[TR] Florida || Busch Gardens Tampa

Très beau TR, je te suis depuis le début parce que les parcs de Floride me fascinent, et c'est encore une fois la preuve qu'il faut y aller...

Merci surtout pour les photos et tes ressentis !
 
Merci pour ces gentils commentaires.  :wink:

Désolé de ne plus updater, mais bon, c'est la rentrée et les temps sont durs.  :-(

Donc bon, j'ai plus trop le temps d'écrire des pavés... M'enfin, ça viendra bien un jour, ne vous inquiétez pas.  :evil:
 
9. Après IOA ; USO : Universal Studios Orlando
Dimanche 7 Août 2011


Pour ce nouveau parc, retour sur le resort Universal. Yeah ! 8)


Les tapis roulant à la sortie du parking.


Un panneau qui fait toujours extrêmement plaisir à voir !

On repasse pas loin de l’entrée d’Islands of Adventure, mais cette fois-ci on tourne à droite, direction les studios.


Que serait un parc Universal Studios sans son symbole ?

L’entrée vite passée, on se retrouve très rapidement devant quelque chose de rouge et assez imposant…


Avec sa montée verticale et ses 50m de haut, Hollywood Rip, Ride, Rockit nous tend les bras !

Comme je l’ai toujours dis, je suis rarement chaud pour commencer direct par une grosse machine. Mais là il n’y a vraiment pas d’attente, et connaissant la fiabilité du coaster, je préfère ne pas le louper.
5 minutes de queue plus tard, nous voilà à l’embarquement. Ca débite très vite, car les trains ne s’arrêtent pas en gare. On embarque avec un tapis roulant.
Ah oui, j’allais oublier, c’est mon premier X-car et même premier Maurer Söhne !

Comme vous le savez peut-être, dans Rockit on choisi notre musique onboard lors de l’embarquement, juste après avoir fermer la grosse lap-bar (très confortable).
Et depuis un certain temps, j’avais entendu parler des musiques cachées. J’avais lu qu’il fallait appuyer pendant 10 secondes sur le logo, relâcher, et entrer un code. Attention, tous les codes ne marchent pas, il ne faut pas se tromper. Donc j’avais regardé sur Internet si y’avait des chansons bien, et j’avais en tête de prendre Vertigo de U2. Numéro 128 !
Donc une fois assis, je referme la barre, et essaye la combine. Et ça marche ! Yeah, je vais l’avoir mon Rockit avec Vertigo ! :-P


Il fait 10m de plus que Kraken, mais la montée est carrément 4x plus rapide. J’appréhendais la verticalité du lift, mais c’est vrai que, même si on est bien penché, ça n’est pas désagréable.

Ensuite, viens la descente. Elle est vraiment pas mal ! Bien raide et bien haute.


On enchaîne avec le Non-Inverted Loop. Ca passe sans à-coup et c’est super sympa, on a un beau flottement au sommet !


Photo artistique d’un élément artistique.

Puis, on remonte sur les premiers freins, en ayant un petit air-time à l’entrée. Ca ne freine pas des masses, et surtout la descente qui suit est encore tout de même haute et raide ! Et en plus on fonce à travers un bâtiment, pour enchaîner avec une belle hélix en hauteur. Encore un petit air-time sur l’entrée des deuxièmes freins, et on redescend.
Viens la partie du retour, si je puis dire. C’est une partie pas haute, avec pas mal de changement d’inclinaisons qui procure des légers flottements. On passe au-dessus de la file, en étant penché à environ 90°. Il y a un peu de latéraux, mais ça passe. Troisièmes freins, toujours avec le petit air-time qui va bien.
On refais deux trois zig-zag au sol, puis viens la dernière hélice. Il ne faut pas croire que c’est fini, car cette hélice et vraiment bien puissante ! C’est surprenant, et on est vachement écrasé dans le siège.
Quatrième freins, dernière descente et freins finaux.


Conclusion sur Rockit ? C’est long et c’est bon ! Un peu moins doux qu’un B&M, certes, mais puissant comme il faut et très original. La lap-bar ne m’a pas posée de soucis, au contraire elle est vraiment bien. La musique est assez forte pour qu’on l’entende tout le temps, mais bien dosé pour qu’on n’ai pas celle du voisin.
Bref, j’ai adoré ce coaster !

Voilà une petite vidéo, avec la musique que j’ai choisi à bord ;

http://www.youtube.com/watch?v=Cier2Q-K2vM#


Dans la rue, on croise des personnages connus.

La deuxième attraction sera Shrek 4D. C’est donc un cinéma 4D. :-P
Mais je trouve que celui-là est parfait. Le film est énorme, on retrouve vraiment l’humour des deux premier Shrek, et les effets bien dosés, ni trop peu, ni trop trop. :-D
A noter dans la file d’attente, quelques affiches d’attractions parodiant celles de la souris. C’est de bonne guerre. :evil:

En sortant on croisera l’Ane, dans un enclos. Il parle avec les visiteurs et se fait prendre en photo avec. J’adore ce genre de petits trucs. :-)


On croise aussi pas mal de voitures, dont celle-là qui fait un joli clin d’œil à l’ancienne attraction de Retour Vers le Futur.


Chucky nous accueil pour un spectacle dédié au maquillage des films d’horreur. Dans ce show bien différent de ceux estampillés Disney, l’humour est très présent et la bonne ambiance est générale. Au final on n’apprend pas grand-chose, mais le show est sympa !

On décide ensuite d’aller vers la Momie, un coaster indoor. Il y a à peine 10/15 minutes d’attente, donc on y fonce.
La file est très joli et est agrémentée d’effets interactifs rigolos. (Par exemple il y a un trou avec un objet dedans, mais on ne peut pas l’attraper, même s’il parait proche, et quand on essaye quand même, les lumières nous lâchent... :-D)
Nous voilà rapidement à l’embarquement. J’suis content car c’est mon premier Premier Ride (haha), et on peut aussi rajouter premier coaster avec partie backward, même si elle est toute petite. :-D

Le coaster a un double quai, ce qui fait qu’il y a un aiguillage au début. Et là, alors qu’il est aligné avec l’autre quai, notre train est dispatché quand même ! On part alors que l’aiguillage n’est pas en position ! Gros coup de pression quoi, mais heureusement, on s’arrêt juuuste à temps. :evil: J’avais jamais autant flipper en sortie de station. :-D
Ensuite, c’est la partie dark-ride. C’est joli tout plein, très bien fait. Puis on s’arrête face à un mur, des scarabées sortent d’un trou, et vient la fameuse partie backward (à l’envers). Bon, c’est juste une petite drop quoi.
Puis les choses sérieuses commencent. Il y a un launch incliné, à la manière de Hulk. Moins puissant bien sûr, mais il fait son petit effet. Un petit à-coup latéral plus tard, et nous voilà lancé dans la partie coaster, pratiquement dans le noir, avec juste quelques décos illuminées en lumières noir. Ca rend très bien, ça n’est pas kitch pour un sou et on ne voit pas du tout les rails. En plus, ça a beau être un petit coaster en hauteur, il est vachement puissant pour sa taille ! C’est assez nerveux et les g positifs sont bien là.
Puis on s’arrête dans ce qui semble être la station de débarquement. L’arrêt est bien puissant d’ailleurs. :-D Mais que nenni ! La momie fait son retour et nous expulse dans une deuxième partie coaster. La descente qui suit cette fausse station est sympa, on plonge dans de la fumée orangé, c’est stylé. Après, dommage que cette partie soit si courte, on retrouve trop vite le vrai quai de débarquement.

C’est marrant parce que cette attraction je la connaissais déjà par cœur quoi. Entre un Science & Vie Junior qui en parlait il y a un temps, expliquant les effets de la fausse station (mais nous on a pas eu le feu au plafond, dommage), et un recréation NoLimits assez fidèle, elle me semblait déjà familière. :-D
En tout cas je n’ai pas été déçu, c’est vraiment un bon coaster indoor !


Les décors sont sans failles, partout dans le parc.

En continuant notre tour, on tombe sur Disaster. C’est un peu dur de qualifier ce genre d’attraction... Disons que c’est un show avec plusieurs salles, et un final dans un véhicule… Ouais bon c’est dur à visualiser, ok. :idiot:
Il y a un petit truc que j’ai adoré, c’est lors d’une des séquences, le cast sur scène parle et interagit avec une personne qui n’est physiquement pas là. Elle est juste projetée sur une sorte de toile semi transparente. Mais c’était super bien fait ! Vraiment !
En tous cas on s’y est bien amusé dans cette attraction, c’est dans la même veine que le show des maquillages, c'est-à-dire qu’il y a une grande participation du public. En fait, pendant toutes les premières salles, des figurants choisis parmi les visiteurs tournent différentes scènes, qui vont être diffusées après la scène de fin, dans une fausse bande annonce.

Ensuite, on arrive à Jaws, alias Les Dents de la Mer en VF. Je ne vais pas trop m’y attarder dessus, c’est une attraction sympathique avec quelques effets marrants, mais ce n’est pas exceptionnel non plus. Techniquement c’est un boat ride avec un guide, à la manière de Jungle Cruise. Et bien sûr, on y croise le célèbre requin ! Qui fait peur, qu’il est vilain ! :-D

Le prochain arrêt, c’est Men In Black. C’est un simple dark-ride, mais surprise, il faut obligatoirement passer par des casiers ! Bon d’accord, pas de soucis, une fois qu’on a compris comment ça marche, finalement c’est rapide et gratuit.
La file d’attente commence par nous emmener dans une sorte de conférence, d’après ce que j’ai compris, qui pose la question de savoir si oui ou non, les aliens existent…  Mais très vite, il advient que cette conférence n’est qu’une couverture, et on est redirigé au QG du MIB. :evil: Apparemment, on va devoir pratiquer une séance d’entraînement au shootage d’aliens ! :-D
Les véhicules sont très jolis, sur deux rangés de 3, et possèdent des piou-piouteurs, car c’est un dark-ride interactif. Pour l’anecdote, que j’avais lu avant d’y aller, les véhicules sont les mêmes que dans l’attraction Cat in the Hat, à IOA. Donc autant dire qu’on va spiner un max ; les autres wagons nous ayant littéralement scotchés au dossier !
Donc le ride débute par ladite séance d’entraînement. On vise donc des cibles classiques, comme dans n’importe quel dark ride interactif. Mais très vite encore une fois, on se retrouve au milieu de vrais aliens à shooter ! Et ici il n’y a plus aucune cible ! Encore un coup de maître de la part d’Universal Creative ici, c’est vraiment bien réalisé.
Et comme on l’avait prévu, les rotations sont au programme ! Ca tourne super rapidement. Mais contrairement à son homologue, ici on n’a pas l’impression que ça tourne « pour rien », donc c’est plus agréable et ça nous fait rentrer dans le jeu.
Par contre, on avait apparemment la possibilité de tirer sur le véhicule adverse à certain moments (il y a deux voies en parallèle), mais on n’a pas très bien piger l’truc. :-D

