Merci à vous deux
Après une courte nuit, direction l'étape principale de ce week-end !
Cedar Point
Ouverture officielle du parc à 10h, nous on avait spécialement choisi un des hôtels du parc pour avoir l'accès une heure avant.
On profite donc d'une petite liste d'attractions ouvertes plus tôt avec peu de monde. Sans hésiter c'est vers la nouveauté 2013 qu'on se dirige dès l'entrée.
GateKeeper
Mon deuxième WingCoaster de B&M et clairement le meilleur ! Rien que de l'extérieur il en envoie. J'en ai pas encore beaucoup à mon actif, mais j'ai fort à parier que les éléments qui en font un très bon WingCoaster c'est que le tout est étendu et prit avec une bonne vitesse, contrairement à Heide Park.
En tout cas, c'est une excellente montagne russe qui a changé mon avis sur ces modèles. Une grosse préférence pour l'avant gauche avec entre autre la Dive Drop et le passage au-dessus de l'entrée.
On continue par l'autre montagne russe à côté.
Raptor
Clone du Monster à Walygator, donc pas de grande surprise par rapport au B&M Français. A une différence près, c'est qu'ici il y a des freins de mi-parcours, ce qui lui donne une fin un peu moins puissante.
Dernière attraction où l'on profitera de la pré-ouverture.
Millennium Force
90 mètres de haut, 150km/h, voilà en gros les stats à retenir pour cet Intamin et clairement je l'ai beaucoup aimé. Même s'il est vrai que les airtime ne sont presque pas présent, mais à l'avant la drop est juste excellente et parcourir le reste du parcours avec cette vitesse est tout aussi plaisant.
L'ouverture officielle est maintenant faite, on se dirige alors vers l'autre immense Intamin.
Top Thrill Dragster
Il y a plus d'un mois passé à côté de Kingda Ka m'avait quand même bien frustré, donc là session de rattrapage avec un modèle un peu plus petit et légèrement moins rapide.
Clairement je ne vois pas quoi dire d'autre à part que c'est juste excellent de bout en bout, pas une vibration, des lap bar pour un maximum de liberté,.. vraiment rien à redire, surtout avec un très bon débit.
Crokscrew
Classique looper d'Arrow dont je n'attendais, mais bonne surprise la bosse avant le looping procure un bon airtime inattendu et la suite passe plutôt bien.
Magnum XL-200
On reste avec le constructeur Arrow et ici un de ses rares Hyper Coaster. Une vraiment bonne montagne russe, avec de bon airtime, mais je ne sais pas si c'est les rails ou le wagon trop carré, mais j'ai trouvé les airtime spéciaux.
J'ai du mal à expliquer, c'est comme si tout est saccadé, le wagon d'un coup monte, puis pareil d'un coup revient à plat, puis redescend, etc. le tout par à-coup.
Gemini
La grosse surprise du parc, je n'en avais presque jamais entendu parler et déjà je m'attendais à un wooden. Mais non, on a droit ici à deux montagnes russes en acier, d'Arrow, où on a quelques bons airtime, mais aussi et surtout le fun de pouvoir donner des "High Five" aux passagers de l'autre train tout le long du parcours !
Mean Streak
Cette fois-ci c'est bien un wooden, du même constructeur que Predator de la veille à Darien Lake. Malheureusement, encore une fois ça ne passe pas, ça tape tout le long et ce n'est pas agréable. Pourtant c'est bien dommage, car il est très imposant et à un parcours plutôt intéressant (s'il était moins freiné aussi).
Cedar Creek Mine Ride
Un Train Mine pas des plus intéressant que j'ai pu faire, mais il a le mérite d'avoir un beau cadre, au-dessus d'un lac.
Skyhawk
Mon premier Screamin' Swing de S&S et vraiment pas déçu, ça confirme la réputation de cette attraction. Juste un tour légèrement plus long ne serait pas de refus.
Mantis
Stand Up B&M et comme Green Lantern à 6flags Great Adventure il est vraiment bien passé. Le parcours est vraiment bon, je ne vois rien de négatif, faut juste s'y faire de rider debout et se prendre le G dans les jambes.
Iron Dragon
Mon premier Suspended Coaster, mais je dois avouer, pas franchement très intéressant. Le parcours n'est pas d'une grande surprise et surtout je m'attendais à que sa balance d'avantage.
Blue Streak
Second wooden du parc et largement le meilleur des deux. Une belle surprise pour cette vielle montagne russe en bois, on a quelques bons airtime.
MaXair
Un Giant Frisbee de Huss, toujours excellent à faire.
Wicked Twister
Mon premier Suspended Impulse Intamin et c'est bien sympa. Hormis les harnais qui gênent un peu pour profiter pleinement du tour.
Maverick
Toute la journée il n'a pas affiché moins d'une heure et demie d'attente, il faillait bien un moment s'engager. C'est donc après moins de deux heures d'attente qu'on arrive enfin en gare.
Le parcours est l'un des plus fous que j'ai pu faire, vitesse, changement de direction, etc. du tout bon !
Mais voilà pour moi il y a quelque chose qui me gêne énormément, ces harnais bien dur. Et j'avais encore le souvenir très douloureux du virage après la propulsion de Desert Race à Heide Park, donc pendant tout le tour j'ai été crispé et j'ai donc pas pu profiter pleinement du ride.
Mine de rien il reste excellent, mais une montagne russe où ses points forts sont les changements de directions brusques, une lap bar serait l'idéal..
La journée s'achève par un second tour de Top Thrill Dragster et Gatekeeper, puis on prend la route vers Cleevland pour n'avoir que neuf heures de route le lendemain pour rentrer.
Encore une agréable journée passé à découvrir un parc, pas trop de monde 15/20min grand maximum, hormis à Maverick.
PS: les photos ont été toutes prisent avec un téléphone, le matin la météo s'annonçait mitigé, donc je n'ai pas voulu m'encombrer avec l'appareil photo.