Jour 6 : nous voici à Shanghai !
Edit : Facebook fonctionne ici donc je peux vous joindre quelques photos désormais ;-)
Après un petit vol de 2h depuis Pékin, nous sommes arrivés ce matin à Shanghai. En sortant de l'aéroport, nous avons testé le Maglev, un train à suspension magnétique ultra rapide pour rejoindre le (presque) centre ville. Rien à dire, filer à 430 km/h, ca fait son petit effet !
Ensuite, après avoir posé la valise à l'hôtel (Grand Mercure Shanghai, à recommander ! À deux pas de la gare et 3 station du centre ville), nous avons commencé la visite.
La ville est époustouflante. On se croirait une nouvelle fois aux USA mais ici, l'ensemble a encore plus de charme je trouve. Et encore on a pas encore tout vu, il reste une journée de visite.
On a fait aujourd'hui : People Square, sorte de Central Park , enclos de verdure entouré de buildings et avec un petit crédit (un dragon powered). Ensuite, Nanjing Road, grande artère commerçante piétonne qui s'illumine divinement la nuit. Cette rue débouche sur le Bund, la fameuse promenade le long du fleuve ou on peut admirer la vue sur les buildings situés de lautre côté de la rive : Pudong. Pour traverser le fleuve, on a pris le Sightseeing Tunnel avec son petit show lumineux, et on débouche de lautre côté au pied des 3 buildings emblématiques de la ville : la Jin Mao, le World Financial et surtout la magnifique Oriental Pearl.
C'est cette dernière que l'on a visité. Au programme : un plancher de verre bien impressionnant à environ 200 et quelques mètres du sol, et un junior Vekoma dans la boule du dessous située à 90 mètres.
Pour finir, nous avons été à Yu Gardens, un lieu un peu plus "chinois" mais également rempli de monde et de magasins de cochonneries ! Un coup d'oeil sur le Bund de nuit et hop, au lit !!
Pour résumer, magnifique et impressionnante ville. Si les expériences dans les parcs sont un peu aléatoires, les visites elles, ne déçoivent vraiment pas. Surtout qu'on a encore eu un magnifique temps avec un beau ciel bleu et un bon 27/28 degrés, pourvu que ca dure ! Je vais avoir des tonnes de photos à vous montrer ...
Allez, on va se coucher, demain, direction Happy Valley Shanghai et mardi, suite de la visite de la ville avec quelques temples, la concession française et Jing Jang Park !