Excusez pour l'attente, j'ai eu un début de mois plutôt chargé. :)
Bref, départ dimanche matin 4h de Montréal en direction de Springfield Massachusetts (enfin Agawam pour le plus pointilleux), 5h30 de route nous attende et tout était calculé pour arriver à l'ouverture du parc. Sauf que la malchance est arrivée après 100km où le passage de douane a prit plus de temps que prévu suite à un problème informatique (impossibilité de prendre les empreintes et photos). On s’estimera heureux d'avoir attendu seulement un peu plus de quatre heures, comparativement aux personnes là depuis le début de la nuit et l'on remerciera aussi les douaniers pour le petit Dunkin' Donuts du matin qui est bien passé.
Finalement on entre dans l'état du Vermont à 11h pour arriver au parc à 15h.
Six Flags New England
C'est un peu dégouté qu'on entre enfin dans le parc et qu'on constate que la majorité des personnes se rendent au parc aquatique, ouf.
Thunderbolt
On ne fera pas nos difficile, une fois entré on tombe directement devant ce vieux Wooden coaster blanc, typiquement américain. Personnellement j'adore, même si le parcours est simple et qu'il tape, mais sans sortir complètement cassé.
On commencera la visite du parc par la partie de gauche, avec comme prochain coaster un modèle Vekoma qui me tardait de tester.
Goliath
Surprenant comme nom dans un SixFlags.. Un des rares Giant Inverted au monde, venu de Magic Mountain en 2012 avec en prime des nouveaux trains. Placé vers l'arrière du train la montée à la verticale est bien sympa, petit plus avec les sièges légèrement incliné vers l'arrière. La suite par contre j'ai un peu plus de mal à accrocher surtout avec les baffes dans le Cobra Roll, je devais certainement en attendre de trop.
Les deux prochaines attractions seront des Flats Rides. Pour commencer
Tomahawk un Frisbee Huss, mon premier et j'ai franchement bien aimé. Ensuite
Houdini - The Great Escape, une Mad House Vekoma vraiment bien faite, bonne histoire et désorientante comme il faut.
Après cette petite pause on reprend la chasse aux coasters.
Flashback
Un Boomerang classique de Vekoma, pas grand-chose à dire dessus.
Juste à côté,
Cyclone
Un autre Wooden blanc, mais plus haut cette fois-ci et moins classique dans le parcours. Je ne retiendrais qu'une seule chose, cette pré-drop à l'arrière qui t'envoie un énorme airtime, après pour la suite rien à signaler.
Sinon c'est là en écrivant le TR que je viens de me rendre compte que c'est le même constructeur que l'Anaconda à Walygator, William Cobb. Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que RMC va faire dessus pour 2015.
Direction l'opposé du parc avec un B&M.
Batman - The Dark Knight
Le nom pourrait laisser croire à un Inverted, mais nom ici c'est un Floorless. J'avais beaucoup aimé mon premier à SeaWorld, Kraken et une nouvelle fois ici j'ai pris mon pied. Le parcours est très compact, mais tout s'enchaîne vraiment bien avec aucun temps mort.
Juste à côté un classique Vekoma.
Mind Eraser
Il porte plutôt bien son nom et passe mieux que celui de LaRonde, mais ça reste un SLC...
Suivant,
Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum
Un nom à rallonge pour une classique Wild Mouse Maurer. RAS.
L'une des raisons principales de venir à New England se trouve juste à côté.
Bizarro
Qui ne connait pas la photo classique avec le train qui plonge dans la brume.
Depuis sa construction il est toujours classé dans les meilleurs Steel Coaster au Monde, souvent en bataille avec Expedition GeForce pour la première place. Bah, je dois avouer qu'il tient sa promesse !
Là où EGF est plutôt soft dans les virages, Bizzaro lui t'envoie du G comme il faut. Un parcours long, varié, avec des airtimes sur chaque bosses, juste dommage que les effets ne marchent pas tous et pour la musique une fois sur nos deux tours.
Testé à l'avant et arrière, j'ai une préférence comme EGF pour l'avant. Après lequel des deux est le meilleur?.. Je ne pourrais pas les départager. Si je me fie à ma dernière visite (Mai 2014) d'Holiday Park je donnerais Bizzaro vainqueur sans soucis, mais j'ai aussi le souvenir d'un tour de nuit d'EGF vraiment fou après une chaude journée.
Là où Bizzaro gagne sans problème c'est sur la vue et le cadre autour du coaster.
On revient vers le centre du parc avec
Scream, trois tours S&S en mode Combo, au niveau de la propulsion c'est mou, aucun airtime au sommet. Par contre la FreeFall après est juste excellente, comparable à une Intamin.
Retour dans la partie gauche du parc pour faire le dernier crédit.
Pandemonium
Il me tardait de tester un Spinning coaster de Gerstlauer et je ne suis pas déçu, c'est vraiment sympa sans être extraordinaire.
Dernière attraction de la journée,
Sky Screamer la nouveauté 2014 et accessoirement la plus haute Star Flyer du monde actuellement, 125 mètres. Vraiment impressionnant de la voir au loin avec le double de la hauteur des autres attractions du parc, Bizzaro parait tout petit.
Il est 22h quand on descend de Sky Screamer et c'est aussi là que le parc ferme. Pour nous il est temps de reprendre la route pour rejoindre l'hôtel qui est à 2h de route et dresser un bilan très positif sur cette journée qui avait mal commencé.
Un petit regret tout de même de ne pas avoir pu profiter de la journée entière et loupé quelques attractions comme le raft qui avait l'air sympa et surtout le parc aquatique, où était la majorité du monde (vu le temps je les comprends, 30° grand soleil). Car au final le parking était bien plein, mais la plus grosse attente qu'on est eu devait être de 30min.
Mon avis général sur SixFlags New England, j'ai vraiment adoré le parc, un bon mix d'attractions et surtout il a un certain charme ce petit parc que je n'ai pas retrouvé à Great Adventure le lendemain.
Un mot sur les photos, certains l’auront remarqués, mais ce sont celles de Flex. J'ai préféré laisser l’appareil photo rangé pour profiter au maximum des quelques heures dans le parc. Merci à lui !