[TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu

flex a dit:
Sinon oui le parc est assez facilement accessible, surtout depuis Canton. Il suffit de prendre un train rapide vers Zhuhai (1h de trajet) puis un taxi ou le bus K10 jusqu'au parc. Le parc aura bientôt sa propre station de train ce qui facilitera encore les choses. Depuis HK, il faudrait prendre un bateau jusqu'à Zhuhai mais je ne pense pas que ce soit possible de le faire sans visa. Tu peux voyager dans toute la province si tu transites par Canton mais uniquement à HK si tu te poses a HK.

Du coup d'après toi si je cale un arrêt à Canton entre Singapour et HK y'a moyen de faire les deux Chimelong dans le laps de temps qui m est autorisé sans visa ou c'est tendu ?

Pierrot a dit:
Encore une fois merci pour ce retour !  :-)
Tu sais si le parc est facilement accessible depuis Hong-Kong ou Canton dans le cadre d'un transit et donc sans visa ?

Pour visiter la province de Guangdong en transit sans visa, il faudra un vol vers l'aeroport de Guangzhou et le prochain vol apres dans les 72 heures hors de Chine.

De Hong Kong par voie terrestre? Seule maniere est de prendre un tour guide d'une agence authorise, donc visiter les deux parcs, non.

J14 : Aujourd'hui, petite journée tranquille à Nanchang. On n'en attendait rien de spécial et finalement, la ville s'est révélée plutôt agréable à visiter, avec quelques sites intéressants.

Tout d'abord, le Tengwang Pavillon, une sorte de grande pagode qui fait d'ailleurs plutot penser a un château japonais (ou a la Yellow Crane Tower de Wuhan). Le petit parc qui se trouve au pied est super mignon et le pavillon en lui même (reconstruit pas moins de 29 fois a travers les siecles) est fort bien placé, au bord du fleuve Yangtze, pour donner de belles vues sur la ville.

La ville est d'ailleurs construite de part et d'autre de ce fleuve. Nous avons fait a pied la section entre Qiushui Square (la ou se trouvent les grands buildings modernes) et la grande roue Nanchang Star, soit un peu plus de 3 km. On peut marcher au choix sur la promenade aménagée ou carrément au bord de l'eau. Tout du long, la balade fut très agréable, surtout avec le beau temps qu'on a eu.

En bonus, un looper Hebei se trouvait dans un petit parc au pied de la grande roue. En plus de sa vue sympa, celui ci était bien moins baffant que celui de Chongqing, limite agréable.

Demain, Wanda Hefei.

20180322_104050.jpg

20180322_114121.jpg

20180322_105612.jpg

20180322_105749.jpg

20180322_110951.jpg

20180322_111449.jpg

20180322_112508.jpg

20180322_112548.jpg

20180322_121654.jpg

20180322_135520.jpg

20180322_134357.jpg

20180322_142907.jpg

20180322_144701.jpg

Belle visite d'une ville dont je connais le nom seulement car un parc s'y trouve.

Comme quoi cette passion nous apprend la géographie :mrgreen:

J15 : Aujourd'hui, deux semaines tout pile après notre arrivée sur le sol chinois, nous avons donc testé le parc Wanda de la ville de Hefei.

Celui ci s'est avéré plus vivant que celui de Nanchang mais aussi mieux opéré, avec des départs de trains rapides et pas trop de pertes de temps inutiles. Résultat : 5 minutes d'attente max partout, le pied pour bien profiter.

On commence par la bizarrerie locale, Battle of Jungle King, le dueling tilt coaster Golden Horse, dont on a pu faire les deux voies s'il vous plaît  (ouvertes en alternance, une le matin et l'autre l'après midi). Notre tour sur le côté dragon le matin au premier rang est très bien passé, on a même trouvé le coaster plutôt sympa. Notre second tour sur le côté tigre l'après midi au quasi dernier rang est bien passé également .... jusqu'à la sortie de l'inversion ou on s'est pris une méga baffe comme rarement on a eu ... bref, dans l'ensemble, c'est loin d'être aussi catastrophique que ce qu'on en avait entendu, c'est même plutôt impressionnant de la part de Golden Horse de sortir un coaster pareil. Un parcours un poil mieux calculé ou des harnais moins durs et c'était bon !

Suivant sur notre liste (je vous passe la pomme BSA et le spinning Golden Horse), Soaring With Dragon, le gros monstre Intamin local. Alors la, c'est vraiment du très très bon, voire bien plus que ça. La montée sur la flèche lors de la section triple launch est géniale, avec une super sensation a la clé. Le non inverted loop et le dive loop sont juste superbes avec une lap bar. On se sent éjecté du siège. Vient ensuite une bosse délivrant un airtimes des plus sympathiques (a toutes les rangées), quelques changements de direction bien sentis (c'est pas Intimidator 305 mais c'est beaucoup moins mou que ce que j'imaginais) et voilà, c'est fini. Emballé, c'est pesé, une bonne petite tuerie signé Intamin, qu'on aura enchaîné un bon paquet de fois.

Pour le reste du parc, on n'a pas fait grand chose d'autre à part la grande roue. Nous sommes partis relativement tôt, apres avoir eu notre dose de Soaring With Dragon, pour découvrir un peu Hefei. Conclusion : on a préféré ce Wanda Hefei a celui de Nanchang même si les deux sont bien. Celui ci se rapproche plus de nos standards en terme de fonctionnement et rien que pour le Intamin, il vaut vraiment le détour.

On a visité un joli petit temple et on s'est baladé ensuite dans un joli parc public, contenant comme souvent en Chine un petit crédit.

Demain, Fantawild Wuhu avec un nouveau wooden a inversions au programme.

20180323_131309.jpg

20180323_145710.jpg

20180323_124450.jpg

20180323_140817.jpg

20180323_113848.jpg

20180323_110758.jpg

20180323_110314.jpg

20180323_104900.jpg

20180323_110305.jpg

20180323_164510.jpg

20180323_164547.jpg

20180323_171307.jpg

20180323_170501.jpg

J'attendais ton avis sur ce parc avec impatience et notamment, sur cette "petite" pépite Intamin :love:

En tout cas, encore un grand merci pour ce TR live qui permet de nous faire voyager !

J16 : Après une semaine de parcs vides et/ou opérés plutôt correctement comme Chimelong ou Wanda Hefei, difficile de revenir à des opérations moisies chez Fantawild, a Wuhu pour cette fois ci en loccurence. Heureusement que le parc n'était pas trop rempli et que du coup, les attentes sont restées raisonnables, mais Fantawild est sûrement ce qui se fait de pire en matière d'opérations en Chine, devant Happy Valley.

Ceci étant dit, le resort Fantawild de Wuhu est composé de deux parcs d'attractions (Oriental Heritage + Dreamland) et d'un parc aquatique a l'est de la ville et d'un troisième parc : Adventure situé sur un autre site plus au nord (sans compter les hôtels, etc).

Ce sont les deux premiers que l'on a visité aujourd'hui en commençant par Oriental Heritage. L'attraction principale ici est un wooden Gravity Group a inversion, avec un parcours totalement différent de ceux de Jinan et Zhengzhou. Celui ci n'était clairement pas le plus smooth des 3 ... mais ça reste acceptable et le parcours est intense et nerveux. Pour autant, malgré quelques petites touches d'airtime, on aura préféré celui de Jinan (loin devant) et aussi celui de Zhengzhou.

Sinon, on a un mine train en intérieur assez sympathique avec sa théma sombre, un boomerang en maintenance, et quelques attractions déjà vues dans les autres Fantawild comme le Dark Ride Robotcoaster ou la tour de chute dans la pagode. On en a donc profité pour faire d'autres dark rides qu'on n'avait pas eu le temps de faire à Jinan ou Zhengzhou et notamment un 4D a la Spiderman ma foi fort réussi et avec quelques très bonnes idées.

Chez le voisin Dreamland, pas grand chose à se mettre sous la dent rayon coaster hormis un vieux looper, donc on en a profité pour faire encore d'autres dark rides inedits. On a trouvé entre autres un autre 4D, Wizard Academy, lui aussi fort réussi.

Une bonne petite journée, malgré le côté frustrant de ne pas pouvoir faire plus de tours, dues aux lentes opérations. On a complété par un petit tour dans le quartier piéton du temple de Confucius a Nanjing ou nous sommes tombés sur un nouveau festival de lanternes.

Vu qu'il ne reste que Shanghai Disneyland a visiter et que je ne me fais pas trop de soucis pour celui la, je pense qu'il est temps de faire un petit bilan sur tous ces nouveaux parcs chinois que nous avons visité. Globalement, je dois dire que je suis extrêmement satisfait du trip et de la période que nous avons choisi. Un voyage en Chine est toujours un pari et un investissement risqué, mais aussi bien au niveau de la météo (on a souvent eu du grand soleil et une très bonne visibilité, avec très peu de brume de pollution) que des maintenances, on peut dire qu'on a eu beaucoup de chance. Mis à part le petit dive coaster de Chengdu, nous n'avons raté aucun des gros crédits sur notre parcours et honnêtement, je n'en espérais même pas autant.

Au niveau des coasters, je pense que le trio de tête se composera du Soaring With Dragon de Wanda Hefei, du Flying Wing Coaster de Happy Valley Chongqing et du Flash de Lewa Adventure. Viennent ensuite et sans ordre particulier le Jungle Trailblazer de Jinan, le GCI de Happy Valley Chongqing, le Wing B&M de Ocean Kingdom ou encore le mega Intamin de Nanchang et j'en passe. Tout cela était vraiment excellent. Un petit +43 crédits, mais avec du bien lourd donc. Pour les parcs de manière générale, le trio qui me viendrait comme ça serait : Chimelong Ocean Kingdom, Wanda Hefei et Happy Valley Chongqing.

Allez, le trip n'est pas encore tout à fait fini. Demain, on visite Nanjing et lundi, on termine en beauté avec Shanghai Disneyland, tout cela a priori sous le soleil qui semble ne plus vouloir nous lâcher :-)

20180324_154353.jpg

20180324_142530.jpg

20180324_141703.jpg

20180324_141823.jpg

20180324_143128.jpg

20180324_145740.jpg

20180324_155451.jpg

20180324_195236.jpg

20180324_195743.jpg

flex a dit:
Globalement, je dois dire que je suis extrêmement satisfait du trip et de la période que nous avons choisi. Un voyage en Chine est toujours un pari et un investissement risqué, mais aussi bien au niveau de la météo (on a souvent eu du grand soleil et une très bonne visibilité, avec très peu de brume de pollution) que des maintenances, on peut dire qu'on a eu beaucoup de chance. Mis à part le petit dive coaster de Chengdu, nous n'avons raté aucun des gros crédits sur notre parcours et honnêtement, je n'en espérais même pas autant.

Et ben c'est top ça, d'autant que plus tu profites, plus nous on profites via tes retours. Et plus il fait beau, plus on a de belles photos :mrgreen:

flex a dit:
Allez, le trip n'est pas encore tout à fait fini. Demain, on visite Nanjing et lundi, on termine en beauté avec Shanghai Disneyland, tout cela a priori sous le soleil qui semble ne plus vouloir nous lâcher :-)

Et bien ça sent bon tout ça. Profite bien de la fin du trip !

Merci à vous, je suis content si ça vous a plu et si vous avez pu voyager un petit peu avec moi  :-)

Je ferais certainement des TR un peu plus détaillés au retour avec pour chaque parc des infos pratique du style prix, conseils, et surtout moyens d'accès. J'espère juste avoir le temps avant le départ aux USA en juin prochain  :mdr:

C'est fou de se dire que ces parcs sont super beau, mais qu'au final le contenu n'est pas folichon.

Si tu avais à classer les parcs Chinois (pas que ceux de ceux trip), lesquels conseillerais-tu ? Que ce soit niveau attractions/opérations/coaster ect...

En incluant ceux de 2013, je pense que les plus sympas qu'on ait visité seraient Happy Valley Shanghai, Happy Valley Chongqing, Chimelong Paradise, Chimelong Ocean Kingdom, les deux Wanda (Nanchang et Hefei) ou encore Dinosaur Park ou Ocean Park. Sans oublier Disney Hong Kong et sans trop m'avancer, celui de Shanghai. Après, c'est difficile de conseiller tel ou tel parc, ils ont forcément leurs avantages et leurs défauts et on y va souvent pour telle ou telle grosse machine. Disons juste que les Chimelong et Disney sont ceux qui proposent des expériences les plus proches de celles qu'on connaît chez nous. Ensuite les Wanda sont corrects, et pour ce qui est du laborieux, on le trouve en général chez Happy Valley et Fantawild, malgré les coasters souvent alléchants.

J17 : Aujourd'hui, grosse journée de visite dans Nanjing dont nos pieds se souviendront longtemps. Pas idéal avec la fatigue de fin de trip mais je souhaitais faire tomber cette visite vers la fin mars donc en fin de voyage, car la ville est réputée pour ses nombreux cerisiers en fleurs, qui n'ont rien à envier à ceux du Japon.

Nous avons commencé la balade autour de l'immense lac central de la ville, d'où on a de beaux aperçus sur les gratte ciels et également sur les anciens remparts de la ville (comme a Xi'an). De la, nous avons rejoint le Jiming Temple, qui était archi bondé a cause des cerisiers a proximité. L'événement est vraiment très apprécié ici et donne lieu à des déplacements de foule très impressionnants. Tout ceci n'aura pas manqué de nous rappeler notre voyage au Japon en avril 2015.

Ensuite, nous sommes allés dans la Zongshan Scenic Area, également appelée Purple Mountain. Il s'agit d'une gigantesque colline pas très loin du lac, ou se trouvent de nombreux sites a visiter. C'est simplement immense, heureusement que des petits trains font les navettes entre les sites, mais l'avantage, c'est qu'on se sent quasiment en pleine nature, loin en tout cas du tumulte de la ville. On aura vu quatre zones différentes, la colline des cerisiers (qui n'a d'intérêt que fin mars début avril), les Ming Tombs, le Sun Yat Sen Memorial et la Linggu Scenic Area avec son immense pagode (la encore, monter au sommet était un bonheur pour les pieds). Bref, c'est un brin éprouvant malgré les navettes mais tout cela est vraiment gigantesque et très beau a voir.

Nanjing est donc une des villes "traditionnelles" les plus agréables à visiter de Chine avec Pékin et Xi'an. Et c'est ici que Happy Valley ouvrira son prochain parc, courant 2019.

Le soir, nous avons pris notre train direction Shanghai, que nous avons atteint vers les 21h30. Heureusement, notre hôtel, le Pullman est juste au dessus de la gare, et c'est un clin d'oeil à notre trip de 2013 car on y avait déjà séjourné à l'époque. Facebook Instagram et Google fonctionnent d'ailleurs dans cet hôtel.

Allez, un gros dodo, et demain, en avant pour l'ultime journée du trip a Shanghai Disneyland !

20180325_103135.jpg

20180325_102710.jpg

20180325_104919.jpg

20180325_125126.jpg

20180325_124124.jpg

20180325_125117.jpg

20180325_131558.jpg

20180325_140128.jpg

20180325_145651.jpg

20180325_161042.jpg

20180325_160737.jpg

Superbe visite !

flex a dit:
Le soir, nous avons pris notre train direction Shanghai, que nous avons atteint vers les 21h30. Heureusement, notre hôtel, le Pullman est juste au dessus de la gare, et c'est un clin d'oeil à notre trip de 2013 car on y avait déjà séjourné à l'époque. Facebook Instagram et Google fonctionnent d'ailleurs dans cet hôtel.

Cet hôtel n'est pas en Chine ou quoi ? Comment est-ce possible, est-ce dans l’hôtel ils en font de la promotion ouverte que l'on peut accéder aux infâmes sites américains ?

Non pas de free fall dans celles la  :mdr: que des escaliers !

Quant à l'hôtel non ils n'en font aucune promotion bien sûr, c'est la petit surprise quand on allume le wifi chez eux ... mais je me rappelle que c'était déjà le cas en 2013. Ils doivent avoir un VPN sur le wifi de l'hôtel pour satisfaire leur clientèle internationale j'imagine.

flex a dit:
Quant à l'hôtel non ils n'en font aucune promotion bien sûr, c'est la petit surprise quand on allume le wifi chez eux ... mais je me rappelle que c'était déjà le cas en 2013. Ils doivent avoir un VPN sur le wifi de l'hôtel pour satisfaire leur clientèle internationale j'imagine.
Ils n'ont pas intérêt à en faire de la pub si ils ne veulent pas finir en prison^^ Mais ça doit faire plaisir un peu d'internet normal après autant de temps en Chine.