TR Fall Meeting CW - Germany 2009

A mon tour de faire mon TR, en fait pour EP je vais surtout faire des Coasters report vu que Chauvirey a bien conté le début de cette première journée.

Donc je vais commencer par Silver Star, ça serait mon premier Hyper B&M donc autant dire que j'étais vraiment impatient , le voir comme ça tourner alors que je suis dans le bus j'ai été dégoûté … J'ai vraiment horreur de venir dans un parc après son ouverture ..

Tout d'abord j'ai été surpris par sa taille, je pensais qu'il serait plus grand que ça, par contre comme tout B&M j'ai adoré son beau et doux grondement !!
Bon maintenant le ride en lui-même, on commence au premier rang j'entre dans le train sans aucune appréhension enfin presque car comme tout bon CoasterFan (Ou Presque) j’ai laissé une marge de 3 bons Cm sur ma Lap Bar et arrivé sur le lift je me suis dit (Et j'ai dit) « Bon je vais pas jouer a ça maintenant alors que le trip a à peine commencé, on sait jamais ce qui peut arriver  » J'ai donc resserré ma Lap Bar en ne laissant plus qu'un Cm , me voila rassuré .
Maintenant c'est l'heure de la drop !! J'ai envie de dire enfin ! Et la je commence à planer, Quel bonheur !! Et ça sera comme ça pour moi tout le long du ride, du pur BONHEUR !!
(Quoi que les trim gâchent un peu ce ride mais c'est pardonné vu que c'est pour un meilleur débit) J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long.

En deux jours nous l'avons ridé 5-6 fois il me semble et a chaque fin de ride j'ai dit « C'est vraiment mon numéro 1 de mon top et de loin !! » Je l'ai trouvé vraiment meilleur à l'arrière et le soir.

Voila pour Silver Star qui est pour moi le meilleur Coaster que j’ai ridé !

Je ferais ce TR petit a petit car il faut avouer que j’ai un peu la flemme de le rédiger, et j'y méterais quelques photos …
 
En 2 jours vous n'avez fait que 5-6fois SiSta?
Aaaahhh SiSta la nuit ça doit être quelque chose...Miam Miam. :lol:
Par contre, les trims servent à avoir un meilleur débit c'est bizarre je trouve... :?
 
Bob! a dit:
autant que celle que tu avais faites lors de ton ride d'Abismo il y a quelques temps.

Roo la honte c'te vidéo quand même! :mdr:

Katun_Rider a dit:
C'était peut etre son premier Sushi...mais je vois pas ce que ca viens faire dans le TR  :rire:

Grave je paye de ma personne s'il faut pour voir la suite....

Maieuuu! J'ai corrigé ça! :-D Pour la suite, on a préféré faire ça dans le noir :secret:

gothorc a dit:
En deux jours nous l'avons ridé 5-6 fois il me semble et a chaque fin de ride j'ai dit « C'est vraiment mon numéro 1 de mon top et de loin !! » Je l'ai trouvé vraiment meilleur à l'arrière et le soir.

Je me souviens aussi de retour en gare on disait toujours "ça fait du bien!" :-D
 
Aaaah ça fait du bien de voir cette vidéo et de lire ton TR, voilà ce que j'appelle de l'enthousiasme, un vrai plaisir à lire. et à regarder.  :wink:
 
Merci Janus, ravi que ça t'ai plu :wink:

Suite du TR, au menu [voix grave et menaçante on] les Terenzi Horror Nights [voix grave et menaçante off].

Après cette superbe journée et un léger repos bien mérité, nous voici donc en chemin pour la soirée Terenzi. Notons au passage qu’on flippait bien et que certains (quoi ? j’ai Dit Aymeric ?) se faisait clairement dessus (cela dit c’est pas lui qui a le plus hurlé, je ne dirais pas qui a eu cet honneur).

Arrivé aux portes de la soirée, ambiance pesante : personne en vue, du faux brouillard, on entend au loin des cris… Une fois les entrées payées (c’était combien ? 16€ je crois, nan?) on se force donc à entrer dans la zone (on a fait nos fiottes j’avoue :-D).

