TR Ben-coasterS 2012

Ben-coasterS

Membre
27 Juillet 2011
1 115
0
27
Le sud est
                                              Madrid:

Holla CW ! Cela fait maintenant trois jours que je suis rentrée d'une semaine à Madrid !
Mais alors, pourquoi cette destination ?  :-o
D'autant plus que je m'y suis déjà rendu l'année dernière. Eh bien simplement car, normalement, cette année, je ne devait visiter qu'sun parc: Ok Corral. Et finallement, mon frère m'annonce qu'il part à Barcelone avec sa copine, et que je pouvait venir :-) et ça, c'est génial ! Mais au final, on choisira Madrid (mon frère préfère, il avait adorer l'année passé, sa copine pourras découvrir, et moi, cela me permettra de retrouver mes ptits joujou).  :rire:

Départ lundi 25: et hop, on s'envole (enfin, on roule) direction... Perpignan (bah oui, faut bien qu'on dorme) !
Le mardi, on termine la route jusqu'à San Martin De La Vega, lieu du parc, et de notre hôtel, situer à seulement 2km du parc.

Durant notre séjour, on auras remarquer (bien qu'on le savait déjà, mais cette année, tout particulièrement) que les gens, du côté de Madrid, sont vraiment super, on auras sympathiser avec pas mal d'entre eux, et ce, avec la barrière de la langue. Que ce soit dans le parc, ou dans les restos (je vous conseille vivement un resto, si vous allez à San Martin De La Vega, on y mange à 3 pour moins de 20 euros, et c'est très bon, les gens qui y travaillent sont super sympa, vraiment, ça s'appelle: La Masia). L'hotesse de notre hôtel était vraiment gentil, très drôle aussi. On a également eu la chance de tomber sur des personnes parlant Français, dont un opérateur de PWM qui avait déjà habiter en France. :wink:

Bon aller, j'arrête de raconter tous et pas n'importe quoi (même si je sais que vous adorer ça) et je passe à la partie qui vous intéresse... Les parcs !

Mercredi: PWM.
Oh et puis non, demain ! :evil:
 
                                  Suite:

(excuser pour les photos, ça ne marche pas, et je n'ai pas beaucoup de temps, je suis sur une clés 3G limités à 10H par mois, et elle n'est pas a moi) :|:

Donc, comme je le disais, mercredi: Parque Warner Madrid.

Réveil vers 9h, puis l'on descend déjeuner à l'hôtel, qui propose pas mal de produits sucré et salé, c'est très complet.
Arrivée au parking du parc aux alentours de 10h30.
En suite, nous allons acheter nos tickets, et l'on découvre que Rapidos Acme seras fermé durant nos deux jours de visites (en plus de Stun Fall, mais ça, on le savais déjà).

Donc, on entre dans le parc, puis l'on attend que les quartiers s'ouvre.
C'est long... Et puis les opés s'amuse à faire des feintes en plus :rire:

On entre dans le quartiers Movie World Studios, et la première attraction que l'on feras seras l'Hôtel Embrujado.
J'avais beaucoup aimer cette Mad House l'année dernière, cette année encore. Les décors sont très réussis, l'ambiance également (enfin, ça l'aurait mieux fait s'il n'y avait pas eu des ptit de deux ans qui pleuraient) mais bon, en même temps, quel idée de foutre ses gamins dans une Mad House ?
Sinon, l'effet est bien ressenti, mais c'est dommage que ce soit en espagnol par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire.

On se dirige ensuite vers Super Heroes DC World, ou je ferais, seul, La Vengaza Del Enigma.
Version Space Shot en plus ! Et bien cette attraction, même si elle est un peu molle certe, je l'adore, elle a une très bonne hauteur, le départ et décoiffant comme il faut, et on a vraiment une belle vue.
Bref, pour ma part, à ne pas louper.

Ensuite, si je me rapelle bien (je ne me souviens plus trop l'ordre ou l'on a fait les attractions), nous nous sommes dirigé vers le Wooden.
Holla ! Non pas pour dire bonjour, mais parce que je suis choquer, comme mon frère et sa copine d'ailleurs.
L'année passé j'était seul à l'avoir fait. C'était nul, mais ça passer (à l'avant du train, ce que je conseil très très fortement)
Là, c'est nul, et ça passe pas, ça fait réellement mal. Surtout qu'on étaient à l'arrière du train...
Horrible, si un jours je retourne dans le parc, je ne le referais plus, j'ai eu mal au dos et au thorax pendant 2 heures.

