[TR Chine] 20 parcs entre Pékin, Shanghai, Wuhan et Hong Kong

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Non ce Happy Valley est vraiment sympa et arrive juste derrière ceux de Shanghai et Pékin ;-)

Seul celui de Wuhan est un peu en retrait pour l'instant, et Tianjin , on ne peut pas encore trop juger.

La on est en direct de Chimelong, il y a du wifi partout dans le parc ! Rendez vous ce soir pour quelques avis ;-) et pour Yoyo, Knight Valley c'est demain.

Merci pour vos retours, c'est sympa ;-)
 
Jour 15 : Chimelong Paradise

Aujourd'hui, direction Canton pour y tester Chimelong Paradise. Un peu comme pour World Joyland, c'est pas vraiment compliqué pour y aller mais très long ! Métro depuis l'hôtel jusqu'à la gare de Shenzhen, 1h20 de train, re métro à Canton puis navette gratuite pour le parc, ouf !

Nous avons beaucoup apprécié le parc, qui est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on connaît aux USA. De la musique, de l'ambiance, des personnages avec qui on peut faire des photos, tout cela est plus important qu'il n'y paraît en fait, même pour un coasterfan pur et dur. Pas énormément de thema en "dur" comme à Joyland, mais tout est propre, parfaitement entretenu, les couleurs sont souvent très jolies et une végétation quasi tropicale est omniprésente, ce qui rend l'ensemble extrêmement agréable, malgré des allées parfois un peu larges et certains manèges posés un peu au petit bonheur la chance. Pour tout vous dire, avec la chaleur, le ciel bleu, le dive coaster et les palmiers, on avait presque l'impression detre en Floride aujourd'hui.

Niveau opérations, deux trains sur le dive coaster, deux trains sur le junior mack, et pour une fois, ca se bouge vraiment sur les quais ! Les trains partent des qu'ils sont chargés (ca paraît normal mais ce n'est pas le cas partout en Chine), pas de lourdeurs du genre attendre que tout le monde soit sorti pour faire entrer les suivants, des opérateurs qui demandent aux gens de se dépêcher de sortir ... Bref, ca nous a fait du bien et hormis le 10 inversion, on a eu quasi aucune attente. Comme quoi cest possible en Chine !

Le parc était envahi de groupes scolaires, heureusement, il y a plein de manèges pour eux et la plupart n'avaient pas la taille requise pour les gros coasters. Concernant ces derniers, on a droit à un +5. Un clone de Pegasus, un clone de Booster Bike, un clone de Colossus à Thorpe Park, je pense que tout le monde sait à peu près de quoi il retourne. Plus original, on a un half pipe Intamin avec sièges rotatifs, sympa niveau sensations mais un peu vibrant. Enfin, le gros morceau du parc, c'est le dive coaster, quasi clone de Sheikra, génial comme d'habitude qu'on a pris autant de plaisir à faire qu'à photographier (son emplacement est magnifique).

1382947_10202441349095454_258655560_n.jpg


1374378_10202441351375511_1308968428_n.jpg



En dehors de ca, splash battle, bouées, etc etc, il y en a pour tous les goûts, manque juste une free fall à l'arsenal du parc (je pense pas que les dark rides soient leur créneau).

En résumé : on a beaucoup aimé Chimelong Paradise, une de nos meilleures visites jusque là !

Après cela, nous avons été voir la Canton Tower, construction très très impressionnante.

1375923_10202441352215532_960078974_n.jpg


Les tarifs pour monter au sommet et pour la free fall Intamin sont à la limite de l'escroquerie mais bon, comme on est pas tous les jours en Chine, on a payé ... Pour vous donner une idée, rien que la free fall était quasiment au même prix que l'entrée à Chimelong le matin, tarif auquel il faut ajouter la montée. Bref j'arrête de râler sur ce tarif totalement abusif, la free fall est sûrement la plus petite jamais conçue par Intamin (27 mètres seulement) mais être perché la haut, à 485 mètres de haut avec l'impossibilité de voir la base de la tour et le vent qui souffle fait son petit effet. C'est vraiment cool, d'autant plus qu'on a eu droit à deux tours, un de chaque côté, en mode assis de l'un, et en mode stand up tilt de l'autre. L'attraction possède son tampon Guiness World Record du Higher Thrill Ride.

