Merci à vous deux.
7. Les autres WDS : Disney’s Hollywood Studios
Vendredi 5 Août 2011
Pour ce 5ème parc, on reste dans du Disney, avec le parc thématisé studios (anciennement MGM Studios).
Donc comme pour chaque Disney, on a dix minutes de voiture dans le resort, avant de trouver l’entrée ! Mais nous y voilà !
Ca c’est la Main-Street du parc, avec au fond son icône : Le chapeau de sorcier de Mickey Mouse (parce que Mario Bros. et Bob l’éponge).
En dessous il y a une scène, où quelques spectacles sont joués en journée.
Connaissant un peu le parc, j’avais en tête de commencer par Toy Story Mania, un Dark Ride 3D interactif. Donc on tourne à droite, vers la toute mignonne zone Pixar.
Toy Story c’est l’espèce de gros hangar à droite.
Admirez les détails.
Il y a 50 minutes de queue. Mon frère voulant dès le départ absolument m’emmener à Rock’n’Roller Coaster, il n’a pas envie d’attendre si longtemps. Bon d’accord, on prend des FastPass.
Et donc on se dirige vers le Rock. S’il tiens absolument à m’y emmener, c’est que je n’ai jamais fais celui de Paris, et qu’il trouve que la propulsion est tout de même pas mal.
Après ce qu’on a fait précédemment, j’y vais quand même confiant, même si c’est mon
premier coaster avec propulsion plate et musique embarquée (Ah non, ça c’est Casey Jr. !).
Il y a d’affiché 70 minutes… On décide d’y aller en Single Rider, ce qui n’est pas forcement une bonne chose, j’ai l’impression qu’on avançait moins vite que la file normale…
Enfin soit, nous voilà au preshow. Au passage, l’histoire est différente de celui de Paris. Ici, c’est Aerosmith qui nous invite en VIP à leur concert. Le problème, c’est ça commence dans pas longtemps. Leur manager nous appelle donc une voiture rapide... et grande
:
“ Make it a stretch. *regarde la salle* In fact, make it a
super stretch.”
Les portes s’ouvrent alors sur la station. On arrive exactement de la même manière qu’a Paris (même sans l’avoir ridé je vois bien comment il est,
), sauf que les décors sont différents. Ici ça ressemble plus à un garage.
Les trains ne sont pas des Soundtrackers, mais des Super Stretch Limos. (J’adore le nom.
)
Etant entrés en Single Rider, on nous place. Je me retrouve au dernier wagon, avant dernier rang. Les trains sont peut-être moins élaborés que chez nous, mais le look me plaît bien. (Surtout la plaque d’immatriculation 2fast4U)
Ok, l’assise n’est pas aussi bonne que sur les B&M par contre.
Mais franchement là ça va.
Donc virage à gauche, et on se place devant le launch. On nous dit des trucs dans les oreilles, puis le célèbre
3…2…1… et wooooooosh on part !
Le launch n’est pas des plus puissant, enfin c’est à peu près à quoi je m’attendais. C’est sympathique par contre.
En revanche, ce qui l’est moins, c’est le plat qui le suit. Ca casse un peu le rythme.
Ensuite, c’est donc le Roll Over. Ca passe bien, rien de spécial à dire. (J’en fais rager certains là j’crois
). La suite passe en douceur aussi, il y a quelques décors par ci, par là, mais ça m’a quand même laissé une impression générale de vide… Le corkscrew passe sans problème, on traverse un donut géant, on a un petit floating sur la dernière bosse et on arrive déjà aux freins finaux.
Donc en gros j’ai bien aimé, mais ce n’est pas non plus l’attraction du siècle. Mon frère a été déçu du launch, il l’a trouvé moins puissant qu’a Paris. Ce sont pourtant les mêmes apparemment.
: Donc la prochaine fois que je vais aux WDS, je testerais notre version.
A côté, il y a une autre nouvelle attraction pour moi : la Tower of Terror. Version différente de chez nous encore une fois, déjà, l’extérieur n’est pas le même.
Et là c’est un vrai Hollywood Boulevard, pas trois façades en carton.
Contrairement à Rock, là j’y vais moins sereinement. C’est ma première tour de chute !