Au passage, j’avais déjà eu cette idée de concept de dark ride interactif en parallèle.
Et ceux bien avant de connaître cette attraction !

Sinon les décors sont toujours impressionnants, grands et immersifs. Et la storyline est marrante avec tous ces rebondissements. :-D
Le seul petit défaut qui m’a marqué, c’est un panneau ‘exit’ placé en pleine vu, qui gâche un peu le truc lorsque qu’on tourne à fond sur nous même dans une épaisse fumée. Mais bon c’est un détail.
Bien sûr, à la fin du tour, on se fait neuralizer, c'est-à-dire qu’on nous fait oublier tout ce qu’on a pu voir des aliens. Alors en toute logique, le quai de débarquement nous ramène à la conférence du début. :evil: Mais en plus, une réponse est apportée à la question de savoir si oui ou non les aliens existent : « Bien sur que non ! » :-D

La prochaine attraction sera le simulateur des Simpsons, avec son imposante façade. La file extérieure est un peu longuette, malgré des extraits originaux de la série diffusés sur des écrans, créés donc pour l’attraction. Pour le pitch, on est invité à Krustyland, le parc d’attraction de Krusty le clown.
Avant de monter dans les simulateurs, on attend dans une toute petite pièce, c’est assez rigolo. Et puis on entend des bruits tout autour de nous qui ne sont pas très rassurants. :-D Ensuite on change de salle, et on embarque. Le simulateur est au milieu d’une petite pièce, tout seul, et sans écran devant lui. LOUCHE ! Enfin en vérité, je savais ce qu’il allait se passer vu qu’on avait déjà fais l’attraction que celle-ci a remplacée : Back to the Futur, qui marchait pareil. D’ailleurs peut-être que Arthur 4D au Futuroscope marche comme ça aussi, je sais pas…
Ce qui se passe c’est qu’on est soulevé de quelques mètres, et on se retrouve au milieu d’un écran géant Imax ! La transition est super belle au passage, c’est à peine si on voit les bords de l’écran, on est quasiment dans l’image.
La suite, c’est un film déjanté, dans l’esprit des Simpsons. A noté par exemple la parodie de Sea World, ou encore la phrase subliminale Give money to Universal Studios. J’adore ! :-D

Désolé pour ne pas avoir de photos de ces zones là…

On arrive maintenant vers la zone pour enfant. On a fait le kiddie du coin, un rollerskater thématisé Woody Woodpeker. Toujours moins agréable qu’un B&M. :evil:

Juste à coté il y a le dark ride E.T. Je savais qu’il était vieux, donc je m’attendais à du kitch. Et bien finalement pas tant que ça, voir quasiment pas ! La file d’attente dans la forêt est impressionnante, les véhicules et le parcours originaux (une sorte de PeterPan sous stéroïdes), et les décors fort sympathiques. En plus ça m’a permis de redécouvrir l’histoire du film.
Un petit coup de cœur ce ride !

La suite se fera en compagnie de Terminator, pour un show avec pas mal d’action ! On entre dans les locaux de Skynet, où on est très bien accueillit par des hôtes qui nous présentent l’avenir en matière de technologie et tout… Bref, pour ceux qui ne savent pas trop -comme moi-, ce qu’est vraiment Skynet, c’est simplement la société méchante qui veut contrôler le monde. :-D
Pour la suite, des rebelles/résistants arrivent, et essayent de nous enrôler dans la résistance. On les suit tout au long du main show. Le spectacle mélange action en direct et film.
Encore une fois, Universal m’a impressionné. Par exemple, ils font disparaître les décors en moins d’une seconde pour dévoiler à la place un écran à 180°, le tout sans que ça se remarque, ou encore ils remplissent la salle d’une épaisse fumée en trois secondes… Enfin bref, c’est impressionnant et j’adore !

Malheureusement on arrive déjà à la dernière attraction de la journée ; Jimmy Neutron. C’est un simulateur qui a la même configuration que la Vienne Dynamique, c'est-à-dire des rangées de 4 sièges -je crois- qui bougent devant un écran commun à toute la salle. C’est pas super exceptionnel comme attraction, mais rien que le fait de danser la «Danse des Canards» dans un simulateur, c’est de l’anthologie. :-D

Voilà, c’est ainsi que se termine cette belle journée dans le second parc Universal. Et vraiment j’ai adoré ce resort. Un parfait mélange de sensations et de décors, de l’humour et du sérieux, des effets spéciaux, et tous les trucs que j’adore…


En sortant on aperçoit l’autre parc. En tous cas, même si Islands of Adventure est vachement meilleur, y’a pas à nier, les studios se défendent très bien !



