[TR] Florida || Busch Gardens Tampa

Ca a du te prendre un temps fou d'écrire tout ça, merci à toi !

C'est assez surprenant et rigolo de voir que tu fais tes premiers B&M, premiers catapultés, premiers inverted et tout ça dans un des meilleurs parcs au monde, sans passer par nos classiques européens d'abord  :wink:
 
Super TR !!! Continue à me faire baver  :-D
Srx, ce parc ça a l'air d'être une P***** de tuerie de  :lol:
La zone Harry Potter doit être le plus bel endroit qu'on puisse trouver dans un parc d'attractions. Etat fan de la saga HP, je pense que je pourrais y trainer pendant des heures  :lol: Et dire qu'il y a PLEIN PLEIN PLEIN d'autres tueries dans le parc, c'est incroyable  :lol: :lol: :lol: :lol:
HP pourrait être un seul parc à lui tout seul  :-D
Faut absolument que j'aille en Floride ... un jour  :wink:
 
Merci pour ce TR qui rappellent pleins de souvenirs là encore ! :)
Par contre, pour moi, le DR de Harry Potter reste derriere celui de Spiderman. Même s'il est excellent et pleins d'effets speciaux uniques, l'araignée a tout mon amour ;)
 
Merci beacoup pour ces commentaires, ça me va droit au coeur. :-)


6. Un typhoon pour du grand foune : Typhoon Lagoon
Jeudi 4 Août 2011


Aujourd’hui, après le gros parc d’hier, c’est journée repos dans un parc aquatique. On s’est donc levé plus tard, et on a même déjeuné en dehors de l’hôtel (dans un IHOP, chaîne de resto hautement recommandée).

Comme on avait pris des billets groupés 2 parcs pour Disney, ils nous donnent l’avantage de choisir deux activités supplémentaires aux choix. Il y avait par exemple le choix entre un golf, un parc indoor interactif (pas plus d’infos), ou ce qui nous a intéressé : 2 parcs aquatiques.

On a choisi de commencer par Typhoon Lagoon, celui qui comporte une énorme piscine à vague. Je vous mets le plan en dessus pour que vous voyiez un peu la chose :

url

Journée repos, journée repos… Quand on arrive à l’entrée on voit tout de suite que c’est quand même bien grand. :-D

Une fois passé l’entrée et les casiers, on se trouve un coin de plage (c’est du vrai sable) où on va poser nos affaires. Et ensuite, on fonce dans l’eau !
La piscine principale est vraiment grande, l’entrée est très progressive, comme sur une plage quoi. Ce qui fait qu’on a largement pieds jusqu’au deux tiers. Après elle devient bien profonde par contre.
Et puis soudainement, une cloche retentie. Elle annonce la prochaine fournée de vague.
Les  vagues ne sont pas classiques. Ce n’est pas un moteur ou un clapet qui va former les ondulations. Non, ici ils remplissent des gros réservoirs d’eau, avant de tout lâcher d’un coup. Ce qui fait qu’il faut attendre 5 bonnes minutes entre chaque vague. Mais aussi faut voir la taille des vagues ! :-P
Quand une vague apparaît et se fait entendre (ça fait un gros bruit), tout le monde se met à gueuler. Elles sont vraiment énormes, de vraies vagues océaniques (elles déferlent) ! C’est génial, et après la vague tout le monde se retrouve à 5 mètres de l’endroit où il était précédemment. :-D

Autre attrait intéressant du parc : sa longue rivière à bouée.
Il suffit de chopper une bouée dans une station, se mettre dessus et se laisser porter par le courant. Le tout dans un cadre verdoyant, décoré comme il faut, avec quelques jets d’eau vicieux. Ca c’est reposant ! Et en plus, il faut bien une bonne demi-heure pour faire un tour complet.

Et puis il y a aussi les toboggans bien sûr. De la famille, je suis le seul à les avoir testés. Donc on n’a pas vu les machins raft familiaux.

On commence par trois body-slides (sans tapis ni bouée), et première chose qui frappe, et bien c’est qu’on est effectivement à Disney. :evil: C'est-à-dire qu’il y a tout le tutti quanti : temps d’attente en bas du toboggan, véritable file d’attente, panneau d’avertissement, musique et même spiel de sécurité. Sans oublier la pauvre cast member qui répète inlassablement les mêmes choses à longueur de journée.
Don j’ai testé les trois toboggans un par un. Faut dire qu’ils sont excellents ! Bien long, bien twistyyy, assez rapides, super bien décorés… Il y en a même un qui propose un passage éclair dans le noir. Et puis il y a un coussin pour la réception, alors ça c’est la classe.

