[TR] Alpine Coaster Les Orres + Parachutisme le 14 Aout 2012

Avant de sauter dans l'avion oui, mais quand tu saute Papy, tu n'entend rien !! Les 50 premières secondes de chute on se parle avec le langage des mains ( pouces en l'air et autres trucs pour dire que tout va bien  )

C'est une fois que le parachute est ouvert qu'on peut se parler tranquile  :-)

Et non je n'ai pas baver ni fais dans ma couche  mais je faisais pas le malin dans l'avion  :-D
 
Ça donne vraiment envie ce saut en parachute !

En tout cas merci pour ce Tr ! Même si les sensations sont quasiment indescriptibles, tu as réussi à me faire baver devant l'écran en voyant ce que tu as écrit :-P
 
gaga_lefou a dit:
C'est une fois que le parachute est ouvert qu'on peut se parler tranquile  :-)

Je le savais gaga, quand j'ai fait mon service militaire, mon meilleur pote à l'époque était partis comme parachutiste à Pau et il me l'avait déjà dit ,à la différence que eux, ils devaient la fermer  :rire: de plus ils sautaient avec les pépins traditionnelles et non pas les voiles de maintenant,à l'époque, c’était que les commandos qui se servaient des voiles et il m'avait préciser  aussi que la plupart des paras avaient plus peur du deuxième saut que du premier, bon la différence avec toi, c'est qu'ils sautaient sans moniteurs  :-o

Âpres, à partir du troisième , c’était du gâteau jusqu'à leur premier saut de nuit, sans oublier leurs putains de paquetage de plus de 50 kilos qu'ils faut détacher des pieds quelques mètres avant l'impacte, sinon gare aux chevilles, bref ! je regrette pas d'avoir été dans une autre arme  :-D mais c’était mon deuxième choix :idiot:
 
Super ton Tr!    :-)

Par contre, quand tu dis que tu remontes à toute blinde quand le parachute s'ouvre, ce n'est qu'une impression! Enfaite, tu es violement freiné, et c'est ce qui donne cette impression!  :wink:
 
Ah oui je ne savais pas, on dirait pourtant qu'on remonte comme un fou. Mais ca parait logique  :mrgreen:
Merci de la précision.

papy a dit:
Je le savais gaga, quand j'ai fait mon service militaire, mon meilleur pote à l'époque était partis comme parachutiste à Pau et il me l'avait déjà dit ,à la différence que eux, ils devaient la fermer  :rire: de plus ils sautaient avec les pépins traditionnelles et non pas les voiles de maintenant,à l'époque, c’était que les commandos qui se servaient des voiles et il m'avait préciser  aussi que la plupart des paras avaient plus peur du deuxième saut que du premier, bon la différence avec toi, c'est qu'ils sautaient sans moniteurs  :-o

Je pense que j'aurais moins peur de mon deuxième saut car on sait pourtant à quoi s'attendre.

Quand tu dis que ton pote sautait sans moniteur lors de son service, tu veut dire sans moniteur derrière lui ??

Dans les centres de parachutisme il y a des formations pour ça pour sauter seul, mais il y a deux moniteurs qui sautent à coté de toi et qui t'apprenent les bases lors des 1er sauts en solo ( position, stabilité, ouverture du parachute à la bonne hauteur etc...) et tu es relié par radio pour diriger la voile et ca j'aimerais bien le faire  :rire:
 
gaga_lefou a dit:
Quand tu dis que ton pote sautait sans moniteur lors de son service, tu veut dire sans moniteur derrière lui ??

Dans les centres de parachutisme il y a des formations pour ça pour sauter seul, mais il y a deux moniteurs qui sautent à coté de toi et qui t'apprenent les bases lors des 1er sauts en solo ( position, stabilité, ouverture du parachute à la bonne hauteur etc...) et tu es relié par radio pour diriger la voile et ca j'aimerais bien le faire  :rire:

Bah en faite,pour ce que je m'en rappelle la compagnie apprenait dans une sale comme à l'école puis dans un  hangar révisaient les positions juste avant le saut, après ils montaient dans un Noratlas ( c’était dans les années 80)  puis sautaient  à quelques secondes d’intervalles, seules, chacun leur tour suivis en dernier des gradés quand l'appareille était vide  :-P
Je suppose que les premiers sauts, l'ouverture du parachute est automatique, mais par la suite , ce doit être manuel ...enfin, je suis pas un expert .
Quand tu sautes seule, avec des parachutes traditionnelles avec ton paquetage et ton arme et équipements, je suppose que ça n'a rien à voir avec des sauts assistés touristique  :wink: même si il y a l' appréhension de sauter dans le vide au premier saut , enfin mes deux potes pensaient à bien d'autres problèmes la haut  :roll:
pensez aussi que les militaires doivent sauter très vite et pas trop haut afin d’être le moins longtemps vulnérables au tirs venant d'en bas, donc des altitudes de moins de 600 mètres avec l'ouverture du parachute en plus, il reste pas beaucoup de temps pour prendre son pied à regarder le paysage  :?
 
Oui c'est sur qu'ils ont pas le temps de grand chose, en plus le parachute a l'air de s'ouvrir tout seul des que tu sautes de l'avion. C'est normal, d'aprés ce que je lis, il faut pour être en sécurité, déclencher le parachute à 1500m...donc 600m, tu sautes et le parachute s'ouvre de suite pour éviter la chute libre et de prendre de la vitesse.

