[TR Chine] 20 parcs entre Pékin, Shanghai, Wuhan et Hong Kong

Merci ! On a 3h d'avion pour aller à Helsinki, puis environ 7h pour Pékin. En direct de l'aéroport, prêts à partir :


599392_10202306507964510_999405199_n.jpg


;-)
 
Salut à tous !

Aujourd'hui, après un long vol, nous avons fait nos premiers pas dans Pékin. Les transports sont vraiment pratiques et faciles à utiliser, on se sent à l'aise tout de suite. Niveau météo, on a de la chance pour le moment : très bonne visibilité, du soleil et un ciel presque bleu.

On a donc commencé les visites par le temple du Ciel et son parc ou on trouve de nombreuses animations, puis par la place Tiananmen et la cité interdite, impressionnante de grandeur et de beauté. Superbe ! On a terminé la journée par une petite balade dans les hutongs, des petites ruelles traditionnelles qui donnent une image beaucoup plus "pauvre" de Pékin par endroits.

1375971_10202351506969457_136493870_n.jpg



Voilà, dans l'ensemble, on est très contents de ces premiers pas, le dépaysement est total ! Demain, si la météo se maintient, on continuera les visites avec le palais d'été et la grande muraille, avant de commencer les parcs jeudi avec Happy Valley. À demain pour la suite ;-)

PS : pour Joris, l'application Gmail fonctionne en Chine (tandis que le site est bel et bien bloqué).
 
Salut à tous.

Aujourd'hui fut une journée extrêmement chargée et ce ne sont pas nos jambes totalement en compote qui diront le contraire. Jugez plutôt : visite de la Grande Muraille le matin (avec le premier crédit du séjour, un alpine coaster à harnais), temple Lama et Confucius en début d'après midi (pratique, ils sont quasiment l'un en face de lautre), Palais d'été en milieu d'aprem et parc olympique à la tombée de la nuit. Dans les quatre cas, on en a vraiment pris plein les yeux, sauf peut être au palais d'été ou la brume de pollution nous a rattrapé et a nuit quelque peu à l'esthétique du site.

Du coup, on a maintenant terminé notre tourisme à Pékin, et on attaque les parcs dès demain avec Happy Valley Beijing, et peut être Sun Park si on a fini le premier suffisamment tôt. À demain pour de premiers avis !
 
Hello.

Aujourd'hui, premier(s) parc(s) chinois, on n'a pas été déçu du voyage ! À votre avis, combien de crédits sur les 5 que comporte Happy Valley Beijing avons nous réussi à faire ? Zéro ! Ni plus ni moins ...

Pourtant la journée avait bien commencé. Grand soleil, ciel ultra bleu comme on en voit rarement à Pékin, et un bon 25 degrés. L'idéal. Sauf que voilà ... Ya un peu de vent et à cause de ca, bye bye les crédits. Après 2h à s'ennuyer dans le parc (seules les attractions pour mioches et le giant frisbee Huss étaient ouverts), nous avons décidé de partir. Nous avons pu négocier au passage des nouveaux tickets pour revenir, ce qui n'a pas été une mince affaire avec la barrière de la langue mais bon ! On retentera notre chance samedi après midi après Victory Kingdom.

Nous sommes donc ensuite allés à Sun Park ou nous avons réussi à faire 8 crédits sur 9 ce qui est plutôt pas mal, le tout dans un cadre très agréable qui fait penser un peu au jardin d'acclimatation, avec toute une ribambelle de manèges en plus des coasters. Parmi ces derniers, rien de bien intéressant à retenir hormis deux spinning chinois, un Golden Horse et un BJA, tous les deux pas trop mal.

Ensuite, on a fait un saut dans le nouveau Pékin. La différence avec la pauvreté des hutongs est saisissante. Ici, on se croirait dans une métropole américaine avec des buildings partout et en point d'orgue, la superbe CCTV Tower.

