voilà, un bel hyper B&M avec à la fois des G- et de l'intensité.
X-Flight : mon deuxième wing coaster américain après Wild Eagle que j'avais adoré. Ici on oublie le cadre naturel et les interactions avec les arbres pour accueillir une belle thématisation qui va là aussi offrir énormément d’interactions. On attaque avec cette fameuse drop. Les sensations sont vraiment différentes que l'on soit à gauche ou à droite du train, soit on se retrouve très haut au dessus des rails ou bien en dessous. Quoiqu'il en soit on prend rapidement de la vitesse pour arriver en bas de la drop avec pas mal d'intensité. Le retournement change aussi beaucoup que l'on soit devant ou à l'arrière du train, c'est soit lent au début puis rapide, soit rapide en étant bien aspiré. Bref ce début est vraiment excellent. Après je dirais que c'est comme avec les autres wings, des inversions très amples avec encore beaucoup de différences suivant les places intérieures/extérieures et le côté du train choisit. Il m'a paru un peu plus intense que Wild Eagle (et donc que Raptor) mais Gatekeeper est quand même plus intense pour l'avoir ridé quelques jours après. La théma amène son lot d'interactions et montre encore une fois (pour moi) l’intérêt principal des wing coaster.
Voilà pour ce parc, il est grand, plutôt agréable et les coasters sont en nombre et en qualité. Quant on sait qu'il y aura l'année prochaine un wooden RMC, le parc va vraiment devenir un incontournable. Couplé avec une visite de la magnifique ville qu'est Chicago, c'est parfait ! Quelques photos en vrac :
La suite ce sera Cedar Point et son tout nouveau Gatekeeper.
SIX FLAGS GREAT AMERICA
On retourne chez Six Flags avec ce parc au nord de Chicago, ville énorme et qui m'a d’ailleurs beaucoup plu, elle rivalise largement avec New York pour moi.
Voici mes avis sur les crédits ridés :
Demon : un looper Arrow qui a apparemment ouvert avec seulement deux corckscrews et qui s'est vu plus tard ajouter deux loops. Quand on voit la qualité et le confort du coaster, on se dit qu'ils auraient mieux du ne rien ajouter du tout. On note quand même un effort de thématisation avec des passages dans des rochers/tunnels.
American Eagle : le wooden blanc du parc et en dueling. Malheureusement, encore une seule voie ouverte donc pas d'effet dueling qui aurait pu rattraper le zéro pointé en sensation et confort.
Batman The Ride : un classique des parcs SF mais pas à Great America pour cette saison où le coaster fonctionne en backwards. J'étais plutôt impatient de tester cela connaissant l'intensité de cet inverted B&M. Sauf que voilà, arrivé en gare le train est face au lift. Le deuxième en marche arrière peut-être ? Non plus. Les caches roues n'étaient pas montés donc je pense qu'ils avaient du le repasser en marche avant peu de temps avant mon passage. Petite déception quand même mais le ride reste toujours très bon, très puissant et violent à la fois mais toujours avec ce confort B&M.
Vertical Velocity : mon premier impulse coaster Intamin avec une montée droite et une vrillée. Les accélérations sont bonnes et on a à chaque fois un bel airtime au sommet des tours. Après le coaster est quand même très court et ne consiste qu'en une répétition du même mouvement. Bref c'est sympa mais sans plus.
Viper : encore un wooden mais cette fois surprise, le train est en marche arrière! Si vous avez suivi mes TR, les woodens ne sont vraiment pas ma tasse de thé à cause de leur confort donc je dois dire que j'avais pas mal d'appréhension. Au final c'était bien, un des meilleurs woodens du trip (mais bien loin d'El Toro …). Alors le confort n'est toujours pas au RDV mais il y a pas mal d'airtime et en marche arrière on les sent vraiment bien passer. J'avoue que je me suis souvent retourné pour voir ce qui allait suivre et anticiper parce qu'au début je m'étais fait pas mal secouer ...
Superman – Ultimate Flight : le beau flying B&M présent dans 3 parcs SF et déjà ridé quelques jours plus tôt à SF Over Georgia. Rien à redire sur mon avis précédent, le pretzel loop est toujours excellent tout comme les virages bien relevés où l'on ne voit plus les rails. Par contre, comme l'a souligné flex, si à SFOG le coaster suivait le terrain, ici on est sur un terrain complètement plat donc on perd en interaction, dommage.
Dark Knight : une wild mouse complètement indoor sur le thème de Batman. Rien de spécial à noter au niveau des sensations du ride en lui même mais avec cette belle théma et jeux de lumières, le ride parait tout de suite meilleur.
Raging Bull : encore un hypercoaster B&M et toujours un grand plaisir. La pré-drop permet d'avoir un gros airtime tout au long de la drop qui se finit dans un tunnel avant de déballer directement sur un demi-tour. Le parcours est ensuite bien moins classique que sur les autres hyper ridés jusqu'ici, peu de camelback mais beaucoup de virages relevés. Ça change et ce n'est pas pour déplaire, pour le peu de bosses qu'il y a, les airtimes sont là et bien longs. On finit par deux virages au ras du sol entrecoupés d'une petite bosse à airtime, c'est encore très bon. Voilà, un bel hyper B&M avec à la fois des G- et de l'intensité.
X-Flight : mon deuxième wing coaster américain après Wild Eagle que j'avais adoré. Ici on oublie le cadre naturel et les interactions avec les arbres pour accueillir une belle thématisation qui va là aussi offrir énormément d’interactions. On attaque avec cette fameuse drop. Les sensations sont vraiment différentes que l'on soit à gauche ou à droite du train, soit on se retrouve très haut au dessus des rails ou bien en dessous. Quoiqu'il en soit on prend rapidement de la vitesse pour arriver en bas de la drop avec pas mal d'intensité. Le retournement change aussi beaucoup que l'on soit devant ou à l'arrière du train, c'est soit lent au début puis rapide, soit rapide en étant bien aspiré. Bref ce début est vraiment excellent. Après je dirais que c'est comme avec les autres wings, des inversions très amples avec encore beaucoup de différences suivant les places intérieures/extérieures et le côté du train choisit. Il m'a paru un peu plus intense que Wild Eagle (et donc que Raptor) mais Gatekeeper est quand même plus intense pour l'avoir ridé quelques jours après. La théma amène son lot d'interactions et montre encore une fois (pour moi) l’intérêt principal des wing coaster.
Voilà pour ce parc, il est grand, plutôt agréable et les coasters sont en nombre et en qualité. Quant on sait qu'il y aura l'année prochaine un wooden RMC, le parc va vraiment devenir un incontournable. Couplé avec une visite de la magnifique ville qu'est Chicago, c'est parfait ! Quelques photos en vrac :
La suite ce sera Cedar Point et son tout nouveau Gatekeeper.