J16 : Après une semaine de parcs vides et/ou opérés plutôt correctement comme Chimelong ou Wanda Hefei, difficile de revenir à des opérations moisies chez Fantawild, a Wuhu pour cette fois ci en loccurence. Heureusement que le parc n'était pas trop rempli et que du coup, les attentes sont restées raisonnables, mais Fantawild est sûrement ce qui se fait de pire en matière d'opérations en Chine, devant Happy Valley.
Ceci étant dit, le resort Fantawild de Wuhu est composé de deux parcs d'attractions (Oriental Heritage + Dreamland) et d'un parc aquatique a l'est de la ville et d'un troisième parc : Adventure situé sur un autre site plus au nord (sans compter les hôtels, etc).
Ce sont les deux premiers que l'on a visité aujourd'hui en commençant par Oriental Heritage. L'attraction principale ici est un wooden Gravity Group a inversion, avec un parcours totalement différent de ceux de Jinan et Zhengzhou. Celui ci n'était clairement pas le plus smooth des 3 ... mais ça reste acceptable et le parcours est intense et nerveux. Pour autant, malgré quelques petites touches d'airtime, on aura préféré celui de Jinan (loin devant) et aussi celui de Zhengzhou.
Sinon, on a un mine train en intérieur assez sympathique avec sa théma sombre, un boomerang en maintenance, et quelques attractions déjà vues dans les autres Fantawild comme le Dark Ride Robotcoaster ou la tour de chute dans la pagode. On en a donc profité pour faire d'autres dark rides qu'on n'avait pas eu le temps de faire à Jinan ou Zhengzhou et notamment un 4D a la Spiderman ma foi fort réussi et avec quelques très bonnes idées.
Chez le voisin Dreamland, pas grand chose à se mettre sous la dent rayon coaster hormis un vieux looper, donc on en a profité pour faire encore d'autres dark rides inedits. On a trouvé entre autres un autre 4D, Wizard Academy, lui aussi fort réussi.
Une bonne petite journée, malgré le côté frustrant de ne pas pouvoir faire plus de tours, dues aux lentes opérations. On a complété par un petit tour dans le quartier piéton du temple de Confucius a Nanjing ou nous sommes tombés sur un nouveau festival de lanternes.
Vu qu'il ne reste que Shanghai Disneyland a visiter et que je ne me fais pas trop de soucis pour celui la, je pense qu'il est temps de faire un petit bilan sur tous ces nouveaux parcs chinois que nous avons visité. Globalement, je dois dire que je suis extrêmement satisfait du trip et de la période que nous avons choisi. Un voyage en Chine est toujours un pari et un investissement risqué, mais aussi bien au niveau de la météo (on a souvent eu du grand soleil et une très bonne visibilité, avec très peu de brume de pollution) que des maintenances, on peut dire qu'on a eu beaucoup de chance. Mis à part le petit dive coaster de Chengdu, nous n'avons raté aucun des gros crédits sur notre parcours et honnêtement, je n'en espérais même pas autant.
Au niveau des coasters, je pense que le trio de tête se composera du Soaring With Dragon de Wanda Hefei, du Flying Wing Coaster de Happy Valley Chongqing et du Flash de Lewa Adventure. Viennent ensuite et sans ordre particulier le Jungle Trailblazer de Jinan, le GCI de Happy Valley Chongqing, le Wing B&M de Ocean Kingdom ou encore le mega Intamin de Nanchang et j'en passe. Tout cela était vraiment excellent. Un petit +43 crédits, mais avec du bien lourd donc. Pour les parcs de manière générale, le trio qui me viendrait comme ça serait : Chimelong Ocean Kingdom, Wanda Hefei et Happy Valley Chongqing.
Allez, le trip n'est pas encore tout à fait fini. Demain, on visite Nanjing et lundi, on termine en beauté avec Shanghai Disneyland, tout cela a priori sous le soleil qui semble ne plus vouloir nous lâcher