[TR] Alpine Coaster Les Orres + Parachutisme le 14 Aout 2012

Je vais répondre à ton MP ici gaga, pour vous faire partager brièvement à tous ce que j'ai ressenti... Même si c'est assez indescriptible comme sensation!
La montée en avion est plutôt longue, environ 15 minutes, et personne pour faire le malin!
A 4000m, on met ses lunettes, et c'est parti pour se balancer (au sens propre du terme) de l'avion pour la chute libre.
C'est un truc de barge. La chute libre équivaut à la peur ressentie juste avant la first drop d'EGF...mais pendant 55 secondes!!! C'est extrêmement intense, et très court aussi. Pas vraiment eu le temps d'en profiter à fond. A refaire dans quelques mois pour reprendre une méga dose d'adrénaline!
Je le conseille à tous les dingues de sensations TRÈS fortes!
Le vol sous voile est très calme, et on peut se parler et profiter du paysage. Pour les inquiets, l'ouverture de la voile se passe tout en douceur, on ne le sens presque pas, même si en vidéo ça paraît très brutal. Il paraît que tout dépend aussi de la façon dont a été pliée la voile. Moi en tout cas, tranquille. A l'arrivée sur le plancher des vaches, on est vidé. Crevé. Mais une seule idée en tête, recommencer pour en profiter davantage, car ça passe beaucoup trop vite!

Petit bémol toutefois, j'ai eu les oreilles déglinguées à l'arrivée, la chute d'altitude brutale n'a eu aucune pitié pour mes tympans, et j'ai été un peu sourd pendant tout le reste de la journée. Pas glop.
 
Pas de chance pour les Tympans, ca arrive assez souvent apparemment d'après ce que je lis.

D'ailleurs je n'ai pas eu mal sur terre, mais l'après midi je suis aller faire un tour en mer, j'avais du mal à plonger, ça faisait en effet très mal aux oreilles.

Merci pour ce Feedback Gzero, même si en MP ça aurait suffit. :-)

Sinon tu dis que le vol sous voile était plutot tranquille, le moniteur ne t'as pas fait faire des tourbillons à G+ ??
 
Si si, on a fait quelques tourbillons sous voile, et c'est vrai que l'on se prend une bonne dose de G! Un peu comme dans la spirale finale du Monster. Mais en 10 fois plus intense!