Suite et fin du TR italien.
MIRABILANDIA
Par rapport à l'année dernière rien de nouveau, en gros l'ouverture de Master Thai prévu pour juin donc qui ne nous concernait pas, quelques changement au niveau du Stunt Show, et sinon rien qui me vient à l'esprit.
Le parc appartient à la commune de Ravenna, proche de la côte Adriatique. C'est une zone extrêmement touristique l'été pour le pays, et c'est grâce à ca que Mira propose à l'instar d'un PWM un partenariat avec les hôtels des environs. Il y a de tout, camping et de 3 à 5 etoiles, en demi pension ou pension complète. L'avantage avec ce système et cette zone c'est qu'avril est une vrai période creuse. De plus le parc fonctionne en "2eme jour et 3eme jour offert", du coup on s'est retrouvé en 2 nuits en 4 étoiles et 2 jours de parcs pour 88€ par personne. Rapport qualité prix impressionnant.
Pour les deux jours les temps d'attentes était
KATUN 0 minutes / 15 pour la first row
Katun c'est mon premier gros B&M. C'est l'inverted le plus gros, le plus grand, le plus rapide en Europe, et du monde après Alpengeist.
La zone thématisé maya (rapport au nom), mais c'est bien difficile de tout thématisé quand la bestiole fait 50 mètres de haut. Donc en gros on retrouve le quartier, la gare, la prédrop et les brakes de fin avec un peu de théma. C'est beau mais surtout grâce au coaster. Impressionnant, magnifique, même si les couleurs ont un peu terni, franchement le rendu est très bon.
A l'intérieur, lift très long, drop bien inclinée et accélération au top. Les inversions ne sont pas passées en force comme sur The Monster et j'ai préféré. Le bas du loop envoi des G's bien comme il faut, le zero G fait son petit effet, même après Superman de PWM et le Cobra roll mes amis, le Cobra Roll... simplement une des meilleures inversions que j'ai pu testé, une vitesse de cinglés, des G's en veux tu en voilà, effrayant, en plus j'adore le snap shot des premiers inverted, c'est violent sans baffer. Spirale montante et brakes. Floating airtime des plus appréciables sur un inverted et les Corkscrew avec passage sous-terrain entre, on remonte et spirale avec la dose de G's positif. C'est fini, c'est très bon, mais j'avais le souvenir d'un peu plus haut, un peu plus gros. Par contre les G positifs m'avaient pas marqué, mais à chaud Katun envoi du steak.
ISPEED 10 minutes d'attentes / 20 pour la first row
Ispeed est maintenant mon numéro 1, j'ai juste inter-changé sa place et celle de Katun. Pourquoi ? Parce que lui reste fidèle à mes souvenirs, enfin non, mieux, l'italian loop que je trouvais pas top m'a agréablement surpris cette année. Enfin globalement le layout est monstrueux, la première partie est ce que j'ai préféré, tout coaster confondu et c'est vraiment dommage de foutre des brakes et la suite qui apporte rien et déçoit, il fallait assuré après un début pareil M. Intamin!
Je vais tenter de détailler le layout. Le launch est bon, pas très puissant, juste bon, le top hat délivre la dose de G positif en bas, 1 seconde plus tard on est en haut, c'est kiffant. Pas d'airtime et ce peu importe la place, en revanche la chute procure, à l'arrière de belles sensations, et c'est là qu'arrive la partie que je préfère: changement de direction minuscule pris à balle suivi d'un camelback de cinglé, de l'ejector du niveau voir plus puissant qu'EGF je dirais; un autre changement de direction de cinglés, très violent, un EGF Turn avec floating et le Corkscrew pris à 90 hyper serré. Cette année effectivement ils ont retiré l'échelle, ce qui est vraiment dommage puisque l'headchopper était terrifiant. Arrive là l'italian loop que je trouvais plus qu'inutile, qui a délivré cette année une bonne grosse dose de G + et on enchaîne sur l'heartline roll qui elle est à chier, et fait super mal aux épaules si on ne met pas les mains sur les harnais. Brakes, virages à baffe, camelback avec floating, demi tour, la photo et brakes.
Autre point aussi, l'année dernière ce qui m'avait choqué sur Ispeed c'était sa violence, mais de quoi se plaint on quand on ride de Vékoma, du SLC, et même Raptor. Oui j'évôque Raptor car au final j'ai plus eu mal aux clavicules avec les harnais B&M de Raptor que ce d'Ispeed. Il faut juste penser à mettre ses mains sur les harnais pour l'heartline roll sinon c'est très douloureux.
Enfin le truc qui m'a fait mettre Ispeed en premier, c'est notre dernier tour, un tour de cinglé où le train est parti dès la première lumière allumée, vraiment bizarre et en fait on a frôlé le roll back en haut du top hat. Flippant. Enfin pas tellement à côté de l'enchaînement du parcours qui était beauuuucoup plus puissant que les fois d'avant, une nette différence avec plus de vitesse, plus de G's, plus violent. On a pas tellement compris mais ca m'a convaincu dans le pourquoi du comment Ispeed vs Katun.
PAKAL 0 minute d'attente
Une Wildmouse moins punchy que dans mes souvenirs, je dirais que ca reste dans la moyenne. Ce qui est marrant c'est de voir les gens se prendre les 3 brakes de fin sur la dernière ligne droite, qui stoppent net le train.
FAMILY EXPLORER 0 minute d'attente
Un junior vékoma, c'est pourtant assez haut pour la cible, mais ca n'a pas d'interêt et c'est extrêmement court. Faudrait aussi penser à repeindre !
LEPROTTO EXPRESS 0 minute d'attente
Un kiddie thématisé sur le jardin, on ride donc au beau milieu des légumes, c'est très haut, très rapide et très bien on l'a refait 8 fois
BLUE RIVER 0 minute d'attente
Une course de bouée ponctuée de 3 bosses, la dernière étant particulièrement haute et délivre un peu d'airtime. Il faut noter que peu importe avec qui j'étais, je gagnais.
RIO BRAVO 5 minute d'attente
Le raft du parc, classique dans le parcours, quelques remous qui permettent de mouiller un malchanceux.
Par contre cette année y avait pas la 30aine de jets d'eau à la fin, qui permettait à tout le monde de se faire pisser dessus et de ressortir trempé.
DISCOVERY 5 minutes d'attente
Cette année je ne parlerai que de la Free Fall puisque pendant les deux jours où nous étions dans le parc, il n'y a que Discovery qui a fonctionné. Problème logistique où rien à branler, je ne sais pas. Enfin le choix est discutable puisque la chute est naze, pas d'airtime, on monte on descend et on va sur Ispeed ou Katun plutôt.
NIAGARA 0-10 minutes d'attente
Un splash signé Hopkins qui mouille bien plus que les Intamin. En gros c'est une drop haute mais ridiculement pas inclinée, un splash où on reçoit des litres de flottes pendant 5 bonnes secondes. On ressort trempé, enfin non pas tant que ca, puisqu'il y a pire: faire Niagara et se prendre la vague du bateau suivant sur le pont.
SCUOLA DI POLIZIA
Le Stunt show de Mirabilandia. Cette année ils ont géré, ils ont viré le gros speech de 20 minutes de l'année dernière pour envoyer la purée directement. Cascade, explosion, drift et odeur de pneus pendant 20 minutes non stop. A ne pas manquer !
En gros voilà pour Mira, un de mes parcs préféré, qui vaut le détour si on va en Italie.
J'ai surement oublié des trucs, j'éditerai!
MIRABILANDIA
Par rapport à l'année dernière rien de nouveau, en gros l'ouverture de Master Thai prévu pour juin donc qui ne nous concernait pas, quelques changement au niveau du Stunt Show, et sinon rien qui me vient à l'esprit.
Le parc appartient à la commune de Ravenna, proche de la côte Adriatique. C'est une zone extrêmement touristique l'été pour le pays, et c'est grâce à ca que Mira propose à l'instar d'un PWM un partenariat avec les hôtels des environs. Il y a de tout, camping et de 3 à 5 etoiles, en demi pension ou pension complète. L'avantage avec ce système et cette zone c'est qu'avril est une vrai période creuse. De plus le parc fonctionne en "2eme jour et 3eme jour offert", du coup on s'est retrouvé en 2 nuits en 4 étoiles et 2 jours de parcs pour 88€ par personne. Rapport qualité prix impressionnant.
Pour les deux jours les temps d'attentes était
KATUN 0 minutes / 15 pour la first row
Katun c'est mon premier gros B&M. C'est l'inverted le plus gros, le plus grand, le plus rapide en Europe, et du monde après Alpengeist.
La zone thématisé maya (rapport au nom), mais c'est bien difficile de tout thématisé quand la bestiole fait 50 mètres de haut. Donc en gros on retrouve le quartier, la gare, la prédrop et les brakes de fin avec un peu de théma. C'est beau mais surtout grâce au coaster. Impressionnant, magnifique, même si les couleurs ont un peu terni, franchement le rendu est très bon.
A l'intérieur, lift très long, drop bien inclinée et accélération au top. Les inversions ne sont pas passées en force comme sur The Monster et j'ai préféré. Le bas du loop envoi des G's bien comme il faut, le zero G fait son petit effet, même après Superman de PWM et le Cobra roll mes amis, le Cobra Roll... simplement une des meilleures inversions que j'ai pu testé, une vitesse de cinglés, des G's en veux tu en voilà, effrayant, en plus j'adore le snap shot des premiers inverted, c'est violent sans baffer. Spirale montante et brakes. Floating airtime des plus appréciables sur un inverted et les Corkscrew avec passage sous-terrain entre, on remonte et spirale avec la dose de G's positif. C'est fini, c'est très bon, mais j'avais le souvenir d'un peu plus haut, un peu plus gros. Par contre les G positifs m'avaient pas marqué, mais à chaud Katun envoi du steak.
ISPEED 10 minutes d'attentes / 20 pour la first row
Ispeed est maintenant mon numéro 1, j'ai juste inter-changé sa place et celle de Katun. Pourquoi ? Parce que lui reste fidèle à mes souvenirs, enfin non, mieux, l'italian loop que je trouvais pas top m'a agréablement surpris cette année. Enfin globalement le layout est monstrueux, la première partie est ce que j'ai préféré, tout coaster confondu et c'est vraiment dommage de foutre des brakes et la suite qui apporte rien et déçoit, il fallait assuré après un début pareil M. Intamin!
Je vais tenter de détailler le layout. Le launch est bon, pas très puissant, juste bon, le top hat délivre la dose de G positif en bas, 1 seconde plus tard on est en haut, c'est kiffant. Pas d'airtime et ce peu importe la place, en revanche la chute procure, à l'arrière de belles sensations, et c'est là qu'arrive la partie que je préfère: changement de direction minuscule pris à balle suivi d'un camelback de cinglé, de l'ejector du niveau voir plus puissant qu'EGF je dirais; un autre changement de direction de cinglés, très violent, un EGF Turn avec floating et le Corkscrew pris à 90 hyper serré. Cette année effectivement ils ont retiré l'échelle, ce qui est vraiment dommage puisque l'headchopper était terrifiant. Arrive là l'italian loop que je trouvais plus qu'inutile, qui a délivré cette année une bonne grosse dose de G + et on enchaîne sur l'heartline roll qui elle est à chier, et fait super mal aux épaules si on ne met pas les mains sur les harnais. Brakes, virages à baffe, camelback avec floating, demi tour, la photo et brakes.
Autre point aussi, l'année dernière ce qui m'avait choqué sur Ispeed c'était sa violence, mais de quoi se plaint on quand on ride de Vékoma, du SLC, et même Raptor. Oui j'évôque Raptor car au final j'ai plus eu mal aux clavicules avec les harnais B&M de Raptor que ce d'Ispeed. Il faut juste penser à mettre ses mains sur les harnais pour l'heartline roll sinon c'est très douloureux.
Enfin le truc qui m'a fait mettre Ispeed en premier, c'est notre dernier tour, un tour de cinglé où le train est parti dès la première lumière allumée, vraiment bizarre et en fait on a frôlé le roll back en haut du top hat. Flippant. Enfin pas tellement à côté de l'enchaînement du parcours qui était beauuuucoup plus puissant que les fois d'avant, une nette différence avec plus de vitesse, plus de G's, plus violent. On a pas tellement compris mais ca m'a convaincu dans le pourquoi du comment Ispeed vs Katun.
PAKAL 0 minute d'attente
Une Wildmouse moins punchy que dans mes souvenirs, je dirais que ca reste dans la moyenne. Ce qui est marrant c'est de voir les gens se prendre les 3 brakes de fin sur la dernière ligne droite, qui stoppent net le train.
FAMILY EXPLORER 0 minute d'attente
Un junior vékoma, c'est pourtant assez haut pour la cible, mais ca n'a pas d'interêt et c'est extrêmement court. Faudrait aussi penser à repeindre !
LEPROTTO EXPRESS 0 minute d'attente
Un kiddie thématisé sur le jardin, on ride donc au beau milieu des légumes, c'est très haut, très rapide et très bien on l'a refait 8 fois
BLUE RIVER 0 minute d'attente
Une course de bouée ponctuée de 3 bosses, la dernière étant particulièrement haute et délivre un peu d'airtime. Il faut noter que peu importe avec qui j'étais, je gagnais.
RIO BRAVO 5 minute d'attente
Le raft du parc, classique dans le parcours, quelques remous qui permettent de mouiller un malchanceux.
Par contre cette année y avait pas la 30aine de jets d'eau à la fin, qui permettait à tout le monde de se faire pisser dessus et de ressortir trempé.
DISCOVERY 5 minutes d'attente
Cette année je ne parlerai que de la Free Fall puisque pendant les deux jours où nous étions dans le parc, il n'y a que Discovery qui a fonctionné. Problème logistique où rien à branler, je ne sais pas. Enfin le choix est discutable puisque la chute est naze, pas d'airtime, on monte on descend et on va sur Ispeed ou Katun plutôt.
NIAGARA 0-10 minutes d'attente
Un splash signé Hopkins qui mouille bien plus que les Intamin. En gros c'est une drop haute mais ridiculement pas inclinée, un splash où on reçoit des litres de flottes pendant 5 bonnes secondes. On ressort trempé, enfin non pas tant que ca, puisqu'il y a pire: faire Niagara et se prendre la vague du bateau suivant sur le pont.
SCUOLA DI POLIZIA
Le Stunt show de Mirabilandia. Cette année ils ont géré, ils ont viré le gros speech de 20 minutes de l'année dernière pour envoyer la purée directement. Cascade, explosion, drift et odeur de pneus pendant 20 minutes non stop. A ne pas manquer !
En gros voilà pour Mira, un de mes parcs préféré, qui vaut le détour si on va en Italie.
J'ai surement oublié des trucs, j'éditerai!