Et voilà, c'est encore une très bonne journée qui s'achève ! Désolé, je ne peux plus poster de photos pour l'instant, Facebook n'est pas accessible. Demain, OCT East et son Wood Coaster, puis on traversera la baie direction Zhuhai ;-)
 
Ce park a l'air pas mal.
Son problème est qu'il n'y a que (enfin presque) des clones niveau coasters, mais je ne pense pas que ça pose problème vu qu'ils sont pas mal non?
Pour la freefall, c'est vraiment abusé, encore si elle était bien haute, mais bon 27m, moyen. Ok la hauteur ne fait pas tout mais quand même! Mais bonêtre à 485m ça doit fair son petit effetquand même!
Sinon depuis le début de ton trip, quel est ton top 3 des parks?
 
Le top 3 des parcs, c'est pas facile à dire pour le moment, je vais attendre la fin du voyage pour répondre à cette question ;-)

Jour 16 : OCT East

Aujourd'hui, dernière journée à Shenzhen avec au programme OCT East, un énorme complexe qui comprend entre autres choses Knight Valley, la zone ou se trouvent les attractions.

Puisqu'on parle d'attractions, le principal défaut ici est leur sous nombre, incapable d'absorber les foules et notamment les groupes de scolaires une nouvelle fois. Cette impression est accentuée par le fait que le parc ne fait aucun effort, avec des débits proches de zéro (une luge toutes les deux ou trois minutes sur le bobkart, faut peut être pas pousser).

Après, si on est venu, c'est principalement pour Wood Coaster. Vu du bas, le plus gros GCI jamais construit impressionne, avec un parcours immense qui serpente sur un magnifique terrain entouré de végétation à la Boulder Dash. J'aurais aimé pouvoir vous dire que c'est une tuerie, mais en vérité, on a été plutôt très déçus. Hormis la descente en deux temps, c'est du GCI de moyenne facture, c'est à dire rapide et doux mais quasi sans airtime. En gros on a l'impression detre sur Wodan en plus long. De tous les gros crédits de ce voyage en Chine, c'est le premier à me décevoir, on a d'ailleurs préféré Dauling Dragon et Fjord Flying Dragon a ce Wood Coaster, qui ne rentre même pas dans mon top 10 wooden.

Sinon, ce n'est pas l'info du siècle mais un shoot the chute est en construction actuellement (devrait être similaire à celui de Chimelong niveau taille), quant au flume il est toujours fermé.

En résumé : le site est très joli mais on n'a pas accroché, ni à Wood Coaster, ni au concept de OCT East en général. De plus, le parc vous en met plein les pattes, et avec beaucoup d'escalators HS, ce n'est pas vraiment agréable.

Sur le chemin du retour, nous sommes passés à Quishuishan Park histoire de rajouter deux crédits de plus au compteur, puis nous sommes allés prendre le ferry vers Zhuhai.

Zhuhai est à Macao ce que Shenzhen est à Hong Kong : la ville frontalière du côté chinois (Macao et Hong Kong, bien que retrocedees à la Chine par le Portugal et le Royaume Uni ont gardé un statut spécial, et une frontière avec la Chine). À Zhuhai, on était censé faire deux parcs : Mysterious Island et Ocean Kingdom, mais comme le second n'est pas terminé, on se contentera du premier (et d'une petite balade dans la ville), dont vous pourrez lire le TR demain soir. En attendant, on va profiter de la piscine de l'hôtel ;-)
 
Ohhhh chuis vraiment déçu pour le wood coaster,j'espérais que ce soit une turie mais bon, ya déjà pas mal eu de bons coasters depuis le début du trip.
Dommage pour le top 3 parks mais bon je comprends.
Pour le complex en lui-même, tu n'as pas fais le park aquatiques?
Je comprends que tu n'aispas trop acroché mais ce qu i doit être chouette c'est son emplacement sur la coline non?
T'as séjourné dans un des ôtels du resore?
Bonne fin de voyage et bon launch Intamin :)!   
 
Pas de parc aquatique non, ca je nous tentait pas et je ne suis même pas sur qu'il était ouvert. Évidemment, l'environnement est très agréable (sauf la grimpette, épuisante), mais ca ne suffit pas à masquer les lacunes niveau attractions (ce serait peut être mieux passé avec de meilleurs débits). Nous n'avons pas logé la bas, j'ai voulu limiter au maximum les changements d'hôtel, car trimbaler la valise dans les transports en commun ou les taxis n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais jexpliquerai toute l'organisation du trip dans le TR complet.

