Après une grosse semaine de travail, bah non, on ne peut pas se reposer, il faut se lever pour aller à WRA !
Cela s'est fait un peu au tout dernier moment me concernant mais ça fait toujours plaisir de voir et revoir du monde dans un parc ! Je compte bien ne pas m'en arrêter là d’ailleurs ! Après 130km et 1h20 de route environ, me voilà à WRA. Je m'étais juré de ne pas revenir dans ce parc depuis ma dernière visite il y a un an ou deux, mais je pense que ce coup-ci, ça pouvait en valoir la peine. Je suis donc globalement satisfait du parc et ses projets, cependant, pas de révolution notable, enfin pour le moment, espérons que ça ne soit que pour le moment quoi...
Me voilà arrivé, parking payé 5€ mais on ne le paie qu'une fois et ça marche pour toute la saison, voilà un bon point ! Nous avons même le droit à LA vignette qu'on nous pose sur la voiture :
Arrivé vers les 9h35-40, petit tour rapide aux alentours du parc, quelques photos et direction le tout nouveau plan que je m'apprêtais à prendre en photo lorsque Théo vint me déranger.
Les autres meetingers arrivent et nous franchissons l'entrée.
Inauguration rapide du parc, coupage de ruban par le Maire des Avenières, envolé des ballons et c'est parti !
Voilà ce qu'est le Cinéma 4D :
Concernant cette attraction, je trouve le film en lui même plutôt très bien réalisé, un très bon effet de profondeur, une image nette. En revanche, pas d'effet "pop-out" (surgissement hors de l'écran), ce qui est dommage pour un film en 3D et les effets 4D (sensoriels) sont vraiment très limités... Un peu (beaucoup ?) de vent, des spots, un peu de fumé. Mais globalement, une nouveauté mignonne pour le parc. Et ce n'est donc pas de trop !
Nouvelle statue !
Nouveaux panneaux :
Nouveaux décors, nouvelles couleurs :
Le
Totem (nous serons les premiers riders de la saison
) :
Toujours aussi bon ! Toujours ce même premier airtime surpuissant !
Le Be Bop (ex Youpi)
Que Théo a fait planter ! (comme beaucoup d'attractions aujourd'hui d'ailleurs, be bop, coccinelle, le train... Il vous en dira mieux...)
L’île au Pirates / Aqualibi fermé :
Toujours ce même Boomerang (une des rares attrac qui n'a pas changé de nom d’ailleurs !)
Nouveaux décors dans le parc :
La team qui mange et qui réfléchie aux questions de l'inter :
L'inter ! Qui aura duré 14 minutes ! Bravo a Théo qui a représenté avec grand professionnalisme CW durant l'interview !
Joris a la version complète. Un grand merci au parc également !
C'est l'heure du TTT (Tam Tam Tour (bonjour))
Avec tout plein de nouveaux petits animaux :
Et des grands aussi !
Nous revoilà au
Courtepaille quai de Tam Tam Tour (bonjour) :
Walibi et ses amis !
Le train que Théo a fait dérailler (sisi parce-qu'il porte la poisse) :
Tour de grande roue avant la dernière représentation du ciné 4D de la journée :
Voilà la nouvelle entrée ainsi que le logo en forme de guitare par terre (on voit pas trop) :
Ze Mug :
Il y en avait plusieurs, je crois que Guigui38 en a acheté un autre. D'ailleurs, niveau merchandising, je trouve qu'ils ont fait fort ! Beaucoup d'objets, un peu de tout et n'importe quoi mais pour tous les goûts donc. Sauf apparemment au niveau de la taille des tshirts qui serait assez limité d'après Guigui.
Bref, une bien belle mais modeste collection de mugs que j'ai...
Dans l'ordre : Walibi Belgium, HoPa, EP, Mira, DLRP, Vulcania, Futuroscope, Bagatelle, WRA (old), Le Pal, WRA (new), Tripsdrill, Bellewaerde.
Un grand merci au parc, à l’accueil chaleureux, la team CW, le beau temps, la clim et à l'iPhone 4...
J'ai passé pas mal de choses rapidement et certaines dont je n'ai pas parlé mais je crois que j'ai dit l'essentiel et de toute façons je pourrais revenir plus tard sur d'autres choses.
Me concernant, j'ai trouvé le parc très propre avec un bon rafraichissement. Pas de révolution comme je le disais pour le moment, mais nous ne pouvons nous attendre qu'à du bon concernant les 5 prochaines années où le projet devrait être complètement présent !
Toutes mes photos :
http://photosparcs.free.fr/wra2011/
Enfin, voilà la vidéo HD de la journée ! ;)
Opening Day @ Walibi Rhône-Alpes - 09/04/2011 - CoastersWorld