Après cela, on a tenté notre chance à Beijing Shijingshan, qu'on ne pourra donc pas faire samedi vu qu'on retournera à Happy Valley. On est arrivés vers 15h20 pour une fermeture prévue à 17h. Mais une fois sur place : surprise, le parc ferme à 16h. On entre quand même (l'entrée est à 1€) et on cherche un ou deux crédits ouverts avant la fermeture ... Peine perdue. Score à Beijing Shijingshan : le même qu'à Happy Valley : zéro ... Le parc est sinon pas trop moche sous un beau soleil, même plutôt pas mal, vous verrez ca a mon retour sur les photos, dommage qu'on ait l'impression qu'il soit abandonné ...

Pour finir sur une note positive après ce fiasco, on est retourné au palais d'été faire quelques photos. Souillé par la brume hier, le site était simplement magnifique aujourd'hui ! Le petit regret, c'est donc de ne pas avoir fait Happy Valley hier sans le vent, et les visites aujourd'hui avec le ciel bleu. Tant pis, on ne pouvait pas savoir !

Demain, Tianjin.
 
Gloups, ça commence bien  :-o

Je crois qu'il est indispensable de ne pas avoir de timing serré pour faire des credits là bas et eviter les: 1 jour, 2 parcs.

C'est là qu'on voit que la Chine ce n'est pas les states !

Bon courage pour la suite, dommage qu'il n'y ai aucune photo des beaux sites visités  :|
 
FLEX ouais dommage pour le happy valley.... Pour la petite histoire sur celui de Shanghai aussi ils te mettent quelque part en chinois que les attractions peuvent être fermées sans préavis en cas de pluie... Ok rien d'étonnant jusque là sauf que y'a pluie et pluie.... Ils ont déjà fermé pour juste quelques gouttes d'après ce qu'on m'a dit... Bref j'avais pas eu cette malchance mais fais hyper gaffe aux heures car effectivement ça ferme hyper hyper tôt comme je l'ai dit dans mon rapport!

Sinon je suis content que tu ais pu voir muraille de chine, cité interdite, palais d'été, place tian anmen c'est quand même la grandeur même de la Chine...!

 
Pour Beijing Shijingshan c'était ca ou rien ... On a tenté quand même, et je suis tout de même content d'avoir vu ce parc mystérieux de mes propres yeux, même si on a rien fait. Et vous aurez quelques jolies photos ;-)

Jour 4 : Tianjin !

Ce matin nous avons pris le Bullet Train, le TGV chinois, super agréable et facile à utiliser, très rapide puisqu'il parcourt les 130 km qui séparent les deux villes en environ 30 minutes, le tout pour environ 6 euros.

Arrivés sur place, la visite de Tianjin consiste surtout à se promener en longeant la rivière entre les buildings. Très honnêtement, la ville nous a particulièrement emballé. On se croirait vraiment dans une ville US type Chicago (d'ailleurs la promenade ressemble au River Walk), les buildings ne sont pas très hauts mais tous plus originaux les uns que les autres, et on croise parfois des bâtiments qui sont d'inspiration très européenne. Certains ponts ressemblent d'ailleurs énormément aux ponts parisiens.

À côté de cela, on trouve à Tianjin un espèce de clone du London Eye, à savoir une immense grande roue, et la tour TV semble quand à elle être plus que fortement inspirée de la CN de Toronto. Bref, un gros pot pourri qui nous a énormément plu ! J'ai hâte de vous montrer les photos à mon retour.

Non loin de la tour TV se trouvaient deux crédits chinois, un SLC et un spinning. Bon ben vous n'aurez pas mon avis sur le SLC BSA car ceux ci ouvraient à 14h et on avait pas le temps d'attendre ... Et bam, encore deux crédits en moins !

Ensuite nous sommes allés à Happy Valley Tianjin. Le parc est assez loin du centre ville (je vous expliquerai les moyens d'accès) et encore en phase de tests avec un tarif réduit, mais cette fois ci, l'expérience à été plutôt satisfaisante ! Le wooden Flying Fjord Dragon était très sympa, avec de bons airtimes, et le parc globalement très joli et bien conçu. Dommage que le El Loco n'était pas encore ouvert, le lift de celui ci rase de vraiment très près le plafond de l'immense halle indoor.

Voilà ! Au final, une très bonne journée, bien crevante comme les précédentes. Demain, dernier jour à Pékin avec le matin, Victory Kingdom, et l'après midi le retour à Happy Valley Beijing. Le vent semble s'être calmé mais ce que je redoute maintenant, c'est l'affluence ... On verra bien ;-)
 
Jour 5 : dernier jour à Pékin !

Au programme aujourd'hui, nous avons passé la matinée à Victory Kingdom ou nous avons pu faire tous nos crédits, ca change ! Parmi ceux ci, U Shaped, le half pipe Intamin fraîchement ouvert, une petite tuerie, puissant, intense et impressionnant. Les lap bar de Skyrush ? On ne les sent même pas pendant le tour, on n'est même pas écrasé et pourtant les opérateurs les serrent à fond. Sinon on a également testé un SLC chinois fabriqué par Golden Horse, globalement remuant mais pas trop baffant, pas pire en tout cas qu'un mauvais Vekoma. Par contre qu'est ce qu'on se sent opresse dans le siège !


1378553_10202351509769527_1504362922_n.jpg


Après cela, nous sommes retournés tenter notre chance à Happy Valley Beijing. Cette fois ci, on a pu faire 3 crédits sur 5 : le flying B&M, le mine train et le SLC Vekoma. Petit regret pour Extreme Rusher mais il semble être en rade depuis un moment. Le flying était très sympa, quant au SLC, c'était une très bonne surprise. Hormis un à coups dans le cobra, tout le reste passe nickel, on y a même pris du plaisir ! Largement mieux que la copie chinoise testée le matin même (basée sur le même layout en gros).

Voilà cest fini pour Pékin. Globalement, le bilan est très satisfaisant ! Super beau temps, des visites toutes très impressionnantes et au niveau des parcs, le seul regret sera Extreme Rusher, pour le reste, on s'est bien rattrapés je pense !

Demain matin, on reprend l'avion direction Shanghai. À suivre ... ;-)
 
Et bah, c'est une vraie aventure tout ça ! :-P

Je suis surpris de tes avis sur les machines chinoises, qui ne sont pas si mauvais que ça... Enfin faut pas tout mélanger mais quand on voit les photos, on pourrait s'attendre à bien pire.
 
Après c'est le modèle Golden Horse qu'il a testé et non pas le Shiabolai aux rails étonnement tordu.

Par contre, le Vekoma SLC, vraiment surpris de ton avis, j'ai testé le même modèle à Flamingo Land et c'était une véritable merde ! Peut-être le matin avec la copie chinoise c'est mieux passé pour toi mais moi après Nemesis c'est pas passé du tout !  :-D

Bonne continuation Flex  :mrgreen:
 
Salut, tu as vraiment la poisse quand même!
Dommage pour le launch S&S, j'ai lu de très bons avis dessus. Et qu'as-tu pensé du giant frisbee huss?
Pour le SLC, tant mieux, et pour les coasters de constructeurs chinois, tant mieux aussi.
Hâte de lir la suite, bonne continuation.
 
Effectivement, pour le SLC chinois, je n'ai pas pu tester le modèle BSA qui est apparemment une véritable catastrophe. Golden Horse s'en sort mieux apparemment. Même leur water coaster était sympa, très humide !

Pour le vrai Vekoma, j'ai déjà lu des avis comme quoi celui de Flamingo était merdique et celui de Pékin très bon chez des mêmes personnes, notamment TNP. Moi, j'ai pas fait celui de Flamingo mais vraiment, celui de Pékin glisse tout seul, c'est très surprenant. On verra pour celui de Shenzhen ;-)

Pour le frisbee Huss, je connaissais déjà donc on a pas refait... En revanche j'ai fait la version chinoise à Happy Valley Tianjin et tout ce que j'ai à dire c'est : plus jamais !!!
 
Jour 6 : nous voici à Shanghai !

Edit : Facebook fonctionne ici donc je peux vous joindre quelques photos désormais ;-)

Après un petit vol de 2h depuis Pékin, nous sommes arrivés ce matin à Shanghai. En sortant de l'aéroport, nous avons testé le Maglev, un train à suspension magnétique ultra rapide pour rejoindre le (presque) centre ville. Rien à dire, filer à 430 km/h, ca fait son petit effet !

Ensuite, après avoir posé la valise à l'hôtel (Grand Mercure Shanghai, à recommander ! À deux pas de la gare et 3 station du centre ville), nous avons commencé la visite.

La ville est époustouflante. On se croirait une nouvelle fois aux USA mais ici, l'ensemble a encore plus de charme je trouve. Et encore on a pas encore tout vu, il reste une journée de visite.

On a fait aujourd'hui : People Square, sorte de Central Park , enclos de verdure entouré de buildings et avec un petit crédit (un dragon powered). Ensuite, Nanjing Road, grande artère commerçante piétonne qui s'illumine divinement la nuit. Cette rue débouche sur le Bund, la fameuse promenade le long du fleuve ou on peut admirer la vue sur les buildings situés de lautre côté de la rive : Pudong. Pour traverser le fleuve, on a pris le Sightseeing Tunnel avec son petit show lumineux, et on débouche de lautre côté au pied des 3 buildings emblématiques de la ville : la Jin Mao, le World Financial et surtout la magnifique Oriental Pearl.

C'est cette dernière que l'on a visité. Au programme : un plancher de verre bien impressionnant à environ 200 et quelques mètres du sol, et un junior Vekoma dans la boule du dessous située à 90 mètres.

1383580_10202351458528246_1096695801_n.jpg


1395268_10202351464008383_1324111039_n.jpg


Pour finir, nous avons été à Yu Gardens, un lieu un peu plus "chinois" mais également rempli de monde et de magasins de cochonneries ! Un coup d'oeil sur le Bund de nuit et hop, au lit !!

Pour résumer, magnifique et impressionnante ville. Si les expériences dans les parcs sont un peu aléatoires, les visites elles, ne déçoivent vraiment pas. Surtout qu'on a encore eu un magnifique temps avec un beau ciel bleu et un bon 27/28 degrés, pourvu que ca dure ! Je vais avoir des tonnes de photos à vous montrer ...

Allez, on va se coucher, demain, direction Happy Valley Shanghai et mardi, suite de la visite de la ville avec quelques temples, la concession française et Jing Jang Park !
 
Le train qui va à 450km/h, le junior Vekoma dans une boule à 90m, un plancher de verre à 200m de haut, des magasins de tout et de rien un peut par tout, que du lourd quoi.
Bonne visite à Happy Valey Shanguai qui paraît-il, est le meilleur park du groupe.
 
Jour 7 : Happy Valley Shanghai

Aujourd'hui, nous sommes allés comme prévu tester notre déjà troisième Happy Valley : celui de Shanghai. Nous y avons passé une très bonne journée. Le parc ouvrait vers 9h et les coasters entre 10 et 11h pour la plupart. Les opérations étaient une nouvelle fois pas au top mais vu le peu de monde au parc, on a jamais eu plus de 10 / 15 minutes d'attente !

On a donc pu bien profiter à fond du dive coaster et du megalite, tous les deux excellents (même si le megalite ma paru moins péchu qu'à Djurs bizarrement). Le mine train a une bonne descente et est très fluide, meme si il manque un peu de sensations. Un bon junior on va dire. Et Fireball ? Bah il était fermé pour maintenance haha ...

1382895_10202360529195007_1041620957_n.jpg


1383311_10202360531275059_675045881_n.jpg


En dehors de ca, j'ai pu tester le gyro swing, version Intamin du giant frisbee de Huss. Rien à dire, cette machine est ultra puissante, une tuerie ! Pas une once de gerbe contrairement à l'horrible version chinoise de Tianjin. Également des tours S&S et des bouées bien humides, idéal pour se rafraîchir en cette chaude journée (avec des températures comparables à ce qu'on a aux USA au mois de juin d'habitude, c'est vous dire).

Voilà ! Au final, on s'est bien amusés dans ce très joli et très complet parc. Dommage pour le wooden mais on commence à être habitué et puis je préfère ca que le dive ou le megalite.

Demain, on continuera notre visite de Shanghai avec notamment un petit tour à Jing Jang Park !
 
Cool ton voyage Flex! La partie sur Shanghai m’intéresse particulièrement puisque j'y vais en février (à Tokyo aussi, Disneysea toussa  :lol:). Pour l'instant on voit bien que la partie culturelle prend le dessus en Asie par rapport aux coasters, en même temps c'est normal tellement c'est différent d'ici.