Ce Hard Rock Café est le plus grand du monde ! Rien que ça !


Demain, on va fondre pour un parc, et on ne va pas hésiter à se mouiller pour le lui dire ! :-D

Stay tuned!  :mrgreen:
 
Je suis rarement les TRs (à part ceux de flex), et je dois dire que je lis le tiens avec grand intérêt. Je ne savais pas que l'on pouvait voir Aragog dans le land Harry Potter ... Eh bien, rien que ça me donne vraiment envie d'aller visiter ce land.

Merci pour toutes ces photos en tout cas!  :wink:
 
Bob! a dit:
Je suis rarement les TRs (à part ceux de flex), et je dois dire que je lis le tiens avec grand intérêt. Je ne savais pas que l'on pouvait voir Aragog dans le land Harry Potter ... Eh bien, rien que ça me donne vraiment envie d'aller visiter ce land.

Effectivement avec ce TR, c'est une concurrence de taille, tellement c'est bien écrit et que ça décrit fidèlement ce que l'on peut ressentir dans toutes ces attractions.  :wink:

Qu'il me tarde de faire mon retour là bas ... dans une semaine !  :lol:
 
Encore une fois merci pour vos réponses, ça fait très plaisir.  :wink:


10. La (presque) station de ski de Floride : Blizzard Beach
Lundi 8 Août 2011


Nous en sommes à 9 jours de voyage, et la semaine a déjà été intense. Mais ce n’est pas encore fini !

Retour -pour la dernière fois- à Walt Disney World, pour tester le deuxième parc aquatique. Contrairement à Typhoon Lagoon, Blizzard Beach est plutôt orienté toboggan que piscine à vagues. Et c’est dire s’il y en a un paquet !
Voilà le plan :

url

Le parc est structuré autour d’une énorme montagne. C’est fou de se dire que tout ça est artificiel.

En plus, j’adore le contexte du parc. :-D
Je vous l’explique : On nous dit que, la montagne ayant été balayée par une énorme tempête de neige, les promoteurs ont saisi l’opportunité et y ont construit une station de ski. Mais comme la neige a vite fondue dû à la chaleur, les pistes ont été reconverties en toboggans ! :-P

Quand on est arrivé le matin, le temps était très gris. Mais ça ne nous a pas empêcher d’apercevoir au loin le symbole du parc : Summit Plummet. C’est un toboggan « free fall », c’est-à-dire qu’il descend tout droit. Et sa particularité, ben c’est d’être vachement haut ! Dès le parking il est très intimidant…

Une fois dans le parc même, on prend nos casiers et on pose nos affaires. Comme à Typhoon, il y a une rivière à bouée qui fait le tour du parc. On décide de s’y jeter !

Malheureusement, il se met à pleuvoir assez fort tout d’un coup. Et comme il y a de l’orage, les casts nous demandent carrément de sortir de l’eau… On aura attendu une petite heure avant que le Soleil revienne (c’est ça la Floride :-P). Donc c’est un peu dommage de commencer la journée comme ça, mais au final c’était très bien car ça a vachement vidé le parc !

Ok, maintenant qu’il fait beau, on va pouvoir découvrir le parc. La rivière à bouée est très longue et c’est tant mieux. C’est toujours aussi relaxant, le tout dans un décor époustouflant.

Mais prenons un peu de hauteur avec les toboggans… :evil:

Le défi de la journée, c’était bien sûr Summit Plummet. Ce toboggan est le deuxième plus haut du monde, avec ses 40m de haut. Imaginez, c’est aussi haut que Kraken !
Sans réfléchir, je commence à gravir la montagne. A noter que la thématisation est poussée au point qu’on peut prendre un vrai télésiège pour monter au sommet. Bon, ce matin il est fermé, donc on va prendre le long chemin à pied.
Arriver au sommet, on a le choix entre plusieurs toboggans. Il est affiché 45 minutes à Summit, ce n’est pas grave, j’y vais quand même ! Au passage, je n’ai jamais fait de toboggan à sensation comme ça… C’est naturel que je commence par l’un des plus haut. :-D

La file commence gentiment, l’air de rien… Il y a des brumisateurs partout, à tel point qu’à un moment on ne voit plus à deux mètres devant soi ! :-D
Puis on se rapproche du toboggan. Et on se rend bien compte de son inclinaison…
Enfin, on arrive au niveau de l’escalier. Oui, parce que non seulement il est au sommet de la montagne, mais en plus il faut y ajouter une dizaine de mètres ! :-D
La j’avoue que je stress beaucoup. En plus, la file avance leeenteeemeeent… :evil:
Le truc qu’est vachement bien par contre, c’est que c’est l’attraction la plus haute du resort, et qu’on a une vue panoramique à 360° des autres parcs. C’est clair que d’ici on se rend compte que c’est immense.
On arrive au niveau du départ. La personne devant nous se place dans le petit bassin, puis part… et disparaît. :-D
Et là c’est à nous.
On s’assoit, on attend...
On ne voit pas le toboggan devant nous. Il y a juste une petite section plate, puis plus rien.
Le mec précédant arrive en bas, et c’est à peine si on l’aperçoit au loin. :-D
La cast ouvre la barre, et on peut partir. Je crois que le pire, c’est qu’il faut pousser sur ses mains pour arriver à l’endroit pentu… qu’on ne voit toujours pas d’ailleurs.
Puis tout d’un coup on tombe… On tombe… Y’a de l’eau de partout, et on tombe, on tombe, on tombe…
Après plusieurs secondes de chute, on est ralenti dans la zone prévue pour. J’avais peur que ça fasse mal, mais l’arrêt se fait en douceur. Enfin tout de même, on arrive à environ 90 km/h aussi, hein. :-D Mais c’est bien moins pire que la plupart des toboggans ! ;-)

