[TR] De l'Opening Day @ WRA

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Dans ce topic on va surtout raconter la journée bien sympathique qu'on à passé, car tout le monde le connait, on montrera les réhabilitations et nouveauté avec nos très nombreuses photos et vidéos.
Une interview pour CW à été faite par théo, elle sera posté si possible demain comme les autres vidéos.
 
Bonsoir tout le monde.

602783IMG23321.jpg


Un meeting génial, un parc refait et presque nouveau pour nous. Très vite donc, des photos, des résumés et la très intéressante interview.

Je vous garantie que vous en aurez beaucoup à lire et à voir. :wink:
 
Vraiment hâte, moi pourtant qui garde pas franchement un bon souvenir de ce parc, de voir ce que vous avez à nous raconter sur les changements!  :-P

 
En attendant le TR complet, quelques petites photos de la journée:

dscf8352.jpg


dscf8357.jpg

Photo de groupe avec Mr Luc de Roo, directeur de WRA!

dscf8348k.jpg

Nos nouvelles tenues! :ange:

dscf8378i.jpg


dscf8366.jpg


dscf8369p.jpg


dscf8371.jpg


dscf8372k.jpg


dscf8373g.jpg


dscf8375f.jpg


dscf8376.jpg


dscf8380.jpg


Pour ma part, j'ai passé une superbe journée, ça m'a fait super plaisir de rencontrer de nouveaux membres, d'en revoir certains, et de revoir mes collègues de boulot. Les nouveautés du parc m'ont séduit, ça redonne vraiment du peps, le ciné 4D est très sympathique et j'ai beaucoup aimé l'histoire (même s'il n'exploite pas beaucoup la 4D ce qui est un peu dommage), et ça fait vraiment plaisir de voir que maintenant à Walibi on a notre univers à nous avec notre musique, notre style. On a enfin une identité! :mrgreen:
 
Pour info sur la moitié des ballons était accroché des places pour les vacances d'avril.

138837IMG2324.jpg


Mon cousin, présent au meeting, c'est jeté sur les quelques places tombés a terre, il a donc deux places gratuites.
 
Après une grosse semaine de travail, bah non, on ne peut pas se reposer, il faut se lever pour aller à WRA ! :-P
Cela s'est fait un peu au tout dernier moment me concernant mais ça fait toujours plaisir de voir et revoir du monde dans un parc ! Je compte bien ne pas m'en arrêter là d’ailleurs ! Après 130km et 1h20 de route environ, me voilà à WRA. Je m'étais juré de ne pas revenir dans ce parc depuis ma dernière visite il y a un an ou deux, mais je pense que ce coup-ci, ça pouvait en valoir la peine. Je suis donc globalement satisfait du parc et ses projets, cependant, pas de révolution notable, enfin pour le moment, espérons que ça ne soit que pour le moment quoi...

Me voilà arrivé, parking payé 5€ mais on ne le paie qu'une fois et ça marche pour toute la saison, voilà un bon point ! Nous avons même le droit à LA vignette qu'on nous pose sur la voiture :

IMG_0987.JPG


Arrivé vers les 9h35-40, petit tour rapide aux alentours du parc, quelques photos et direction le tout nouveau plan que je m'apprêtais à prendre en photo lorsque Théo vint me déranger. :-D

IMG_1022.JPG


Les autres meetingers arrivent et nous franchissons l'entrée.

Inauguration rapide du parc, coupage de ruban par le Maire des Avenières, envolé des ballons et c'est parti !

Voilà ce qu'est le Cinéma 4D :

IMG_0989.JPG


Concernant cette attraction, je trouve le film en lui même plutôt très bien réalisé, un très bon effet de profondeur, une image nette. En revanche, pas d'effet "pop-out" (surgissement hors de l'écran), ce qui est dommage pour un film en 3D et les effets 4D (sensoriels) sont vraiment très limités... Un peu (beaucoup ?) de vent, des spots, un peu de fumé. Mais globalement, une nouveauté mignonne pour le parc. Et ce n'est donc pas de trop ! :-)

Nouvelle statue !

IMG_0994.JPG


Nouveaux panneaux :

IMG_0995.JPG


Nouveaux décors, nouvelles couleurs :

IMG_1001.JPG

IMG_1003.JPG


Le Totem (nous serons les premiers riders de la saison 8-)) :

IMG_1007.JPG

IMG_1008.JPG


Toujours aussi bon ! Toujours ce même premier airtime surpuissant ! :rire:

Le Be Bop (ex Youpi)

IMG_1011.JPG


Que Théo a fait planter ! (comme beaucoup d'attractions aujourd'hui d'ailleurs, be bop, coccinelle, le train... Il vous en dira mieux...)