Deuxième toboggan (enfin y’en a trois alignés) : un machin qui descend tout droit, haut de 12 mètres. J’avais jamais fais de toboggan de ce style, donc ça me fait un peu flipper dans la file d’attente. Et surtout une fois devant le trou, quand on voit la descente devant nous… Mais au final ça va, ce n’est pas super raide. :-)

Dernier toboggans, et les meilleurs, Crush 'n' Gusher. Le panneau annonce 45 minutes d’attente, mais j’y vais quand même. Je récupère une bouée et monte les escaliers.
Ces toboggans sont arrivés après l’ouverture du parc. C’est d’ailleurs la seule nouveauté qu’il y a eu depuis le début dans les parcs aquatiques Disney…

Crush ‘n’ Gusher est un Master Blaster. Ca ça doit parler aux joueurs d’RCT3. :-D
C’est un toboggan qui comporte des descentes, suivies de remontées. On est remonté en haut grâce à de puissants jets d’eau. Donc ça fait presque un coaster quoi ! Dommage que ça soit un peu court, car sinon c’est très fun.

Arrivé en bas, un cast me donne une carte Photopass. Je prends sans savoir ce que c’est… On a découvert plus tard qu’en fait, et ce système existe partout dans le resort, ils te prennent en photo, et tu peux, grâce au code sur le Photopass, retrouver ces photos en ligne ! C’est cool ! :-) En plus c’est gratuit. Bon après sur le site ils te proposent de les imprimer, d’en faire des tasses et tout, mais rien ne vaut un impr. Ecran pour les sauvegarder. :-D


Donc me voilà sur ma bouée !


De quoi avoir quelques images souvenir du parc, car comme tout nos appareils sont à l’hotel ou aux casiers…

Autrement le parc propose une activité originale : nager au dessus des requins. On n’a pas essayé (il faut un supplément, et y’a de l’attente), on a juste regardé. En fait, il font partir un groupe de personnes, munis de tuba et masque de plongée d’un côté du bassin, et ils ressortent à l’autre bout. C’est un peu court, mais ça doit être sympa quand même. Mais bon, ça ne sera pas pour cette fois.

Voili voilou pour Typhoon Lagoon, un parc qui nous a fait du bien avec cette chaleur ! Inutile de préciser que c’est un bonheur de se baigner par cette température. Aucune difficulté à rentrer dans l’eau, et on n’a pas à courir vers la serviette quand on veut sortir !
Le sable est bien chaud par contre, faut faire attention. :-D

Demain, on reprend la chasse aux parcs «normaux», avec… Avec quelque chose qu’on a pratiquement chez nous, mais en différent.

Stay tuned!  :mrgreen:
 
Superbes TR que je trouve très intéressants à lire !
Surtout que les parcs aquatiques de Disney, on en entend beaucoup parler, et on a quand même trop peu d'avis au final.

Merci pour ce récit de tes aventures, et je reste branché  :evil:
 
Merci à vous deux.  :wink:


7. Les autres WDS : Disney’s Hollywood Studios
Vendredi 5 Août 2011


Pour ce 5ème parc, on reste dans du Disney, avec le parc thématisé studios (anciennement MGM Studios).

Donc comme pour chaque Disney, on a dix minutes de voiture dans le resort, avant de trouver l’entrée ! Mais nous y voilà !


Ca c’est la Main-Street du parc, avec au fond son icône : Le chapeau de sorcier de Mickey Mouse (parce que Mario Bros. et Bob l’éponge).


En dessous il y a une scène, où quelques spectacles sont joués en journée.

Connaissant un peu le parc, j’avais en tête de commencer par Toy Story Mania, un Dark Ride 3D interactif. Donc on tourne à droite, vers la toute mignonne zone Pixar.


Toy Story c’est l’espèce de gros hangar à droite.


Admirez les détails. :-D

Il y a 50 minutes de queue. Mon frère voulant dès le départ absolument m’emmener à Rock’n’Roller Coaster, il n’a pas envie d’attendre si longtemps. Bon d’accord, on prend des FastPass.

Et donc on se dirige vers le Rock. S’il tiens absolument à m’y emmener, c’est que je n’ai jamais fais celui de Paris, et qu’il trouve que la propulsion est tout de même pas mal.
Après ce qu’on a fait précédemment, j’y vais quand même confiant, même si c’est mon premier coaster avec propulsion plate et musique embarquée (Ah non, ça c’est Casey Jr. !).