Après ils sont pas là pour s'amuser et faire les touriste ça c'est certains.  :-D

Pour la formation dont je parle, le parachute n'est pas automatique, c'est une formation de 5/6 jours avec 6 à 8 sauts solo assistés pour obtenir un Brevet et sauté seul par la suite  :wink: ( avec formation en soufflerie et cours théoriques au sol avec pliage du parachute et autre trucs )

Et c'est à 4000m  :lol: ( sauf un seul lors de l'évaluation )

C'est çà qu'on a envie de faire...Mais pas tout de suite, ça coute un bras !



 
Joli j’avoue.  :mrgreen:

J'ai jamais compris, j'ai sauté plusieurs fois à l'élastique dont un à 250m mais le parachutisme, non merci et à l'inverse, beaucoup de personnes m'ont dit être tentés par le parachutisme au contraire du caoutchouc.

Maintenant, j'avoue être complétement accro des films de fous qui pratiquent la wingsuit en base-jump.
D'ici à ce que Gaga vienne se balancer d'une de nos montagnes...  :-)
 
En tout cas, je pense que lorsqu'on ait jeune, avoir l'opportunité de le faire, ce doit être une expérience à ne pas rater, et pour ma part yoyo, moi aussi , je passe mon tour  :wink:, avec ma cheville niquée au volley-ball qui est fragilisé depuis  :-P ne demanderait qu'à re-péter  :idiot:

Faut que tu fasses attention gaga, si tu vas jusqu'au brevet, il se pourrait que tu n'apprécies plus les coasters comme avant  :-D mais je te suivrai pas sur un forum de parachutiste  :-P car ce sont peut être des clubs très fermés, comme dans le film "drop zone" avec wesley snips ou un mec refusait de lui adresser la parole tant qu'ils n'avaient pas sauter ensemble ?  :roll:

Oué je sais , c'est du cinéma, mais j'ai le droit de me faire un film  :wink:
 
D'ailleurs, Papy, je refuse de t'adresser la parole tant qu'on n'a pas ridé EGF ensemble  :evil:

(Je pense que c'est du cinéma tout ça, pour donner une tension dramatique au film, je ne pense que ça se passe de cette façon dans le milieu.)
 
Gaga tu me fais baver pour le parachutisme ! J'attends avec impatience de pouvoir me payer un saut comme ça, et je peux te dire que ton tr me conforte dans cette envie !!
Merci pour ce TR  :rire:
 
BenJ a dit:
D'ailleurs, Papy, je refuse de t'adresser la parole tant qu'on n'a pas ridé EGF ensemble  :evil:

(Je pense que c'est du cinéma tout ça, pour donner une tension dramatique au film, je ne pense que ça se passe de cette façon dans le milieu.)

Arf ! le doudou  :-D bon tu m'aurais dit TRIOPS que je devais faire cette année d'ailleurs, et que je n'ai pas fait , passe encore, mais EGF  :?
bon et puis il y a que deux parcs qui me tiens à cœur et que je veux voir réellement progresses,donc que je continuerais de fréquenter à l'avenir, Bagatelle mon home parc, et Astérix pour tenir la dragée à Euro-disney
sadique.gif


PS: pour "Drop zone" évidement, j'ai exagéré, mais par contre j'ai entendu dire que dans le monde des surfers, c’était loin d’être de l'imagination, et c'est pas parce que j'ai le film "Point break"  :-D
 
cham a dit:
Gaga tu me fais baver pour le parachutisme ! J'attends avec impatience de pouvoir me payer un saut comme ça, et je peux te dire que ton tr me conforte dans cette envie !!
Merci pour ce TR  :rire:

Aaaaaaah beh c'est le but de ce TR. Donner l'envie aux autres pour passer le cap et faire le grand saut !  :-)

A quand un Meeting CW spécial parachutisme ??  :lol:

yoyo212 a dit:
Joli j’avoue.  :mrgreen:

J'ai jamais compris, j'ai sauté plusieurs fois à l'élastique dont un à 250m mais le parachutisme, non merci et à l'inverse, beaucoup de personnes m'ont dit être tentés par le parachutisme au contraire du caoutchouc.

Maintenant, j'avoue être complétement accro des films de fous qui pratiquent la wingsuit en base-jump.
D'ici à ce que Gaga vienne se balancer d'une de nos montagnes...  :-)

Moi le saut à l'élastique ne me tente plus du tout. Je veut refaire de la chute libre !

Pour la Wingsuite ca a l'air excellent. J'ai déjà vue plusieurs reportages, la combinaison coute 3000 euros mais c'est vachement risqué.

Je n'ai pas vue le film Drop Zone...une idée pour un prochain film.
 
C'était un rêve depuis longtemps, mais ton TR a fait accélérer les choses! Je me suis dis que mon heure était venue à moi aussi!!!  :-D
Bilan, saut réservé pour le 1er septembre, dans pas longtemps donc!
Merci Gaga!  :wink:
 
Je saute à côté de Bar-le-Duc, dans la Meuse. J'ai choisi un endroit pas trop loin de chez moi. Il n'y aura pas la mer, mais pas 10 heures de bagnole non plus!!
 
De où on a sauté non plus on ne voyait pas la mer, Tallard c'est les montagnes et on avait une magnifique vue du lac de Serre Pancon lors de la montée.

De toute facon, lors de la Chute Libre, pendant les 50 secondes tu n'as pas le temps d'admirer la vue  :-D ( trop dans l'euphorie totale )

Tu sautes bien de 4000m ?

Raaah, en tout cas tu va t'éclater.  :lol: