Merci ! Alors continuons !
Après cet Oblivion de digestion, on part en direction des tours que l'on n'avait pas encore vues de vraiment près.
On passe par le petit tunnel qui donne sur une partie camouflée des tours, et à ce moment, un groupe d'ados sort en courrant et en criant. Notre réaction => ????????
On continue notre chemin, et passons dans l'allée principale des tours. Au milieu, un cast déguisé en noir et blanc nous fait signe d'entrer. OK. On est alors dans le parc des tours, pour aller au
Sanctuary, du ministère de la joie.
On déambule dans le parc pour atteindre l'attraction (on aura attendu environ 10 minutes).
On est ensuite formés par groupes de 10 personnes. L'opé nous dit je ne sais trop quoi, puis on part dans un parcours en se tenant par les épaules.
A l'entrée réelle des tours, le Doctor nous accueille, nous fait un speech et finit par cette question : "Are you ready to meet my patients ?".
Et là, on part dans un parcours dans le noir, où pleins d'effets de lumières, sons, musiques, odeurs se mélangent et se succèdent. Dans chaque tableau, des opés déguisés en personnes défigurées surgissent de nulle part, à la limite du contact avec nous.
On est carrément dans une ambiance angoissante ou n'importe qui peut surgir de n'importe où n'importe quand.
Puis on descend de plusieurs niveaux, toujours dans le noir, et ça pue de plus en plus.
A la fin on se demande si la sortie arrive bientôt
On a carrément adoré cette horror house ! Les cast sont bien impliqués, les différents tableaux bien décorés quand on les voit (chambre d'hopital, dentiste, salle à manger à l'entrée). On est carrément dans l'ambiance !
J'avais lu sur le topic du Smiler que vous aviez mis des news, mais sans trop faire attention.
En tout cas là, c'était gratuit, pas eu de supplément à payer comme j'avais pu lire.
Dans la foulée, on est allé à
Hex où on a attendu la fin du tour précédent.
Tout est très beau à l'intérieur, et le show en lui-même est bien renversant !
Cette Mad House nous fait bien perdre nos repères !
Nous pénétrons maintenant dans la
Dark Forest :
Rita : 2 trains, 10 minutes d'attente pour le premier rang
Passons au Rocket Intamin !
Depuis la file d'attente, les trains n'étaient pas très fréquents... "les opés seraient-ils mous ?" qu'on se disait.
Bref, qu'une chose à faire : regarder et filmer/photographier pour patienter.
Une fois installé, ahhh, allez,
Go, go, gooooooo !!! L'accélération est bien cool ! Le virage semble violent quand on le voit arriver à cette vitesse, mais impec.
Ce jour-là on ne l'aura fait qu'une fois au premier rang.
Le lendemain on a pu tester d'autres places (2°, 6°, 9° et 10°), ma préférée est la 9°. J'ai trouvé qu'entre 9 et 10 on a plus de sensation sur les deux bosses en étant au neuvième, et plus de vibrations en 10.
Le tour est super rapide, on a chronométré 25 secondes entre le départ et les freins. Mais bon, une fois l'accélération passée c'est de la ballade, mais tout de même sympathique qui fait prendre l'air.
Au passage, vous avez remarqué, au départ, le train grille toujours le feu rouge
Puis, vient "déjà" le dernier coaster du parc à découvrir :
Thirteen 20 minutes d'attente
On dirait qu'il tombe souvent en panne lui... Pendant plusieurs minutes, pas de train qui circule, et la file qui se met à avancer considérablement. Ouille, ça sent pas bon ça ! En fait non, comme d'hab, c'est quand tout est arrêté que ça avance le plus
On ne pas choisir notre place et c'est dommage. On a été mis au 3° rang pour cette première fois.
La partie extérieure n'est pas mirobolante, les bossens ne procurent aucune sensation.
On arrive dans la partie extérieure. Je ne connaissais pas ce ride. Surprise !!! La chute
et la marche arrière dans le noir ! Ca par contre c'est rigolo
Le lendemain, on l'a refait une fois, et on a eu le 1° rang
Encore plus naze, la première descente on la passe entièrement au ralenti. J'aurais bien aimé voir en fond de train ce que ça donnait car à regarder de l'extérieur ça avait l'air de rendre mieux !
En tout cas, la fluidité et le silence de ce coaster est très agréable !