IMG_1013.JPG


L’île au Pirates / Aqualibi fermé :

IMG_1023.JPG


Toujours ce même Boomerang (une des rares attrac qui n'a pas changé de nom d’ailleurs !)

IMG_1031.JPG

IMG_1045.JPG


Nouveaux décors dans le parc :

IMG_1039.JPG


La team qui mange et qui réfléchie aux questions de l'inter :

IMG_1050.JPG

IMG_1052.JPG


L'inter ! Qui aura duré 14 minutes ! Bravo a Théo qui a représenté avec grand professionnalisme CW durant l'interview !  :wink:
Joris a la version complète. Un grand merci au parc également !

IMG_1053.JPG

IMG_1054.JPG

IMG_1055.JPG


C'est l'heure du TTT (Tam Tam Tour (bonjour))

IMG_1065.JPG


Avec tout plein de nouveaux petits animaux :

IMG_1067.JPG

IMG_1073.JPG


Et des grands aussi !

IMG_1078.JPG


Nous revoilà au Courtepaille quai de Tam Tam Tour (bonjour) :

IMG_1080.JPG


Walibi et ses amis !

IMG_1087.JPG

IMG_1089.JPG


Le train que Théo a fait dérailler (sisi parce-qu'il porte la poisse) :

IMG_1095.JPG


Tour de grande roue avant la dernière représentation du ciné 4D de la journée :

IMG_1097.JPG

IMG_1100.JPG


Voilà la nouvelle entrée ainsi que le logo en forme de guitare par terre (on voit pas trop) :

IMG_1101.JPG

IMG_1102.JPG


Ze Mug :

IMG_1103.JPG


Il y en avait plusieurs, je crois que Guigui38 en a acheté un autre. D'ailleurs, niveau merchandising, je trouve qu'ils ont fait fort ! Beaucoup d'objets, un peu de tout et n'importe quoi mais pour tous les goûts donc. Sauf apparemment au niveau de la taille des tshirts qui serait assez limité d'après Guigui.

Bref, une bien belle mais modeste collection de mugs que j'ai...

IMG_1105.JPG

IMG_1104.JPG

Dans l'ordre : Walibi Belgium, HoPa, EP, Mira, DLRP, Vulcania, Futuroscope, Bagatelle, WRA (old), Le Pal, WRA (new), Tripsdrill, Bellewaerde.

Un grand merci au parc, à l’accueil chaleureux, la team CW, le beau temps, la clim et à l'iPhone 4... :-D

J'ai passé pas mal de choses rapidement et certaines dont je n'ai pas parlé mais je crois que j'ai dit l'essentiel et de toute façons je pourrais revenir plus tard sur d'autres choses.

Me concernant, j'ai trouvé le parc très propre avec un bon rafraichissement. Pas de révolution comme je le disais pour le moment, mais nous ne pouvons nous attendre qu'à du bon concernant les 5 prochaines années où le projet devrait être complètement présent !

Toutes mes photos : http://photosparcs.free.fr/wra2011/

Enfin, voilà la vidéo HD de la journée ! ;)

Opening Day @ Walibi Rhône-Alpes - 09/04/2011 - CoastersWorld
 
Un peu (beaucoup ?) de vent, des spots
En fait tu avait personne devant toi c'est pour ça, moi je trouvais qu'il y en avait pas assez !

Le Totem (nous serons les premiers riders de la saison )
Et ouai 8-)
Mais pas les effets  :cry:

Que Théo a fait planter ! (comme beaucoup d'attractions aujourd'hui d'ailleurs, be bop, coccinelle, le train... Il vous en dira mieux...)
Tellement vrais  :-D


Sinon bien fait ton montage, movie maker?
 
Commençons déjà par le nouveau style du parc.
Une entrée refaite avec des couleurs très agréables  et chaleureuses.

941773IMG2330.jpg


737615IMG2326.jpg


La statue à l’entrée avec le nouveau Walibi.

475949IMG2128.jpg


796276IMG2323.jpg


A noter que les autres personnages ne sont pas là car les costumes ne sont pas arrivés.

Les quartiers WAB et SkunX, tout aussi colorés, je ne m’attendais pas à ce que ça rende aussi bien.

466384IMG2203.jpg


648480IMG2198.jpg


304913IMG2213.jpg


692131IMG2210.jpg


751122IMG2211.jpg


313696IMG2196.jpg


Les distributeurs, à jour eux aussi.

222617IMG2114.jpg


La Skunx Tower avec une nouvelle déco, à voir selon les goûts.

896999IMG2262.jpg


155973IMG2276.jpg


580270IMG2270.jpg


Stock cars, avec devant les débris récupérés lorsqu’ils ont refait l’entrée.

575788IMG2230.jpg


Le Youpi Be bop, bourré d’airtime en plus en version RNRC :-D, mais qui aura mis longtemps à marcher.

869547IMG2205.jpg


Théo a également cassé la coccinelle.

334613IMG2150.jpg


Maintenant les choses sérieuses avec le nouveau cinéma 4D.

183884IMG2193.jpg


891857IMG2180.jpg


937200IMG2186.jpg


Des effets sympa et surprenants tel que des ventilateurs, cependant, comme déjà dit la 3D n’a pas été très bien exploité. Pour ce qui est du film, tout s’enchaine lui donnant un aspect presque trop court. Mais globalement je garde un très bon avis de cette nouveauté commune à tout les Walibi.
Le boomerang, en espérant que ce dernier change dans les prochaines années.

538123IMG2177.jpg


867856IMG2298.jpg


232249IMG2282.jpg


Le Surf Music.

731713IMG2191.jpg


Le Zig Zag Scratch, toujours aussi douloureux, surtout pour moi qui ne me tenait pas à cause d’une onride.

192387IMG2160.jpg


Le Tomahawk, nouveau pour moi, à raison de nombreuses saisons de fermeture. Rien d’extraordinaire, mais agréable pour discuter entre amis.

525533IMG2175.jpg


Le Radja River, depuis quelques années malheureusement les différents moyens d’arroser ne sont plus activés.

835514IMG2171.jpg


Une nouvelle thématisation originale sur le Wab band tour.

665550IMG2166.jpg


L’immanquable Tam Tam Tour, un petit peu de débroussaillage, et on l’espère bientôt, une théma en rapport avec le nouveau Walibi.

777288IMG2232.jpg


573564IMG2241.jpg


479949IMG2250.jpg


141499IMG2257.jpg


Le WAB Tour, nouvelles couleurs bien jolies, comme vous le savez, il a déraillé pendant notre trajet au grand plaisir de Théo : « Oh ! On a déraillé. ».

835223IMG2288.jpg


En attendant la dernière séance de Rokken roll, un petit tour de grande roue, l’opé n’a pas voulu nous faire débarquer pour qu’on manque la séance.

678869IMG2181.jpg


La boutique à l’entrée, de nombreux produits, mais aucun T-shirt ne fait plus que du 14 ans.

113871IMG2318.jpg


794361IMG2317.jpg


865760IMG2316.jpg


Beaucoup d’attractions n’ont pas changés, mais on espère avoir un parc totalement nouveau dans les années à venir. Ca fait toujours plaisir de voir du nouveau dans sont Home park.

Une très agréable journée, des activités intéressantes.
Images de l’interview :
140137IMG2224.jpg


Une vidéo également pour ceux qui ne veulent pas croire que Théo porte la poisse à ce point.
Walibi Rhône Alpes 09/04/11 (Théo vs Be bop)

Merci beaucoup, aux participants et à ceux qui ont fait vivre ce meeting.

371000IMG2314.jpg

 
Mort de rire la vidéo, mais arrêtez c'est pas ma faute si tout tombait en panne!! Moi je parie que c'est la faute à guillaume parce qu'avant d'y aller avec lui, j'ai jamais eu de soucis!! :evil:

Très sympa la vidéo de Mikl, ça résume bien la journée :-)

Sinon, oui le Tomahawk est agréable pour converser et digérer :wink:


J'ai édité les tailles des photos, je sais pas si c'est parce qu'il y en a beaucoup, ou si j'ai une connexion de merde, mais il me faut au moins 10/15min pour qu'elles s'affichent toutes :-o
 
guigui38 a dit:
Nan, tu m'as filmé quand je me suis cassé la gueule à cause des jets d'eau... oh la honte. :oops: :-D

Mon passage préféré dans la vidéo! J'adore le léger cri qu'on entend :-D
 
J'y était le 9 avril, j'ai fait un tour avec vous sur le scratch, mais je n'ai pas osé vous demander si vous étiez bien du forum... :|
D'ailleurs, la coccinelle on y est allé assez tôt le matin (vers 10h30) et de la fumée s'échappait d'un des moteurs du lift. Me suis dit "cool, y z'ont mis des fumigènes, c'est la classe quand même !"

Mais vu le regard de l'opératrice, j'ai vite compris que c'était pas prévu  :-D