[TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu

Rem10 a dit:
Ils n'ont pas intérêt à en faire de la pub si ils ne veulent pas finir en prison^^ Mais ça doit faire plaisir un peu d'internet normal après autant de temps en Chine.
Il ne fait pas s'imaginer que les aitorités locales sont dupes.
C'est la chine, il u a une certaine souplesse parfois, et d'autres fois non.
 
Rem10 a dit:
Mais ça doit faire plaisir un peu d'internet normal après autant de temps en Chine.

Ben curieusement, les réseaux sociaux et tout ça, ça ne nous a pas manqué du tout en fait. On était pas si mal, un peu coupés du monde, afin de profiter a fond du trip. Tant que je pouvais accéder aux sites de météo, c'était bon  :mdr:
 
J18 : Pour le jour final de ce trip, nous avions donc choisi de passer la journée à Shanghai Disneyland. Une fois de plus, nous avons été gâtés par la météo et il a fait beau ... très beau même et très chaud, peut être même un peu trop car le parc était beaucoup plus rempli que ce que j'imaginais pour un lundi hors vacances (j'avais bien vérifié pourtant). Bref, heureusement que le parc propose une solution de fast pass payants, qui pour 275 CNY soit environ 35 euros, vous garantit un passage sur chacune des 8 attractions principales. En jonglant avec ça, les fast pass gratuits et les attentes un peu plus faibles quand il y en avait, la journée à pu être sauvée (sinon, c'était parfois du 2h d'attente sur les grosses attractions pour la majorité de la journée).

Ça, c'était pour le côté organisationnel. Ensuite, qu'avons nous pensé du parc ? Eh bien que c'est un régal pour les yeux déjà, le parc est vraiment très beau et agréable à parcourir. Ensuite, les attractions sont encore certes peu nombreuses mais elles sont variées, pour certaines originales, et surtout elles sont toutes très bonnes. Comme a Ocean Kingdom, elles suffisent donc largement a remplir la journée qui passe extrêmement vite.

Buzz, Peter Pan et Winnie sont des versions mises à jour des classiques que l'on connaît.
Il nous a été très plaisant de découvrir ces nouvelles versions, qui ne révolutionnent pas les originaux mais qui sont tout de même très réussies.

On a ensuite le très planant Soarin, les bouées Roaring Rapids, le mignon mais court Seven Dwarf Mine Train ou encore Crystal Grotto, un boat ride avec quelques animatroniques de personnages Disney.

On termine avec les deux incontournables du parc que sont Tron et Pirates des Caraïbes. Pour le premier, la montagne russe en elle même est agréable et douce, avec un démarrage assez punchy, mais c'est surtout son enrobage qui est vraiment fascinant. Les lumières, la musique, tout cela fonctionne a merveille, et particulièrement de nuit bien entendu.

Pour les Pirates des Caraïbes, la, on approche du chef d'oeuvre. L'attraction est juste dingue avec ses écrans géants, ses effets spéciaux, sa musique, ses scènes d'action, et surtout ses bateaux capables d'accélérer, de freiner, ou de tourner sur eux mêmes. Une folie ce truc, on a adoré !

Voilà, je ne vois pas beaucoup de défauts a Shanghai Disneyland hormis peut être qu'il serait appréciable de rajouter un ou deux rides a très forts débits afin d'absorber les foules les jours de grande affluence. Ce n'est pas Rex Racer qui va améliorer le problème ... et peut être un peu plus de rapidité de la part des employés sur certaines attractions.

Hormis ça, rien à redire, c'est vraiment un excellent Disneyland, qui change un peu de ce a quoi on est habitué. Ha et sinon, les chinois qui font faire caca a leurs enfants dans les files d'attente ou dans les pelouses du parc, ce n'est pas une légende, on l'a vu de nos yeux ... curieux car on n'a jamais vu ce genre de comportement dans aucun autre parc. Peut être que la nécessité de rentabiliser au maximum la journée ne leur laisse pas le temps d'emmener les petits aux toilettes ...

Quoiqu'il en soit, ce live est maintenant terminé. Je le redis mais je suis très satisfait du déroulé de ce trip, on a eu beaucoup de chance car on a eu une très belle météo et on a pu faire tous les gros crédits prévus, hormis la dive de Chengdu.

On est donc maintenant a peu près à jour concernant les parcs et crédits chinois. Je pense qu'en deux trips de respectivement 3 semaines et 2 semaines et demi (avec celui de 2013), on a visité a peu près tout ce que le pays comporte d'intéressant en terme de parcs et de grosses machines, ce qui n'est pas une mince affaire au rythme ou vont les choses en Chine. On y possède d'ailleurs maintenant pas moins de 114 crédits. On a visité tous les Happy Valley, trois Fantawild, deux Wanda, les deux Chimelong et pas mal d'autres. Plus qu'à attendre quelques années pour remettre ça ... on va attendre tranquillement que les Wanda Wuxi, Wanda Guangzhou, Happy Valley Nanjing, Happy Valley Xi'an, ou encore Wanda Chengdu et Universal Studios Beijing arrivent. Comptez sur nous pour aller tester tout ça le moment venu.

En attendant, il va être temps de clore ce live. Le vol retour s'est super bien passé, en gros vu qu'on a décollé a 23h30 je me suis endormi tout de suite et quand je me suis réveillé, il ne restait plus qu'1h30 de vol ! Merci a tous ceux qui ont suivi de près ou de loin, a ceux qui ont lu, a ceux qui ont commenté, a ceux qui se sont intéressés.

J'essaierai de faire un TR qui comportera quelques infos pratiques pour tous ces parcs, au cas où certains d'entre vous aimeraient se lancer.

Et sinon je vous donne RDV dans même pas 2 mois et demi, en juin, pour a nouveau un petit peu de live, avec le prochain gros trip, la tournée des nouveautés et particulièrement des nouveaux RMC aux États Unis 😁

20180326_110809.jpg


20180326_111144.jpg


20180326_111538.jpg


20180326_141159.jpg


20180326_120355.jpg


20180326_121640.jpg


20180326_133512.jpg


20180326_103150.jpg


20180326_145617.jpg


20180326_185831.jpg


20180326_144401.jpg


20180326_143144.jpg


20180326_190106.jpg


20180326_190836.jpg
 
Merci de nous avoir fait partager ce super trip !

C'est vrai que la Chine ca a l'air très dense en bons coasters récents.
 
flex a dit:
On est donc maintenant a peu près à jour concernant les parcs et crédits chinois. Je pense qu'en deux trips de respectivement 3 semaines et 2 semaines et demi (avec celui de 2013), on a visité a peu près tout ce que le pays comporte d'intéressant en terme de parcs et de grosses machines, ce qui n'est pas une mince affaire au rythme ou vont les choses en Chine. On y possède d'ailleurs maintenant pas moins de 114 crédits. On a visité tous les Happy Valley, trois Fantawild, deux Wanda, les deux Chimelong et pas mal d'autres. Plus qu'à attendre quelques années pour remettre ça ... on va attendre tranquillement que les Wanda Wuxi, Wanda Guangzhou, Happy Valley Nanjing, Happy Valley Xi'an, ou encore Wanda Chengdu et Universal Studios Beijing arrivent. Comptez sur nous pour aller tester tout ça le moment venu.

Pour moi justement la Chine était une destination peu folle car il y a des nouveautés qui poussent partout tout le temps sur un territoire énorme. Donc pas facile de prévoir sans se mordre les doigts de pas avoir pu faire ça ou ça. Mais ma perception change avec ton Trip report. Maintenant que tu as bien débroussaillé la destination ça me semble plus facile de l'envisager dans un futur assez proche et en allant pourquoi pas se perdre dans la "pampa" et pas seulement rester autour des 3 villes majeures (Pekin, Shanghai, HK/Canton). Faire ça en 2 trips c'est une belle perf en tout cas :mrgreen:
 
Merci pour ce live, j'ai suivi ça tous les jours, et c'était vraiment sympa de découvrir des parcs auxquels je ne m'intéressais pas vraiment encore  :mrgreen:  :kiss:
 
Merci également, j'attends les TR, les informations risquent d'être intéressantes pour moi dans le futur ! Faut vraiment qu'on se lance nous francophones dans ce genre de trips, c'est vrai que jusque là la Chine nous paraissait un peu impossible à naviguer, mais tu es la preuve vivante que c'est possible !
 
Kalistos a dit:
Faut vraiment qu'on se lance nous francophones dans ce genre de trips, c'est vrai que jusque là la Chine nous paraissait un peu impossible à naviguer, mais tu es la preuve vivante que c'est possible !
C'est vrai que ça fait un peu peur de faire un trip en Chine (comme au Japon d'ailleurs) quand on voit leur langue très différente de la notre, bien plus peur que d'autres trips plus lointains d'ailleurs (l'Australie me semblerait bien plus facile même avec mon anglais très mauvais).

Enfin avant de me lancer dans un trip chinois je commencerai par un trip US si j'en ai l'occasion et les moyens un jour. Pour l'instant ça restera l'Europe ma zone.
 
Super TR en  live très agrèable à suivre ! ça peut aider si jamais en cas de trip en Chine,amis comme Rem10 L'Europe reste ma priorité.
 
Merci Flex de nous envoyer du rêve à chacun de tes monstrueux trips!
Je n'ai pas posté à chaque fois mais je n'en ai pas raté une miette pour autant! :)

Rem10 a dit:
C'est vrai que ça fait un peu peur de faire un trip en Chine (comme au Japon d'ailleurs) 

Enfin avant de me lancer dans un trip chinois je commencerai par un trip US si j'en ai l'occasion et les moyens un jour. Pour l'instant ça restera l'Europe ma zone.

Entièrement d'accord avec toi! Je ne suis pas spécialement attiré par l'Asie (même s'il y apparemment tant de choses à faire, à voir, à rider! :) ) et comme toi si j'avais la possibilité un jour, je m'envolerais plutôt aux USA en particulier du côté de Sandusky et dans les environs de NY  :love: :)
 
aqwnji a dit:
Pour moi justement la Chine était une destination peu folle car il y a des nouveautés qui poussent partout tout le temps sur un territoire énorme. Donc pas facile de prévoir sans se mordre les doigts de pas avoir pu faire ça ou ça. Mais ma perception change avec ton Trip report. Maintenant que tu as bien débroussaillé la destination ça me semble plus facile de l'envisager dans un futur assez proche et en allant pourquoi pas se perdre dans la "pampa" et pas seulement rester autour des 3 villes majeures (Pekin, Shanghai, HK/Canton). Faire ça en 2 trips c'est une belle perf en tout cas :mrgreen:

C'est un peu le même souci qu'avec les Etats Unis, quand on commence à tracer une boucle, on se dit qu'on aimerait bien inclure tel ou tel parc, faire tel ou tel détour ... Mais les Etats Unis comme la Chine sont des pays tellement immenses qu'il est bien sûr impossible de tout faire en un seul voyage. Il faut faire des choix et cibler des zones ou alors des choses prioritaires par rapport à d'autres. Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il y a de très belles choses à voir en dehors des trois grandes zones majeures que sont Pékin, Shanghai et Hong Kong  :mrgreen: :-)

Kalistos a dit:
Merci également, j'attends les TR, les informations risquent d'être intéressantes pour moi dans le futur ! Faut vraiment qu'on se lance nous francophones dans ce genre de trips, c'est vrai que jusque là la Chine nous paraissait un peu impossible à naviguer, mais tu es la preuve vivante que c'est possible !

Le trip en Chine ne s'improvise pas, c'est clair. C'est même le voyage le moins évident à mettre en place par rapport à d'autres pays asiatiques comme le Japon, la Corée ou même Taïwan, où l'anglais est plus répandu. Il faut bien se dire qu'en Chine, hormis les réceptionnistes des hôtels 5* et quelques jeunes, personne ne parle anglais ... On se débrouille comme on peut avec des applications de traduction sur téléphone, mais pour qu'un trip entier se passe sans le moindre accroc comme le notre, il faut une préparation en béton. Une fois ce travail et cet effort de préparation et de repérage fait, le reste coule tout seul une fois sur place  :-) les déplacements en train sont aisés, les parcs et les sites touristiques bien desservis. On peut bouger à travers toute la Chine via les trains à grande vitesse ou même les vols internes. En résumé : rien d'insurmontable pour qui voudra bien préparer son trip de manière rigoureuse en amont  :-) Et si jamais toi ou l'un d'entre vous auriez besoin de conseils, je suis là.