Il y a d’affiché 70 minutes… On décide d’y aller en Single Rider, ce qui n’est pas forcement une bonne chose, j’ai l’impression qu’on avançait moins vite que la file normale…
Enfin soit, nous voilà au preshow. Au passage, l’histoire est différente de celui de Paris. Ici, c’est Aerosmith qui nous invite en VIP à leur concert. Le problème, c’est ça commence dans pas longtemps. Leur manager nous appelle donc une voiture rapide... et grande :evil: :

“ Make it a stretch. *regarde la salle* In fact, make it a super stretch.:-D

Les portes s’ouvrent alors sur la station. On arrive exactement de la même manière qu’a Paris (même sans l’avoir ridé je vois bien comment il est, :-P), sauf que les décors sont différents. Ici ça ressemble plus à un garage.
Les trains ne sont pas des Soundtrackers, mais des Super Stretch Limos. (J’adore le nom. :-D)

Etant entrés en Single Rider, on nous place. Je me retrouve au dernier wagon, avant dernier rang. Les trains sont peut-être moins élaborés que chez nous, mais le look me plaît bien. (Surtout la plaque d’immatriculation 2fast4U)
Ok, l’assise n’est pas aussi bonne que sur les B&M par contre. :-D Mais franchement là ça va.

Donc virage à gauche, et on se place devant le launch. On nous dit des trucs dans les oreilles, puis le célèbre 3…2…1… et wooooooosh on part !
Le launch n’est pas des plus puissant, enfin c’est à peu près à quoi je m’attendais. C’est sympathique par contre.
En revanche, ce qui l’est moins, c’est le plat qui le suit. Ca casse un peu le rythme.
Ensuite, c’est donc le Roll Over. Ca passe bien, rien de spécial à dire. (J’en fais rager certains là j’crois :-D). La suite passe en douceur aussi, il y a quelques décors par ci, par là, mais ça m’a quand même laissé une impression générale de vide… Le corkscrew passe sans problème, on traverse un donut géant, on a un petit floating sur la dernière bosse et on arrive déjà aux freins finaux.

Donc en gros j’ai bien aimé, mais ce n’est pas non plus l’attraction du siècle. Mon frère a été déçu du launch, il l’a trouvé moins puissant qu’a Paris. Ce sont pourtant les mêmes apparemment. :?: Donc la prochaine fois que je vais aux WDS, je testerais notre version.

A côté, il y a une autre nouvelle attraction pour moi : la Tower of Terror. Version différente de chez nous encore une fois, déjà, l’extérieur n’est pas le même.


Et là c’est un vrai Hollywood Boulevard, pas trois façades en carton. :-D

Contrairement à Rock, là j’y vais moins sereinement. C’est ma première tour de chute !

On passe les jardins assez rapidement, puis le très joli lobby, et arrive le preshow dans la bibliothèque. On ressort par les sous-sols, dans la chaufferie. Et on embarque dans notre ascenseur, pour un voyage vers la 4ème dimension.

On monte un peu, on se retrouve face à un couloir. La famille disparaît, puis le couloir aussi, ne laissant apparaître que des étoiles… On remonte un peu, face à un autre couloir, et là, on sort de notre cage d’ascenseur, pour aller droit dans la 4ème dimension.
Ensuite on rejoint la cage principale. Ici le programme de chute n’est pas défini, il est aléatoire. Donc on monte, on desce.. ah non on mont.. ah ben non on redescend, on remonte pour.. Aaah on tombe ! On est en haut, photo ! Paf on est en bas… :-D Et donc après 20/30 secondes comme ça, on se stabilise enfin, et on revient au point de départ.

J’ai dû un peu trop stresser pour pleinement apprécier la chose. Vraiment, ce n’est pas la même sensation que sur les coasters. Autant la drop de Kraken ne m’avait pas fais grand-chose (enfin elle reste impressionnante et géniale hein !), autant là j’avais le cœur serré.
Comme pour Rock, faut que je revienne aux WDS pour comparer avec notre Frenchie.


En tous cas elle est très belle.

On décide maintenant de virer vers la partie gauche du parc. En passant vers le chapeau, on s’arrête pour faire The Great Movie Ride, un dark-ride thématisé sur le cinéma et différents films. Les véhicules sont grands (30ène de places) et on a un guide tout au long du parcours, comme dans Jungle Cruise.
Et bien je m’attendais à pire, car l’attraction date tout de même. Les décors sont bien faits, les animatronics en forme, et il y a même quelques scènes avec des acteurs en live pour pimenter le tout. Un bon moment reposant donc.
En parlant d’animatronic, il y a la Wicked Witch du Magicien d’Oz, qui fut le 1ère animatronic A-100 de l’histoire ! Les A-100, même s’il commencent à dater (1989…), sont toujours les modèles les plus évolués, si on exclu les autonomatronics. Et c’est dire si elle bouge bien ! J’adore. :-D

Au passage, c’est de cette attraction que s’inspire notre Cinémagique. A la fin du tour, on retrouve la scène des baisers, avec la même musique d’Autant En Emporte Le Vent (:love:).


Près du chapeau, on croise toute sorte d’arbustes.


Ceux là sont particulièrement réussis !

Dans la partie gauche du parc, on retrouve une attraction connue : Star Tour. Oui mais voilà, depuis peu, c’est Star Tour 2 !
Ce nouveau Star Tour se passe donc logiquement… avant l’ancienne version. Oui apparemment c’est la mode avec les Star Wars de faire ça ! :-D
On retrouve alors Rex, notre futur pilote, encore en révision, dans la baie des robots (file d’attente). Pour ce vol là, c’est C3PO qui va conduire -par erreur- notre Starspeeder 1000.
Adieu également le film unique, il y a désormais 56 possibilités de scénarii ! Bonjour à l’image impeccable, à la 3D qui ne fait pas mal aux yeux, et aux bien plus nombreuses références direct à Star Wars. C’est ce que j’ai noté moi, la chose qui a le plus changé, c’est qu’on est encore plus dans l’univers SW qu’avant.
Alors moi qui adore Star Tour, l’original, ça me fait un petit pincement au cœur, mais cette nouvelle monture est réussie sinon ! On voit bien à quels moments le film peut changer ; à chaque passage en vitesse lumière en fait. A chaque fois on arrive dans un autre lieu, donc le film est facilement interchangeable. Et il n’y a pas trop de scénario si ce n’est « Star Tour, qu’est-ce que vous foutez la ? Dégagez c’est dangereux ! » :-D

En sortant, on assiste à une animation, qui confronte quelques jeunes apprentis jedi (enfants) au non moins célèbre Dark Vador en personne !


La rue de New York avec son très joli trompe-l’oeil.

Dans le coin, il y a le Tram Tour, qui s’appelle ici le Studio Backlot Tour. On a le droit à un preshow, qui fait participer des visiteurs préalablement sélectionnés, et qui consiste à tourner une scène d’attaque maritime, donc avec pas mal d’explosions d’eau. C’est marrant mais pas extra non plus, on se demande pourquoi y’a ça en fait. Ensuite, la file d’attente passe dans un hangar avec pleins d’objets de films, puis on monte enfin dans le tram.
Le tour commence par passer devant des ateliers de fabrications, puis celui des costumes, et après avoir eu une explication sur le château d’eau (emblème du parc comme celui des WDS), on entre dans le Catastrophe Canyon.
La scène est la même qu’à Paris. Il commence par y avoir un tremblement de terre, les wagons bougent, puis le camion et le reste prennent feu, et tout se termine en apothéose dans une grande arrivée d’eau. J’ai aussi retenu les grosses basses qu’on se prend dans les oreilles, vu la tronche des vingtaines de subwoofers à côté du tram aussi.. :-D
Ensuite, à part deux trois autres petits objets, le tour est fini…

Au final je me demande quelle version je préfère. Celle-ci a un preshow et une vraie file, la notre à une scène de plus, le Règne du feu, et une explication en vidéo (avec une musique que j’adore mais que je ne trouve pas) qu’il n’y a pas dans ce tour.


Hop, image de transition parce que je sais pas quoi dire.

Après on aura fait le stunt show, Lights, Motors, Action!, directement importé de chez nous ! Pour une fois que ce n’est pas l’inverse, et en plus ils le marquent bien ! *fier* :-D
Bon sinon c’est exactement la même chose, les mêmes blagues et tout. C’est juste la première fois que j’y voyais Flash McQueen. :-)

Autre show, différent cette fois ; Indiana Jones. Je n’en avais pas entendu forcement du bien, mais ça ne m’a pas déplu, on passe un bon moment.


Voilà l’arène.


Les figurants sont des guests, costumés pour l’occasion.


Le décor change trois fois pendant le show !


Un avion. Voilà voilà.