En tous cas, quel toboggan de fou ! :-D Je dois bien avouer que, de tout le séjour, c’est l’attraction qui m’a fait le plus peur ! Sérieusement ! Un toboggan ! :-D
Je pense que c’est dû au fait d’avoir le choix… Dans un coaster, tu baisses le harnais et tu subis. Là c’est TOI qui t’assois, TOI qui pousses sur tes bras et jambes… :evil:

En sortant, un mec me donne un Photopass. Grâce à ça, j’ai un souvenir photo de ma descente. ;-)


Le départ… Je sais que j’aurais dû croiser les jambes, mais bon, j’avais d’autres choses à penser. :-D (J’crois que j’ai essayé après, mais une fois que c’est parti tu peux plus.)


40 mètres plus bas, après lavage. (Non je n’ai pas de collants, c’est le bronzage ! :nrv:)

Voilà pour Summit Plummet, assurément une attraction de malade !

Pas très loin, il y a deux toboggans avec tapis, qu’on fait la tête la première. Le premier simule un slalom à travers des portes, comme en ski. Il y a trois voies parallèles, ce qui permet de faire une course. Il est rigolo celui là.
Le second est plus classique, mais tout aussi fun. Il s’agit d’un toboggan droit avec bosses, séparé en 8 couloirs. Ce qui est bien c’est que les opérateurs jouent le jeu de la course à fond. :-)

Tout en haut de la montagne, il y a aussi un long toboggan avec grosses bouées (6/8 places). Celui-là on l’aurait fait quelques fois, parce que pour être long, il l’est pas mal ! En plus, il est parsemé de micro-bosses qui font assez bizarre. :-D Enfin c’est un bon moment de fun, toute la famille a adoré. ;-)

En reprenant la rivière à bouée (attention aux jets d’eau glacés :evil:), on a atterri sur l’autre versant de la montagne. Et un peu plus en retrait, il y un autre groupe de toboggans avec des bouées, mais plus petites (1/2 personnes).
J’ai simplement adoré ceux là ! Les bouées à deux sont funs, mais le mieux reste le toboggan couvert avec les bouées individuelles ! Quasiment dans le noir complet, il enchaîne virages et petites descentes. Les virages se font dans le noir total, et les descentes sont un peu éclairées grâce à des petits trou sur les parois… Sauf la dernière. :evil:
Ahah j’adore !
En plus la vitesse est assez élevée tout du long, c’est cool. Le seul truc c’est que les escaliers pour y aller sont bien long aussi… :-D

Si on retourne de l’autre coté du mont, on trouve une dernière descente à faire avec des bouées individuelles. Il s’agit ici de faire la course, non pas contre son voisin, mais contre le chrono ! En effet, il y a un gros compteur affiché aux deux arrivées. Et le départ est assez marrant : On se met sur sa bouée, on avance vers l’entrée du tube, mais on est stoppé par une pièce du toboggan. Lorsque l’opératrice donne le départ, cette pièce est baissée et nous libère. On commence alors à descendre à toute berzingue. La drop se fait en deux temps, ce qui aurait pu être marrant, mais je trouve que c’est gâché par le rideau d’eau qu’on se mange en pleine face à mi-chemin. Enfin ça ne m’a pas empêché de faire un temps tout à fait respectable. :-D

On en arrive déjà au dernier toboggan dis donc ! Pour le faire, il faut remonter tout en haut. Haha. Mais heureusement, là le télésiège marche ! Etant un grand fan de tous ces bidules, c’est avec joie que je le prends. En plus il est rigolo avec son système qui déplie les skis sous les sièges une fois qu’on rabaisse le garde-corps.

Donc le dernier toboggan, c’est le deuxième plus haut du parc. Il est moins impressionnant que Summit, car il n’y a pas les dix mètres en plus des escaliers et qu’il reste à flanc de colline, mais il n’est pas tout gentil pour autant.
La descente se fait par étapes. La première descente n’est pas très grande, le plat qui suit passe tranquille. Mais la seconde drop est déjà plus longue. Ce qui fait qu’on arrive à fond sur le deuxième plat ! Sauf qu’au bout de ce plat, et bien y’a une troisième descente, et on y arrive à fond dessus ! Le résultat ? On vole ! \o/
On ne touche plus le toboggan pendant une bonne vingtaine de mètres, ça fait assez peur. :-D
Donc même si Summit reste plus impressionnant, celui là réserve quand même une bonne surprise !