Florian a dit:
Merci pour ce live, j'ai suivi ça tous les jours, et c'était vraiment sympa de découvrir des parcs auxquels je ne m'intéressais pas vraiment encore  :mrgreen:  :kiss:

Coaster Hipster a dit:
Merci encore pour nous avoir fait vivre ce superbe trip ! Beaucoup de coasters alléchants dans le lot et c'est vraiment stylé d'avoir un avis francophone  :mrgreen:

Icecoaster a dit:
Super TR en  live très agrèable à suivre !

lorenzo80 a dit:
Merci Flex de nous envoyer du rêve à chacun de tes monstrueux trips!
Je n'ai pas posté à chaque fois mais je n'en ai pas raté une miette pour autant! :)

Je vous remercie bien  :-) :-) et de mon côté, je remercie la solution intégrée de CW (via Postimage) qui est ultra pratique et qui m'a permis de faire un live illustré alors que je n'étais vraiment pas parti pour le faire au début. Le chargement des photos est facile et rapide et ensuite, les liens sont directement sur le sujet, il n'y a plus qu'à poster.

Content que ça vous ait plu en tout cas, de vous avoir fait découvrir des choses pour certains, et surtout d'avoir pu vous livrer des avis francophones sur ces lointaines machines  :mrgreen:
 
Salut à vous ! Je vous avais dit que je ferais un TR complet sur ce magnifique voyage en Chine d'il y a deux mois ... bon ben je vous annonce maintenant que j'aurais la méga flemme  :mdr:

Je ne compte pas me lancer dans un TR fleuve maintenant, alors que le prochain départ pour un gros voyage (les USA en juin) est tout proche, et que je souhaite faire un petit peu de live pour celui ci. J'ouvrirais d'ailleurs bientôt son sujet.

Mais comme l'hébergement d'images de la solution intégrée au forum est encore plus éphémère que l'hébergement Facebook, j'ai tout de même quelque chose à vous proposer : des liens publics vers mes albums photos perso.

Les photos sont sélectionnées, triées, et commentées individuellement, ce qui en fait une sorte de TR finalement. Ceux qui sont intéressés pourront donc voir ça sur les liens que je vais vous proposer (cliquez directement sur les intitulés) :

Pékin et nos premiers pas à la descente de l'avion
Oriental Heritage Jinan et son Jungle Trailblazer à inversion Gravity Group
Fantawild Zhengzhou et son Jungle Trailblazer au high five inversé Gravity Group
Fantawild Wuhu et son Jungle Trailblazer à inversion Gravity Group


Xi'an, la visite de la ville
L'armée en Terre Cuite
Le Huashan
Lewa Adventure et son megacoaster Mack Flash


Chengdu, la visite de la ville
Happy Valley Chengdu avec son wooden GCI tout neuf
Happy Valley Chongqing avec son wooden GCI et son excellent wing B&M
Chongqing, la visite de la ville


Nanchang, la visite de la ville
Wanda Nanchang et son gigantesque GCI et son non moins énorme Intamin
Wanda Hefei avec son triple launch Intamin Soaring With Dragon et son double tilt Golden Horse
Balade dans Hefei


Nanjing, la visite de la ville
Ocean Kingdom au sud du pays avec son wing B&M Parrot Coaster
Shanghai Disneyland pour finir en beauté


Voilà, si vous avez un petit peu de temps devant vous et que cela vous intéresse, vous avez de quoi faire avec ces galeries commentées. Les photos sont assez sympas car on a eu la chance d'avoir un très beau temps quasiment tout le long du trip, avec en général un ciel bien dégagé et peu de pollution. De plus, quasi toutes les grosses machines prévues au programme étaient ouvertes, donc il y a des avis et des impressions à chaque fois. Voici donc un moyen de se replonger dans ce trip pas comme les autres, compliqué à organiser mais au final vraiment très réussi et satisfaisant. Un magnifique voyage qui me laisse dores et déjà de superbes souvenirs.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me les transmettre. A bientôt pour le prochain !
 
C’est un peu à la manière des galeries photos de T’n’p donc c’est sympa, ça change des TR habituels !
 
6lverStar a dit:
C’est un peu à la manière des galeries photos de T’n’p donc c’est sympa, ça change des TR habituels !

Oui c'est un peu dans cet esprit en effet  :mrgreen: :-)

Merci à vous.

Florian, penses tu pouvoir régler le souci avant le 9 juin ?  :-P
 
Merci beaucoup bmx cc, mais ton remontage de topic tombe à pic en fait, puisque Florian vient juste de signaler que les photos sont de retour dans le TR !

Donc pour ceux qui ne l'avaient pas vu, vous pouvez vous replonger dedans si cela vous intéresse. Il y a aussi les albums complets en liens publics quelques posts plus haut pour rappel  :-)