Jours 12 et 13 : Wuhan
Deux petits jours seulement à Wuhan, histoire de tester le Happy Valley local et de découvrir un peu cette ville, bien plus enfoncée dans les terres que les autres.
Pour Happy Valley, je dirais que c'est pour l'instant le moins intéressant qu'on ait visité, même si il est loin detre mauvais. On a pu faire le catapulté Maurer clone de Formule X (qui tournait à deux trains svp, un petit événement en Chine), le junior Golden Horse et la voie rouge de Dauling Dragon. Comme je le craignais, le dueling wooden de Gravity Group ne tournait qu'à une voie ... Du coup, le fameux high five a a peu près autant d'intérêt que les duels de Dueling Dragons. C'est dommage car le reste du parcours est excellent, très nerveux, très rapide et avec de très bonnes descentes ! Enfin bon, on se demande pourquoi avoir acheté un wooden à deux voies si c'est pour qu'il n'y en ait qu'une qui tourne, et pourquoi avoir construit un high five sachant qu'aucun chinois ne lève jamais les bras dans les coasters.
Après cette interrogation, nous avons pu contempler le skyloop fermé et le launch S&S, toujours pas ouvert non plus, bien qu'il soit terminé depuis longtemps. À côté de ca, il y a pas mal d'attractions sympa comme un gros splash, des bouées, des tours de chute, un Giant frisbee, un parcours d'horreur à pied etc .
En résumé : ya du gros potentiel, mais il faudrait vite ouvrir le launch S&S car pour l'instant, ca manque encore d'un coaster majeur. Également les opérations à revoir, mais ca, je ne vais même plus vous le préciser à force ! Par contre, si les Happy Valley de Pékin, Tianjin et Shanghai étaient très jolis, celui la est bof bof, et très bétonné.
Du coup, on n'y a pas passé la journée, on a été ensuite à Wuhan Peace Park , à quelques minutes de taxi. L'endroit, qui n'est pas un parc d'attractions mais un parc public de la ville est comme son nom l'indique, extrêmement paisible. Les aménagements paysagers et les jardins sont tres beaux aussi, et il y a un petit +2 à faire dans un petit coin parc d'attractions totalement miteux mais dans lequel nous avons bien rigolé !
Ensuite, nous avons continué sur notre lancée en allant à Wuhan Zongshan Park. La encore, c'est un parc public, toujours aussi mignon, mais beaucoup plus fréquenté que le précèdent, dans lequel on trouve un coin avec des attractions et notamment 3 crédits (moins un fermé). Je vous montrerai tout ca en photos à mon retour ;-)
Concernant la ville en elle même : mis à part la superbe Yellow Crane Tower et le petit jardin qui l'entoure, ainsi que les deux parcs cités ci dessus (ou l'on est épargné par les bruits de klaxon et de marteaux piqueurs), le reste de la ville est simplement hideux ! Quasiment aucun beau building, des immenses bâtiments d'habitation souvent délabrés, des travaux partout, beaucoup de pollution : on est loin de la très sympathique Tianjin.
Voilà ! Peut être pas la meilleure étape du séjour mais on a tout de même passés de très bons moments, le détour valait le coup ! Vous verrez tout cela en images bientôt.
La on est à l'aéroport ), on attend l'avion pour Shenzhen ou nous attendent pour cette dernière semaine encore un grand soleil et quasiment 30 degrés ! En espérant pouvoir faire Bullet Coaster demain, le dernier launch S&S sur notre chemin (au moins un, par pitié ;-) )