Pendant qu'on y est, on fait Rio Bravo. Mon flume préféré, simplement. Un bon parcours, de bon décors, de belle surprise qui surprise bien (la copine de mon frère entre autres, c'était assez comique :rire: ) et une bonne dose d'humidité, bien entendu.

Ensuite on retourne en arrière, on se dirige vers Super Heroes World, ou l'on feras tous les trois Batman (j'ai réussi à les faire montés).

Enfin, mon frère s'en serais bien passé, il ne supporte pas les G :mrgreen:.
La claque du séjour, encore meilleur que dans mes souvenirs, rider au troisième rangs et au derniers. Il envoie du Gs, les inversions on les sens biens passé, non franchement, il est très bon.
Et la fille d'attente, j'adhère totalement au décors :-)

Après ça, on va manger. C'est cher, c'est pas vraiment très bon, mais ça passe (faite attention, un menu enfant, c'est vraiment très petit :rire:).
J'abandonne mon frère et sa copine le temps d'aller m'enchaîner Superman 2 fois.

Et bien mesdames et messieurs et mesdamoiselle, lui aussi, il s'est révélé meilleur que dans mes souvenirs.
En fait c'est juste pour un point; j'ai mieux senti le Loop et L'imelmann que l'année dernière.

Sinon, ce coaster c'est le coaster parfait.
De la hauteur, de l'airtime, des inversions, un zero-g extra, pas de frein, des Gs, bref, le pied intégrale.
Par contre, petit bémol, le premiers rangs vibre pas mal.
Pendant les deux jours de visite, rider au premiers, troisième, quatrième, cinquième (le meilleur ride), et au derniers rangs.

Ensuite, on va jouer à des stand de jeux, et c'est là que l'on rencontre un opérateur Français, sur un stand de tire, très sympa, on retourneras le voir plusieurs fois durant nos deux jours de visites :mrgreen:
On à jouer (enfin ils ont), et ils ont gagner. Trois peluches en plus, sur les deux jours.
Une moyenne, une grande, et une énorme, mais vraiment énorme, elle a eu du mal à rentrè dans la voiture. Autant vous dire que le voyage retour à était rude (j'était à l'arrière, les peluches me tener compagnie) :rire: .

Après on à enchaîner plusieurs attractions.

Scooby Doo par exemple.
Le Darkride du parc, c'est sympa, les décors sont vraiment cool. Et en plus, j'ai gagner une fois :wink: .

Cataratas Salvajes: quoi qu'on en dise, je le trouve très bien intégré. Et puis, c'est un moyen radical de se rafraichir.

Le Top Spin qui ne spin pas. C'es mou, c'est sympa, mais c'est mou.

Mais dites moi bien donc, c'est qu'on a pas encore fait Bip Bip (enfin, correcaminos).
Ce Junior c'est le meilleur que j'ai fait, la descente est très sympa, il y à de bon changement de directions, le désert colle bien avec le thème, et le débit est parfait (soit dit en passant, il y vait très peu de monde sur les deux jours...).

Bon aller, un derniers tour de Superman, et on va voir "Loca Académia de Policia".
Oh, il y à de l'action, un spectacle avec Batman et ses am, énnemis. C'est naze, seul la Batmobile vaut le coup d'être vu.

Oh non ! On a perdu du temps à cause de ce truc tout pourris, il y a de l'attente à Superman.
Bon, bah on va au pestacle alors.

Il est vraiment génial, il y a du bon matos (voitures, moto, vélo, monster truck, voiture de golf) l'histoire est superbe, les cascadeurs géniaux, et c'est drôle.
Que demander de mieux ?

Ah, cool, plus personne à Superman, j'y vais de ce pas. Hum, que c'est bon :wink: .

Aller on rentre à l'hôtel. On se douche, et on file manger dans ce fameux restaurant. C'est vraiment pas cher, 5 ou 6 euros environ pour une personne, boisson comprise.
C'est bon, et les serveurs sont juste géniaux, on s'entend vraiment bien avec eux. Décidément, belles rencontres aujourd'hui !

Allez, à plus tard, pour le deuxième jours à PWM (et c'est Gratuiiit) :rire: .
 
Avant d'écrire le TR, je voudrait juste dire un mot sur l'ambiance en Espagne, lorsque celle-ci remporte un match de foot. C'est juste impréssionant, toutes les voitures qui klaxonne, des feux d'artifices, et, le rond point principal à San Martin De La Vega, c'est une fontaine... Une vingtaine de personne dedans, tous habiller, bref, c'est à voir au moins une fois  :mrgreen:

Sinon, le jeudi, on est donc retourné à PWM.

