Bon, c'est pas tout ça mais je suis à la bourre moi, va falloir l'écrire cette 3e partie bordel !
Alors !
*Tousse Tousse*
Chapitre III/ Chiapas si on arrivera jusqu'à Black Mamba :(
Réveil à Cologne à la même heure qu'hier parce que le parc est plus près de l’hôtel mais ouvre plus tôt (réveil à 6h donc).
La routine, préparation, gros pitit dej et c'et partit !
Mais bon, vous vous en doutez, Cologne à 8h30 un lundi, c'est les départs au boulot. Mais ça, on le sais pas encore.
C'est donc après avoir croisé sur la route une jolie petite foire en installation que nous choisissons le déviation que nous propose de GPS.
^Admirez cette magnifique météo matinale^
Mais c'était sans compter sur la connerie du GPS qui nous dévie des bouchons sur l'autoroute en nous faisant passer sur une nationale (mais si, vous savez, ces routes avec pleeeeeeins de feux) qui nous fait finalement prendre un retard considérable sur le planning, tout ça pour des bouchons qui, j'en suis sûr, nous aurais moins ralentis. Le point positif, c'est qu'on a découvert tout pleins de bleds Allemands, et une brume champêtre absolument incroyable (nan j'becone, on voyais rien c'était chiant au possible).
Bon bref, 45 minutes de nationale plus tard, nous voici en haut d'une colline avec vue sur Brühl, qui semblerais être un bled normal si il n'y avais pas Mystery Castle qui surplombe la ville. L'avantage, c'est qu'on sait où aller, c'est pratique. Enfin pratique, pas jusqu'au bout, parce que l'entrée c'est un véritable bordel. Je ne sais pas si vous situez l'entrée dans votre tête, mais en gros ça ressemble à l'entrée d'un parc municipal, voir d'une aire de jeux pour mioches. Nan vraiment, aucune prestance, mais bon, nocare si le parc est bien en fait.
mais comme on est des rebels et qu'on a oublié de tourner au parking, nous on est pas passés par l'entrée principale, mais par l'entrée Mystery, l'entrée à l'autre bout du parc.
C'est donc avec un mélange d'excitation et d'énervement (GPS je t'emmerde) qu'on rentre dans le parc vers 9h15-30 juste à coté de Mystery Castle. Mais bien entendu, comme on est cons, on a pas commencé par ça. On a d'abord traversé le quartier Mystery et le quartier Chinois (magnifique) pour aller jusqu'à
Colorado Adventure.
Bon alors, ça vaut quoi ce truc ? On m'en a toujours dit que du bien, donc ça peut pas être méchant.
Donc on fait un grand détour pour atteindre l'entrée de la file d'attente (un détour très chiant), et on fait donc 10min d'attente, grand max.
Premier tour, last row évidement, sur un Mine Train c'est toujours ça de pris, surtout vu la longueur du train ici présent.
Bon alors, ça vaut quoi ce truc ? (2e) Et bah c'est très sympas, magnifique (du moins à l'extérieur), très nerveux, mais les sièges sont rembourrés à la coque de noix de coco, c'est très, très, très désagréable, mais le ride est bien, donc on fait pas trop la tronche.
Si vous avez suivit ce que je vous raconte depuis 2 épisodes, vous comprendrez qu'on est content parce qu'on a commencé en se donnant bonne conscience. (bon ok, si on était passé devant autre chose en premier, on aurait commencé par ça...) Maintenant, on peut donc partir faire joujou sur des plus gros trucs. et ça tombe bien, le chemin qu'on a pris ensuite nous a directement mené sous la drop de l'objet de notre visite, j'ai nommé
Black Mamba !
La zone Africaine est vachement sympas je trouve, assez étriquée (bon ok, c'est pas forcement un avantage pour un parc) avec Black Mamba qui nous encercle. Le rail qui passe de part et d'autre des chemins, voir même au dessus d'un, c'est princeless. :lol:
Mais bon on est pas là pour se balader bordel ! On fonce le tester ce truc oui ou merde ?
On passe enfin les portes de la queue, le panneau annonce 10 minutes, parfait !
__________________________________________
Petit aparté juste pour féliciter le parc d'avoir munis TOUTE ses attraction de panneaux d'attente à l'entrée, qui même si ils ne sont pas en permanence à jour, on le mérite de donner une petite idée de l'attente à chaque fois.
__________________________________________
Longue marche dans la file, qui serpente entre les rails du coaster, à moins que ça soit l'inverse, qui sait. File qui est trèèèèès longue et peut sans doute absorber une très grosse attente en été.
vient le moment de choisir, grâce à une séparation suffisamment large et loin de la station, first row ou le reste ? Et bah comme à chaque première sur un coaster pour notre groupe, last row ! On attend donc une quinzaine de minutes (1 train oblige) dans cette station qui semble vouloir ressembler à la tanière du serpent, mais on sait pas trop, c'est trop sombre donc bon.
Voyez par vous même, bien trop de luminosité pour un seul endroit.
C'est donc après avoir parlé 2min en
Allemand avec un opé
Français venu travailler au
Congo... Eu nan, attendez, c'est pas ça...
heu...
Ha oui !
C'est donc après avoir parlé 2min en
Français avec un opé
Congolais venu travailler en
Allemagne (tout ça) que nous embarquons enfin sur la bestiole. Je part avec un certain a priori de puissance, et j'espère donc ne pas être déçu.
Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que si la machine n'a pas l'air bien violente depuis le sol (bien que rapide, le fait qu'elle soit en contrebat des chemins la rend assez peu imposante), de l'intérieur c'est une toute autre histoire. un lift tout petit, qui précède un festival de puissance. Au last row, la predrop agit comme un coup de nerf qui te sonne avant même que le ride soit vraiment commencé. Chaque élément est pris avec une telle vitesse que même une simple helix en devient jouissive. Helix qui contrairement au dires de certains, ne sont pas si ennuyeuses que ça à enchaîner sur la 2e moitié du layout. Ça m’apparaît même plus sympas (my opinion) que d’enchaîner les inversions jusqu'à plus soif (ou plus de sang dans le crâne pour le coup).
Niveau confort, rien à redire, c'est du B&M qui fait plaisir, même si le ride commence à vibrer un peu à l'arrière, mais vu la puissance du machin, je pense que c'est assez inévitable malheureusement.
on ressort lessivés et on en redemande, mais ça ne sera pas pour tout de suite, on a un parc à visiter avant.
2-3 photos, passage par dessus la route par le pont en bois (passage étonnant la 1e fois) et on se retrouve au niveau de la vrai entrée, qui a plus de prestance que l'entrée Mystery, enfin je parle de l'arrivé sur Berlin, pas de l'entrée en elle même, celle là elle est toujours aussi moche.
On arrive donc sur un très joli quartier Berlinois avec un joli Carrousel, une Main Street vraiment sympas avec des bâtiment qui rappellent chez Mickey mais qui ont en même temps une identité propre (ouai je sais, c'est profond comme phrase :roll:).
au bout de cette Main Street maison, on retrouve donc évidement
un château une place. et quelle place !
Une grande place bien aérée (ça change de l'Afrique) avec au milieu de magnifiques chaises volantes qui tournent en syncro avec les fontaines autours, c'est si beau que je ne résiste pas à l'envie de ponctuer ce TR d'une petite vidéo. (Pas offride malheureusement puisque mon appareil aime bien chier l'autofocus...)
GOPR5992
Bon et ensuite, il y a quoi d'autre sur cette place ? Et bah y a
Maus Au Chocolat
Comme j'aime bien garder un peu de surprise quand je vais dans un parc, je me garde toujours le mystère sur 1 ou 2 attractions (choix raté à Pav, 20min de perdu pour Sea Odysey :roll:); Et il se trouve qu'ici, ce dark ride était cette fameuse attraction ! Même si je savais que je devais m'attendre à un DR, c'était tout ce que je savais.
(Pas de photos intérieurs désolé)
Nous rentrons donc dans cette file aux milles et une odeurs, et surtout salles (nan sérieux, la file est plus longue que celle de Black Mamba) . Une théma maîtrisé au poil, le taux de détails est impressionnant, qu'ils soient sonores ou visuels (les rires des souris, les souris sur les trains,...). Bref, passé cette claque visuelle de la file et de la station, vient le DR. Et quel DR ! Si vous avez trouvé le coté compétitif de Buzz sympas, vous allez vous prosterner devant ce machin là. Certe, il n'y a presque que des écrans, certe les vrais décors sont assez vides, mais bordel que c'est fun ! Tirer sur les souris comme un dégénéré pour en dézinguer plus que les voisins c'est juste mortel, sans compter qu'on est là devant une 3D très bien maîtrisée qui ne fait qu'accentuer le plaisir.
Bref, a faire impérativement, en famille ou entre amis, c'est un ordre !
En ressortant, on compare nos
penis scores, mon père sort vainqueur avec 194k, moi 2e avec 124k et mon pote et sa copine loin derrière avec je ne sais plus combien, mais pas plus de 60k (je ne sais honnêtement pas comment ils ont fait).
Se pose ensuite un problème simple, "késkonfé" ?
Bah quitte à être sous la verrière qui mène à Wuze Town, autant aller chercher les deux frères Winja's, ça mange pas de pain.
La zone est magnifique (vous allez me dire "comme tout le parc en fait", mais non, vous comprendrez plus tard), l'entremêlement de rails des winja's aide d’ailleurs beaucoup, mais la théma est également bien poussée.
On regarde 3-4 trains passer, mon père nous dit que ça sera sans lui, et on trace donc à 3 dans la queue de l'enfer.
En effet, si je m'attendait à 5min d'attente comme indiqué sur les panneaux, j'ai vite déchanté en voyant les 30min de parc à boeuf qui m'attendaient en zone sombre. C'est l'une des pires files du parc, vraiment désagréable, mais bon, c'est un duelling spinning, donc ça débite de fou, donc on avance tout le temps, donc on est contents.
On s’assoient dans Force pour débuter, j'ai enfin de la place pour respirer (dans Crush et Euromir, j'ai décédé avec mon grand gabarit) et on est partit !
Ascenseur très bizard la 1e fois, encore plus avec l'orientation progressive du rail. Pour la suite, comment dire... Twistyyyy ! C'est vif, y a du bunny hop, du virage à plat, du virage qui descend, des effets un peu bizard et ça touuuuurne, bref, ça déchire comme truc, et ça relègue Euromir et Crush respectivement au rangs de Récureur de chiottes et Sous-merde.
Ça c'est moi, z'avez vu, je m’amuse hen ? Sourire tout ça tout ça
Pour le suite, rien dans la Wuze Town, qui n'héberge que les Winja's (en gros, parce que le reste ça pus l'ennuis).
On part donc en direction de notre première connerie de la journée, on part vers le lac et on grimpe sur
Wakobato.
Mon dieu
(EGF haha lol mdr) quelle erreur ! On tombe sur un Splash Battle ennuyeux à mourir, de par le voisinage qui se serais plaint des bruits générés par les interactions cibles-visiteurs.
Résultat ? Un Splash Battle qui sert à tirer sur des cibles silencieuses et qui restent impassibles lorsqu'on les touche (enfin quand on y arrive parce que le debit d'eau dans l'arme varie grandement d'une place à l'autre...).
En gros, fuyez bande de fous ! Ne montez pas là dessus !
On continue enuite notre tour du lac, on snobe le labyrinthe (faut pas déconner non plus) et on croise quelque jolies maisons qui font vaguement penser à la casa del Bilbo, c'est mignon, mais c'est mort. Personne sur les chemins, en tout et pour tout 2 attraction pas franchement folichonnes, et un stand de bouffe que même le parc semble avoir oublié.
Bref, le lac, c'est chiant, je vous fait pas de dessin. ho et puis si en fait, tenez admirez ce vide:
Bac pro Paint mention "Martine apprend à dessiner", izi money
Enfin soit, après cette escapade lointaine, on est de retour
pour vous jouer de mauvais tours dans la partie peuplé du parc et on est bien décidés à faire du grand, du puissant, du... Ho tiens ! Chiapas ! Bon bah ça sera du humide alors. :roll:
Mais pour savoir ce qui va nous arriver là dedans, et est-ce que je vais me prendre une énième vague magistrale, il faudra attendre
demain ! (Ou très tard ce soir, mais je vous promet rien)