Il a l'air génial celui de Andorre. Il n'a pas brulé pendant les feux ??
PARACHUTISME AERODROME DE TALLARD 14 Aout 2012
Le saut en Parachute, Stephan en rêver depuis pas mal de temps, moi aussi même si ce n'était pas une priorité.
Stephan a eu l'idée grâce aux offres Groupons qui proposer à 29 euros un bon de 100 euros soit 70 euros d'économiser sur le saut. Stephan les a réservé en direct lorsque l'on était à Ok Corral avec Damien ( vive l'iPhone :lol:)
On a donc appelé Skydive Center à Tallard et réserver le saut pour le Mardi 14 Aout ( et non le 13 comme je l'avais indiqué dans les Trips en Préparation.
Le saut c'est 260 euros, on aura donc payé 190 euros/ personne. Une très bonne offre donc, on arrive à l'aérodrome de Tallard vers 8h30 le matin. Le saut est à 9h00.
A peine arriver, on sent qu'il y a une équipe sympa et de passionner qui gère le truc.
Ca parle d'altitude et de truc technique dans tous les coins. Un peu comme dans les rencontre de coasterfans
On nous harnache bien comme il faut, le moniteur nous explique en 2min la position à prendre avant de chuter: tête sur l'épaule du Moniteur et pied sous l'avion...euuuu oué !
5 min après on est dans l'avion, un petit avion jaune, on est 10 là dedans + le pilote.
Il y a certains confirmés qui on leur Brevet qui sautent seul, 4 personnes en tandem dont Stephan et moi, deux autres qui filment bref, on est serré comme des citrons.
Moi je me retrouve assis par terre prés de la porte, je sais que je vais sauté le 1er !
Ca monte ça monte, le moniteur me montre sa montre, on est à 2500...3000...3500...4000m oups, j'ai peur, j'appréhende. Je met les lunettes.
D'un coup il ouvre la porte, un bruit impressionnant de vent, on se tourne face au trou, je suis dans le vide à 4000m, je regarde en bas j'ai la frousse !! Je me tiens au harnais. Le moniteur cale ma tête sur son épaule et bascule dans le vide...
Le temps entre l'ouverture de la porte et le plongeon, il c'est écoulé pas plus de 20 secondes...tout a été très rapide pour vous dire.
Alors quand on plonge, non d'un chien la sensation est extraordinaire !! Le moniteur me tape sur l'épaule, je peut alors allongé mes bras, j'ai du mal à respirer, c'est normal...il faut respirer par le nez et non par la bouche, le moniteur commence à tournoyer à droite, sacré vitesse et puis à gauche....waou la sensation de flotter est extra, on ne sens pas qu'on est en chute libre c'est dingue. 50 secondes de chute !!
Et il lâche le Parachute on remonte à toute blinde et on peut reprendre nos esprits, respirer, me dire si tout va bien, je cris c'est génial, et là il commence à tirer sur les cordes, on prend d'un coup une vitesse de folie, on sens des G bordel, on part dans une putain de spirale descendante puis il lâche tout, on flotte. Et on repart dans l'autre sens. Extraordinaire !! Intense, les fourmillements dans les pieds, ça m'a rappelé la spirale de Nemesis sauf qu'on fait plusieurs tourbillons.
On se rapproche du sol, on vole, j'attrape mes pieds, il me dit que je peut lâcher et commencer à courir et on atterrit debout ! Waou waou waou j'arrive plus à marcher...
Là je voit tout le monde qui atterrit en arrivant, des cris de bonheur, j'aperçoit Stephan qui atterrira sur le Cul...ahah on a le grand sourire et la 1ere chose qu'on c'est dit c'est que c'est trop court et qu'on veut de suite remonter.
C'est indescriptible la chute !! Incroyable vraiment très très impressionnant et vachement intense.
Rien à voir avec une Free Fall ou un coaster c'est clair ( mis à part quand on est avec le Parachute et qu'on commence à tourbillonner )
On a qu'une envie c'est donc d'y retourner !! Et même passer notre Formation pour sauter seul. Mais faudra attendre un peu.
Donc voilà, le truc le plus fou qu'on avait fait c'était Kingda Ka et Dragster, le Parachutisme c'est autre chose ça c'est certains, on est à la puissance 10 de n'importe quel coaster.
Aller quelques photos, on ne c'est pas fait filmer mais on en refera très bientôt ça c'est certains.
Stephan qui rentre dans le centre Sky Dive Center
On viens d'atterrir
Ca a enchainé les sauts toutes la matinée
Putain on était là
Un bon petit déjeuner après avec les parachuter en vue
J'ai envie d'y retourner :)
C'est magique.