[TR Chine] 20 parcs entre Pékin, Shanghai, Wuhan et Hong Kong

RCT-Maker a dit:
Cool ton voyage Flex! La partie sur Shanghai m’intéresse particulièrement puisque j'y vais en février (à Tokyo aussi, Disneysea toussa  :lol:). Pour l'instant on voit bien que la partie culturelle prend le dessus en Asie par rapport aux coasters, en même temps c'est normal tellement c'est différent d'ici.

J'espère que jaurais terminé le TR d'ici la pour que tu puisses voir ce que j'ai pu faire en détails. En tout cas, ca sera un beau voyage car oui, finalement les parcs passent presque au second plan ici...

D'ailleurs en parlant de parcs, ya énormément de vent ce matin ! J'ai peur quon ait encore du mal à faire nos crédits à Jing Jang aujourd'hui ...
 
Jours 8 et 9 :

(j'ai mis normalement quelques photos sur facebook mais la connexion à ce site semble à nouveau coupée. Si quelqu'un peut se charger de poster les 4 dernières photos sur le forum, merci beaucoup ;-) )

Bonjour à tous ! Hier, nous avons continué à visiter Shanghai avec notamment la concession française, la cathédrale, le musée des sciences (pas terrible et envahi de groupes de gamins) et Jin Jiang Park. Pour ce dernier, on avait peu d'espoir vu le vent de malade qui soufflait ... Mais finalement non, tout fonctionnait ... sauf le Giant Inverted Boomerang, en maintenance, comme par hasard. Bon, j'ai pu discuter avec un gars qui bossait dessus (et qui parlait parfaitement anglais) et il ma assuré que celui ci serait ouvert des demain. Donc demain, on rentrera un peu plus tôt que prévu de Changzhou et on retournera tenter notre chance ! C'est qu'il est sacrément appétissant ce coaster !

Aujourd'hui, nous sommes donc allés à Changzhou pour tester le fameux World Joyland.

Rejoindre le parc en transport relève de l'expédition : c'est pas trop compliqué mais c'est vraiment long (2h depuis la gare de Shanghai). Enfin bref, on s'en est sortis et le trajet à été vite oublié au moment ou nous avons pu poser nos fesses sur Sky Scrapper, le flying B&M pour lequel on était venus. Concernant ce dernier : c'est une bombe, dont les deux premiers tiers explosent tout ce qui se fait en matière de sensations dans un flying. Le looping pris par l'intérieur est particulièrement génial. Après, il faut avouer que les deux vrilles finales sont moins intéressantes et curieusement intenses, ce qui est un peu dommage, jaurais préfèré un peu de légèreté pour terminer, après en avoir pris plein la tronche au début. Sinon rien à dire, c'était un gros pied, particulièrement aux premiers et derniers rang (pour être bien tiré dans la descente).

Du coup, le fait que le skyloop Maurer soit quant à lui fermé ne nous a fait presque ni chaud ni froid. Le mine train chinois, clone du Vekoma, confirme que Golden Horse s'en sort pas trop mal avec ses copies. Sinon, il y avait un dark ride 4D à la Spiderman (le fun et la qualité d'image en moins), un gros splash, un raft et voilà. Les autres attractions sont dans un délire très "Futuroscope" et ce n'est vraiment pas mon truc.

Sinon, le parc en lui même est très agréable, avec une théma omniprésente et impressionnante. Les touches d'inspiration de Islands of Adventure ne m'ont pas déplu, au contraire. Et pour une fois, on peut dire qu'il y avait une ambiance dans le parc avec de la jolie musique de zone, des parades, des mascottes, des personnages etc. Ca donne une petite âme au parc qui manque un peu à certains autres en Chine.

Allez j'arrête la, j'en garde pour le TR complet ! En résumé, c'est un parc qui nous a bien plu !

Pour finir la journée, on a jeté un petit coup d'oeil à l'immense pagode de Changzhou, superbe.

Demain : Dinosaur Park et deuxième essai à Jin Jiang pour le Giant Inverted.
 
Merci beaucoup de prendre le temps de donner des nouvelles pendant ton séjour. Je me permets de poster tes photos.  :wink:

1379405_10202376686238923_2050303307_n.jpg


1374834_10202376691799062_472444814_n.jpg


1376516_10202376696479179_1114757433_n.jpg


1385431_10202376699759261_119754545_n.jpg
 
FLEX, on est au moins d'accord sur le mega lite à happy valley shanghai, je trouve trop génial :-) !

Putin que c'est con pour fireball... je n'aurai pas ton avis d'expert dessus, dommage.

Comme je l'ai écrit sur mon report, il va falloir que je teste d'autre que dive machine vu l'effet sans doute tronqué que j'ai eu à ce parc de shanghai...

J'avais bien aimé aussi le gyrex d'ailleurs.

Bonne continuation pour le trip!

a+
 
Merci Flobby pour avoir mis les photos et les autres pour vos réactions ;-)

Jour 10 : Dinosaur Park

Aujourd'hui, nouvelle journée à Changzhou avec au programme Dinosaur Park. Le gros crédit du coin, c'est bien sur le 4th dimension S&S, qui remporte deux palmes d'or : celle du meilleur crédit testé jusqu'ici ainsi que celle des pires opérations jamais rencontrées. La vérification du train met une plombe et on avait en gros un départ toutes les 10/15 minutes. Résultat : une heure de poireautage alors qu'il n'y avait même pas 5 trains à attendre. Heureusement, il y avait de petites animations dans la file d'attente, comme un magicien qui nous a fait quelques tours de close up vraiment bluffants, ce qui a rendu l'attente supportable. Mais bon, ca serait tellement mieux si ca se bougeait un peu sur le quai. Enfin bref, le coaster est vraiment génial, comme x2 mais avec plus de rotations et moins d'acoups sur les jambes (aucun même). Si x2 possédait quelques passages reposants, ici, il n'y en a aucun, on en prend plein la tronche du début à la fin, dans une fluidité et un confort totalement nickel ! Excellent !

Sinon, on a juste fait les deux autres crédits (un énième spinning Golden Horse et un motocoaster indoor) et basta. Le reste semblait assez intéressant avec notamment un flume, un splash, et pas mal d'autres choses (d'ailleurs, tout semblait fonctionner, c'est pas tous les jours qu'on voit ca) mais les opérations ne donnaient pas vraiment envie d'en voir plus. Encore une fois, un parc au gros potentiel, entaché par un fonctionnement très laborieux. Mais on finit par s'habituer ... Ou pas !

On est donc rentrés sur Shanghai pour refaire un petit tour à Jin Jiang. Cette fois ci, le Giant Inverted Boomerang fonctionnait, et comme toujours avec ce genre de coaster, on a bien kiffé et bien flippé, ca fait plaisir !

Demain, déjà dernier jour dans la région de Shanghai avant de reprendre encore l'avion. On le passera à Suzhou, ville voisine ou il y a quelques jolies choses à visiter et le stingray de Vekoma à tester, entre autres.
 
Jour 11 : Suzhou

Aujourd'hui, nous avons une nouvelle fois pris le train rapide chinois pour nous rendre en 30 minutes à peine à Suzhou.

La bas, nous avons visité de magnifiques jardins chinois ainsi qu'une grande pagode qui offre une vue à 360 degrés sur la ville. Également, de jolis canaux qui font penser à une Venise chinoise.

En dehors de ca, il y a deux parcs à Suzhou : Giant Wheel et Suzhou Amusement Land, tous les deux desservis par leur propre station de métro, ce qui est vraiment très pratique.

Le premier à été l'occasion de tester le seul Stingray Vekoma au monde, un crédit très sympa, avec un début excellent et bien flippant (lift vertical + joli plongeon vers le sol). Le reste est quand même un peu compact, c'est dommage car Vekoma pourrait faire de très bonnes choses avec un peu plus de place, les nouveaux sièges inspirés de B&M étant plutôt confortables.

Pour Suzhou Amusement Land, on a malheureusement été contraint de le zapper, je vous expliquerai pourquoi (pas par manque de temps). Pas plus de regrets que ca hormis pour le compteur, l'endroit était mine de rien assez cher, et envahi de groupes de gamins.

Ce soir on décolle pour Wuhan. La semaine à Shanghai se sera très bien passée ! Mis à part Fireball, on n'a raté aucun gros crédit. On en est presque déjà aux deux tiers du séjour, snif !!
 
Eejanaika a Fuji Q Highlands en 2007 etait aussi pire en terme d'operation! La file d'attente se rendait en bas des marches et avec un train en operation, les 2 ceintures a ajuster (taille et torse), le harnais a ajuste, la ceinture sur le harnais a boucle... On etait a un depart a toute les 9-10 minutes. J'ai fait mon tour avec une heure d'attente et en sortant, il y avait deja 3 heures 30 d'attente.

Excellent TR!
 
Jours 12 et 13 : Wuhan

Deux petits jours seulement à Wuhan, histoire de tester le Happy Valley local et de découvrir un peu cette ville, bien plus enfoncée dans les terres que les autres.

Pour Happy Valley, je dirais que c'est pour l'instant le moins intéressant qu'on ait visité, même si il est loin detre mauvais. On a pu faire le catapulté Maurer clone de Formule X (qui tournait à deux trains svp, un petit événement en Chine), le junior Golden Horse et la voie rouge de Dauling Dragon. Comme je le craignais, le dueling wooden de Gravity Group ne tournait qu'à une voie ... Du coup, le fameux high five a a peu près autant d'intérêt que les duels de Dueling Dragons. C'est dommage car le reste du parcours est excellent, très nerveux, très rapide et avec de très bonnes descentes ! Enfin bon, on se demande pourquoi avoir acheté un wooden à deux voies si c'est pour qu'il n'y en ait qu'une qui tourne, et pourquoi avoir construit un high five sachant qu'aucun chinois ne lève jamais les bras dans les coasters.

Après cette interrogation, nous avons pu contempler le skyloop fermé et le launch S&S, toujours pas ouvert non plus, bien qu'il soit terminé depuis longtemps. À côté de ca, il y a pas mal d'attractions sympa comme un gros splash, des bouées, des tours de chute, un Giant frisbee, un parcours d'horreur à pied etc .

En résumé : ya du gros potentiel, mais il faudrait vite ouvrir le launch S&S car pour l'instant, ca manque encore d'un coaster majeur. Également les opérations à revoir, mais ca, je ne vais même plus vous le préciser à force ! Par contre, si les Happy Valley de Pékin, Tianjin et Shanghai étaient très jolis, celui la est bof bof, et très bétonné.

Du coup, on n'y a pas passé la journée, on a été ensuite à Wuhan Peace Park , à quelques minutes de taxi. L'endroit, qui n'est pas un parc d'attractions mais un parc public de la ville est comme son nom l'indique, extrêmement paisible. Les aménagements paysagers et les jardins sont tres beaux aussi, et il y a un petit +2 à faire dans un petit coin parc d'attractions totalement miteux mais dans lequel nous avons bien rigolé !

Ensuite, nous avons continué sur notre lancée en allant à Wuhan Zongshan Park. La encore, c'est un parc public, toujours aussi mignon, mais beaucoup plus fréquenté que le précèdent, dans lequel on trouve un coin avec des attractions et notamment 3 crédits (moins un fermé). Je vous montrerai tout ca en photos à mon retour ;-)

Concernant la ville en elle même : mis à part la superbe Yellow Crane Tower et le petit jardin qui l'entoure, ainsi que les deux parcs cités ci dessus (ou l'on est épargné par les bruits de klaxon et de marteaux piqueurs), le reste de la ville est simplement hideux ! Quasiment aucun beau building, des immenses bâtiments d'habitation souvent délabrés, des travaux partout, beaucoup de pollution : on est loin de la très sympathique Tianjin.

Voilà ! Peut être pas la meilleure étape du séjour mais on a tout de même passés de très bons moments, le détour valait le coup ! Vous verrez tout cela en images bientôt.

La on est à l'aéroport ), on attend l'avion pour Shenzhen ou nous attendent pour cette dernière semaine encore un grand soleil et quasiment 30 degrés ! En espérant pouvoir faire Bullet Coaster demain, le dernier launch S&S sur notre chemin (au moins un, par pitié ;-) )
 
gaga_lefou a dit:
Pour le Dueling, il faut peut-être payé, seul TPR avait eu le Dueling il me semble lors de leur trip.

:-o  :-o

Faut donc payer pour qu'un coaster tourne comme il le devrait normalement? Narmol...  :idiot:

Bref, sinon pour le launch S&S ce serait en effet bien que tu puisse en faire au moins un. Tous les voir fermés serait vraiment dommage.
Éclate toi bien dans le temps qui te reste  :mrgreen:
 
Jour 14 : Happy Valley Shenzhen

Nous voici maintenant à Shenzhen ou il fait beau mais surtout hyper chaud ! Presque 30 degrés, ca fait plaisir !

Le parc du jour, c'était Happy Valley. En même pas deux heures on avait fait quasiment tous les crédits du parc : mine train original Vekoma, spinning Golden Horse, pomme chinoise et SLC Vekoma. Concernant ce dernier, je l'ai trouvé un peu plus remuant qu'à Pékin, notamment dans le cobra roll mais ca reste très acceptable pour un SLC. Le début est très réussi avec le virage au ras du sol (de l'eau en l'occurrence) en bas de la drop et le looping tout doux. Par contre c'est très court, ca manque d'une spirale finale comme à Pékin. Bref pour du Vekoma c'est vraiment pas mal, mais ca reste loin dun bon inverted B&M.

Ensuite, nous avons affronté la file d'attente de Bullet Coaster qui est très populaire et donc attire beaucoup de monde (il faut voir les réactions des chinois des qu'un train est lancé) mais qui au moins était ouvert ! (la prière à fonctionné, merci ;-) ) Je vous passe les opérations laborieuses (et notamment les étirements obligatoires à faire avant de monter à bord ... Cest vraiment une autre culture), le coaster est terrible. Le catapultage envoie vraiment et les descentes sont géniales. Dans les creux, on se prend du voile gris. Bref, une petite bombe qui nous a fait regretter encore plus d'avoir raté celui de Pékin, légèrement différent.

Ensuite on a fait un splash ultra humide comme toujours, une space shot avec une magnifique vue sur le parc et un très bon airtime, et on est reparti, très contents d'avoir pu faire tous nos crédits dans ce très joli et très agréable parc !

Le reste de l'après midi à été consacré à une chasse aux crédits bonus, dragons et spinnings Golden Horse en tete, dont je vous parlerai dans le TR complet.

En résumé : excellente journée à Shenzhen, dans des parcs et une ville très agréables (beaucoup plus propre que Wuhan). Demain on va à Canton pour faire Chimelong Paradise et la Canton Tower (tour de chute Intamin au sommet).
 
Ah ben ça fait plaisir ! :rire: Que du positif, et aucun crédit de loupé, surtout pas le S&S !  :mrgreen:

les étirements obligatoires à faire avant de monter à bord ...

J'avais déjà lu que les chinois s'étiraient avant de monter, mais de là à ce que ce soit obligatoire..! Wow c'est space !  :-D
 
Fair des étirements avant de rider, à quoi ça sert?
Vraiment bizare quand même.
Tant mieux pour le S&s il ne pouvait qu'être exelent.
Sinon parmi tous les happy valeys, je suppose que c'est lui le moins bon?
Bonne fin de trip, avec demain une bonne dive, un petit half pip sympa et un motorobike coaster.