Ensuite, c’est l’heure de nos FastPass pour Toy Story, donc on retraverse le parc direction la zone Pixar. Mais… malheureusement, il y a beaucoup de casts devant l’attraction, et celle-ci est en panne… Donc en attendant, on se dirige vers une autre attraction. Il y a juste à côté une petite exposition, un petit bout de la D23 comme ils disent. On y retrouve des maquettes, des plans, des concepts et un petit peu de détails sur le futur, mais rien qu’on ne sache pas déjà. La visite se termine par un film qui retrace la vie de Walt Disney.

Toy Story n’ayant pas encore rouvert, on part manger un milk-shake sur la place centrale. On a fini notre tour, on n’attend plus que la réouverture du dark-ride.

En se promenant, on remarque une attraction Narnia. On n’en a jamais entendu parler, donc on va voir. Y’a pas d’attente, on arrive directement dans le preshow. Y’a juste un écran devant nous avec un type qui nous parle de film, comme dans des bonus de DVD… Ensuite, c’est le main show. « Une aventure extraordinaire au pays de Narnia », dixit le monsieur d’avant… Ok, voyons ça, on entre. On est dans une salle circulaire légèrement décorée, avec devant nous la table d’Aslan, ou un truc du genre. Les lumières baissent, le truc commence. Il s’agit en fait de projections de bouts du film sur quelques écrans autour de la salle et… Et c’est tout. Au revoir, boutique, et basta. La grosse arnaque. :-D Ca a un peu aucun intérêt quoi…


Il a fini par se mettre à pleuvoir.

Après avoir attendu un bon moment, Toy Story n’ayant toujours pas rouvert, on décide de quitter le parc, sous la pluie…
Petite déception, car je l’attendais un peu celui-là.
Donc du coup j’ai encore les quatre FastPass. :-D

Sinon, conclusion sur le parc… Pour moi ça a été bien car ça m’a permis de découvrir des classiques que je n’avais pas encore fait, à savoir la ToT et R’n’RC, mais c’est vrai qu’après ça ressemble beaucoup à ce qu’on a chez nous. D’accord c’est quand même plus grand, il y a par exemple un vrai Hollywood Boulevard et tout... Mais je trouve que désormais, avec toutes ses nouvelles additions, nos WDS commencent à se défendre pas mal. ;-)

Demain, ce ne sera pas un parc à proprement parler, mais en tout cas on aura la tête dans les étoiles !
(Pour vous situer, il reste encore 4 visites. :-P)

Stay tuned!  :mrgreen:
 
Merci.  :wink:

Scotty a dit:
Bon TR, c'est juste vraiment dommage pour Toys Story, ça te donne une raison pour y retourner !  :-D
Oh, y'a tellement de raison d'y retourner !  :evil:

Au passage, j'avais oublier une attraction ! :-o Erreur réparée, la voilà incluse dans le trip report (juste avant la dernière photo). Faut quand même pas louper ça !  :-D
 
Merci à vous tous.  :wink:

Luka, tu aurais pu avoir raison, mais sur ce coup c'est Scotty qui dit vrai.  :-P


8. Mettons le cap à Cape Canaveral
Samedi 6 Août 2011


Oui, j’ai envie d’écrire Cape Canaveral, soit l’écriture américaine ! Déjà ça fait plus typique, et puis sinon si je vous avais parlé du Monde de la mer ou des Iles de l’aventure, ben vous n'auriez rien capté.

Donc aujourd’hui ce n’est pas un parc à proprement parler, mais c’est quand même un bon gros site touristique, en témoignent les guichets à l’entrée. D’ailleurs, en plus de la prise d’empreinte et du contrôle de sac habituel (y’a ça dans tous les parcs), ils nous font passer dans un portique détecteur de métaux.


Les premières fusées américaines. Ce ne sont pas les plus grosses, car en réalité ce sont surtout des missiles qui ont été détournés de leur fonction première.


Zoom sur la partie habitable de la fusée. Il manque le mat rouge qu’on peut voir sur la photo d’avant ; c’est un mat de sécurité permettant d’éjecter la capsule en cas d’urgence.


Voilà donc la première zone à visité en rentrant, le «jardin des fusées». (Un T-shirt CoastersWorld est caché dans cette image. Saurez-vous le retrouver ? :-P)


La célèbre, et maintenant défunte, navette. A droite, on voit l’entrée du Shuttle Launch Experience. Je vous en reparlerais plus tard.

L’attraction -si je puis dire- principale du coin, c’est le tour en bus. Une visite guidée au cœur du Kennedy Space Center, ponctué par deux arrêts où on est libre de se promener.