Autrement dans ce parc, il y a tout de même une piscine à vagues. Là les vagues sont « normales » et permanentes. Ca change de Typhoon, et c’est sympa aussi, surtout qu’ils mettent des bouées à disposition !

Ainsi se termine la journée à Blizzard Beach. On peut dire que c’est un très très bon parc aquatique. Les décors et l’environnement sont époustouflants, les toboggans ne déçoivent pas, et ça permet de passer la journée bien tranquillement.

Demain, on part jardiner en Afrique.

Stay tuned!  :mrgreen:
 
Ca doit être une sensation très bizarre, la chute libre dans un toboggan  :lol:
Sinon, vivement le trip Busch Jardin Afrique  :rire:
Après IoA, c'est le parc qui m'attire le plus en Floride (c'est ma vie je sais  :evil: )
 
11. Une journée éclair à Busch Gardens Tampa
Mardi 9 Août 2011


Dernière visite de prévue dans ce voyage… Que ça passe vite ! Mais voici maintenant… Busch Gardens Tampa !

On y entend partout que c’est un parc mythique, avec des machines réputées et un très joli cadre. C’est donc avec beaucoup d’excitation, et aussi pas mal d’appréhension (Hey ! Y’a des grosses machines quand même ! *peur*) que nous entamons l’heure de route qui nous sépare du parc.
Alors fort malheureusement, mon père a oublié son appareil photo à l’hôtel, et avec une heure de route déjà faite, on ne peut se permettre d’y retourner. Donc on va se contenter de quelques photos… C’est dommage, mais en même temps, vous allez voir que pas tant que ça…

Et oui, s’il y a bien une journée en quelque sorte « décevante » (et je mets bien des guillemets hein !), c’est celle-là. Non pas à cause du parc, mais de la météo.

L’entrée du parking est peu indiquée. Le panneau avec le nom du parc ne fait pas plus de deux mètres de large pour un de haut ! Assez surprenant. :-D


L’entrée du parc. Sans trop de chichi, mais bien jolie.

On passe les portillons, et on tourne directement à droite, direction la nouveauté 2011 : Cheetah Hunt !

La météo est capricieuse, il pleut un peu, donc le ride est arrêté… On décide de visiter un peu le parc en attendant. On passe rapidement dans une partie Zoo, dont les enclos sont très jolis.

On a dit bonjour à Sheikra et Kumba, mais aucun train n’était dessus… Pour dire, la rivière à bouée était vidée !


Kumba est super joli, mais bien trop silencieux et statique… :-(

On passe devant Scorpion, le looper Schwarzkopf, mais il est aussi arrêté.

En revanche, la Wild Mouse Mack, récemment renommée Sand Serpent, est ouverte. Donc faute de mieux, on y fera un tour. C’est le même parcours -à une bosse près- que la Wild Mouse de Nigloland, sauf qu’elle est en mode miroir. Elle cogne un petit peu, et puis mince, mais quand on voit les autres machines que propose le parc quoi… :-D

Donc on décide de retourner voir vers Cheetah Hunt. Il rouvre ! Alors avec beaucoup d’excitation, on s’élance dans la file d’attente, estimée à 45 minutes.

Le bâtiment de la file n’est pas spécialement joli, mais ça ne fait pas mal aux yeux pour autant. En plus, le bruit des LSM qui résonnent partout est génial. :-P
Au détour des zigzags, on croise quelques panneaux donnant des détails techniques sur l’attraction, dont une belle petite explication de la heartline ! Cool ! :-)

On arrive enfin devant les portillons. On est trois ; mon frère prendra le train d’avant, et mon père et moi celui après.
Mon frère s’assoit dans le train, baisse son harnais et… tout le train est évacué. On se demande pourquoi, avant de jeter un coup d’œil dehors…
En une seconde, il s’était mis à tomber une pluie d’enfer ! :-o Impossible de relancer un train, et les gens qui étaient déjà dans le ride sont ressortis frigorifiés et la tête dans les mains…

Cheetah Hunt referme. On est juste devant les portillons. Pleins d’espoir et d’envie d’y monter, on reste sur place. Au bout d’un moment, certains commencent à partir. Plus tard, d’autres jouent aux cartes ou s’amusent comme ils peuvent.
On aura attendu 3 heures. Et Cheetah n’a toujours pas rouvert, car la pluie ne faiblit pas d’un poil.

On décide lâcher prise et de rejoindre ma mère, et d’attendre. Il est midi et la pluie ne s’arrête pas. Inutile d’aller voir du coté des autres attractions, tout est arrêté, à cause de la pluie bien sûr, et de l’orage qui menace. On est allé manger dans un restaurant, espérant que ça se calme… Mais non.

Venir à Busch Gardens Tampa et ne faire que Sand Serpent, c’est quand même un comble !! :-o

Dans l’après midi, on aura fait les auto-tamponneuses, une des rares attractions qui marche, vu qu’elle est couverte…

Mais heureusement la journée n’est pas finie !

Le ciel cesse ses caprices, et les attractions sont lentement remises en route. Naturellement, on court vers Cheetah ! En sortant tout à l’heure, on avait pris un pass toilettes, sans trop savoir ce que c’était. En vérité c’est fait pour ceux qui on une envie pressente au milieu de la queue, ça évite de la refaire. Donc c’est cool, on arrive directement au quai, et en plus en ayant pris un ascenseur ‘secret’ ! :-D
Enfin de toutes façons, il n’y a plus personne dans la queue. Mais le plus important c’est que le ride tourne enfin !

On embarque tous les trois. C’est mon premier Intamin ! Et oui. :-P

Le train roule un peu, puis il est arrêté face au premier petit launch. On attend quelques second et zooouuuwf !, on est launché. Même si il est pas rapide, c’est un sympathique petit coup de pied au derrière. :-D
On enchaîne sur le virage relevé qui plonge directement sur le launch principal. Toujours pas d’une puissant extrême, il pousse quand même bien, et l’enchaîner comme ça c’est vachement cool.
Puis on entame la montée qui est assez raide, et on a un bel airtime au sommet ! Deux virages plus tard, on replonge vers le sol avec un autre airtime vraiment sympa !
On fait quelques changements de direction, et on arrive sur l’unique inversion du parcours.
J’avais peur qu’il y ait un gros hangtime bien désagréable vu la forme du bidule, mais finalement non, ça passe très bien et c’est plutôt un agréable floating qu’on ressent.
On passe les freins de mi-parcours, et on redescend vers le sol. Après une ligne droite inutile, on fait un enchaînement de zigzags vraiment rigolo dans une tranchée. Les courbes sont bien relevées mais ce n’est pas violent.
Vient le troisième launch, du même ordre que les deux autres. Il débouche sur un camel-back, qui propose un airtime assez conséquent j’ai trouvé. C’est fun !
La suite se compose d’S-turn et autres changements de direction.
On arrive enfin sur les freins.

Et bien j’ai adoré ! Ce n’est pas une machine ultra violente comme doivent l’être la majorité des gros Intamin, mais c’est super agréable, les harnais ne m’ont pas gênés, il ne secoue pas, et le parcours change radicalement des B&Ms ! :-D


Qu’il est beau…


L’interaction avec les chemins est bien pensée et offre de jolies vues.

Tant qu’il ne pleut pas, on décide d’aller vite vers Sheikra.
Je tiens à dire que lorsqu’on avait attendu 3 heures dans Cheetah, on pouvait le voir au loin… Et il est vraiment intimidant. *peur* :-D

La pluie a eu au moins un effet bénéfique ; il n’y a personne !
Après avoir hésiter pas mal, je me suis dit qu’il ne fallait pas louper ça alors on a foncé dans la file. Pas le temps de regretter, on arrive directement au quai. Pour vous dire, ils attendaient des gens pour lancer le tour.
Ce sera le premier rang. Et c’est ma première Dive Machine B&M !
Ce qui est bien c’est que le confort des assises B&M rassure. On est en confiance.

On part, et on commence l’ascension. La montée est raide, on est bien penché en arrière. On arrive rapidement à 61m du sol. On effectue le demi-tour, et, avant de se pencher, on est fortement freiné. Ce qui fait qu’on s’approche du vide tout doucement. :evil:
Ensuite, le train attrape une chaîne et on commence à se mettre gentiment à la verticale. On voit le sol tout en bas... Bizarrement je n’avais pas si peur que ça ; en faite, je n’appréhendais pas la descente, mais au contraire, je voulais qu’elle vienne ! :-D
Mon vœu exaucé, nous voilà à tomber en chute libre.
Pour la photo en bas de la drop, j’en viens même à lâcher les mains. Bien que puissant et à plus de 100 km/h, la bestiole reste douce comme un agneau !
On remonte pour entamer l’Immelman. J’ai adoré cette inversion, car elle est haute et on a un long floating time pendant tout le sommet. Mmmh, quel délice ! :-P
Les freins de mi-parcours arrivent et nous freinent un peu. La deuxième descente est aussi bien haute et on l’entame avec plus de vitesse. On passe dans le tunnel, on fait un demi-tour et on se retrouve au dessus de l’eau.
De l’intérieur, le splash ne donne pas grand-chose, enfin c’est juste qu’on frôle l’eau quoi. De dehors par contre ça rend génial. ;-)
Après ça, le tour est fini.

Certains le trouve trop court, mais moi je pense que c’est la bonne longueur. Plus long ça aurait été ennuyeux.
Donc Sheikra est une très bonne machine, et je suis bien content d’avoir osé la faire !

En voilà une petite vidéo :

Sheikra - Busch Gardens Tampa


Après ça, nous décidons de retourner vers Cheetah et Montu. Mais d’abord, on va faire un détour vers Gwazi.

Gwazi, je le rappelle, c’est le wooden dueling du parc. Réputé comme étant hyper violent, il bénéficie quand même de nouveau trains qui devraient arranger les choses.
Seule une voie est ouvert : le côté Tigre, avec ses trains turquoise. Comme précédemment, il n’y a aucune attente et on peut librement choisir notre place.
On s’assoie dans les très confortables sièges des Millenium Flyer, et en avant la musique !
C’est mon premier GCI, et premier wooden dueling, mais comme les deux voies ne marchaient pas…
Dès la ligne droite qui suit la gare, il donne le ton. Les rails sont cabossés comme ce n’est pas permis, et le train sursaute en permanence… On se demande comment ça va être à pleine vitesse. :-D Heureusement que les trains sont rembourrés, ce qui fait que ça ne fait pas mal du tout.
Personnellement, j’ai quand même apprécié le tour. J’en suis ressorti sans aucun mal de dos, et le parcours est twistyyy et propose plusieurs moment de flottements sympa (Je ne sais pas si on peut parler d’airtime en revanche.).
Par contre oui, c’est vrai qu’il serait mieux s’il ne secouait pas autant. Ca ne fait pas mal mais c’est un peu éprouvant.
En tous cas ça m’a drôlement donné envie de tester des GCI plus récent ! :wink:

Il est environ 19h30 quand nous arrivons vers Cheetah à nouveau. On avait comme projet de continuer vers Montu, qu’on avait pas encore été voir, mis à part depuis le parking.

Mais là, on entend quelques annonces au micro, et un cast nous dit qu’ils ferment le parc, dû à la mauvaise météo et au fait qu’il n’y a plus personne. Hey, mais si, y’a nous ! Et il ne pleut plus ! :x

C’est donc amer qu’on est emmené à quitter le parc, 2 heures avant sa fermeture prévue. :cry:

Le bilan de la journée est donc mitigé. La météo ne nous a pas donné l’occasion de bien profiter du parc.
Mais je préfère le voir comme si on avait sauvé les meubles. Finalement, malgré le temps bien pourri, on a quand même pu rider (Sand Serpent), Cheetah Hunt, Sheikra et Gwazi dans des conditions optimales. Ce sont ceux que je ne voulais pas louper.
En revanche, la déception vient du fait qu’on n’aura pas fait ni Kumba, ni Montu (dont on n’aura même pas vu l’ombre de l’entrée)… Il y a aussi Scorpion qu’on a loupé, mais là c’est moins grave. :-D

Enfin… :roll: On se console en se disant que Kumba, c’est rien que Kraken avec les trains de Hulk, et que Montu c’est un demi Dragon Challenge… :-D Même si c’est loin d’être le cas. :-(
Dans tous les cas ça nous donnera une occasion de revenir ! \o/



Notre programme du trip est désormais bouclé… Demain, c’est une journée repos, avant de prendre l’avion le lendemain.

MAIS ! :evil:

En analysant bien les billets de SeaWorld / Busch Gardens (billet commun), on se rend compte qu’on a le droit à des entrées illimitées pendant 14 jours dans ces deux parcs ! Chose qu'on ne savait pas. :lol:
BGT est un peu loin de l’hôtel malheureusement, mais Sea World n’est qu’a 10 minutes.

Si demain on s’ennuie, pourquoi pas aller revoir Manta ? :evil:

Stay tuned!  :mrgreen:
 
Dommage de ne pas avoir refait BGT et ses deux gros crédit, mais tu devais avoir tes raisons, merci pour ce tr!
 
Je serais vraiment dégoûté à ta place, même si t'as fait Sheikra et Cheetah Hunt quoi, j'ai repensé à ma mésaventure à Tivoli  après avoir lu ton TR.  :cry:
 
Dégoûté, oui forcement un peu. Mais tu sais, on a quand même eu une semaine de folie juste avant, donc on relativise pas mal.  :-P
Et puis aucune attente aux autres rides du parc, c'est aussi un gros plus !  :wink:
 
Merci pour ce TR qui malheureusement à cause de ce qu'il t'est arrivé nous donne moins le sourire que les autres.

Je suis "amer" d'avoir eu sur mon séjour Floridien Rock It de fermé. Alors louper Kumba, et surtout Montu...  :|
Personnellement, même si Manta est mon n°1, je serais revenu à Busch le lendemain. Tu aurais pu faire tous tes crédits manquants, et refaire aux mêmes places ceux faits la veille.
 
tdqiller33 a dit:
Alors louper Kumba, et surtout Montu...  :|
Personnellement, même si Manta est mon n°1, je serais revenu à Busch le lendemain. Tu aurais pu faire tous tes crédits manquants, et refaire aux mêmes places ceux faits la veille.

Le truc, c'est que la dernière journée était une journée de repos avant de reprendre l'avion le lendemain. C'est donc le genre de jour où on se lève tard et où on s'éclate des heures dans la piscine.
Ce n'est finalement que vers 17/18h que nous avions décidé de retourner à Sea World.

Et puis ce n'est pas pour faire mon blasé, mais on en avait déjà fais pas mal des B&M.. Alors pour un ou deux de plus...  :evil:
Non j'rigole, mais c'est quand même vrai que maintenant je sais à quoi m'attendre si je croise un B&M.  :mrgreen:

(Faut que je trouve le temps de finir d'écrire ce TR un jour. M'enfin là vous avez déjà l'essentiel, il reste juste une soirée à Sea World)
 
KingRCT3 a dit:
Et puis ce n'est pas pour faire mon blasé, mais on en avait déjà fais pas mal des B&M.. Alors pour un ou deux de plus...  :evil:

Montu est juste le meilleur inverted B&M qui soit ... particulièrement dans le noir à minuit et bien à chaud  :wink: