Partie III- Expedition Ge Force, bien plus qu'un coaster, une expérience ....
Bonjour tout le monde !
En route pour la dernière partie de ce TR qui consacre Holiday Park et son fameux EGF !
Attention, ce parc a uniquement été visité par moi et Alex516 au cours de ce meeting, car figurez vous que le petit coaster orange suite à un long problème technique au niveau du lift, a décidé de réouvrir le lendemain du départ des autres. Alexis et moi étant sur Strasbourg, avons tout fait pour pouvoir y'aller !
Alors à vrai dire ca n'a pas été un jeu facile ! Ma mère ne voulait pas faire trop de route juste pour un petit parc dans la forêt Allemande ! Après m'être "roulé par terre" j'ai réussi à la convaincre !
Malheureusement on était samedi, jour d'halloween et déjà 14h quand ma mère annonce :
" Bon prenez le sac, et prenez un goûter !" Huum pourquoi maman ? En plus elle avait un sourire !
"Valentin prépare le GPS" !
Merciiiiii !! Je vous dis même pas la joie, car autant dire que rider un des meilleurs coasters du monde, c'est pas tout les jours qu'on le vit !
Après une bonne heure de route sur les horribles autoroutes Allemandes (car peut être qu'elles sont gratuites, mais c'est un vrai bordel !), on arrive sur le parking ... REMPLIE !! Oh non pas possible, y'a des gens de partout et moi qui avait dit à mère que y'a jamais de monde dans ce parc
.
Tant pis, il est 16h on entre ! EGF depuis le parking est superbe ! La drop a l'air très impressionnante !
Direction EGF, au passage on remarquera les acteurs Halloween qui font plutôt pitier par rapport à ceux de WW ou encore de EP !
On arrive en face du monstre orange ! Il est beauuuuu ! Et sa drop, quelle est inclinée !! Et le bruit du train qui serpente à toute allure, ca me rappel Goliath tiens ! Tout le monde le regarde, mais Alex & moi on rentre dans la file.
Pas grand monde dedans, mais quel débit de merde !!! C'est horrible j'ai jamais vu cela, les opérateurs vérifient deux fois les ceintures puis ils parlent entre eux ! J'avais qu'une envie c'était de les secouer ! Enfin bref, environ 40 minutes plus tard, on s'installe enfin dans ces superbes trains ... premier rang ! Alex est tout heureux, son premier Megacoaster Intamin, le deuxième pour moi après mon amour Goliath et on grimpe. Alors autant on ne stressait pas du tout dans la file, mais une fois en haut on se rend vraiment compte de la hauteur ! Et puis ....
MAIS où sont les rails ??? Trop tard on descend, c'est fantastique ! Inoubliable ! La plus belle sensation qu'un coaster peut provoqué ! On a l'impression de s'envoler dans cette drop ! En bas de celle-ci on est écrasé on comprend plus rien et puis viens le Camel Back ! Ejectooooor au programme.
La suite était tout aussi puissante, je pense notamment au second Camel Back que j'ai adoré ! Notre premier EGF Sturn ! Que c'est passé vite ! On bascule des deux côtés c'est EXTRA ! Puis viens les quatre derniers Bunny Hops tout aussi puissants, surtout les deux premiers sous la structure.
Enfin, les freins.
Pffiouuuuu c'était rapide dis donc ! Alors EGF ca vaut quoi ? Et bien tout est dit dans le tire, c'est même pas un coaster, c'est une expérience à vivre dans sa vie tant c'est puissant. La drop restera largement le plus bon moment du ride ! Le numéro 1 d'Alex direct, qui, lui était sous le charme et n'en revenait pas de la puissance d'Intamin ! Il m'aura fallut un deuxième et dernier tour pour juger
(voir plus tard).
Depuis le parking ....
LA drop ...
Go, first car !
Bref, on raconte tout fou notre joie à ma mère, surtout la description de la drop ! Ma mère ne l'a pas fait mais bon elle a déjà fait BF et franchement c'est déjà pas mal !
On progresse dans le parc, et je suis un peu déçu ... des attractions vieillottes, du monde partout et pas trop de truc pour la famille ! Soit c'est extrême, soit c'est pour les touts petits, dommage ...
Le public c'est du n'importe quoi ! Des petits "BG" partout qui viennent te bousculer ! C'est chiant.
Le lady tea, très vieillot ....
Direction le Vekoma, Super Wirbel avec ma mère aussi cette fois ci (elle aime les coaster à inversions et surtout à launch, mais bon là c'est très très gentils). On monte donc dans les trains, installons les harnais et ça monte. Ma mère une fois en haut commence à stresser un peu. "Ah y'a une descente en plus !" => "Bah oui Maman, si on monte faut bien descendre non ?
".
Viens la drop, sympathique avec un petit airtime de rien du tout avec la bosse qui suit, et mon dieu que c'est mou !! Les Corkscrew c'est toujours sympa mais quand on a fait ceux de BF avant ...
En conclusion, je m'attendais à pire, ça tape certes mais étant grand pas trop de problème pour cet inconvénient. En fait c'est
juste sans intérêt, même ma mère a dit à la fin :" Oh bah ca va c'est gentils par rapport au bleu de Europa Park".
Alexis, lui a détesté et reveut son EGF ! Bref, un Vekoma qui ne sert à rien !
Puis en famille, à savoir ma mère, mes deux sœurs Alex & moi on se fait les petits avions. Super marrant ! Qu'est ce qu'on a bien rigolé ! Ils sont vachement libres par rapport à ceux du Parc St Paul. Bon moment donc en famille, ca change des artiiiiimes d'EGF qui nous manquent malgré tout.
Il fait déjà nuit ! Le parc ferme à 00h00 donc on a le temps. Alexis et moi allons faire le Flume qui est mon favori !! Magnifique pour un parc de cette envergure ! La partie intérieure avec les diables j'ai adoré ! La drop est bien fun, et quasi pas mouillé ouuuf !
photo inutile, prise en début de soirée
Cette fois, il fait complètement nuit, Alex et moi n'en pouvons plus, c'est parti pour EGF ! Qu'il est beau de nuit !!! Ca donne envie !
Un vrai monde par contre, car il y avait un DJ sur la place du coaster et ca dansait, fumait et buvait des grosses bières. Sacrés Allemands va !
Ambiance exceptionnelle, dans la lonnguuuue file d'EGF blindée soit 1h de file environ, les jeunes dansaient pour certains, y'avait la musique à fond, le train qui passait à côté de nous etc ...
On monte vers le milieu car trop de monde hélas pour l'arrière. On prend place avec du AC DC au quai à fond et du David G. en haut du lift ! Quelle ambiance ! La drop encore meilleur la nuit ! Le coaster était chaud chaud bouillant, et avec la musique d'en face miaaaam ! Un vrai régal, franchement quel souvenir
!
Puis il est quasi 20h ma famille en a marre, on fait la Free Fall Intamin, remplie elle aussi. La première Intamin de Alex encore, car il a juste fait celle du Parc St Paul qui est une Pax. Quant à moi j'avais fait la Dalton de Walibi Belgique quand j'avais 13 ans.
Que c'est boooon ! Surtout la nuit miam !
Photo prise du parking lors de l'arrivée
Bon aller, il se fait 20h et quelques, il faut rentrer y'a de la route. Au revoir EGF, mon nouveau Top 1 ! Pause pipi sur le parking et c'est parti !
Holiday Park, est donc un parc très boisé, joli mais contient beaucoup d'attractions vieillottes ! Ma famille n'a pas aimé, dommage car c'est vrai que j'ai fais dépenser l'argent de ma sœur inutilement (oui car l'autre a adoré ! Futur Coasters fan c'est certain !)...
En gros, faut vraiment aller à HP, que pour se dire que EGF c'est une tuerie ! Sinon c'est pas trop la peine ... EP est bien plus familial, complet et incomparable surtout avec celui-ci.
Au revoir Hopa, et merci pour ton merveilleux EGF ...
Le lendemain, on rentrera sur Paris après une semaine tout simplement dingue ! Inoubliable ! Que c'était bon de vous avoir vu, que c'était bon d'avoir rider ces excellents coasters ! J'ai passé des moments inoubliables, et tout cela grâce à ma passion, à une nouvelle amitié, et à ce site, LE site des montagnes Russes : Coasters World.fr !
Je vous adore, au plaisir de vous revoir, et de voir de nouveaux membres. Vivement les prochains coasters, et j'ai l'impression qu'un déclic s'est fait depuis WW pour mes parents !
J'espère que mon TR vous a plus, quant à moi ce fut un vrai régal à faire partager nos souvenirs avec vous. A bientôt pour de vrai dans un parc
!
OUAIS OUAIS OUAIS !