Jour 17 : Mysterious Island

Aujourd'hui, après une agréable balade le long du front de mer, nous nous sommes rendus à Mysterious Island.

Le parc est assez paumé donc pour le rejoindre, il y a soit l'option taxi (plus ou moins officiels), soit un bus direct qui met environ 1h à rejoindre le parc et qui est assez difficile à trouver.

Enfin bon, le trajet valait le coup, on a passé deux petites heures très sympa dans ce parc (qui fait partie d'un resort comprenant un hôtel et plein d'autres choses) mignon comme tout. Assez peu d'attractions mais ici, le parc est tellement désert que ca ne pose pas de probleme, et la sélection est plutôt pas mal : deux coasters, une tour de chute, un splash, une topple tower et un dark ride horrifique avec véhicules sans rails étonnamment réussi.

Pour les deux coasters, on a droit au seul accelerator Intamin de Chine, Skycar, tout petit mais vraiment efficace. L'accélération est un peu molle mais lairtime en haut du top hat est excellent ! Ensuite, petit looping, virage au ras du sol bien intense avec voile gris inclus, petits airtimes et on arrive sur les freins. Dans la catégorie des petits accelerator, c'est une excellente pioche, d'autant plus que le coaster était totalement à nous. Un ERT avec deux personnes en gros.

1378162_10202441355935625_813876216_n.jpg


Concernant le Screamin Squirrel S&S sans freins, il passe beaucoup mieux que ce qu'on peut imaginer en voyant des vidéos offride. Mieux que ca : sans les freins, les chutes sont vraiment sympa voire flippantes, et les passages à l'envers sont plus rapides donc moins désagréables qu'à Gardaland. Au final, c'était pas mal du tout ce coaster alors que la version italienne est pas terrible du tout.

1379786_10202441356455638_314275579_n.jpg


Après cela, nous sommes rentrés à Zhuhai et avons traversé la frontière pour Macao, qui est aujourd'hui la Las Vegas chinoise. Au programme, des visites de casinos dont certains sont les mêmes qu'aux USA comme le venetian, le wynn ou le mgm. Les hôtels sont immenses et proposent des spectacles très jolis comme les fontaines du wynn. Après, Macao souffre du fait que les hôtels sont un peu disséminés, ca manque donc d'ambiance par rapport au strip de Vegas. Enfin ca reste bien bluffant quand même ! L'hôtel du jour pour nous, c'est le Galaxy ou nous avons profité de la piscine à vagues, de la piscine chauffée et des jacuzzis. Tout va bien pour nous donc ;-)

1382781_10202442249077953_1942758532_n.jpg


Ps : je vous ai rajouté quelques photos pour la journée de Canton ci dessus.
 
Jours 18 et 19 : visite de Macao et Hong Kong

Après avoir bien profité de notre hôtel de luxe à Macao, il était temps de partir découvrir un peu la ville. Pour ce qui est la version nocturne, jen ai déjà parlé un peu plus hauts, certains spectacles comme les fontaines du Wynn sont bien sympa mais les hôtels casinos sont disséminés en gros en 3 zones : celle avec le Galaxy et le Venetian, celle avec Star World / Wynn / Gran Lisboa et celle avec le Sands et l'Oceanus. L'ambiance n'est donc pas la même qu'à Vegas, mais le tout reste très impressionnant.

1374842_10202449867908419_24447071_n.jpg


De jour, c'est tout aussi intéressant à voir donc on y a refait un petit tour d'autant que des tas de bus gratuits sillonnent la ville.

1394425_10202449870508484_828651284_n.jpg


75510_10202449871308504_552628352_n.jpg


On a également vu le Macao historique, assez petit mais ou l'on s'imprégne mieux du passé portugais de la ville. L'emblème de la ville, c'est cette église dont il ne reste que la façade.

1379642_10202449872148525_91926535_n.jpg


Ensuite, après une petite heure de ferry, nous sommes arrivés à Hong Kong que nous avons découvert aujourd'hui. Rien à redire, ville très agréable, un très beau temps, on ne se sent pas trop en Chine mais c'est pas grave, il y a vraiment de belles balades à faire.

On a commencé par l'avenue of the stars sur Kowloon, puis on a traversé la baie grâce au Star Ferry. Ensuite, promenade au milieu des gratte ciel dont certains sont très stylés.

554952_10202457928309924_463890381_n.jpg


1391495_10202457929429952_1986321618_n.jpg


Ensuite, passage par Hong Kong Park, havre de verdure très agréable, puis nous avons fait la queue pour le Peak Tram. Une fois la haut, la vue est superbe.

1377100_10202457925269848_89157264_n.jpg


Après cela, direction Lantau, l'île ou se trouve Disney, pour aller admirer le grand bouddha après un tour de télécabine géante. Magnifique une nouvelle fois !

548328_10202459147140394_624750267_n.jpg


De nuit, retour à notre point de départ pour admirer les buildings iilluminés depuis Kowloon et le petit show son et lumières pas terrible du tout.

1376570_10202460471653506_780391576_n.jpg


Pour finir, balade sur Nathan Road et Temple Street Market, le marché de nuit, ou on se croirait en plein jour tellement c'est lumineux.

Voilà ! Deux journées de visites bien epuisantes mais dans lesquelles on en a pris plein les yeux encore une fois ! Demain, retour des parcs avec Ocean Park et son bon gros floorless B&M !
 
Jour 20 : Ocean Park

Aujourd'hui, retour des crédits avec Ocean Park, dont la station de métro n'est toujours pas ouverte, mais qui reste très facilement accessible en bus. Le parc rappelle à la fois un Sea World pour ses attractions basées sur les animaux, et un OCT East pour l'organisation en plusieurs zones très vallonnées.

Le parc en lui même n'est pas très beau avec ses grandes allées de béton mais il compte sur son emplacement exceptionnel pour compenser. De ce point de vue, c'est très réussi ! Beaucoup de grimpette une nouvelle fois, mais au moins ici, tous les escalators fonctionnent.

Niveau attractions, on a un looper bien baffant, le plus mauvais crédit du séjour (devant le SLC Golden Horse), et un powered Mack sans grand intérêt. Plus intéressant, on a un mine train Zamperla qui procure de très bons airtimes dans ses deux premières descentes ainsi qu'une vue superbe sur la baie. Enfin, Hair Raiser, le floorless B&M. Le parcours de ce dernier, bien qu'un peu court, est une véritable tuerie, avec notamment une vue extraordinaire pendant le dive loop, une bosse à airtime fantastique et un non moins excellent Zero G Roll. Néanmoins ... Je lui ai trouvé quelques vibrations fort désagréables et surtout fort inhabituelles pour du B&M, surtout à l'entrée du looping, à la sortie de celui ci et à l'entrée du dive loop. Après, ca va mieux, mais il y a quand même de quoi choper un petit mal de crâne ... Dommage, sinon, ca aurait été mon floorless préféré (et je les ai tous fait, sauf ceux de Taïwan et d'Inde).

879_10202470875033584_1901877868_n.jpg


À côté de cela, on a un flume qui ne mouille pas, des bouées, des tours de chute, un spectacle de dauphin / otarie, des aquariums, des pandas ... L'offre est honnête et la journée passe vite ! Le parc est bien opéré avec deux trains sur le looper et Hair Raiser. Dommage que le parc se soit méchamment rempli dans l'après midi, par exemple Hair Raiser est passé de 5 minutes d'attente le matin à 120 vers 15h, ce qui nous a poussé à mettre les voiles.

Voilà, vous aurez le reste dans le TR complet avec quelques jolies photos. Demain, c'est le dernier jour du trip. Au programme, Hong Kong Disneyland, et vol retour vers Paris dans la soirée :-(
 
gaga_lefou a dit:
Le petit Camel Back me fait penser à celui du Wing Coaster d'Heide Park et le Bunny Hop de Shambhala.
Espérons un aussi bon airtime sur l'Allemand.

C'est exactement ca ! Ca ma aussi fait penser à la bosse de Smiler, lairtime est comparable d'ailleurs. Et c'est vraiment cool d'avoir ca au milieu d'un enchaînement dinversions ;-)

Pour ce qui est de Hong Kong, ce que l'on voit au premier plan depuis Victoria Peak, ce sont surtout des immeubles d'habitation comme on en voit partout en Chine. Les beaux buildings sont du côté du bras de mer, donc au second plan depuis le pic ;-)
 
Dernier jour : Hong Kong Disneyland

603980_10202485694804069_1507978908_n.jpg


Dernier jour du voyage en Chine, et on peut dire que l'on a terminé en beauté grâce à une excellente journée à Disneyland. Le parc s'est révélé bien meilleur que ce qu'on avait pu en entendre dire et c'est meme un des parcs ou on est resté le plus longtemps : de 10h30 a 19h30 sans sennuyer un seul instant !

Niveau attractions, il y en a certes peu et on se retrouve assez vite à refaire les mêmes plusieurs fois, mais comme elles sont toutes plutôt bonnes, voire excellentes, la journée passe plutôt vite.

Commençons le passage en revue par Space Mountain. Plutôt sympathique et assez doux, c'était pas mal mais je sais pas pourquoi, javais un meilleur souvenir de la version de Californie. Et je n'ai pas compris l'intérêt de la thema halloween à l'intérieur.

1376346_10202485697924147_1106869876_n.jpg


Ensuite, on à la zone Toy Story, la même que chez nous, en un peu plus joli (surtout la nuit grâce à de beaux éclairages sur RC Racer).

1393504_10202485723924797_1898780853_n.jpg


Après cela, on à pele mêle : un Buzz identique aux autres, une très belle version de Small World avec beaucoup de personnages Disney intégrés au décor (on en à meme refait un second tour), un Jungle Cruise avec quelques effets mais toujours assez ennuyeux, un Philarmagic qui est sûrement ce qui se fait de mieux en matière de ciné 4d chez Disney, et un Winnie toujours sympathique à faire !

Plus intéressant et surtout plus inédit : Grizzly Gulch, le dernier mine train de Disney, ouvert l'année dernière. On à beaucoup aimé ! Certes c'est très très soft, surtout la première partie qui s'apparente à une promenade, mais c'est doux comme de la soie, le moment du lâcher en arrière est assez surprenant contrairement à Everest, et le catapultage à la fin est assez sympa, tout comme la dernière partie, bien plus rapide que la première et qui donne même de mini airtimes. Bref, une belle réussite, bien fun, qui se refait avec plaisir et qui surclasse donc sans probleme BTM et Everest. Seul petit défaut selon moi, les trains ne se croisent jamais sur le parcours, c'est dommage parce qu'avec toutes les sections de rail qu'il y a en parallèle, ca aurait pu être fun.

1379468_10202485728084901_1681638028_n.jpg


Le meilleur pour la fin : c'est Mystic Manor. Je n'avais pas regardé de vidéo avant de venir (j'ai réussi à résister), la surprise a donc été totale, et quelle surprise ! Ce dark ride est carrément une tuerie, magnifique, plein d'humour, d'effets spéciaux bluffants, et super bien amené. Direct dans mon top 3 dark ride avec Spiderman et Harry Potter, et un des rares qu'on a envie de refaire à peine être descendu des incroyables wagons sans rails. Un défaut cependant la aussi : il vaut mieux être dans le premier wagon pour profiter, sinon, on voit avant ce qui va se passer, voire pire, on arrive dans une pièce alors qu'une scène est déjà commencée ...

555562_10202485731684991_68769728_n.jpg


Voilà, le parc était donc bien sympa, et c'est très loin detre la tâche pour lequel on le fait souvent passer, du moins maintenant en 2013. Je n'aurais probablement pas eu le même avis sans Grizzly et Mystic Manor. Ajoutez à cela des débits très bons (0 à 5 minutes d'attente sur toutes les attractions toute la journée), et un éclairage nocturne juste féerique, et voilà, on a vraiment conclu ce trip d'une bien belle manière.

Pour la conclusion du voyage : tout s'est finalement super bien passé. Ya eu aucun probleme avec les transports, et on a eu une météo de folie tout du long. Côté parcs, après des débuts un peu laborieux à Pékin, tout s'est finalement bien passé aussi et on a pu faire tous les gros crédits pour lesquels on était venus, sauf Extreme Rusher et Fireball. Niveau visites, la encore, c'était vraiment génial, on a vu des tonnes de choses, aussi variées quextraordinaires, entre les temples et la muraille de Pékin, les buildings de Shanghai et Hong Kong, les casinos de Macao ... Bref un superbe trip pour lequel on ne regrette pas la somme investie ! Je vous laisse, on a quelques heures d'avion devant nous ... J'espère que ca vous aura plu , à bientôt pour le TR complet ;-)
 
Vraiment, super trip!
Je pensais bien que disney était pas mal du tout!
Comme l'a dit Jo-Coasters, vivement le TR complet et bon vol en retard!
 
Merci pour ce TR live, et vivement le TR complet ! Je suis content que tu aies passé un superbe séjour, ça donne envie.  :-P

Et apparemment tu as eu de la chance à Happy Valley Shanghai, en plus de Fireball, le Mega-Lite vient d'être placé en SBNO :

Happy Valley Shanghai Announced Mega-Lite Closing(SBNO)

Le parc l'a fermé à cause de soucis au niveau des capteurs. Ils ont contacté Intamin pour trouver une solution.
 
Merci à vous ;-)

Je suis rentré à la maison, je range mes affaires et je me repose après ce long vol (qui est pas si mal passé que ça). Dans les jours qui viennent, je vais m'attaquer au tri des photos donc il faudra un peu de patience pour le TR complet. J'espère avoir le courage d'aller jusqu'au bout !

Sinon effectivement, on l'a échappé belle pour le megalite. C'est marrant qu'ils parlent de ça aux infos. Apparemment, un train est resté bloqué le 19 octobre. On y était le 14, moins d'une semaine avant ! Pour Fireball, je pense que c'était une maintenance "normale", on a vu des types bosser sur le sommet du lift.
 
Un grand merci pour ce Tr live que tu as rédigé avec une très grande assiduité !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun de tes posts...

Tu m'as conforté dans mon choix de cibler plutôt la Corée du sud et le Japon pour un premier trip asiatique...
La Chine m'a l'air d'être beaucoup trop précaire niveau opération ...
J'ai déjà vécu mon lot de déception cet été avec les 2 RMC de chez six flags fermés, c'est dire la compassion que j'ai pour toi concernant les launchs S&S ...

Merci encore !
 
Je pense aussi que les parcs Chinois sont pas assez mature. Mais je pense que c'est un bon risque à prendre.

En même temps, il pourra toujours y retourner quand la ribambelle d'autres parcs auront ouvert ici et là.

Et je pense que d'ici 5/10 ans, l'univers parcaunautique Chinois aura bien changé, ça évolue tellement vite qu'il y en aura pas mal de fermer entre temps et de nouveaux ouvert. Et je trouve qu'il s'en est vachement bien sortit et a fait un tour complet des plus gros parcs Chinois.

Donc bravo, vivement le TR  :lol:
 
Myers a dit:
Un grand merci pour ce Tr live que tu as rédigé avec une très grande assiduité !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun de tes posts...

Tu m'as conforté dans mon choix de cibler plutôt la Corée du sud et le Japon pour un premier trip asiatique...
La Chine m'a l'air d'être beaucoup trop précaire niveau opération ...
J'ai déjà vécu mon lot de déception cet été avec les 2 RMC de chez six flags fermés, c'est dire la compassion que j'ai pour toi concernant les launchs S&S ...

Merci encore !

gaga_lefou a dit:
Je pense aussi que les parcs Chinois sont pas assez mature. Mais je pense que c'est un bon risque à prendre.

Et je trouve qu'il s'en est vachement bien sortit et a fait un tour complet des plus gros parcs Chinois.

Donc bravo, vivement le TR  :lol:

Je trouve aussi qu'on s'en est pas si mal sortis que ça au final :wink:

C'est une évidence, mis à part Chimelong Paradise et les deux parcs de Hong Kong, les parcs chinois ont des opérations moisies et on a même du s'y reprendre à deux fois pour Happy Valley Beijing et Jin Jiang Park. Mais le truc c'est que d'après nombre de TR, je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux en Corée et au Japon (à part Disney et Universal). Ici, on a malgré tout eu assez peu de grosses attentes finalement. Le maximum qu'on a eu, c'était une heure pour Dinoconda et Bullet Coaster (et aussi le water coaster de Victory Kingdom, on était motivés). A côté de ça, on a eu aussi des 5 minutes d'attente comme à Happy Valley Shanghai, voire même des zéro, comme sur Sky Scrapper, Skycar, Fjord Dragon ou Dive Coaster à Chimelong, autorisant des rides en boucle.

Mais bon, après, je pense aussi qu'on a eu pas mal de chance globalement durant ce trip, et que ca reste clairement un peu bancal et aléatoire, avec des consignes de sécurité beaucoup trop lourdes. Mais comme dit Gaga, c'était un risque à prendre, pour voir un peu autre chose que les Etats Unis. Myers, toi à contrario, tu as eu un coup de malchance pour les deux RMC, suite à l'accident, mais je vois bien ce que tu as pu ressentir !

En tout cas, merci à vous pour vos réactions !