On a commencé tranquilou en faisant un ptit tour by night de Pegasus (on était pas trop presser d’aller affronter des zombis ou autres vampires lol). De jour comme de nuit, ça reste un plaisir à rider !

Au détour d’un chemin, on stop net : un gros mur de brouillard bien épais nous fait face, et bien entendu, pas moyen de contourner (enfin si, mais on savait pas lol). On se décide à prendre notre courage à deux mains, et c’est « légèrement » crispés qu’on plonge dans la brume.
Bien entendu on fait à peine 5m qu’un type avec une pelle nous fout la trouille, puis dans la foulée 2 de ses potes débarquent et nous « piègent ».
En braves guerriers que nous sommes on a mis facilement 5 min pour oser bouger de là mdr.
Il fallait qu’on passe par une sorte de parcours passant par la file d’attente de Poseidon et un autre bâtiment je crois, le et tout était bien entendu dans le noir complet, et pour être sûre qu’on n’y voit rien, y’avait une sacrée couche de brouillard (fallait d’ailleurs ne pas respirer par la bouche, ça avait un mauvais goût :-D). Dans ce petit parcours on a bien entendu flippé comme des dingues, on se croyait dans le Projet Blair Wich (ou Projet Blaireau Wich), y’avait des acteurs qui venaient nous surprendre et parfois on se faisait des frayeurs en croisant d’autres visiteurs :mdr:
Après environ 5 (interminables) minutes, nous voilà sortis de « l’accès aux Terenzi » (rien que ça pour nous faire flipper ! lol).
Nous étions alors au niveau du quartier grec je crois, on se dirige à notre droite et on se retrouve dans un décor typé Resident Evil avec des zombis qui grouillaient dans la foule.
Une fois encore la déco était superbe, on était vraiment dans l’ambiance !
Sur notre chemin on croisera la « zombinette » qui porte le sweat de chez «chut chut pas de marque » (cf La cité de la peur :mdr: ).

12838_1273874524085_1146597786_30833227_6449162_n.jpg


12838_1273874444083_1146597786_30833225_7407274_n.jpg


12838_1273874564086_1146597786_30833228_6216952_n.jpg


12838_1273878364181_1146597786_30833232_6303689_n.jpg


12838_1273878404182_1146597786_30833233_3298508_n.jpg


12838_1273878444183_1146597786_30833234_7151553_n.jpg


Arrivés au bout du chemin, on voit un grand bâtiment avec plusieurs files d’attentes.
Pendant la soirée on a fait 3 des parcours : un sur le thème d’un asile désaffecté et hanté, un autre sur le thème des clowns (c’était Aymeric ou Alexandre qui aimait pas les clowns ? mdr) et la dernière qu’on a faite, sur les rêves étranges (et glauques) d’une demoiselle (Rosemarie ndlr).
Les 3 parcours débouchaient dans une sorte de grand hall dans lequel il y avait une grande réception. Comme tout ce que j’ai pu voir à EP, c’était bien entendu démesuré, avec une ambiance superbe.

Pour revenir sur les parcours : les 3 étaient géniaux : on était dans le noir complet, avec des acteurs qui se baladaient et nous chopaient par surprise. C’était vraiment stressant, être dans le noir et avancer en sans savoir ce qui va se passer c’est vraiment oppressant !
Dans le dernier parcours on s’est même fait pote avec un des acteurs (que l’on a affectueusement surnommé « No light !! » :mdr: ).

Après toutes ces péripéties, on s’est un peu baladé dans la zone ouverte, on a pu faire de jolies photos, puis sentant la fatigue, on a décidé de retourner au tipi.

12838_1273878484184_1146597786_30833235_5680553_n.jpg


12838_1273878524185_1146597786_30833236_1066173_n.jpg


12838_1273883324305_1146597786_30833238_6152153_n.jpg


Même si on a  beaucoup flippé, je pense que personne dans le groupe ne regrettera le déplacement ! On s’est vraiment amusé !

12838_1273883444308_1146597786_30833240_1618988_n.jpg


Voilà voilà, la suite quand j’aurais le temps de la rédiger :lol:

PS: petit appel à mes collègues d'aventure: si vous avez des photos postez les! :wink:
 
TRIP ALSACE OCTOBRE 2009

Ce TR se déroulera en trois parties, à savoir la partie de la magnifique visite D'Europa Park avec Coasters World, la soirée pizzéria et enfin la visite de Holiday Park.

Introduction :
Le meeting que j'attendais depuis des mois est déjà terminé, ainsi je vous en propose un TR. J'insiste sur le fait que ce fut tout simplement inoubliable, avec une ambiance habituelle à la CW.

Partie I : Europa Park, superbe meeting …

Europa Park en voilà un parc qui me faisait rêver depuis bien longtemps ! Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! Quel parc surtout pendant cette période car il est extraordinairement décoré Halloween avec des citrouilles partout (Théo se n'est d'ailleurs pas gêné pour ramener un petit légume chez lui ), des acteurs qui s'amusent à faire flipper les gens qui passent, de la musique etc etc ….
Et ce n'est sans compter la beauté, la théma et la verdure du parc ! Mon parc favori y'a rien à dire.

C'est donc le lundi 26, 8h30 environ que nous nous dirigions vers un rêve qui durera une journée passée trop vite malheureusement. Une fois arrivée à quelques kilomètres du parc, nous voyons déjà au loin Silver Star, et ce fut l'extase total dans la voiture ! Notre premier B&M !! Et hop on voit Atlantica assez imposant puis Blue Fire ! Il est magnifique avec ses rails luisants et bleus, on dirait un jouet géant.

On se gare juste en face du magnifique Hyper coaster, il est haut il est beau et même d'en bas on sent déjà toute sa puissance !

1257404451_sista1.jpg


Pris d'excitement, on court alors jusqu'à l'entrée, on traverse l'allée principale décorée à fond sur Halloween :

1257404520_entrée.jpg

1257404562_caisse.jpg


On se dirige bien évidemment vers Silver Staaar !
Seulement 20 minutes d'attente, on se décide alors d'aller au premier rang.
Je précise que ce coaster a un débit formidable ! On avance toujours, et j'adore la file d'attente qui met bien le rider dans l'ambiance de la F1.



Ca y est ! Enfin ! On monte dans les sièges très confortables puis on monte, on grimpe même, ses 73 mètres de haut. Une fois en haut, on se dit : « putin c'est vachement impressionnant en fait ! ».
Puis c'est la drop ! Quelle drop extraordinairement intense ! On s'en prends pleins la tête. Puis s'entament les Camel Back, avec du floating, airtimes que nous ne connaissions pas et mon dieu que c'est bon ! Un horseshoe bien sympa pris à forte vitesse puis un S Turn final intense à souhait. Enfin c'est les freins.

Que dire ? J'aime Silver Star ! Une vraie bombe bien fluide et bien puissante ! Je ne comprendrais jamais les gens qui considèrent ce B&M comme familial surtout qu'au premier rang on a la vue, la puissance et le vent en pleine face  :love:.
1257404711_sista2.jpg


1257404739_sista3.jpg


1257404769_sista4.jpg


1257404795_sista5.jpg


1257404818_sista6.jpg


1257404840_sista7.jpg


Après cette émotion qui s'empare de nous dès le début de la journée, on se donne rendez vous avec la team CW devant Atlantica.
En y allant Alex et moi, nous nous sommes pommés de partout ! Le parc est bien plus grand que ce que je pensais d'autant plus que le Water Coaster est à l'opposé de l'entrée.
Une fois arrivée, ce sont les bonjours ! Et dès ce moment je me dis que ça va le faire cette journée.

On entre dans Atlantica donc, quasiment vide avec une très belle théma je trouve ! Dans la file (très très courte), la team nous explique à Alex & moi le délire du « Ouais ouais ouais ! ».
Cette phrase sera la phrase culte du meeting, que de délires avec ça !

1257404897_ass3.jpg


On monte dans Atlantica, premier rang pour mon premier tour, et dès lors je remarque que le train est beau, confortable tout comme les Lap Bars me faisant penser à celles d'Intamin.
On arrive en haut, le train se met en marche arrière et c'est parti pour la mini drop ! Et beh c'est bien funny avec un mini floating très agréable. On arrive face à la grande drop assez inclinée, je pris déjà pour ne pas être mouillée ! C'est partiiiiit, et splach ! Ouf même pas mouillé ! En tout cas drop bien efficace.

En gros, Atlantica est un Water coaster très sympa. Bien que court c'est toujours un réel plaisir de monter dedans. J'aime beaucoup son ambiance et sa théma.

1257404933_ass1.jpg


1257404957_ass2.jpg


Bon allez, finit la séance gentille place à la nouveauté 2009 du parc. Un très chouette coaster Mack, je nomme Blue Fire.

Le quartier est plutôt joli, et le coaster est magnifique vu d'en face ! Franchement comme je l'ai déjà dit plus haut, on dirait un jouet géant. Ces rails brillants, son train fluide et silencieux, miam.

1257404997_bf1.jpg


Quarante cinq minutes d'attente il me semble, mais j'adore la file ! Un vrai plaisir pour les yeux puisque le coaster serpente tout autour de nous, ce qui veut dire que l'on peut prendre pleins de photos.
On arrive au quai joliment thématisé puis nous prenons place dans le milieu pour ce premier tour.

Et dire que j'ai suivi la construction du coaster cet hiver, et que je me trouve dedans ! Ca fait tout drôle. Les trains sont hyper confortables un peu comme Silver Star je dirais.

C'est parti. Petite partie Dark Ride bien sympatique qui mène une petite ambiance bien tranquille. On arrive au launch ! La sonnerie intervient « Bip bip bip bip » et goooooooow. J'aime bien les launch même si celui ci n'est pas très puissant il l'est quand même un peu et du même niveau que Rok'n roller coaster de DLP selon moi. En fait là on sent qu'il est progressif. S'en suit le Top Mack avec un Hangtime qui m'a vraiment surprit en haut, j'ai trouvé cette sensation comment dire... bizarre ! Le fait d'avoir l'impression de se stopper à cette hauteur j'ai bien apprécié. On se sent aspiré lors de la descente qui est suivie d'un magnifique Head chopper sous le rocher. Le loop sympa sans harnais puis  s'enchaîne le virage ultra puissant ! On arrive à fond dessus et on est complètement projeté sur le côté. Petit airtime au niveau de la drop des brakes, puis viens les deux Corsckrews bien intense sous les rochers. Le Camel Back n'est pas très puissant mais ca reste un plaisir, puis arrive l'Heartline Roll ! Et Oh c'est quoi ce bordel ?! C'est là où on se dit que faut pas que la Lap bar lâche parce qu'il est prit à très haute vitesse, et c'est génial !
Petit virage où y'a la photo et où l'on tire une tête pas terrible puisque l'on est encore sous le choc du fameux élément précédent. C'est les Brakes.

Alors Blue Fire ? Et beh c'est un très bon coaster, excellent même. Il est très très fluide et le fait d'avoir des Lap Bars reste quelque chose d'extra. Cependant il ne vaut pas tous les avis qu'il reçoit et encore moins la place du meilleur coaster d'Europe. Il est très bon, et est quatrième dans mon Top, mais il ne dépassera pas Silver Star qui lui reste beaucoup plus impressionnant et plus puissant encore.

1257405027_bf2.jpg


1257405050_bf3.jpg


1257405054_bf4.jpg


1257405088_bf6.jpg


1257405121_bf7.jpg


1257405154_bf8.jpg


En ressortant de Blue Fire on a fait une petite série de photos sympathiques :

1257405244_cw2.jpg


1257405274_cw3.jpg


1257405371_cw4.jpg


1257405578_cw5.jpg


1257405408_cw6.jpg


1257405457_cw7.jpg


1257405483_cw8.jpg


1257405509_cw1.jpg


Après une bonne pause midi, ma mère et mes deux petites sœurs nous rejoignent pour rider tous ensemble. Ce qui est cool là dedans c'est que ma mère a bien discuté avec l'équipe, donc peut être une confiance pour les autres meeting !

On se dirige donc vers Euromir ! Après avoir bien rigolé quant à la taille de Théo qui rentre de justesse dans le coaster, c'est quelques 20 minutes environ d'attente. Comme toujours faire la file avec CW c'est un régal puisque l'on passe notre temps à rigoler, parler des coasters entre fans etc …

Une fois au quai, nous prenons place dans les trains un peu vieillot mais rigolo je trouve, puis place au trèèès looooong lift. Une fois arrivée on se rend compte bien de la hauteur avec tous ces virages. Puis viens la drop, en arrière pour moi et ma mère c'est vraiment sympa, puis la partie coaster est en avant et c'est tant mieux. Ce qu'il faut principalement retenir de cette partie c'est la dernière spirale très intense !
J'ai trouvé ce coaster plutôt bon franchement et pas décevant du tout.

1257405641_euro1.jpg


1257405651_euro2.jpg


1257405680_euro3.jpg


Après une bonne balade tranquille dans le parc, on rencontre des acteurs Halloween qui mettent une bonne ambiance. Y'en a même un qui a fait danser ma mère devant nous ! Quelques photos donc que vous découvrirez à la fin du TR, et c'est parti il me semble pour l'Epowered.

J'ai trouvé son quartier magnifique !! C'est boisé, calme et tout joli ! Je crois que c'est mon préféré. On entre dans la file du « mine train » qui passe vite encore et direction le dernier rang pour Alex(o) et moi !
Ca reste un coaster super mignon avec une vitesse qui nous a tous surprit. Le passage dans la mine aux diamants est d'une splendeur tout comme l'odeur qui y règne. Encore une fois pas déçu par ce petit coaster, qui a plu à toute la troupe.

1257405741_mine1.jpg


1257405746_mine2.jpg


Juste à côté de ce crédit, se trouve le Flume joliment thématisé comme toujours à EP !
Dans la file j'ai eu une grande chance ! Une dame m'a donné son imperméable EP. Transformé donc en mode capote géante toute trouée au passage ( ), je suis prêt à me faire mouiller !
Ce flume est comme je l'imaginais, plutôt long et d'une beauté incroyable. Une fois fini, et pas trop mouillé heureusement, je quitte le mode capote.

1257405823_flume1.jpg


1257405828_flume2.jpg


1257405852_flume3.jpg


1257405871_flume4.jpg


On a aussi ridé le Bob Mack mais je ne sais plus exactement quand. Quoiqu'il en soit il demeure très sympathique et très amusant avec les trains qui se plient à chaque virage ! Il est beau et la dernière spirale est prise à bonne vitesse. Je préfère tout de même TDH.

1257405945_bob1.jpg


1257405951_bob2.jpg


1257405977_bob3.jpg


1257405988_bob4.jpg



En soirée, une fois que la nuit tomba, on décide de rider Pégasus mais en demi groupe car un autre était dans la Wild Mouse.
Ce junior YoungStar Mack est vraiment de très bonne qualité si l'on prend l'échelle de sa catégorie bien évidemment. Il est d'une fluidité incroyable et il a un bon petit airtime dans la drop. On sent que notre cher Stengel  est passé par la, surtout quand on voit les belles petites courbes !

1257406023_pega1.jpg


1257406027_pega2.jpg


La nuit est complètement tombée, et c'est fantastique !! J'aime tellement les parcs de nuit et celui ci est d'une ambiance terrifiante avec la fête d'Halloween.

On retrouve l'autre groupe (de deux en fait ) devant SilverStar, mais hélas trop peu de temps pour le faire de nuit. C'est pas grave Alex(516) et moi même revenons jeudi et on pourra le faire.

Dans l'allée menant à l'entrée, je vois Théo se ramener avec un légume ! Petit souvenir qu'il nous dit, et il a bien raison  :wink:.

On fait donc quelques boutiques, Alex(o) s'est acheté une superbe et très chère chemise de BF, Aymeric se contentera du pull. Sylvain et moi avons acheté une très belle maquette du train de Sista !

1257406091_nuit.jpg


Je précise aussi que nous avions refait Sista dans l'aprem, mais au dernier rang cette fois-ci et c'est tout simplement un vrai régal ! On est projeté dans la drop, et les floating se transforment en ejector dans les Camel Back. Franchement, Silver Star il faut le faire devant et derrière, ce sont deux places formidables. Voici notre on ride :

1257406097_onride.jpg


Viens les aux-revoirs ! Moment détestable surtout après une aussi magnifique journée ! Mais c'est pas grave ! On se revoit le lendemain pour manger une pizza ensemble dans Strasbourg !

1257406145_sortie.jpg


J'ai passé une journée inoubliable dans un parc fantastique avec vous les gars, vous avez été géniaux ! Vive Coasters World ! Vive les meeting !

Je vous propose maintenant quelques photos en « vrac » du groupe :

1257406157_fun1.jpg


1257406195_fun2.jpg


1257406222_fun3.jpg


1257406254_fun4.jpg


1257406263_fun5.jpg


1257406288_fun6.jpg


1257406296_fun7.jpg

Sariokan (Yann) et sa copine ... :wink:

-----------------------------------------------------------------------------

Je ne ferais pas de TR pour la seconde journée du jeudi avec Alex516, mais c'était tout aussi génial avec l'ambiance en moins. On a pu faire tous les coasters sauf Eurosat. Silver Star de nuit c'est inoubliable tant c'est extra surtout quand y'a du brouillard.

A bientôt pour la partie Pizzéria !  :wink:
 
Chouette TR qui raconte très bien cette superbe journée! :mrgreen:

Que de bons souvenirs! C'est dommage que vous n'ayez pas pu venir la veille aussi, on aurait eu d'avantage de temps pour faire connaissance :-)

Par contre, ma courge, je l'ai laissé au parc (à la demande d'une des vendeuses de la boutique souvenirs qui m'a vu avec). :-D

T'as mis tes photos sur FB? Y'en a des chouettes! :lol:
 
Je n'en reviens pas que je n'ai pas encore posté ici.

Un seul mot MERCI les gars de nous faire quelque chose d'aussi complet.

Je vous hais tous, c'est la 2eme fois que je manque un super meeting à Europa Park.
 
Merci pour la Photo Val !. Je doit bien avouer que c'était un excellent meeting et c'est bien pour cela que j'ai envie de renouveller l'expérience en allant au christmas meeting !
 
Katun_Rider a dit:
Yann est reparti avec si j'en juge de la dernière photo.... :mdr:

Super TR Val ! Franchement j'espere revoir les participants de ce meeting lors d'un prochain meeting

:-D !!

Merci pour tous ces super TR en tout cas ! J'espère moi aussi (re)voir certains d'entre vous en particulier ceux pour qui ça fait un bout de temps que c'est prévu  :roll:
 
J'ai fait une petite vidéo trailer mais je suis vraiment désolé pour la qualité de cette dernière car Windows Movie Maker n'accepte pas les vidéos MP4 donc j'ai du les convertir deux fois et Dailymotion n'a rien arrangé du tout...

Je vais faire de mon mieux pour que la "Grande vidéo" Soit de bien meilleure qualité.

Trailer Fall Meeting Coasters World

Encore désolé pour la qualité .. Enjoy (Enfin essayez)
 
Après la preview de la vidéo d'Aymeric, je balance mon montage vidéo du FMG2009 (Fall Meeting Germany 2009 :lol:)
Voilà le lien : http://www.megaupload.com/?d=U4SB1RK0
J'espère que ça va vous et il se peux que je l'améliore si je trouve et le temps (et surtout si je me débarrasse de cette foutu flémingite aigüe ! :-P )
Voilà je tient juste à redire que j'ai passé un super bon moment et que vous me manquez tous!!!! OUAIS OUAIS OUAIS!!!! :cry:
 
J'ai bien aimé ta vidéo Aymeric, vivement la version longue! :mrgreen:

Par contre Alexandre, la tienne est excellente! J'ai adoré et j'ai beaucoup ri en la voyant, ça montrait vraiment l'ambiance du meeting! Super! :mrgreen: :mrgreen: