[TR] Alpine Coaster Les Orres + Parachutisme le 14 Aout 2012

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
On a sauté en Parachuuuute  :lol:

7787261100_3e8963ab9d_b_d.jpg


Un petit TR à venir avec le TR de l'Alpine Coaster des Orres !!

C'est un truc de Malade !!  :-)
 

Ben-coasterS

Membre
27 Juillet 2011
1 115
0
25
Le sud est
J'ai hésité à remonté ton topic dans "les trips en préparations", mais venant de toi, je me suis dit que tu écrirais certainement un TR :wink:
Hâte d'avoir tes impréssions sur le saut, visiblement tu a aimé, c'est cool !! :mrgreen:
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
8
36
Essonne
On attend ça avec impatience, ça doit être génial ! + la suite du TR USA sur Dorney Park ... tu nous avais dit "demain" il y a presque quinze jours  :evil:
 

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 627
0
48
Suisse
www.dawaweb.ch
flex a dit:
On attend ça avec impatience, ça doit être génial ! + la suite du TR USA sur Dorney Park ... tu nous avais dit "demain" il y a presque quinze jours  :evil:
Génial, il a pas fait 'Paf le Gaga' ! Du coup, effectivement il va pouvoir finir son TR du moins on espère, on y croit (le lirais-je avant de partir ?)...  :batte:
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
flex a dit:
On attend ça avec impatience, ça doit être génial ! + la suite du TR USA sur Dorney Park ... tu nous avais dit "demain" il y a presque quinze jours  :evil:

Reprise du Taff, là en vacances mais pas chez moi ! Le texte est pratiquement finit, reste l'intégration des photos.
On fais ce qu'on peut  :lol:

yoyo212 a dit:
  Génial, il a pas fait 'Paf le Gaga' ! Du coup, effectivement il va pouvoir finir son TR du moins on espère, on y croit (le lirais-je avant de partir ?)...  :batte:

Il n'y a qu'un seul Intamin à Dorney, c'est pas intéressant pour vous  :-D ( mais j'ai de belles photos donc ça va venir )

En attendant je prépare ce petit TR avec peu de photos à intégrer c'est déjà ça, et ça sera vite tappé tellement la sensation du saut en Parachute est indescriptible  :-o

Euuu Intense ?? Jouissive ?? Bref oui ca doit être ça...

Demain, là je suis KO de ma journée.
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
On commence par Les Orres, c'est une petite Station de Ski prés d'Embrun.

On y trouve donc un Alpine Coaster Wiegand, c'était mon tout 1er Alpine.
Et bien c'est vraiment chouette comme sensation quand on freine pas, on arrive à prendre une sacrée vitesse et à se faire peur dans certains virages. En plus il y a plein de petite bosses.

Bienvenue aux Orres
7787170956_c0089ef5a6_b_d.jpg


L'Alpine s'appel l'Orrian Express
7787171658_ea4a6a3d1e_b_d.jpg


7787172348_c91c9c822f_b_d.jpg


Les luges
7787173806_61d7cfe29a_b_d.jpg


On grimpe
7787174526_a0ee7a8695_b_d.jpg


On grimpe encore
7787192248_c67f0ae9f7_b_d.jpg


7787175244_b82ffc82fc_b_d.jpg


Spirale
7787176060_001cf790eb_b_d.jpg


7787190544_c76d4156a4_b_d.jpg


7787176930_ef3c112a46_b_d.jpg


7787177874_af4d43f600_b_d.jpg



Et puis le cadre sympa sur la montagne, le Lac de Serre Pancon en cotre bas, une destination idéale en été si on ne veut pas le soleil et la mer ! On peut faire du Raft, du canoë sur la Durance ou Lubaye, plein de sport nautic sur le lac et surtout Embrun se trouve à 40min de L'aérodrome de Tallard ou nous iront nous envoyé en l'air le lendemain !

La Durance
7787193026_e6d480b482_b_d.jpg



Plus tard un petit récit du grand Saut en Parachute !  :lol:
 

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
Ah la Colmiane... J'y suis allé en CM2, et j'en garde un très bon souvenir !
Je ne savais pas qu'il y avait un Alpine Coaster là-bas :rire:

Mais arrête de nous faire languir avec ce saut en parachute, on attends que ça ! :-P
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Röyksopp a dit:
Tu vois que c'est indescriptible comme sensation!!  :lol:

Clairement oui  :lol: mais je vais faire un petit récit de ce qui c'est passé et comment je l'ai vécu.

papy a dit:
Merci gaga  :-)

question: la descente des luges durent combien de temps ?  :-P

La luge c'est 50 secondes de descente à peu près ( sans compter la remontée )

Pour l'Alpine de Colmiane, oui pourquoi pas si je suis dans le coin sinon je vais pas faire 500 bornes pour une luge, nan nan je ne suis pas encore si fou que ca.

Ca arrive le parachute, ca arrive  :mrgreen:
 

Sirorco

Membre
10 Août 2012
364
0
34
Belgique
Moi le seul alpine coaster que j'ai fait c'est le tobotronc de Naturlandia qui est le plus long alpine coaster d'Europe.
C'était vraiment super, j'ai adoré le parcour.
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Il a l'air génial celui de Andorre. Il n'a pas brulé pendant les feux ??


PARACHUTISME AERODROME DE TALLARD 14 Aout 2012

Le saut en Parachute, Stephan en rêver depuis pas mal de temps, moi aussi même si ce n'était pas une priorité.

Stephan a eu l'idée grâce aux offres Groupons qui proposer à 29 euros un bon de 100 euros soit 70 euros d'économiser sur le saut. Stephan les a réservé en direct lorsque l'on était à Ok Corral avec Damien ( vive l'iPhone  :lol:)
On a donc appelé Skydive Center à Tallard et réserver le saut pour le Mardi 14 Aout ( et non le 13 comme je l'avais indiqué dans les Trips en Préparation.

Le saut c'est 260 euros, on aura donc payé 190 euros/ personne. Une très bonne offre donc, on arrive à l'aérodrome de Tallard vers 8h30 le matin. Le saut est à 9h00.

A peine arriver, on sent qu'il y a une équipe sympa et de passionner qui gère le truc.
Ca parle d'altitude et de truc technique dans tous les coins. Un peu comme dans les rencontre de coasterfans

On nous harnache bien comme il faut, le moniteur nous explique en 2min la position à prendre avant de chuter: tête sur l'épaule du Moniteur et pied sous l'avion...euuuu oué !  :idiot:

5 min après on est dans l'avion, un petit avion jaune, on est 10 là dedans + le pilote.
Il y a certains confirmés qui on leur Brevet qui sautent seul, 4 personnes en tandem dont Stephan et moi, deux autres qui filment bref, on est serré comme des citrons.

Moi je me retrouve assis par terre prés de la porte, je sais que je vais sauté le 1er !

Ca monte ça monte, le moniteur me montre sa montre, on est à 2500...3000...3500...4000m oups, j'ai peur, j'appréhende. Je met les lunettes.

D'un coup il ouvre la porte, un bruit impressionnant de vent, on se tourne face au trou, je suis dans le vide à 4000m, je regarde en bas j'ai la frousse !! Je me tiens au harnais. Le moniteur cale ma tête sur son épaule et bascule dans le vide... :-o

Le temps entre l'ouverture de la porte et le plongeon, il c'est écoulé pas plus de 20 secondes...tout a été très rapide pour vous dire.

Alors quand on plonge, non d'un chien la sensation est extraordinaire !! Le moniteur me tape sur l'épaule, je peut alors allongé mes bras, j'ai du mal à respirer, c'est normal...il faut respirer par le nez et non par la bouche, le moniteur commence à tournoyer à droite, sacré vitesse et puis à gauche....waou la sensation de flotter est extra, on ne sens pas qu'on est en chute libre c'est dingue. 50 secondes de chute !!

Et il lâche le Parachute on remonte à toute blinde et on peut reprendre nos esprits, respirer, me dire si tout va bien, je cris c'est génial, et là il commence à tirer sur les cordes, on prend d'un coup une vitesse de folie, on sens des G bordel, on part dans une putain de spirale descendante puis il lâche tout, on flotte. Et on repart dans l'autre sens. Extraordinaire !! Intense, les fourmillements dans les pieds, ça m'a rappelé la spirale de Nemesis sauf qu'on fait plusieurs tourbillons.

On se rapproche du sol, on vole, j'attrape mes pieds, il me dit que je peut lâcher et commencer à courir et on atterrit debout ! Waou waou waou j'arrive plus à marcher...

Là je voit tout le monde qui atterrit en arrivant, des cris de bonheur, j'aperçoit Stephan qui atterrira sur le Cul...ahah on a le grand sourire et la 1ere chose qu'on c'est dit c'est que c'est trop court et qu'on veut de suite remonter.

C'est indescriptible la chute !! Incroyable vraiment très très impressionnant et vachement intense.

Rien à voir avec une Free Fall ou un coaster c'est clair ( mis à part quand on est avec le Parachute et qu'on commence à tourbillonner  )

On a qu'une envie c'est donc d'y retourner !! Et même passer notre Formation pour sauter seul. Mais faudra attendre un peu.

Donc voilà, le truc le plus fou qu'on avait fait c'était Kingda Ka et Dragster, le Parachutisme c'est autre chose ça c'est certains, on est à la puissance 10 de n'importe quel coaster.

Aller quelques photos, on ne c'est pas fait filmer mais on en refera très bientôt ça c'est certains.

7787262400_102cd6def4_b_d.jpg


Stephan qui rentre dans le centre Sky Dive Center
7787246740_06ba9cfea8_b_d.jpg


7787248140_78c90f5ae0_b_d.jpg


7787249828_0ca232fc46_b_d.jpg


7787247450_d0458644ec_b_d.jpg


On viens d'atterrir
7787248612_818d972155_b_d.jpg


7787249112_5fff91f496_b_d.jpg


Ca a enchainé les sauts toutes la matinée
7787251730_2994c0e461_b_d.jpg


7787259642_6bf3d20c6f_b_d.jpg


Putain on était là
7787250454_a9555bbfaf_b_d.jpg


7787251148_09e3de0df4_b_d.jpg


Un bon petit déjeuner après avec les parachuter en vue

J'ai envie d'y retourner :)

C'est magique.  :love:


 

Ben-coasterS

Membre
27 Juillet 2011
1 115
0
25
Le sud est
Sur le site parachutisme-tallard, certaines personnes ayant sauter laissent leurs avis, un d'eux date d'aujourd'hui, signé: Stephane.
Ça ne serait pas ton Stephane ? :wink:
 

papy

Membre
16 Mai 2012
632
0
Merci pour ton TR gaga, et le principal est que vous vous êtes bien éclatés  :-)

Bon je voulais savoir une chose, rassures moi, quand tu sautes avec ton moniteur derrière toi, tu peux lui parler, ou c'est pas recommander, car tu frôles l'accident en lui bavant en pleine poire ?  :-D

Te sent pas obliger de me répondre  :wink: