On avance un peu dans le trip, la route entre Hopa et notre hôtel vers Movie Park Germany fut longue, arrêt obligé pour le burger king du trip (selon julien, moi bien que Mcdo
). Nous sommes arrivés sur les coups de 22h. Pas besoin de parlementer avec la réception pour les clés, vous êtes monsieur machin? voici les clés bonne nuit à demain matin pour le petit dej
(ca ne s'est pas vraiment passé comme ca pour notre hotel à Metz
)
On s'attendait pas à du grand confort, mais pour le prix c'était très bien (j'ai trouvé que niveau prix l'allemagne et la france était un peu équivalentes, à savoir cher pour ce que c'est) mais là rien à redire!
Petit dej la tête dans le cul et voici qu'on attaque le meilleur moment du trip pour moi.
MOVIE PARK GERMANY
Deuxième parc du trip, a 50 minutes de Phantasialand, on ne pouvait donc pas le rater surtout qu'il y avait les horror fest de prévu.
A notre arrivée parking désert
Non c'est pas vrai, il y avait plein de gamin, à croire que le jeudi en allemagne c'est le jour des sorties scolaires. Enfin nous n'avons pas été bien embêté par les mioches, et puis on venait surtout pour le show de 18h à 22h.
On voit un peu plus le monde sur cette photo
Ancien parc Warner, MPG à quand même gardé certaines licences, notamment Nickolodeon et certains films Dreamworks (Shrek, L'age de glace etc).
La main street ressemble évidemment beaucoup à Warner Madrid ou Walibi World, ca fait studios de cinéma et la plupart des shop sont posés en vrac tout le long.
On commence par le 4D, Shrek 4D.
SHREK 4D
Un des meilleurs films 4D que j'ai vu, y a plein d'effets sympa (mouvements des sièges, jets d'eau, brumisateur etc) et le film bien qu'en allemand est très appréciable, on comprend tout. Le préshow en plus est bien fait, bon après ca jacte en allemand pendant 10 minutes, mais très bon tout de même. Et puis on retrouve tout les personnages de Shrek, l'âne, fiona, la dragonne, les petits cochons, pinocchio, ti'biscuit ...
A voir!
On enchaine avec la zone Kiddie Nickolodeon, très grande j'ai trouvé, avec un flume, un suspended junior, une wild mouse, un kiddie, un raft, un tas de flat ride posés des fois à l'arrache.
JIMMY NEUTRON'S ATOMIC FLYER
Le suspended pour gamin, datant de 2009 et construit par vekoma, c'est tout doux et non de dieu comme les trains sont confortables, avec lap bar en plus! Chapeaux Vekoma. Sinon niveau track c'est pas revolutionnaire, pas intense et très court, mais c'est très agréable.
Le splash battle ne tournait pas, on ne sait pas vraiment pourquoi
DORA'S BIG RIVER ADVENTURE
Un flume thématisé sur dora l'exploratrice, c'est en fait un flume de foire avec donc un parcours classique. La première drop et son splash sont couverts, toute la flotte est retombée sur clément tout à l'arrière bien fait!
La deuxième mouille un peu, mais ca s'arrête là
ICE AGE ADVENTURE
Un boat ride sur l'âge de glace, pas très long mais amusant s'il on aime bien le film, on retrouve toute la bande y compris scratch et son gland :lol:
GHOST CHASERS
Une wild mouse thématisé sur Bob l'éponge, alors même si la théma est plus qu'anecdotique, on s'est bien marré à faire des photos on ride pourries, je l'ai trouvé bien plus violente que la plupart des wild mouse (sauf Pakal, évidemment) les freins ne marchait pour ainsi dire jamais sur la première partie, ce qui n'est pas le cas partout!
Backyardigans: Mission to Mars
Un kiddie nul et sans interêt si ce n'est le +1 et se faire mal au dos avec les banquettes en bois.
MYSTERY RIVER
En s'engageant là dedans, on savait pas trop sur quoi on allait tomber, il s'agit en fait d'un raft à 90% indoor, les décors de la file d'attente sont beau, mais alors une fois sur le parcours, ca part en cacahouète, le but devait être de mettre de la théma sur le plus de thèmes possible, du coup on passe d'un dragon à des fées, puis des elfes, enfin c'est n'importe quoi. Quand au ride, bah ca mouille pas plus que ca quoi
C'est franchement pas un raft à retenir!
DANNY PHANTOM GHOST ZONE
Des tasses indoor et légèrement thématisé, théma qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Buzz l'éclair, après c'est du classique, on spin et on se sent pas bien.
Un flat ride surement construit par Huss vu le truc loufoque. C'est un mix entre le gauffrier de Bobbejaanland (Fly away) pour la position et les sièges et un star flyer. On en redemandera pas c'est un peu gerbo sur les bords bien qu'agréable au niveau de la position.
CRAZY ACTION STUNT SHOW
Un stunt show pas franchement convainquant, peu d'action, ca parle ca parle et il se passe au final pas grand chose. On se contentera ainsi de 5 pétards, un effet de flamme (sympa), pas beaucoup de cascade, 1 moto et 2 voitures peu utilisés, que dire d'autres?
Time Riders
La aussi on savait pas trop ce que c'était en rentrant dedans. C'est un simulateur avec 2 préshow de 5 bonnes minutes chacun en allemand, autant dire qu'on s'est fait chier, et même une fois dans le simulateur ca relève pas le niveau mais c'est toujours mieux que Batman The Dark Knight à Warner ou Race to Atlantis à Phantasialand.
HIGH FALL
Nous avons ici clairement la meilleure attraction de MPG, une tour intamin, gyro drop, stand up ET Tilt, autant dire que ca envoit, et en voyant qu'elle fait que 60 mètres on pourrait en vouloir encore plus, mais non ca arrache déjà suffisamment la gueule, après faudra passer sur Scream ou Atmosfear, mais sans tilt je crois
Avant d'arriver tout en haut, les sièges s'inclinent de 15 °, ca c'est l'effet tilt, le fait que tu ai les parties défoncées en sortant, ca c'est l'effet stand up, et enfin le fait que ca arrache, ca c'est l'effet Intamin et freinage au tout dernier moment. Enfin on l'aura fait a 21h30 pour le dernier tour de la journée, et dans le noir complet c'est juste extraordinaire, en plus la tour avait bien chauffé c'était très puissant.
Je la classe juste derrière Hurakan Condor juste pour la hauteur, après c'est plus puissant, plus intense à MPG.
BANDIT
Le pire wooden que j'ai fait après coaster express évidemment. Les trains vekoma n'arrangent pas les choses c'est confortable comme... les trains d'un wooden vékoma! Ca grince, ca vibre et ca tape. Il y a par contre un peu d'airtime, coupé par des vibrations. J'ai également adoré les brake de fin à 3 kilomètres de la gare, c'est inutile quand le coaster tourne qu'à un train m'sieur les opé.
MP EXPRESS
Chouette un autre Vekoma, ici c'est un SLC, de 2001 et si le débit est lamentable c'est parce que le coaster tourne qu'à un train. Aussi c'est le coaster pour lequel nous aurons le plus attendu (environ 20 minutes). Ce n'est pas un hasard si les trains ont été rembourré au niveau des oreilles, ca tape et vibre à la sortie de chaque inversion, ca tombe bien il n'y en a que 5. On ressortira blasés, les oreilles toutes rouges en maudissant les hollandais. Aussi le seul que j'avais fait, Blue tornado à Gardaland était un enfant de chœur à côté, doux et agréable.
SIDE KICK
Un frisbee huss, après celui de Parque De Atraccionnes j'étais pas sur de vouloir remonter dans ce genre de machine, puis bon ils sont pas tous aussi intense (comme celui de WW plus soft). Donc j'y suis remonté avec Clément et Aymeric, Julien nous à attendu dehors. Au final c'est pas trop intense, sauf les 15 dernières secondes où la machine tourne à fond, et où on sent bien les G's positifs à chaque passage au sol, ca tourne également beaucoup mais pas trop trop gerbo dans le fond.
CRAZY SURFER
Un giant disk'O, j'avais déjà experimenté le Disk'O tout simple à PAM, la avec une bosse au milieu je trouve que c'est pas franchement mieux, le tour dur trop longtemps, ca devient gerbo sur la fin et surtout à chaque passage dans un creux ca vibre c'est pas agréable. Enfin même si la machine mets longtemps à se lancer une fois à fond c'est impressionnant. De plus on passe très près des deux extrémités, si près qu'on ne voit plus les rails.
ALIEN ENCOUNTER
Un splash très long au niveau du parcours, une théma carton pâte de l'extérieur, mieux à l'intérieur. On y voit des extraterrestres faire des expériences à l'intérieur du volcan. Il y a une drop très longue dans le noir complet qui mouille bien, un échangeur avec un passage en arrière mais sans drop (quel est l'intérêt BTW ?) et enfin la dernière drop où bien évidemment une vague est venu en plein sur ma gueule, mais juste sur moi, les autres étaient secs, moi trempé. Heureusement il y a des cabines de séchages un peu partout. Pour 1€ on a droit a bien 5 minutes de séchage, c'est très efficace en plus.
Pour le midi (enfin plutôt 15 heures) nous avons mangé au Subway sur la main street, c'était très bon et pas trop cher, j'ai du payé 9€ pour un sandwich d'environ 25 centimètres, blindés à l'intérieur, et la boisson.
Enfin après mangé nous avons fait le Top spin...
NYC TRANSFORMER
Un topspin (ou Presse Cuisse d'après Julien) classique, un programme très long et intense sur la fin grâce à la très charmante opératrice. Il y a des effets d'eaux, une glace juste en face de soit pour se regarder souffrir. Ca ne vaut tout de même pas Talocan, mais difficile de faire mieux!
THE X-MEN SHOW
En attendant 16h et l'ouverture de Paranormal activity 2 on s'est dit que le spectacle des X mens pourrait bien nous distraire. Donc c'est un show où l'on retrouve Diablo, Cyclope, Storm, Wolverine, Gambit et évidemment Magneto et ses sbires. Sur le papier ca avait l'air bien, sauf que ca s'apparente vraiment à Batman Begins de Warner, à savoir scènes de combats pas crédibles, des doublages dignes d'un bon nanard, et des acteurs qui surjouent évidemment. En revanche les passages où magneto ou storm interviennent sont pas dégueux. Enfin ca dur pas longtemps et heureusement!
Vient enfin la partie la plus intéressante du parc, les Horror Fest.
Les Horror Fest c'est 250 acteurs maquillés, habillés pour vous faire peur, c'est 4 Terror House, où le but est de passer d'un point A à un point B, vous passez dans des salles thématisés sur l'horreur, avec plein d'acteurs à l'intérieur. Cette année comme TH il y avait Deathpital, Paranormal Activity 2, Panic Zone et Bamboo's Twister Club.
Toutes sont interdites au moins de 16 ans sauf Bamboo's, or il n'y a pas grande différence entre celle là et les autres.
Aussi nous avons eu la surprise de croiser Boris et Jojo de B'N'P en vadrouille, et nous avons pu discuter avec eux dans la file d'attente d'une des terror house. C'était très sympa de partager les avis sur le parc et de parler avec d'autres coasterfans.
Malheureusement on avait pas le même programme et il nous manquait Deathpital à faire, où nous avons d'ailleurs fait 1h30 d'attente) donc nous avons du nous séparer.
Sinon le parc en lui même à part les canons à fumée sur la main street y a pas grand chose, heureusement que les acteurs sont très nombreux!
Revenons en à nos moutons, donc à partir de 16h nous avons fait la queue pour
PARANORMAL ACTIVITY 2
On se sera tapé 1h30 d'attente, merci au débit de merde (faire rentrer 6 ou 8 personnes toutes les 5 minutes bof bof quoi). Enfin on commençait à stresser dans la file d'attente au fur et à mesure qu'on se rapprochait de l'entrée. Une fois dedans on avance tout doucement on s'attend au pire, et en fait oui ca fait flipper, plus sursauter qu'autre chose, mais j'ai trouvé que les acteurs rentrait pas assez dans le lard, ils ne nous attrapaient pas, il nous arrivait juste en plein dessus en gueulant comme des cons (nous aussi d'ailleurs!).
Enfin dans cette maison on retrouve donc l'histoire avec Katie et Micah, quelque pièces faisant référence au film, d'autres pas. J'ai adoré une salle en particulier, rempli de stroboscopes et les acteurs qui en profite pour apparaitre au dernier moment devant toi. Il y avait également la dernière salle remplie de fumée où on ne voit pas a 1 mètres et où les acteurs passent devant derrière sur les côtés, te font peur 3 fois, et c'est la fin.
Attention d'ailleurs au dernier du groupe qui en prend plein la gueule puisque les acteurs se mettent souvent à nous suivre une fois qu'on est passé, du coup Clément regardait tout le temps derrière lui c'était très drôle
.
Au final c'est une bonne Terror House, j'ai été un peu déçu sur le jeu des acteurs, je pensais qu'ils allait être plus tactile avec nous, mais ca dépendait sur qui on tombait.
A 18 heures les portes juste à côté du Subway, sur la mainstreet s'ouvrent, on assiste alors à une déferlante de monstre, muni de tronçonneuse pour certains.
Et enfin mes préférés
C'est tellement excellent de voir tout se monde couvert de sang, on s'éclatait tellement à vouloir les prendre en photos, certains voulaient, d'autres pas comme cet enfoiré de clown qui se barrait de la photo au dernier moment.
Enfin tous se prennent au jeu et vous surprennent en se cachant, en vous arrivant dans le dos etc.
Deuxième TH
PANIC ZONE
L'histoire en gros c'est un virus qui s'est propagé et qui a du impliqué une intervention militaire. Tout se passe en outdoor. Il y avait un bâtard d'opé qui déclenchait une alarme à notre passage, merci pour le sursaut toi! Un mec allongé sur un brancard qui te bondit dessus, une fille qui avait pris en chasse clément, lui cours dessus et lui cris dans les oreilles de façon tellement forte et tellement aiguë que tout le monde à eu peur. Sinon c'est assez classique dans l'ensemble. On a moins accroché à celle là, peut être le fait qu'elle soit pas en interieur, l'ambiance était bien différente des autres.
DEATHPITAL
Une file d'attente monstre si on y va pas a 18h, nous avons attendu en fait 1h30 pour la faire, mais ca les valait, c'est la plus grosse des 4 terror house il doit y avoir plus de 50 acteurs dedans, en plus elle est très longue. Les deux docteurs de la file d'attente mette l'ambiance et un mec dans la file d'attente c'est fait chopper par un acteur parce qu'il portait un pull des Terenzi Horror Night, il a pu gruger tout le monde dans la file pour faire l'hôpital avant nous. L'opé voulait surement lui montrer que c'était mieux à MPG.
A l'intérieur de Deathpital il y a tout un tas de malade, de mecs un peu cinglés et un tas de serpentins avec plein de portes où les acteurs peuvent se faufiler et te sauter à la gorge. Clément s'est fait repéré par une dentiste un peu gore parce qu'il portait son pull DLRP, du coup elle l'a gardé avec elle et nous a gueulé dessus "GO GO", du coup clément est resté tout seul :lol: .
Enfin Aymeric s'est lui aussi fait séquestrer par une joli blonde au milieu de la TH, ca devient une habitude chez eux! On a aussi droit à un passage sur le film SAW, j'ai pas trouvé ca très cohérent, mais il y avait jigsaw en clown, le costume d'amanda en cochon pour ce qui connaisse les films.
Au final avec julien on a du attendre tout le monde à la sortie, que clément se sortent les doigts et daigne nous rejoindre. Vraiment très bonne comme TH, je dirais qu'en terme de contenu c'est sur que c'est mieux que Paranormal Activity 2, mais il y a des salles un peu vides, et du coup je préfère le côté condensé de PA2.
Enfin la dernière
BAMBOO'S TWISTER CLUB
Ancienne boite de nuit désaffectée, où du moins ca s'y apparente beaucoup! Elle est peut être plus courte que les autres, mais bien sympa quand même, il y a un passage énormissime avec des danseuses de pole dance, bien gaulées en plus
et un passage avec des chiottes absolument immondes, et une dame pipi avec la gueule en sang qui te hurle dessus "c'est toi qui a pas tiré la chasse ?!!!", évidemment j'ai pas de suite compris, alors ils m'ont gueulé dessus en anglais pour que j'aille nettoyer
.
Y a également un passage en extérieur à travers des bambous et du mais pour rerentrer dans une autre maison où là un acteur garde un couloir avec des immenses bâches où on ne passe qu'à une seule personne, très oppressant mais moins efficace que ce que je pensais. L'Opé sépare tout les groupes, fait rentré une personne d'un groupe puis un autre d'un autre groupe, du coup tout le monde est dispersé et on s'attend au pire, alors qu'en fait c'est la fin de la terror house juste après ce couloir.
Je crois avoir fait le tour.
En conclusion je crois que c'est un de mes meilleurs souvenirs de parc, et j'attend de pouvoir faire les THN d'EP et les FN de WW pour pouvoir comparer. Enfin c'est à faire si vous êtes dans le coin et je dirais que ca vaut clairement le détour!
Prochaine étape: Phanta