[TR Chine] 20 parcs entre Pékin, Shanghai, Wuhan et Hong Kong

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous ! Après 6 voyages aux USA entre 2008 et 2012 (et en attendant le septième prévu pour l'an prochain), je pars explorer un nouveau continent, un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouveaux parcs, bref, quelque chose qui va totalement trancher par rapport à ce que j'ai pu faire avant. La destination, vous l'avez dans le titre, c'est la Chine !

Etant donné l'immensité du pays, il sera difficile de tout faire ou de tout voir en une fois mais nous aurons tout de même trois semaines sur place, ce qui nous permettre de faire Pékin + Tianjin, Shanghai et alentours (Suzhou, Changzhou ...), Wuhan, Shenzhen, Guangzhou (Canton), Macao et Hong Kong pour terminer.

1185633_10202111840457944_1090443656_n.jpg


Le programme détaillé, le voici :

07/10 : Vol aller Paris - Pékin

08/10 : Pékin : Cité interdite, Temple Lama, Temple du Ciel ...
09/10 : Happy Valley Pékin
10/10 : Pékin : Palais d'été + Beijing Shijingshan + Grande Muraille
11/10 : Visite de Tianjin + Happy Valley Tianjin
12/10 : Victory Kingdom + Hutongs + Parc Olympique

13/10 : Vol vers Shanghai + visite de Shanghai
14/10 : Happy Valley Shanghai
15/10 : World Joyland
16/10 : Suzhou : visite des jardins + Giant Wheel Park + Suzhou Amusement Land
17/10 : Dinosaur Park + visite de Changzhou
18/10 : Suite de la visite de Shanghai + Jing Jang Park et vol vers Wuhan

19/10 : Happy Valley Wuhan
20/10 : Visite de Wuhan : Yellow Crane Tower + vol vers Shenzen

21/10 : OCT East (Knight Valley)
22/10 : Chimelong Paradise + Visite de Guangzhou (Guangzhou Tower et sa free fall)
23/10 : Happy Valley Shenzen + ferry vers Zhuhai

24/10 : Mysterious Island + Zhuhai + soirée à Macao
25/10 : Macao + ferry vers Hong Kong
26/10 : Visite de Hong Kong
27/10 : Ocean Park
28/10 : Hong Kong Disneyland + vol retour vers Paris

Niveau visites, je pense qu'on va en prendre plein les yeux entre les sites historiques de Pékin, les temples à tout va et le modernisme de Shanghai et Hong Kong. En espérant ne pas trop subir les brouillards de pollution coutumiers des grandes villes en Chine ...

Niveau parcs, on aura tout d'abord l'intégralité des Happy Valley du pays (sauf celui de Chengdu), y compris le tout nouveau à Tianjin (encore en cours de rodage apparemment). Egalement au programme : du World Joyland, du Dinosaur Park, du Ocean Park, du Disneyland etc.

Niveau coasters, du très lourd, du moins en espérant qu'un maximum d'entre eux seront ouverts ! De la Dive Machine B&M, du wooden Gravity Group, du flying B&M (Crystal Wing et Sky Scrapper), du launch S&S (en trois exemplaires, en espérant que celui de Wuhan ouvre ses portes d'ici là), du 4th dimension avec Dinoconda, du U-Shaped à Victory Kingdom, du mega lite Intamin, du skyloop Maurer, du Giant Inverted Boomerang Vekoma, le Wood Coaster de GCI, du launch Intamin à Mysterious Island, le floorless B&M Hair Raiser ... J'en oublie peut être !

A noter : le parc Ocean Kingdom était initialement prévu au programme, mais comme celui ci est encore en construction, ce sera pour une prochaine fois ... Pas de wing rider B&M, donc !

En revanche, si nous avons un peu de temps libre (et normalement, on devrait peut être en avoir), on visitera aussi des trucs un peu plus obscurs comme Beijing Shijingshan, Sun Park, Youth Center, Wuhan Peace Park, Zongshan Park, Quishuishan Park ... Ces noms ne vous disent rien ? C'est normal !