Une journée où il y avait un peut plus de monde, car il faisait un meilleur temps sûrement.
On en a donc profité pour re-faire plusieurs attractions, mais arrivé le midi, on veut sortir du parc pour aller manger, et revenir ensuite, mais c'est impossible. Du coup on est rester jusqu'à 15h, et après, on est sorti du parc pour aller manger.
Durant cette journée, j'ai fait Superman avec la copine de mon frère. Et elle l'a adoré, elle a même était surprise par l'air-time du Camel Back  :wink:

Honnêtement, ce qu'il me fait le plus flipper dans Superman, c'est la fille d'attente ! Il y a un nid d'oiseaux, et les oiseaux se balade partout  :-P


Vendredi: Pelayos, Madrid. Go to Aventura Amazonia.

C'est de l'accrobranche en fait.
Il y a 5 parcours, 5 niveaux. On a fait le 3 et le 4.
Et ensuite, on a fait "La SUPERTIROLINA". En gros, c'est la plus longue tyrolienne d'Espagne, 255m. C'est fun, mais c'est pas extrême non plus. Enfin, sauf quand on fait un demi tour, et qu'on va pour atterrir sur le dos, heureusement, je me suis retourner juste à la fin, mais j'ai bien cru que j'allais me manger l'arrivé sur le dos  :-D


Demain derniers jours: Parque de Atraccionees de Madrid, et mon avis sur leurs nouveau Coaster, Tren de la Mina  :wink:
 
Derniers jours: PAM.

On est arrivé au parc vers 16h30, il y avait beaucoup de monde.
Du coup j'ai fait 4 attractions.

Abismo, toujours aussi bon, voir meilleur, j'ai encore plus ressenti ce retournement phénoménal que l'année dernière. De l'air-time sur le Camel, la dose de G au début du parcours, bref, une tuerie. Mais bon, une heure dix d'attente quand même.

Vagones Locos, j'ai était surpris que l'opé me laisse y aller. Mais bon, en même temps, il n'y avait pas d'attentes, donc bon... +1

La lanzadera, c'est vrais que c'est quand même autres choses que la tour d'S&S, ça envoie, hâte de re faire d'autres modèle Intamin.

Puis en derniers, Tren de la mina.
Il est tout au fond du parc, à côté du spillwater. Il est plutôt bien intégré, une légère thématisations. Par contre, la fille d'attente, voilà quoi... En fait, au bout d'un moment, on crois qu'on est arrivé à la gare, et en fait non, on bifurque sur la droite sur 10 mètres, et on revient sur la gauche sur 10 mètres, du coup, ça rajoute 10 minutes d'attentes.
Je précise que les opés à PAM son très éfficace, surtout sur la tour de chute, c'était une femme, et j'ai jamais vu une opés aussi rapide qu'elles.
Mais sur ce Tren de la mina, les opés sont lent à un point,  il sont trois en plus, sur la tour de chute, elle était seul ! heureusement qu'il y avait deux trains, mais une fois qu'un trains arrivé en station, il était bloquer car le second n'était même pas repartis.
Bref, une fois dessus, on entame le lift, la first drop tout en douceur, et puis, un parcours certes cours, mais on a quelques bonnes accélérations, et même un petits air-times.
Et dans le premier tunnel, il y à un brumisateur d'eau, ça fait du bien avec la chaleur de Madrid, surtout que je n'ai fait aucun Water-rides. Au final il ne vaut pas le Correcaminos de PWM, mais il se laisse rider sans déplaisir.

Après cette journée, on boucle les valises, et c'est ainsi que ce termine ce superbe Trip made in Madrid !
 
Dommage qu'il n'y ait pas de photos, mais merci pour ce premier avis sur le train de la mine de PAM  :mrgreen:

Tu as eu de la chance pour Vagones Locos  :nrv:

Par contre, 1h15 pour Abismo, ça fait beaucoup, surtout que ça devait pas avancer, je déteste faire du sur place ...
 