On passe les jardins assez rapidement, puis le très joli lobby, et arrive le preshow dans la bibliothèque. On ressort par les sous-sols, dans la chaufferie. Et on embarque dans notre ascenseur, pour un voyage vers la 4ème dimension.
On monte un peu, on se retrouve face à un couloir. La famille disparaît, puis le couloir aussi, ne laissant apparaître que des étoiles… On remonte un peu, face à un autre couloir, et là, on sort de notre cage d’ascenseur, pour aller droit dans la 4ème dimension.
Ensuite on rejoint la cage principale. Ici le programme de chute n’est pas défini, il est aléatoire. Donc on monte, on desce.. ah non on mont.. ah ben non on redescend, on remonte pour.. Aaah on tombe ! On est en haut, photo ! Paf on est en bas…
Et donc après 20/30 secondes comme ça, on se stabilise enfin, et on revient au point de départ.
J’ai dû un peu trop stresser pour pleinement apprécier la chose. Vraiment, ce n’est pas la même sensation que sur les coasters. Autant la drop de Kraken ne m’avait pas fais grand-chose (enfin elle reste impressionnante et géniale hein !), autant là j’avais le cœur serré.
Comme pour Rock, faut que je revienne aux WDS pour comparer avec notre Frenchie.
En tous cas elle est très belle.
On décide maintenant de virer vers la partie gauche du parc. En passant vers le chapeau, on s’arrête pour faire The Great Movie Ride, un dark-ride thématisé sur le cinéma et différents films. Les véhicules sont grands (30ène de places) et on a un guide tout au long du parcours, comme dans Jungle Cruise.
Et bien je m’attendais à pire, car l’attraction date tout de même. Les décors sont bien faits, les animatronics en forme, et il y a même quelques scènes avec des acteurs en live pour pimenter le tout. Un bon moment reposant donc.
En parlant d’animatronic, il y a la Wicked Witch du Magicien d’Oz, qui fut le 1ère animatronic A-100 de l’histoire ! Les A-100, même s’il commencent à dater (1989…), sont toujours les modèles les plus évolués, si on exclu les autonomatronics. Et c’est dire si elle bouge bien ! J’adore.
Au passage, c’est de cette attraction que s’inspire notre Cinémagique. A la fin du tour, on retrouve la scène des baisers, avec la même musique d’Autant En Emporte Le Vent (
).
Près du chapeau, on croise toute sorte d’arbustes.
Ceux là sont particulièrement réussis !
Dans la partie gauche du parc, on retrouve une attraction connue : Star Tour. Oui mais voilà, depuis peu, c’est Star Tour 2 !
Ce nouveau Star Tour se passe donc logiquement… avant l’ancienne version. Oui apparemment c’est la mode avec les Star Wars de faire ça !
On retrouve alors Rex, notre futur pilote, encore en révision, dans la baie des robots (file d’attente). Pour ce vol là, c’est C3PO qui va conduire -par erreur- notre Starspeeder
1000.
Adieu également le film unique, il y a désormais 56 possibilités de scénarii ! Bonjour à l’image impeccable, à la 3D qui ne fait pas mal aux yeux, et aux bien plus nombreuses références direct à Star Wars. C’est ce que j’ai noté moi, la chose qui a le plus changé, c’est qu’on est encore plus dans l’univers SW qu’avant.
Alors moi qui adore Star Tour, l’original, ça me fait un petit pincement au cœur, mais cette nouvelle monture est réussie sinon ! On voit bien à quels moments le film peut changer ; à chaque passage en vitesse lumière en fait. A chaque fois on arrive dans un autre lieu, donc le film est facilement interchangeable. Et il n’y a pas trop de scénario si ce n’est « Star Tour, qu’est-ce que vous foutez la ? Dégagez c’est dangereux ! »
En sortant, on assiste à une animation, qui confronte quelques jeunes apprentis jedi (enfants) au non moins célèbre Dark Vador en personne !
La rue de New York avec son très joli trompe-l’oeil.
Dans le coin, il y a le Tram Tour, qui s’appelle ici le Studio Backlot Tour. On a le droit à un preshow, qui fait participer des visiteurs préalablement sélectionnés, et qui consiste à tourner une scène d’attaque maritime, donc avec pas mal d’explosions d’eau. C’est marrant mais pas extra non plus, on se demande pourquoi y’a ça en fait. Ensuite, la file d’attente passe dans un hangar avec pleins d’objets de films, puis on monte enfin dans le tram.
Le tour commence par passer devant des ateliers de fabrications, puis celui des costumes, et après avoir eu une explication sur le château d’eau (emblème du parc comme celui des WDS), on entre dans le Catastrophe Canyon.
La scène est la même qu’à Paris. Il commence par y avoir un tremblement de terre, les wagons bougent, puis le camion et le reste prennent feu, et tout se termine en apothéose dans une grande arrivée d’eau. J’ai aussi retenu les grosses basses qu’on se prend dans les oreilles, vu la tronche des vingtaines de subwoofers à côté du tram aussi..
Ensuite, à part deux trois autres petits objets, le tour est fini…
Au final je me demande quelle version je préfère. Celle-ci a un preshow et une vraie file, la notre à une scène de plus, le Règne du feu, et une explication en vidéo (avec une musique que j’adore mais que je ne trouve pas) qu’il n’y a pas dans ce tour.
Hop, image de transition parce que je sais pas quoi dire.
Après on aura fait le stunt show, Lights, Motors, Action!, directement importé de chez nous ! Pour une fois que ce n’est pas l’inverse, et en plus ils le marquent bien ! *fier*
Bon sinon c’est exactement la même chose, les mêmes blagues et tout. C’est juste la première fois que j’y voyais Flash McQueen.
Autre show, différent cette fois ; Indiana Jones. Je n’en avais pas entendu forcement du bien, mais ça ne m’a pas déplu, on passe un bon moment.
Voilà l’arène.
Les figurants sont des guests, costumés pour l’occasion.
Le décor change trois fois pendant le show !
Un avion. Voilà voilà.
Ensuite, c’est l’heure de nos FastPass pour Toy Story, donc on retraverse le parc direction la zone Pixar. Mais… malheureusement, il y a beaucoup de casts devant l’attraction, et celle-ci est en panne… Donc en attendant, on se dirige vers une autre attraction. Il y a juste à côté une petite exposition, un petit bout de la D23 comme ils disent. On y retrouve des maquettes, des plans, des concepts et un petit peu de détails sur le futur, mais rien qu’on ne sache pas déjà. La visite se termine par un film qui retrace la vie de Walt Disney.
Toy Story n’ayant pas encore rouvert, on part manger un milk-shake sur la place centrale. On a fini notre tour, on n’attend plus que la réouverture du dark-ride.
En se promenant, on remarque une attraction Narnia. On n’en a jamais entendu parler, donc on va voir. Y’a pas d’attente, on arrive directement dans le preshow. Y’a juste un écran devant nous avec un type qui nous parle de film, comme dans des bonus de DVD… Ensuite, c’est le main show. « Une aventure extraordinaire au pays de Narnia », dixit le monsieur d’avant… Ok, voyons ça, on entre. On est dans une salle circulaire légèrement décorée, avec devant nous la table d’Aslan, ou un truc du genre. Les lumières baissent, le truc commence. Il s’agit en fait de projections de bouts du film sur quelques écrans autour de la salle et… Et c’est tout. Au revoir, boutique, et basta. La grosse arnaque.
Ca a un peu aucun intérêt quoi…
Il a fini par se mettre à pleuvoir.
Après avoir attendu un bon moment, Toy Story n’ayant toujours pas rouvert, on décide de quitter le parc, sous la pluie…
Petite déception, car je l’attendais un peu celui-là.
Donc du coup j’ai encore les quatre FastPass.
Sinon, conclusion sur le parc… Pour moi ça a été bien car ça m’a permis de découvrir des classiques que je n’avais pas encore fait, à savoir la ToT et R’n’RC, mais c’est vrai qu’après ça ressemble beaucoup à ce qu’on a chez nous. D’accord c’est quand même plus grand, il y a par exemple un vrai Hollywood Boulevard et tout... Mais je trouve que désormais, avec toutes ses nouvelles additions, nos WDS commencent à se défendre pas mal. ;-)
Demain, ce ne sera pas un parc à proprement parler, mais en tout cas on aura la tête dans les étoiles !
(Pour vous situer, il reste encore 4 visites.
)
Stay tuned!