Dernier jour : Hong Kong Disneyland
Dernier jour du voyage en Chine, et on peut dire que l'on a terminé en beauté grâce à une excellente journée à Disneyland. Le parc s'est révélé bien meilleur que ce qu'on avait pu en entendre dire et c'est meme un des parcs ou on est resté le plus longtemps : de 10h30 a 19h30 sans sennuyer un seul instant !
Niveau attractions, il y en a certes peu et on se retrouve assez vite à refaire les mêmes plusieurs fois, mais comme elles sont toutes plutôt bonnes, voire excellentes, la journée passe plutôt vite.
Commençons le passage en revue par Space Mountain. Plutôt sympathique et assez doux, c'était pas mal mais je sais pas pourquoi, javais un meilleur souvenir de la version de Californie. Et je n'ai pas compris l'intérêt de la thema halloween à l'intérieur.
Ensuite, on à la zone Toy Story, la même que chez nous, en un peu plus joli (surtout la nuit grâce à de beaux éclairages sur RC Racer).
Après cela, on à pele mêle : un Buzz identique aux autres, une très belle version de Small World avec beaucoup de personnages Disney intégrés au décor (on en à meme refait un second tour), un Jungle Cruise avec quelques effets mais toujours assez ennuyeux, un Philarmagic qui est sûrement ce qui se fait de mieux en matière de ciné 4d chez Disney, et un Winnie toujours sympathique à faire !
Plus intéressant et surtout plus inédit : Grizzly Gulch, le dernier mine train de Disney, ouvert l'année dernière. On à beaucoup aimé ! Certes c'est très très soft, surtout la première partie qui s'apparente à une promenade, mais c'est doux comme de la soie, le moment du lâcher en arrière est assez surprenant contrairement à Everest, et le catapultage à la fin est assez sympa, tout comme la dernière partie, bien plus rapide que la première et qui donne même de mini airtimes. Bref, une belle réussite, bien fun, qui se refait avec plaisir et qui surclasse donc sans probleme BTM et Everest. Seul petit défaut selon moi, les trains ne se croisent jamais sur le parcours, c'est dommage parce qu'avec toutes les sections de rail qu'il y a en parallèle, ca aurait pu être fun.
Le meilleur pour la fin : c'est Mystic Manor. Je n'avais pas regardé de vidéo avant de venir (j'ai réussi à résister), la surprise a donc été totale, et quelle surprise ! Ce dark ride est carrément une tuerie, magnifique, plein d'humour, d'effets spéciaux bluffants, et super bien amené. Direct dans mon top 3 dark ride avec Spiderman et Harry Potter, et un des rares qu'on a envie de refaire à peine être descendu des incroyables wagons sans rails. Un défaut cependant la aussi : il vaut mieux être dans le premier wagon pour profiter, sinon, on voit avant ce qui va se passer, voire pire, on arrive dans une pièce alors qu'une scène est déjà commencée ...
Voilà, le parc était donc bien sympa, et c'est très loin detre la tâche pour lequel on le fait souvent passer, du moins maintenant en 2013. Je n'aurais probablement pas eu le même avis sans Grizzly et Mystic Manor. Ajoutez à cela des débits très bons (0 à 5 minutes d'attente sur toutes les attractions toute la journée), et un éclairage nocturne juste féerique, et voilà, on a vraiment conclu ce trip d'une bien belle manière.
Pour la conclusion du voyage : tout s'est finalement super bien passé. Ya eu aucun probleme avec les transports, et on a eu une météo de folie tout du long. Côté parcs, après des débuts un peu laborieux à Pékin, tout s'est finalement bien passé aussi et on a pu faire tous les gros crédits pour lesquels on était venus, sauf Extreme Rusher et Fireball. Niveau visites, la encore, c'était vraiment génial, on a vu des tonnes de choses, aussi variées quextraordinaires, entre les temples et la muraille de Pékin, les buildings de Shanghai et Hong Kong, les casinos de Macao ... Bref un superbe trip pour lequel on ne regrette pas la somme investie ! Je vous laisse, on a quelques heures d'avion devant nous ... J'espère que ca vous aura plu , à bientôt pour le TR complet ;-)