Tout au long de la journée, on aura vu ce gros nuage de fumée. C’est apparemment un feu contrôlé, donc tout va bien.


Le premier arrêt, le plus petit, nous propose de découvrir un moteur F-1 mis à nu. Ces moteurs qui équipaient la SaturnV sont les plus puissants jamais construit. Impressionnant.

Au premier arrêt il y a aussi un petit film à regarder. Il parlait du programme des navettes je crois.


Sur la route vers le second arrêt, on croise cet énorme bâtiment, le VAB : Vehicule Assembly Building. C’est ici que sont assemblées les fusées.


Elles sont ensuite emmenées au pas de tir. Ici c’est une tour conçu pour les navettes. Donc il me semble qu’elle va bientôt dégager.


Le deuxième arrêt est encore plus grand est intéressant. Une véritable SaturnV est couchée dans un grand hall.


Voila où sont placés les moteurs F-1. A noté que cette fusée a été construite réellement (c’est pas une maquette), mais n’a jamais décollée.


Alors je vous explique, c’est très simple : Le tuyaux là, c’pour le gaz, c’ui là, c’est l’hydrogène. La, c’est pour tout simplement… …

Dans ce hall, il y a aussi une exposition avec divers objets des missions lunaires.


Par exemple, un module lunaire.


Ou encore une capsule qui sert pour le retour.

Il y a même un bout de la Lune que l’on peut toucher. Classe, j’ai touché la Lune ! :evil:


La fusée en très gros plan !

Une fois le tour en bus terminer, on revient sur la place principale. Je vous avez montré tout à l’heure l’entrée du Shuttle Launch Experience, voilà le moment d’aller voir à l’intérieur.
Déjà, il faut obligatoirement prendre un casier… Houlà, ça va bouger ! Même si je connaissais déjà cette attraction (car oui c’est une attraction), ils font tout pour nous mettre la pression. :-D
Il n’y a pratiquement pas de queue, on arrive au preshow. Là, un type nous explique toutes les phases du décollage d’une navette. C’est très sympa, car c’est bien expliqué, il y a deux écrans montés sur bras robotisés, et des grosses basses, donc ça me plaît. :-D
On passe à l’embarquement, qui n’est pas sans rappeler le couloir de loading de Star Tour. Ce ride n’est pas un simulateur de mouvement conventionnel. Une fois rentré dans la cabine, on boucle la ceinture et c’est parti !
L’attraction propose de simuler un décollage à bord d’une navette, donc la cabine est censée être insérée dans une soute de navette ; elle reprend ses dimensions quoi. Et le principal intérêt du truc, c’est que notre cabine va carrément se pencher à ~90° ! Ben oui, c’est comme ça qu’on décolle à la NASA ! :-D
Après le compte à rebours, la fusée s’élance. Et là, c’est vibrations aux max. pendant environ 30 secondes. Jusqu'à ce qu’on arrive dans l’espace… Ce passage est rigolo, car on est subitement redressé, et même penché en avant. Comme si on était en apesanteur !
Pour le final, la cabine ouvre son toit en deux et dévoile la Terre, vue de l’espace. C’est joliment joli ! :-)

C’est donc un simulateur original que propose ce parc site touristique ! Un bon point. En plus, mon père voulant le refaire, j’en ai profité avec ma mère pour aller dans une salle annexe, faite pour ceux qui ne veulent pas rider. D’ici, on a des caméras pointées sur les gens, et une qui montre l’extérieur de la cabine. Donc on voit tout. :evil:

La dernière chose à faire, c’est un cinéma Imax plat en 3D. Le film était plaisant, mais rien de particulier à dire dessus, l’écran ne m’a pas paru si grand que ça. (Et puis je préfère vraiment les Imax Dôme)

C’est tout pour cette journée, qui a été vraiment intéressante et sympathique. C’est vrai que ça change un peu des parcs, et puis c’est quand même un truc typique du coin ! ;-)


Comme c’est fini, ce gros oiseau vous dit au revoir.

Demain, un nouveau parc nous attend. On découvrira la face cachée de l’espace… L’univers sal.

Stay tuned!  :mrgreen:
 
Super "TR" j'avais déjà vue un module lunaire et une capsule pour le retour moi aussi au Air & Space Museum de Washington, qui était très intéressant au passage, mais, je n'avais pas vu de vraies fusées. C'est superbe, c'est vraiment une chose a ne pas manquer dans ce coin!  :wink: