Je commence aussi mon TR, plus long que Jules du coup, Mirabilandia oblige. Mais d'abord un petit mot sur le trip en général, l'ambiance etc.
C'était du grand n'importe quoi, une belle bande de cons réunie pour passer 4 jours formidables dans un Vito.
Merci à tous c'était parfait, je pense qu'on a bien tous profité de Gardaland et Mira, chacun a pu faire ce qu'il avait envie de faire aussi.
Enfin je ne reviens pas avant dimanche, par conséquent j'en profite pour faire rapido mon TR de Gardaland.
RAPTOR
Nouveau coaster de cette année, petit, mais pourtant très imposant. En effet les rails sont assez larges, et avec les trains de plus c'est impressionnant. Le circuit est assez compact et intense par moment, selon les places (donc essayez de tester tout les sièges). L'intégralité de la file d'attente est en extérieur, et le coaster passe bien au dessus des têtes, pratiques pour faire passer le temps et s'essayer à la photo. Le débit est impressionnant, avec deux trains on est jamais monté au dessus de la quinzaine de minutes, les opérateurs se bougent le fion et c'est super agréable.
La drop bien que courte est bien sympa, airtime à l'arrière et on sent le poids très lourd du train dans la chute. Les zero G sont bien retranscrits, on plane tout le long. Vient ensuite le camelback avec un bête floating le matin, et un peu plus puissant le soir sans tomber dans l'ejector simple. Les virages en banking à 90° envois pleins de G's positifs en intérieurs, les effets d'eaux trempent un peu, la brume du headchopper humidifie et enfin la heartline roll est passé très lentement, et n'ayant pas fait le premier rang, d'après moi la théma sert pas à grand chose. On arrive sur les brakes magnétiques humides, mais content, un genre de coaster extrêmement prometteur, si bien que Raptor se classe à la 5eme place de mon top 10 (1° Ispeed, 2° Katun, 3°Superman 4°Egf 5°Raptor...)
Les points négatifs:
- La file d'attente, car même si tout en extérieurs, c'est du parc à boeuf tout le long, j'imagine même pas quand il y a 1h30 d'attente...
- Les harnais, car comme l'a dit Jules, ca défonce les clavicules à force de rider. Souple en gare, mais dur une fois dans le lift, le harnais dit "souple" permet pas vraiment de bouger.
Blue Tornado
Un SLC Vékoma. Et par rapport à l'année dernière c'est plus violent, moins intéressant très clairement.
Ca baffe beaucoup, pour vous dire, bien plus que MP Express à MPG qui est pourtant pas une référence. A regarder de loin.
Fuga de Atlantide
Un Water coaster signé Intamin, chaise de camping et lift à cable sont de rigueurs ici. Les décors sont magnifiques, ca ne mouille pas beaucoup au travers des deux drops mais peu importe, ca nous a permis de faire des vidéos bien débiles qui arriveront bientôt j'espère
Rio Bravo
Le raft du parc, très classique dans le track, ca ne mouille que très peu, sauf si évidemment on a pas de bol et une team d'obèses dans la bouée où là effectivement on peut se prendre deux trois vagues bien méchantes.
On retrouve ici la qualité de la théma de Fuga de Atlantide, avec des passages en indoor sympa.
Mammut
Pas fait car trop d'attente le matin, et on a choisi, avec certains, de faire le kiddie qu'on avait pas eu l'an passé.
Magic House
La mad house qu'on avait pas non plus faite l'année dernière. Elle se situe sous l'arbre orange, qui est d'ailleurs très joli. Un ascenseur pour descendre, un préshow et en zou, on s'assoie. C'est coloré et choupinet au niveau des décors, mais sinon c'est très classique. Ces machines se ressemblent un peu toutes, du moins celle que j'ai pu faire.
Space Vertigo
La tour de chute Intamin, haute de 40 mètres donc autant dire très petite. Nous aurons attendu très longtemps avec personne dans la file car le panneau qui décompte les personnes pouvant rentrer par le tourniquet c'était éteint, d'où la photo de l'opé qui répare le bordel...
Quant à la tour et ce qu'on ressent une fois à l'intérieur, bah c'est qu'elle est super punchy la garce, la hauteur ne fait pas tout ! Ca en a surpris plus d'un :lol:
Ramses Il Risveglio
Le Dark Ride interactif de Gardaland, thématisé egypte et apocalypse, mélangeant Touttankhamon et Terminator. Original. Les décors sont splendides, c'est assez long et on en prends plein les mirettes, de loin le plus beau dark ride du parc.
I Corsari
L'autre dark ride thématisé sur les pirates. D'après Jules Garda aurait bien pompé sur POTC de DLRP, l'influence se remarque aisément en tout cas. Certaines salles comme la salle avec le monstre d'eau, les fonds marins etc sont bien pensées, mais il y a des incohérences dans d'autres et on remarque qu'il y a pas tant d'animatronics que ca, du coup on a l'impression que c'est vide.
Sequoia Adventure
Un coaster très original et rare, signé S&S. J'en gardait un souvenir douloureux mais sympa, la c'est tout le contraire, pas douloureux mais inutile. Vous le prenez comme vous voulez x)
En gros ca casse pas pas trois pattes à un canard, surtout pour le débit de merde et les 20 minutes d'attente qu'on s'est tapé.
Magic Mountain
Encore un crédit. Nouveaux harnais vékoma dessus en plus. Heureusement qu'ils sont là car ca va très vite et on évite quelques bonnes baffes grâce à eux. En revanche ils font mal à la clavicule tout comme Raptor. Enfin ca ne règle toujours pas le banking hasardeux de Vékoma avant les corkscrews et dans l'entrée des hélix.
Ortobruco Tour
Un kiddie de je sais pas qui, mais 4 lift à pneus, quelques passages à G's dans les helix. Ca reste un bête +1 dans ma tête.
Voilà pour Garda, je ne me suis pas tué à la tache, car le TR de l'année dernière était structuré des mêmes avis globalement. A bientot pour Mira et les photos dossiers (et Dieu sait qu'il y en a)