Niveau budget, environ 3000 euros par personne (nous sommes deux, comme toujours). Le départ, c'est dans un tout petit peu plus d'une semaine ! Je vous ferai certainement un live en postant des impressions depuis là bas mais à priori sans photos, il faudra attendre le TR complet pour ça (d'habitude, j'utilise Facebook pour cela, mais Facebook en Chine ...). D'ailleurs, j'essaierais pour l'occasion d'introduire une nouvelle forme de TR par rapport à ce que je fais d'habitude, en étant le plus direct et concis possible, en allant à l'essentiel afin que ce soit le plus agréable à lire pour vous, mais avec en début de chaque TR le plus d'infos utiles possibles sur les parcs du style : comment on y accède ? combien de temps prévoir pour la visite ? et un récapitulatif en fin de TR avec un petit mot rapide sur les attractions, la théma, la bouffe, les opérations (point qui va sûrement fâcher sur plusieurs parcs), les plus et les moins.

Bref, voilà, je vous donne rendez vous dans un petit peu plus d'une semaine pour le début de ce gros trip de 2013 ! A bientôt.
 
Et ben sacré programme!!! Régale toi bien et j'attends avec impatience ton TR sur cette région quelque peu inexplorée des coasterfans de ce site :)

Bon voyage!
 
Excellent trip à vous deux ! J'espère que vous allez tenir le choc : j'ai été fatigué rien qu'à lire le programme ! ;)
Amusez vous bien ! :)
 
Merci à vous ! J'ai tellement hâte de partir, ça va faire un an que ce trip est en préparation (et d'ailleurs je remercie les personnes qui ont pu m'apporter de l'aide en répondant à des questions bien précises, notamment à propos des parcs). Je me suis préparé un livre de plus de 75 pages avec toutes les traductions en anglais / chinois des adresses des lieux qu'on va visiter, des parcs, des horaires de trains, des plans des métros etc, je vous mettrais ce fichier à disposition une fois le TR terminé (on n'en est pas là ...  :roll:)

tdqiller33 a dit:
J'espère que vous allez tenir le choc : j'ai été fatigué rien qu'à lire le programme ! ;)

Niveau fatigue, le premier jour sera le pire. Le 7 octobre, vol Paris Helsinki de 12h à 16h, ensuite décollage vers Pékin à 18h, arrivée le 8 octobre à 6h environ heure locale, et on enchaîne directement avec une journée entière de marche et de visite ! Autant dire qu'il faudra absolument dormir dans l'avion sinon on va être bien morts dès le premier jour  :wink:
 
flex a dit:
Autant dire qu'il faudra absolument dormir dans l'avion sinon on va être bien morts dès le premier jour  :wink:

Pour cela je te recommande très fortement le surclassement en classe business... avec les sieges/lit et massant, on dors comme un bébé ;) ;) ;)
 
tdqiller33 a dit:
Pour cela je te recommande très fortement le surclassement en classe business... avec les sieges/lit et massant, on dors comme un bébé ;) ;) ;)

Oui enfin après le prix n'est pas le même. Surtout en parant de chine  :-P

En tout cas c'est un très gros trip, tu va vraiment t'éclater je pense ! Des bons gros crédit sont prévus !  :lol:
 
Hé te sens pas obligé de faire court hein dans ton TR, quand tu fais long c'est bien aussi ! J'espère que t'auras plus de chance que moi à Shanghai il y a 2 semaine, 48h sous la pluie (et sans parc) !

Bon voyage !
 
Merci à vous ! J'espère aussi avoir de la chance avec la météo et éviter au maximum la brume de pollution à Pékin et Wuhan, et les gouttes de pluie pour les journées parcs ! Normalement, l'automne est quand même la meilleure période pour se rendre en Chine, donc espérons que ça le fasse. Je suis en vacances depuis ce soir, le grand départ est dans quelques jours, j'espère que tout se passera bien : mine de rien, c'est beaucoup plus stressant qu'un voyage aux USA, même si tout est préparé dans les moindres détails.  :?
 
Ha c'est cool d'ouvrir la voie. Je me rappelle t'avoir écrit qu'on voulait nous y rendre bien plus vite il y a 5 ans mais l'envie est suspendue à cause des complications et des feedback pas folichons.
Nous te souhaitons un super trip avec le plus de soleil possible et des coasters ouverts.
Avoues, tu as un peu le trouillomètre à zèro à quelques jours du départ chez les cracheurs bouffeurs de chiens ? .-)
Sur, c'est pas les states mais une fois dans le bain tout ira bien. (c'est quand même l'une des destinations prisée par nos vieux ... )
 
yoyo212 a dit:
Avoues, tu as un peu le trouillomètre à zèro à quelques jours du départ chez les cracheurs bouffeurs de chiens ? .-)

Oui je l'avoue complètement. Deux choses principalement me font peur : avoir investi autant d'argent dans ce trip qui affiche une liste de coasters de folie et ne pouvoir en faire que la moitié ou moins à cause des opérations chinoises dont on connaît la réputation. Deuxièmement : commander la bouffe avec la barrière de la langue, j'ai pas trop envie de me retrouver à faire du Macdo, du KFC et du Pizza Hut pendant 3 semaines mais bon ... On verra bien ! Essayons de ne pas être pessimiste mais j'ai clairement un petit stress !  :wink:
 
Bha jusqu'à présent, tout le monde est revenu saint et sauf et grandit  :mrgreen: Si j'ai bien compris c'est un peu la hors saison mais tu auras des flash pass ? (on avait pensé y aller en pleine saison pour les opérations.... a voir avec tes infos au retour  :-) )
 
yoyo212 a dit:
Bha jusqu'à présent, tout le monde est revenu saint et sauf et grandit  :mrgreen: Si j'ai bien compris c'est un peu la hors saison mais tu auras des flash pass ? (on avait pensé y aller en pleine saison pour les opérations.... a voir avec tes infos au retour  :-) )

En fait, la haute saison se tient si j'ai bien compris jusqu'à la Golden Week (du 1er au 7 octobre), semaine de vacances chinoise à éviter absolument car tous les transports et lieux publics sont bondés. En revanche, les parcs gardent leurs horaires d'été jusqu'au 31 octobre pour la plupart. Ensuite, après le 1er Novembre, la plupart des water parks ferment leurs portes, les parcs quant à eux restent ouverts à priori tous les jours, mais avec des ouvertures d'attractions aléatoires (surtout vers Pékin où il peut commencer à faire très froid). Donc c'est pour ça qu'on a visé une arrivée en Chine le 8 octobre (juste après la Golden Week) et un départ le 29 (juste avant le passage en horaire d'hiver des parcs et des sites touristiques). Les Flash Pass, je ne crois pas que ça existe en Chine.
 
Super flexe!!!!!! Amuses toi bien!!!!!! ;)
Esque tu sais à peut prêt combien de coasters tu vas rider? Et si le nouveaux coaster de victory kingdom sera ouvert? En tous cas j'espère pour toi! Profites bien et ramènes de supers avis!
 
Alex33 a dit:
Super flexe!!!!!! Amuses toi bien!!!!!! ;)
Esque tu sais à peut prêt combien de coasters tu vas rider? Et si le nouveaux coaster de victory kingdom sera ouvert? En tous cas j'espère pour toi! Profites bien et ramènes de supers avis!

J'ai pas compté avec précision mais entre 50 et 60 je crois, potentiellement, peut être plus. U-Shaped est bien ouvert à priori ;-)
 
Waaaou  :lol:

Amuse toi bien, tu va t'éclater ça c'est certains et je comprend ton apprehension quand aux Coasters ouvert et pas ouvert. Que la chance soit avec toi  :-D

Sinon tu n'as pas le Google Maps détaillé de ton trip avec les emplacements des parcs ??

On aura droit à un TR Live j'espère !!
 
gaga_lefou a dit:
Sinon tu n'as pas le Google Maps détaillé de ton trip avec les emplacements des parcs ??

On aura droit à un TR Live j'espère !!

Ha non je n'ai pas ça désolé. Mais sur le programme, j'ai divisé le tout par blocs. Le premier bloc, c'est Pékin et Tianjin. Le second, c'est Shanghai et environs (Suzhou et Changzhou). Le troisième, c'est Wuhan. Le dernier, c'est (dans l'ordre) : Shenzhen, Zhuhai, Macao et Hong Kong. Mais de toute façon, je détaillerais tout ça dans le TR complet pour que vous puissiez bien situer où se trouve chaque parc.  :wink:

Le live, c'est prévu, peut être sans images par contre ...  :|
 
Super y aura un TR live!
Tu pars demain, bon voyage!
Y a combien d'heures d'avion?
Et dir que pendant que tu ridera je serais en cours!!!!!!