[TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu

J10 : Nous nous sommes rendus aujourd'hui a Happy Valley Chongqing sous une météo fort décourageante : nuages menaçants, ciel bas et surtout grosse bruine persistante voire pluie.

Espérant une amélioration pour l'après midi, on achète tout de même des tickets pour le parc, bien que la caissière essaie de nous en dissuader ... Et avant d'entrer, on nous demande encore par 3 fois si on est bien sûrs ... ben oui, de toute façon la météo est pire pour demain et on n'a rien d'autre de prévu.

On entre donc et la, surprise : quasi tout ou presque fonctionne malgré la bruine. Décidément je ne comprendrais jamais rien aux opérations des parcs chinois ... Toujours est il que du coup, le parc est vide. Dans l'après midi, la bruine s'est calmée comme prévu, ce qui nous a permis de bien profiter.

Rayon crédits, Happy Valley Chongqing dispose de deux petites perles que sont le wooden GCI construit sur le terrain accidenté du parc et le Flying Wing Coaster de B&M, tout en longueur quant à lui.

Le premier est excellent, très rapide et profitant de la colline sur laquelle il est construit pour proposer de grandes descentes et de belles accélérations en cours de parcours. Les airtimes flottants s'enchaînent et que ce soit devant ou derrière, c'est simplement génial !

Quand au wing, il est tout en douceur et superbement fluide, donnant une impression de légèreté tout du long. Le parcours, varié, est l'un des meilleurs que l'on ait testé sur ce genre d'attraction. Un peu de vibrations sur certains sièges extérieurs mais rien de méchant. Notons aussi que les vestes souples sont enfin relâchées, ce qui n'entraîne pas de douleur. Top !

Pour le reste, on a notamment un junior boomerang Vekoma et une flopée de flat rides pour la plupart pas très intéressants. En revanche, on a croisé deux terrorhouse, sans acteurs mais tout de même avec de quoi faire sursauter ... les deux étaient longues et plutôt bien faites.

Au final, le dernier né de la chaîne Happy Valley est vraiment très sympa. Et puisqu'on les a maintenant tous visités, je dirais même qu'il s'agit d'un de nos préférés.

Pour finir la journée, direction le téléphérique de Chongqing pour admirer la ville illuminée depuis les hauteurs et la rive opposée ... c'était fascinant, un espèce de mélange entre Shanghai et Gotham City, qui rend bien mieux en vrai qu'en photo.

Demain encore un petit tour dans Chongqing puis on prend l'avion direction le sud de la Chine !

20180318_172957.jpg


20180318_165243.jpg


20180318_135844.jpg


20180318_162918.jpg


20180318_141422.jpg


20180318_140814.jpg


20180318_111156.jpg


20180318_201059.jpg


20180318_200711.jpg

 
Entre les visites et les bons coaster ce trip a l'air bien sympa, merci de nous le faire partager !
 
Mais de rien. Il faut dire que l'outil de CW pour intégrer les photos est fort pratique, ça facilite énormément les choses pour faire du live  :mrgreen: :-)
 
J'avais pas vu qu'il y avait un outil pour poster directement ses photos maintenant, génial, je vais enfin pouvoir sortir de ma flemme de poster mes TR !

"Flying wing coaster" en gros c'est un hyper avec des trains wings ? Quelle est la hauteur de celui de Chongqing? L'info est manquante sur rcdb.

Merci pour le live en tout cas, c'est mon petit plaisir matinal quotidien !
 
Non non c'est bien un wing, mais avec des inversions très amples, des bosses a airtimes, etc. Pour la hauteur je ne sais pas trop. Je dirais un bon 45 mètres mais sans certitude (plus grand que des modèles genre Swarm mais plus petit qu'un Gatekeeper).

Ce qu'on sait c'est que apparemment Happy Valley a l'air content de ce modèle puisqu'il sera à priori cloné dans le prochain parc de la chaîne a ouvrir : celui de Nanjing.  :love:
 
J11 : Rien de particulier aujourd'hui, c'est la journée un peu tranquille du trip avant de repartir de plus belle dans la dernière ligne droite.

Au programme balade dans Chongqing avec notamment People Square et Eling Park d'où on peut bénéficier d'une vue a 360° sur la ville. C'est moins joli de jour, c'est sur, mais c'est tout de même impressionnant à regarder, la ville semble étendue  l'infini.

Puis nous sommes allés créditer a Chongqing Amusement Park, ou nous avons fait un looper ultra douloureux, une machine de torture comme on n'en avait plus fait depuis longtemps.

Au final on a vraiment bien apprécié la ville de Chongqing. D'ici quelques années, quand la ville aura terminé sa mue, il y a fort à parier qu'elle sera la nouvelle Shanghai. Faudra revenir voir ça ... surtout que Wanda et Six Flags vont s'y installer prochainement.

Ce soir, avion direction le sud et demain, Chimelong Ocean Kingdom.

20180319_133655.jpg


20180319_142758.jpg


20180319_144443.jpg


20180319_181133.jpg

 
J12 : Aujourd'hui, nous avons donc visité Chimelong Ocean Kingdom a Zhuhai (ville frontalière de Macao, déjà visitée en 2013 avec Mysterious Island notamment), tout au sud de la Chine.

Enfin un parc géré a l'occidentale ! Avec des débits comme chez nous, mais aussi de l'ambiance, des parades, de la musique etc etc.

Niveau attractions, le parc en comporte peu mais elles suffisent à faire passer la journée extrêmement rapidement.

Le wing B&M est excellent, avec une grande et belle descente, de très bonnes inversions et également de petits virages et changements de direction bien serrés et bien intenses. Seuls petits défauts, des vibrations vers l'arrière du train et les vestes souples qui se bloquent et se resserrent ... comme sur la plupart des wing vous me direz, mais on s'était déjà habitué à voir ce défaut gommé avec celui de Happy Valley Chongqing où les vestes restaient débloquées même pendant le tour. Au final, ce dernier garde d'ailleurs notre préférence. Mais les deux étaient vraiment très bons et font certainement partie du quatuor des meilleurs wing testés avec Gatekeeper et Thunderbird.

Quand aux deux attractions aquatiques Mack, c'est déjà plus classique, mais comparé aux versions d'Europa Park, celles ci sont plus humides (on est ressorti trempés du watercoaster) et mieux thématisees, avec des passages dans les enclos des animaux.

Après ça, on a aussi un dark ride avec système de transport a la Phantom Manor fort bien réalisé, avec une alternance d'écrans, de décors réels et de passages dans les grand aquariums du parc.

Rainforest Towers sont des petites tours de chute mignonnes et familiales dans le style des parachutes a Disney.

Pour finir, les show d'animaux ... les dauphins et les otaries, c'est du déjà vu (mais sans trop de parlote, ouf), mais les belugas, en revanche, c'est déjà plus original  (ce sont des sortes de gros dauphins, limite des lamantins) et le show proposé était vraiment pas mal du tout.

Voilà, je l'ai déjà dit, la journée est passée bien vite et on n'avait pas envie de partir. Le parc nous a fait penser a un Sea World mélangé avec une touche de Disney. Dans sa prestation globale, cest clairement le meilleur parc du séjour pour l'instant.

Demain, train jusqu'à Nanchang et petit tour dans la ville.

20180320_111616.jpg


20180320_153640.jpg


20180320_154133.jpg


20180320_161541.jpg


20180320_165324.jpg


20180320_125401.jpg


20180320_132642_0.jpg


20180320_132859.jpg
 
flex a dit:
Enfin un parc géré a l'occidentale ! Avec des débits comme chez nous, mais aussi de l'ambiance, des parades, de la musique etc etc.
Ca doit faire plaisir après l'enchaînement de parcs au débits pourris^^

Ton TR live est plaisant à suivre en tout cas !
 
Il a l'air vraiment sympa ce parc chinois ! Une bonne théma, de bonnes attractions, des bons débits, et en plus une météo au top de ce qu'on peut voir sur les photos  :-) ! Tout y est effectivement pour passer une bonne journée  :mrgreen:...

Hate d'avoir votre retour sur l'Intamin de Wanda Nanchang  8-) !

Merci pour ce live c'est super !
 
Très beau voyage flex!

Ce qui me surprend dans ce parc de Chimelong, c'est qu'il propose à peine une dizaine d'attractions et pourtant il a acceuilli, avec 8,5 millions de visiteurs, plus de visiteurs l'an dernier que Disneyland Paris!
 
Encore une fois merci pour ce retour !  :-)
Tu sais si le parc est facilement accessible depuis Hong-Kong ou Canton dans le cadre d'un transit et donc sans visa ?
 
Effectivement si on ne regarde que la liste des attractions il y en a peu, mais en le visitant, on comprend vite qu'un parc, ce n'est pas que ça, c'est un tout, un ensemble de plein de choses, et ce que propose Ocean Kingdom fonctionne particulièrement bien. On aurait voulu rester encore 2 ou 3h de plus pour être rassasiés même si on a déjà largement profité. À noter que le parc est plus cher que la majorité des parcs chinois, 45 euros contre 25 à 30 d'habitude. Ça ne semble pas freiner les visiteurs et ça ne nous a absolument pas dérangé. La qualité ça se paie !

Sinon oui le parc est assez facilement accessible, surtout depuis Canton. Il suffit de prendre un train rapide vers Zhuhai (1h de trajet) puis un taxi ou le bus K10 jusqu'au parc. Le parc aura bientôt sa propre station de train ce qui facilitera encore les choses. Depuis HK, il faudrait prendre un bateau jusqu'à Zhuhai mais je ne pense pas que ce soit possible de le faire sans visa. Tu peux voyager dans toute la province si tu transites par Canton mais uniquement à HK si tu te poses a HK.
 
J13 : Ce matin, nous avons pris le train de Guangzhou a Nanchang et nous nous sommes installés à notre hôtel peu avant midi, au Novotel Wanda, situé juste en face du parc du même nom. Initialement, on devait y aller demain mais voir les coasters tourner depuis la fenêtre de la chambre nous a trop donné envie, alors on y est allé sur les coups de 12h30.

Au final, on a bien fait. Les attractions tournaient a environ 10 minutes d'attente au début, et une fois passé les 15h, les scolaires qui composaient 90% de la clientèle du parc sont partis, et on s'est retrouvé avec le parc désert, rien que pour nous, avec possibilité de faire plein de tours des attractions principales jusqu'à 18h.

Raton coasters, on a donc l'énorme GCI Python in Bamboo Forest, qui joue avec le terrain accidenté dont il dispose. Le début est assez génial avec deux très gros et très longs airtimes comme on n'en a rarement chez GCI. La fin est assez sympa également lorsque le train reprend de la vitesse et traverse une série de bosses. Entre les deux ... c'est malheureusement moins fou. Ce passage un peu moins excitant pénalise selon moi la montagne russe qui reste à mon avis bien inférieure à celle de Happy Valley Chongqing, et même à celle de Chengdu (si on ne reste que sur les GCI).

Concernant le gros mega Intamin, il en impose visuellement avec sa descente bien raide. C'est d'ailleurs l'un des gros points forts du circuit. La descente est juste géniale a l'avant, carrément jouissive au fond. Pour le reste, les airtimes sont plus légers que ce a quoi le constructeur nous a habitué, on est clairement plus orienté sur la vitesse ici. Il n'empêche, il y en a quand même quelques uns sympathiques, comme le tout premier ou l'on frôle les poteaux, ou les deux derniers qui sont les plus puissants du parcours. Une très bonne bestiole donc, extrêmement smooth, mais pas "waou" non plus.

Pour finir, un kiddie Golden Horse, un SLC chinois absolument affreux, et un spinning fermé.

Comme souvent, on a aussi toute une flopée de flat rides, cachés derrières de belles thèmas la plupart du temps. Un seul sort vraiment du lot : la tour de chute gyro drop Intamin, puissante a souhait. On croise rarement ce genre de machine en Chine et la, on l'avait pour nous seuls, c'était juste le pied !

Verdict sur Wanda Nanchang ? Un bon et joli parc, avec deux très bonnes bêtes, sans être des tueries. On a bien apprécié, mais heureusement que le parc était vide car les opérations sont catastrophiques.

On a ensuite été faire un tour au Wanda Mall situé juste en face avant de rejoindre notre hôtel. Comme le parc, celui ci était vide ... On a compté environ 3 vendeurs par boutique pour. .. zéro visiteurs a part nous. Étrange et un peu surréaliste mais marrant.

Demain, journée cool, petit tour dans Nanchang avant de rejoindre Nanjing.


20180321_181333.jpg


20180321_160255.jpg


20180321_153251.jpg


20180321_153519.jpg


20180321_142658.jpg


20180321_142358.jpg


20180321_151129.jpg


20180321_161031.jpg


20180321_180152.jpg

 
Ces deux coasters en imposent vraiment visuellement, dommage que l'on ne soit pas au top niveau dans leurs catégories respectives.

Comme quoi, il faut toujours tester pour se faire un avis.
 
On va essayer d'en faire 2 sur les 3, le Oriental Heritage qui contient le wooden et celui qui est juste à côté. On laissera probablement tomber le troisième qui n'est pas situé au même endroit (au nord de la ville tandis que les deux autres sont a l'est ).
 
J'ai le meme avis exact que toi sur les deux coasters de Wanda a Nanchang. Coaster Through the Cloud a une excellente premiere descente, mais le reste est mou, comme Millennium Force par exemple.

Pour Python in Bamboo Forest, le debut et la finale sont tellement bonne que le milieu, qui serait un GCI generique par lui meme, ruine l'ensemble. Il se passe rien au milieu du ride!
 
Scotty a dit:
Petite question, le 23 tu vas à Fantawild Wuhu, tu comptes faire combien de parcs sur les 3 du resort ?
flex a dit:
On va essayer d'en faire 2 sur les 3, le Oriental Heritage qui contient le wooden et celui qui est juste à côté. On laissera probablement tomber le troisième qui n'est pas situé au même endroit (au nord de la ville tandis que les deux autres sont a l'est ).

C'est moi qui ait mal vu ou de toute façon, sur tout le resort le seul coaster intéressant est Jungle Trailblazer. Le reste me semble quand même moins ou du moins moins original avec pleins des copies chinoises ?
Enfin tu nous diras ça flex :wink:

Impatient aussi de ton retour sur Soaring with Dragon 8-)
 
Tout à fait mais je pense que le wooden vaut vraiment le déplacement étant donné qu'on a vraiment bien aimé celui de Zhengzhou et surtout celui de Jinan. Et puis la spécialité de Fantawild, ce sont les dark rides, et la encore certains sont vraiment réussis. Donc on devrait avoir de quoi s'occuper et au pire on rentrera plus tôt sur Nanjing  :-)

On croise les doigts pour que le Intamin de Hefei soit ouvert demain !