Pour les photos, je vais arranger ça aujourd'hui, je vais me débrouiller.  :mrgreen:
J'ai faillli renoncer pour abismo, mais 29 euros l'entrée, et j'avais vraiment envie, surtout pour le retournement  :wink:
Mais pour les photos, je n'ai que très peu de photos de PAM, parce que l'appareil est tomber en rade, mais j'ai quand même des clichés de Tren de la Mina  :-)
 
Tren de la mina:
380601_506269589388145_2045608667_n.jpg


Abismo:
208899_506270292721408_1997206747_a.jpg


Superman Zero-G:
483299_506270899388014_14703149_a.jpg


La fontaine à l'entrée du parc PWM:
541791_506271772721260_1869263321_n.jpg


Batman Loop:
547407_506272329387871_789652132_a.jpg


Batman Zero-G:
548492_506272386054532_635204000_a.jpg


Bip Bip:
554213_506272442721193_1296090508_n.jpg


L'affluence, alors que les quartiers n'étaient pas encore ouvert:
531500_506272472721190_1809917447_n.jpg


Les fontaines de PAM:
320311_506272716054499_1968750512_n.jpg


La route du bonheur  :-P :
180244_506277392720698_1071384391_a.jpg


La maison de Scooby Doo:
417491_506277262720711_1770430033_a.jpg


Après je n'ai pas beaucoup pris de photos, on avaient une caméra.
Et désolé pour les photos qui ne s'affichent pas en grand format, je ne sais pas pourquoi elles s'affiches petites  :|
 
La théma se résume a deux trois décors sur le parcours, et deux petits tunel (et seul le premiers vaporise de l'eau), pas vraiment ce qui était prévu  :-P
 
C'est tellement dommage  :-D Espérons que le mine train d'etnaland ne connaisse pas le même destin !
Sinon je pense que Madrid sera ma prochaine destination...une ville encore jamais visitée et 2 parcs intéréssants  ^_^
 
              OK Corral:

Aujourd'hui je me suis rendu à OK Corral, j'ai ainsi pu tester Gold Rush.
Arrivée au parc à 10h05 , on se dirige vers Gold Rush, qui ouvre à 10h30, comme toutes les attractions du parc.
On entre dans la file d'attente, une cabane en bois, qui laisse entrevoir quelques rayons de solei, mais elle n'a malheureusement aucune thématisations. Le débit n'est pas catastrophique, mais presque. On embarque au 7eme rangs pour le premiers tours. On entame le lift en arriére, plutôt sympathique. La first drop, pas extraordinnaire mais pas trop mal non plus, l'hélice qui offre un petit peu de G+, suivis d'un petit air time, l'autre hélice, moins fournies en G, mais le changement de directions qui suit est bien foune. On entame le second lift, et c'est re-partie pour un tour en avant. Second lift, et on re-commence, mais cette fois ci, en arrière. La drop est sympa, mais meilleur dans les rangs de devant, ou l'on prend plus de vitesse, et le changement de directions qui suit est énorme à l'arriére. On se prend une bonne dose de G aussi au retour. Au final, Gold Rush se révèle vraiment une bonne surprise. Par contre, aucune intéraction avec la pépite d'or :wink:
Niveau théma, pas grand chose, quelques petits décors par-ci par-là... C'est sympa, mais ça casse pas des briques.

Pour les autres attractions faites, je ne vais pas autant développer.
Le Troïka Huss du parc, l'aigle noir.
C'est sympa, on monte bien à la hauteur des arbres.

Le canoe indien, on connait tous, mais c'est une attractions que j'aime bien, ça se fait, et se re fait.

La tour de chute SBF du parc, hautes de 20m, et bien autant vous dire que j'ai était surpris. Pour la hauteur, elle est plutôt puissante, avec un bon programme bien long.

Le kiddie Zierer, bon ben voila c'est un Zierer quoi :-P
Par contre il y a un enorme handchoper. Oui-oui, pour les mains, si on les laisse lever, on touche le rails :rire:

Le flume, layout classique, mais on rigole bien une fois à bord :wink:

La maison hantée est plus que banale.

Le pirate starship: un flat-ride comme je les aimes, une lap-bar, un programme de trois tours en avant/arriére, du G, et des bons floatings au sommets. Le fait qu'il y ai une lap-bar est une très bonne chose :mrgreen:

On auras donc passé une très bonne journée, il faisait chaud, mais c'était supportable, pas mal de monde tout de même, le parc est très propres, bien entretenue, par contre les opés sont particulièrement lent... Sinon j'aime beaucoup ce parc, des bonnes attractions, une petite théma sympa, je vous le conseil si vous êtes dans le coins. (Pour les photos, je les posterais demain normalement).
 
J'attend quelques photos  :lol:

Je pense y aller pendant mes vacances avec Damien, dommage que t'es pas attendu un peu  :batte:

:-D

Donc en gros c'est le même programme que l'autre, le train ne va pas dans la partie virage ?? C'est pour faire croire que mais ca ne sert à rien ??