[TR] Italie : Gardaland et Mirabilandia du 18 au 20 avril 2011

Petit resumé de ma pomme:
Garda n'a pas changé En tant que parc, mais rien que le fait d'avoir Raptor me ferait revenir quand j'aurai un moment et rien a faire.
Raptor donc, siege exceptionnels, les plus confortables que j'ai pu voir, malgré le fait que ca tire sur les clavicules. Ensuite niveau layout la drop attaque severe a l'arriere, les inversions plannantes le matin, puissantes l'apres midi, les virages a 90 envoient quelques G sur les exterieurs. Les elements humidifient bien les riders.
Pas fan en revanche de l'heartline roll.

Pour le reste:
Blue tornado baffe enormément.
Inferis est naaaaaze
Sequoia adventure sert toujours a rien
Magic mountain pousse bien c'est agréable d'avoir les nouveaux harnais vekoma.
Space vertigo est petite mais bien punchy.
 
Je résumerai la journée par :
Mouillages trempages sur les waters,
Essorages sur Katun dernier rang,
Séchages sur iSpeed premier rang.

Total, on est lessivés.
 
1.jpg


3.jpg


5.jpg


7.jpg


11.jpg


13.jpg


15.jpg


17.jpg


19.jpg


21.jpg


23.jpg


25.jpg


27.jpg


29.jpg


31.jpg


33.jpg


37.jpg


39.jpg


41.jpg


43.jpg


47.jpg


49.jpg


51.jpg


53.jpg


55.jpg


57.jpg


59.jpg


61.jpg


63.jpg
 
Je commence aussi mon TR, plus long que Jules du coup, Mirabilandia oblige. Mais d'abord un petit mot sur le trip en général, l'ambiance etc.
C'était du grand n'importe quoi, une belle bande de cons réunie pour passer 4 jours formidables dans un Vito.
Merci à tous c'était parfait, je pense qu'on a bien tous profité de Gardaland et Mira, chacun a pu faire ce qu'il avait envie de faire aussi.

Enfin je ne reviens pas avant dimanche, par conséquent j'en profite pour faire rapido mon TR de Gardaland.



RAPTOR























Nouveau coaster de cette année, petit, mais pourtant très imposant. En effet les rails sont assez larges, et avec les trains de plus c'est impressionnant. Le circuit est assez compact et intense par moment, selon les places (donc essayez de tester tout les sièges). L'intégralité de la file d'attente est en extérieur, et le coaster passe bien au dessus des têtes, pratiques pour faire passer le temps et s'essayer à la photo. Le débit est impressionnant, avec deux trains on est jamais monté au dessus de la quinzaine de minutes, les opérateurs se bougent le fion et c'est super agréable.

La drop bien que courte est bien sympa, airtime à l'arrière et on sent le poids très lourd du train dans la chute. Les zero G sont bien retranscrits, on plane tout le long. Vient ensuite le camelback avec un bête floating le matin, et un peu plus puissant le soir sans tomber dans l'ejector simple. Les virages en banking à 90° envois pleins de G's positifs en intérieurs, les effets d'eaux trempent un peu, la brume du headchopper humidifie et enfin la heartline roll est passé très lentement, et n'ayant pas fait le premier rang, d'après moi la théma sert pas à grand chose. On arrive sur les brakes magnétiques humides, mais content, un genre de coaster extrêmement prometteur, si bien que Raptor se classe à la 5eme place de mon top 10 (1° Ispeed, 2° Katun, 3°Superman 4°Egf 5°Raptor...)

Les points négatifs:
- La file d'attente, car même si tout en extérieurs, c'est du parc à boeuf tout le long, j'imagine même pas quand il y a 1h30 d'attente...
- Les harnais, car comme l'a dit Jules, ca défonce les clavicules à force de rider. Souple en gare, mais dur une fois dans le lift, le harnais dit "souple" permet pas vraiment de bouger.




Blue Tornado









Un SLC Vékoma. Et par rapport à l'année dernière c'est plus violent, moins intéressant très clairement.
Ca baffe beaucoup, pour vous dire, bien plus que MP Express à MPG qui est pourtant pas une référence. A regarder de loin.



Fuga de Atlantide









Un Water coaster signé Intamin, chaise de camping et lift à cable sont de rigueurs ici. Les décors sont magnifiques, ca ne mouille pas beaucoup au travers des deux drops mais peu importe, ca nous a permis de faire des vidéos bien débiles qui arriveront bientôt j'espère  :rire:



Rio Bravo



Le raft du parc, très classique dans le track, ca ne mouille que très peu, sauf si évidemment on a pas de bol et une team d'obèses dans la bouée où là effectivement on peut se prendre deux trois vagues bien méchantes.
On retrouve ici la qualité de la théma de Fuga de Atlantide, avec des passages en indoor sympa.



Mammut



Pas fait car trop d'attente le matin, et on a choisi, avec certains, de faire le kiddie qu'on avait pas eu l'an passé.



Magic House





La mad house qu'on avait pas non plus faite l'année dernière. Elle se situe sous l'arbre orange, qui est d'ailleurs très joli. Un ascenseur pour descendre, un préshow et en zou, on s'assoie. C'est coloré et choupinet au niveau des décors, mais sinon c'est très classique. Ces machines se ressemblent un peu toutes, du moins celle que j'ai pu faire.



Space Vertigo







La tour de chute Intamin, haute de 40 mètres donc autant dire très petite. Nous aurons attendu très longtemps avec personne dans la file car le panneau qui décompte les personnes pouvant rentrer par le tourniquet c'était éteint, d'où la photo de l'opé qui répare le bordel...
Quant à la tour et ce qu'on ressent une fois à l'intérieur, bah c'est qu'elle est super punchy la garce, la hauteur ne fait pas tout ! Ca en a surpris plus d'un  :lol:



Ramses Il Risveglio



Le Dark Ride interactif de Gardaland, thématisé egypte et apocalypse, mélangeant Touttankhamon et Terminator. Original. Les décors sont splendides, c'est assez long et on en prends plein les mirettes, de loin le plus beau dark ride du parc.



I Corsari



L'autre dark ride thématisé sur les pirates. D'après Jules Garda aurait bien pompé sur POTC de DLRP, l'influence se remarque aisément en tout cas. Certaines salles comme la salle avec le monstre d'eau, les fonds marins etc sont bien pensées, mais il y a des incohérences dans d'autres et on remarque qu'il y a pas tant d'animatronics que ca, du coup on a l'impression que c'est vide.



Sequoia Adventure





Un coaster très original et rare, signé S&S. J'en gardait un souvenir douloureux mais sympa, la c'est tout le contraire, pas douloureux mais inutile. Vous le prenez comme vous voulez x)
En gros ca casse pas pas trois pattes à un canard, surtout pour le débit de merde et les 20 minutes d'attente qu'on s'est tapé.




Magic Mountain





Encore un crédit. Nouveaux harnais vékoma dessus en plus. Heureusement qu'ils sont là car ca va très vite et on évite quelques bonnes baffes grâce à eux. En revanche ils font mal à la clavicule tout comme Raptor. Enfin ca ne règle toujours pas le banking hasardeux de Vékoma avant les corkscrews et dans l'entrée des hélix.



Ortobruco Tour



Un kiddie de je sais pas qui, mais 4 lift à pneus, quelques passages à G's dans les helix. Ca reste un bête +1 dans ma tête.



Voilà pour Garda, je ne me suis pas tué à la tache, car le TR de l'année dernière était structuré des mêmes avis globalement. A bientot pour Mira et les photos dossiers (et Dieu sait qu'il y en a)  :mrgreen:



 
ffrct3 a dit:
Vous êtes super rapids, moi j'y suis été le 12 mais je suis tout le temps entrain de l'écrire.  :-P

La c'est fait à l'arrache, mais c'est de suite plus agréable quand on prends son temps d'écrire, je suis surement passé à côté de pleins de choses que j'ai ptet pas en tête.

@Siluj:
J'ai pas encore fait COT, mais par exemple Reset est plus joli que Ramses. Je dis juste qu'à Gardaland, c'est bien Ramses qui est le plus beau (même si c'est pas dur y a pas beaucoup de DR là bas)

Sur I corsari sur certains tableaux ca se ressemble, oui, mais pas au niveau d'un plagia pur et simple qui me sauterait aux yeux. No comment sur les deux escalators pour sortir, là c'est juste mauvais.
 
Alors pour mon avis détaillé sur Raptor, Katun, iSpeed et bien sûr Leprotto Express, il vout faudra attendre que je récupère un peu de mon sommeil.
En attendant, voici un aperçu tout à fait représentatif de ce qu'évoque Thibaut en début de son TR à propos de la bonne ambiance. Un beau et chouette trip.






 
Bien rentré chez moi de ce fabuleux trip. Merveilleuse ambiance, excellent temps, et surtout des personnes en OR!


Vraiment avec les larmes aux yeux que je vous ai quitté, c'était assez dur. Mais ce n'est que partie remise, promis.


Ha ou, mais c'est quand même pas mal hein, même si dji ne sais NIN!
 
On veut bien attendre 1 minute pour el uniche montagne russe de Italia.
Alors là, c'est tous sauf de l'italien !  :-D

J'ai regardé vite fait vos TR, surtout pour voir d'éventuel photo dossier  :evil: car je veux garder la surprise.
 
La même je viens de renter chez moi j'ai pioncer comme une larve dans le train je devais être beau à voir !
Bon comme d'hab je ferais pas de TR (la flemme  :secret:) je laisse mes partenaires de virée le faire !
Sinon super coaster, super parcs, super meeting, j'avoue avoir eu un once de nostalgie une fois assis dans mon train, mais ce n'est que partie remise, j'espère !
 
J'ai aussi dormi dans l'avion, surtout pour m'éviter de baffer la conne à côté de moi qui envoyait des sms alors que le chef de cabine demandait d'éteindre tout appareil électrique, et tout ça pendant le décollage  :idiot:


Joris73 a dit:
Alors là, c'est tous sauf de l'italien !  ;D

J'ai regardé vite fait vos TR, surtout pour voir d'éventuel photo dossier  >:D car je veux garder la surprise.




on a vu ton sosie à Garda toi.. On l'a même appelé comme un con sans réponse, c'est pour dire à quel point il te ressemblait!!  :rire:
 
Bon moi rentré à Paris depuis 17h, tout comme fafou grosse flemme de faire un TR par contre j’essaierai de vous pondre une bonne vidéo du trip qui soit digne de ce nom!
Sinon si je peux résumer, et ba comme tout le monde c'était un meeting en or, aucune prise de tête, aucun problème, tout a été dans la bonne humeur et la joie (et la connerie surtout, SAINT DIEU!!!!) :-D
 
Super trip! Vous avez de la chance d'avoir refait (ou fait pour certains) ces deux supers parcs!

J'aurai aimé être de nouveau de la partie cette année!
 
Avant de démarrer les TR photos & autres, je voudrais juste poster une photo de Fran que je trouve exceptionnelle!




22322818775141710031035.jpg
`




Moi vers l'extérieur, Jules (Siluj) vers l'intérieur dans une belle tuerie!
 
On voit également très bien la fameuse petite barrière spéciale jambe intérieure au premier rang, un peu énervante pendant le ride (celle sur les autres rangs est moins recourbée sur l'avant)  :-D