[TR] Italie : Gardaland et Mirabilandia du 18 au 20 avril 2011

Minijul a dit:
On voit également très bien la fameuse petite barrière spéciale jambe intérieure au premier rang, un peu énervante pendant le ride (celle sur les autres rangs est moins recourbée sur l'avant)  :-D

Sans parler des harnais qui font légerement mal aux clavicules , mais bon nous lui pardonnons  :mrgreen:
 
Coucou à tous

Pour ma part, le retour est difficile pour plusieurs raisons :
- trajet TRES long
- Une angine carabinée que j'ai du chopper lors de nos nombreux arrets sur le trajet du retour, je suis total HS
- Un trip sympa avec un super temps et de bons rides, forcément, revenir chez soi après tout ça, ca te met en mode bad

Je serais bref dans mon TR car je suis pas en état pour en mettre des pages, je me limite à l'essentiel je mettrais qqes photos de ma sélection par la suite (quand j'aurais le courage).

Pour ce qui est de Gardaland, je suis content d'avoir pu en faire le tour. Je persiste à penser que ce parc reste sympa, la théma est globalement assez poussée bien que la plupart des attractions soient comment dire ... Relativement gentillettes.

Pour ce qui est des coasters, Blue tornado cogne toujours autant et les brefs passages sympas du ride ne compensent pas sa violence, je persiste a penser que ce ride est loin d'être une merveille dans la longue et triste histoire des créations de vekaka. Sequoia adventure ne m'a pas collé la migraine comme l'an dernier (je pense que c'est du au fait que j'ai pas autant fait le couillon dedans cette année par rapport à l'an dernier). Toujours amusant d'être retourné comme une crêpe, son succès réside je pense dans son originalité et son concept de voir les gens avec la tête en bas même si le ride n'a pas grand intérêt en terme de sensations. Magic mountain, je l'ai fait l'an dernier et vu l'horreur made by vekaka que c'est, j'ai préféré ne pas retenter l'exploit de survivre à ça cette année donc je me suis abstenu de le rider à nouveau car les nouveaux harnais n'apportent rien à cette machine à baffe. Les kiddy, no comment ... Je touche pas à ça ... Pour en venir à la nouvelle acquisition de ce parc, raptor, B&M ne cesse de m'étonner avec ce nouveau concept des plus impressionnants surtout à quai avec un rail de plus d'1m au dessus du sol. Sièges très confortables, concept vraiment original. Pour ce qui est du ride, super fluide comme toujours (pas trop étonnant vu qu'il est neuf, on verra s'il vieilli bien surtout avec ce concept des sièges extérieurs au rail dans lesquels on ressent d'autant plus les accoups), les différentes figures sont vraiment bien conçues dans ce coaster et les mouvements du train sont vraiment belles à voir de l'extérieur. Le ride est assez court mais suffisant à mes yeux, les interactions ne manquent pas durant le ride avec les jets d'eau qui nous arrosent bien, les passages rase motte entre les décors, les brumisateurs, une belle ambiance et une belle mise en scènes. Beaucoup l'ont trouvé lent mais je pense qu'il n'a pas besoin d'être plus rapide vu le ride. Le gros bémole de ce ride réside dans les harnais qui niquent les clavicules à chaque tour au point que je n'ais pu enchaîner les tours ...

Pour ce qui est des attractions aquatiques, toujours aussi sympa pour ce qui est du raft long et plutôt bien thématisé, idem pour fuga da atlantide qui mouille pas mais qui à sa dose de décor et de fluidité. Intamin s'est pas loupé dans la conception de ce ride. On a pas fait le flume mais j'en avait gardé une bonne impression déjà l'an dernier.

Pour ce qui est du reste, une madhouse pas trop mal foutue niveau théma bien que l'ascenseur soit un peu 2 de tens pour nous amener dans les sous sols de l'attraction. Grosse déception pour la terror house qui est moisie de fion tout juste bonne à faire peur aux blattes. Excellente free fall qui à toujours autant la patate malgré sa faible hauteur. Le dark ride ramses toujours aussi sympa, long, bien thématisé, un système de visée toujours aussi intuitive et pratique dans son utilisation pour le publique. I corsari créer toujours une sorte de blocage en ce qui me concerne, la théma est pas trop mal, il y a des bonnes idées dans sa conception mais je persiste à penser que ce n'est pas assez approfondi, cela manque de détails et d'animation. Puis bon la sortie version métro parisien, c'est pas trop futé ...

Globalement une belle journée, pas trop d'affluence, un peu de monde sans plus, un joli parc qu'il est agréable de visiter. Après reste à savoir si je prendrais la peine d'y retourner ... Ce parc vaut il la peine qu'on y aille plus d'une fois ? Ca reste à voir ...

Pour ce qui est de Mirabilandia, pas de déception, ce parc est superbe. Les attractions qui compose ce parc sont d'enfer bien qu'on passe notre temps à faire la navette entre Ispeed et Katun ce qui est un peu lourd à force. Je pense qu'il manque qqes coasters intermédiaires pour varier les journées.
Je ne vais pas m'étendre sur les détails sur ce parc car j'en garde la même idée que l'an dernier.
Katun déchire toujours autant, je prend vraiment mon kiff dans ce ride super. Ispeed est toujours aussi punchy, un peu trop violent à mon goût, du G à l'état pur, on a pas vraiment le temps de profiter de ce ride surtout qu'il tourne toujours à 1 train comme l'an dernier ce qui est très gonflant car ils arrivent à créer une attente qui n'a pas raison d'être ...
Pour le grand débat entre katun et Ispeed, le choix est vite fait pour ma part, en terme de théma et de sensations, j'adhère toujours plus à Katun dans lequel je profite bien plus du plaisir que dans Ispeed, enfin après on dit toujours "chacun son sale goût".
Les attractions aquatiques sont toujours aussi super dans ce parc, dommage pour le raft qui n'avait pas les jets d'eau pour cette année, niveau rincée on s'est rattrapé sur Niagara qui rince plus que dans mes souvenirs, le genre de douche qui se termine jamais, le splash battle, c'est plus une rincée mais une noyade, on a pris cher dedans comme l'an dernier et ca m'a éclaté autant que l'an dernier de le faire, je kiff trop cette attraction surtout avec la team de chok qu'on était. Un petit coup de coeur pour les courses dans les toboggans à bouées, je trouve cette attraction bête mais toujours aussi sympa et amusante.
Pour ce qui est du reste, Pakal, est toujours amusant, assez brutal dans ses freinages, ils dépotent les wagonnets, la free fall amusante sans plus, un peu le cul lourd la tour S&S. Reset sympa, dark ride long et pas trop mal conçu aussi dans son système de visée, j'aime bien.
J'ajouterais un petit mot pour le spectacle de voitures qui est toujours aussi impressionnant. CA c'est du show ! On peut dire qu'ils mettent les moyens nécessaires dans ce spectacle ! J'ai pris le même plaisir à le voir que l'an dernier, en plus avec Gilda dans une des voitures, ça m'a juste fait délirer. 

On a eu peu de monde, un superbe temps pendant 2 jours, Mirabilandia est par contre un parc que je ne me lasse pas de voir et j'y retournerais volontier une paire de jours.

Pour le trip en général, niveau organisation, c'était nikel, rien à redire ! Julien à superbement géré son affaire. Les hôtels étaient tous très corrects bien que la bouffe au petit déj pour gardaland donnait plutôt envie de faire un régime.
Pas de mauvaises surprises bien que je me serais bien passé de la culture culinaire des jeunes qui nous accompagnais qui se limite à MacDo et KFC ... Dolly ma rombière, tu m'as manqué rien que pour ça ! J'ai bcp pensé à toi à chaque pot de granité au cafèèè que j'ai pu ouvrir (et j'en ais séché pas mal, les autres pourront te le confirmer). J'ai aussi bcp pensé à toi quand j'ai retrouvé ton tendre Niagara.
Pour ce qui est de l'ambiance, elle était cool en effet, je ne cacherais pas que j'ai pas forcément accroché à l'accent Belge qui était drôle par moment mais un peu lourd à force ... Je me suis peu à peu détaché du groupe afin d'avoir un peu de calme car bon ça va 5 min ...
Un bon plaisir d'avoir revu la grande perche avec sa veste de tafiole, je parle bien sûr de Théo que j'aime bien takiner, idem pour Fran que j'adore, j'ai bcp apprécié de te revoir pour ce trip et ne manquerais pas de venir te voir dans ton coin comme tu me l'as proposé avec notre Dolly favorite, de nouvelles connaissances très sympas dans le groupe de Fran que j'ai aussi pris plaisir à rencontrer. Dommage de ne pas en avoir vu d'autres comme Jérémy m'enfin bon on se verra à une autre occasion.

Je pense avoir vidé mon sac. Merci à toi Julien d'avoir géré le gros de la route du retour, c'était un peu au delà de mes forces ... et merci pour la mise en place de ce trip que tu as géré comme un chef !

EDIT : Je voulais aussi remercier Clément pour son planteur qui était très bon et pour se l'être trimballé jusqu'en Italie, y'avais quand même 2 bassines de planteur pleines.
 
Très bon TR , agréable à lire ni trop long ni trop court , je suis d'accord avec toi pour l'accent belge un peu trop present par moment mais bon , monsieur gou est un peu limité niveau immitation donc on essaiera de lui pardonner .
Allé mon coco à plus  ^_^
 
Monsieur De a dit:
Très bon TR , agréable à lire ni trop long ni trop court , je suis d'accord avec toi pour l'accent belge un peu trop present par moment mais bon , monsieur gou est un peu limité niveau immitation donc on essaiera de lui pardonner .
Allé mon coco à plus  ^_^


+1, ça me gavait un peu sur la fin! Moi qui pensait avoir des vacances et ne plus entendre cet accent pendant 5 jours, et ben c'était raté  ;D


Sinon, c'était vraiment un excellent meeting, avec des personnes géniales, des parcs supers beaux, vides, une ambiance énorme! Merci à tous ceux qui ont participé à ce meeting, merci aux organisateurs, Minijul pour la logistique, le logement et tout ce qui va avec, et Fran pour avoir ramené sa petite famille ainsi que ses amis, vous êtes tous des personnes géniales et fort attachantes!




Allez mon coco, en attendant le Tr!
 
Allez hop c’est parti les cocos, voici un petit TR pour un trip que l’on pourrait qualifier de quand même pas mal !

web.jpg



Je resterai discret sur ce qu’on pourrait appeler le pré-trip, avec la venue anticipée sur Lyon de quelques membres prêts à en découdre avec le bar institution de la capitale des Gaules, à savoir le Look Bar, que certains connaissent déjà et que d’autres ont pu découvrir non sans surprises. Vendredi et samedi soir ont donc été placées sous le signe de la convivialité comme on aime : apéros, repas ici ou là, jeux et conneries, planteurs, et spaghetti.

web.jpg

Ca croute sévère sur le tapis devant la télé quand Gwen balance Glee

web.jpg

La merguez de 5h du mat', sur le chemin du retour du Look Bar, des étoiles plein les yeux.

C’est à partir de dimanche que les choses sérieuses ont commencé, avec Alexo et Fafou qui ont décidé de se faire remarquer dès le début en bloquant leur TGV en pleine voie histoire de faire les cons en pleine nature. Pendant cette grosse heure de retard de train, nous attendions patiemment en jouant de façon un peu distraite au Taboo, je serai bien tenté ici de vous décrire Jay qui joue à ce jeu mais un méchant modérateur ne manquerait pas de me rappeler à l’ordre, rapport au HS.

Il me paraît cependant important de préciser que Chauvirey avait eu l’idée inspirée de venir à Lyon faire le con avec nous et de profiter de notre départ pour se faire poser sur la route, à Chambery, occasion qui constituera notre première étape remarquablement gastronomique (KFC de la zone commerciale, gouteux et glamour).



Petit rappel du casting improbable : Onslaught_bis et son collègue Mondieur De, définitivement délambdaisé, Alexo et Fafou, donc, qui savent se faire attendre, Ece, notre cuisinier qui au passage sait lui aussi se faire désirer avec des retards de train, Jay, qui imposa malgré lui au trip son accent belge à couper à la friteuse, et Karibouster, bien sur, qu’on ne présente plus, et dont les mystérieuses ramifications familiales dans le domaine parconautique nous terrifie de plus en plus, et qui avait cuisiné de ses mains quelques hecto-litres de planteur à emporter, le tout dans un très pratique sac à planteur intégrant gobelets, bouteilles et épices adéquates. Moi aussi j’étais là, on était donc 8+1, le +1 en question étant vous l’aurez compris notre Chauvirey qu’on a laissé à Chambery, parce que c’est pas tout ça mais y’a un forum à modérer.

web.jpg

Chauvirey et son nouvel ami, un peu inquiétant mais il s'est reposé depuis je crois.



Cette fois, c’est la bonne, c’est parti mon coco.

web.jpg

"Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote."
Ece au volant, Onslaught_bis aux imitations.


Après un trajet sans encombre bercé par la douce voix du GPS et la douce voix de Thibaut avec accent belge (c’est sans doute dès ces premiers essais qu’on aurait du mettre le holà, ce manque de vigilance nous la paierons pendant 96 heures), et avant de rejoindre la Fran-team qui croutait autour de la piscine de l’hôtel 27 étoiles, on a fait une petite étape casse-croute rapide en station service ou on a failli se battre avec 2 cars de vieux qui nous doublaient à la caisse pour payer leur Tuc et peluches avant nous.

web.jpg

Fafou en pleine réflexion.

web.jpg

Alexo en pleine réflexion

web.jpg

Pendant ce temps, au fond du van, on sait bien que tout est sous contrôle en sous-main par la mafia qui rit sous cape.



Arrivés à l’hotel luxueux entouré d’une piscine ou on aurait pu tourner un clip vulgaire de hip-hop, on a rejoint la Fran-family pour un premier petit apéro planteur à la nuit tombée, retrouvailles/présentations, discussions à bâtons rompus et premier débat sur les règles de l’art de la teq’paf. Sachez, je ne peux m’empêcher de le dénoncer, qu’Alex tape ses tequila nature, sans rajouter de Schweppes. Moi je dis que c’est se fatiguer pour pas grand chose.

Arrivé dans les chambres, certains ont essayé de dormir pendant que d’autres ont joué les rock stars en tournée en détruisant leur chambre à coup de jets d’eau, de bain moussant et de cris d’accent belges réveillant à coup sur les 200 autres chambres avoisinantes. Autant vous dire que j’étais ravi qu’on ne passe qu’une nuit dans cet hôtel dans lequel nous sommes fichés à vie.


Le lendemain matin, on est allé à Gardaland ou on a découvert Raptor, mais ça ca vous intéresse pas je pense donc je m’arrête là pour aujourd’hui.  :evil:
 
titi il se fait tailler
jadmet quil avait la langue un peu trop pendue surtout dans les hotels ou on lentendais a travers les murs

je vois par contre quon commence a me tailler ici aussi.  Cest clair que si on cetait moquer de moi pendant 5 jrs jpense que ca aurait fini avec 2 claques dans la gueule pour chacuns mes cocos ! Allez bim bim ! Avalez mes noix de coco !
Si ca vous gavais autant que moi fallais le dire. Ca avait lair de plaire a tt lmonde donc jai pas voulu casser lambiance. Je me suis juste isoler. Enfin ce qui apporte cest quil ny ait pas de mauvaises experiences du trip.
Faut vraiment eviter les frequentations belges decidemment

 
Bonnnnn les TR photoooooooooooooooooooooooooooooooos !!!

Non parceque ouai j'ai pas envie de prendre le temps de tout lire


Edit : Voilà, j'ai rajouté quelques photos dans mon premier morceau de TR...
 
ece a dit:
Un bon plaisir d'avoir revu la grande perche avec sa veste de tafiole, je parle bien sûr de Théo que j'aime bien takiner, idem pour Fran que j'adore, j'ai bcp apprécié de te revoir pour ce trip et ne manquerais pas de venir te voir dans ton coin comme tu me l'as proposé avec notre Dolly favorite, de nouvelles connaissances très sympas dans le groupe de Fran que j'ai aussi pris plaisir à rencontrer. Dommage de ne pas en avoir vu d'autres comme Jérémy m'enfin bon on se verra à une autre occasion.

Dommage ouais. C'est la faute à Minijul de toute façon. S'il avait été bloqué par les émanations d'un volcan, j'aurais récupéré sa place...

Edit Minijul : Désolé, je fais ce que je peux  :wink:
 
Pour moi aussi ce trip a vraiment été une bonne expérience, en particulier pour raptor, qui est une bête au niveau sensations, comme tout le monde dit que c'est lent, je dirais que ça va pas vite ; ceci dit le peu de vitesse est très bien gèrè. La 1 St drop est puissante le premier virage a gauche est planant et on arrive direct sur la première inversion avec un foot chopper de malade; ensuite tout s'enchaîne avec une fluidité incommensurable : virage, inversion, jet d' eau, thema, brume ... Jusqu' au final break ... Et c'est la qu' on se rend compte que l'équipe est pas vraiment au point. On attends 30 secondes, 1 minute ou plus que l'autre train prenne son envol. Le détail qui m'a marqué quand les freins se sont relâchés, on sent bien le poid du train qui donne de la vitesse sur les quelques mètres en virage a gauche qui rejoignent le transfert track d'avant gare. Pour ce qui est de la thema, je trouve que ça a encore l'air trop neuf, la pelouse encore plus verte que sous le monster mais c'est bien réalisé. Toute l'attente se fait a l'extérieur enfermes dans des grillages, ça donne un petit coté oppressant que nous perdons après ... Domage
Pour ce qui est du reste rien de nouveau a part Inferis qui est une grosse déception. Pour une terror House a plein temps dans un parc, ce n'est qu'une succession de quelques salles légèrement thématisée reliées par des couloirs noirs sans interret ... Même pas peur ... Pour le reste je laisse le soin aux 1st timer's de donner leur ressenti .
PS j'ai addoré l'accent Belge jusqu'au bout ( debrif de music express )

Vous manquez tous ...

Re PS: j'ai vraiment hâte de voir les vidéos mais aussi les photos panoramiques de la plage prises par Jay ... Quel tallent !!!
 
Naaaan mais Minijul t'a emmené la troupe au Look Bar ?! Et depuis quand il est ré-ouvert ? ;)

Edit Minijul : oui, Hervé assure les vendredi et samedi pendant que Joe traite les médecins de bourricots à l'hopital. Par contre il ferme à 4h car la préfecture emmerde tout le monde en ce moment.
 
Lundi matin.

Si je n’avais pas déjà naturellement ouvert les yeux, c’est par les sonores imitations d’accents belges de la chambre d’à côté que j’aurai été reveillé !

Douche et petit-déjeuner de l’hôtel, rien de spécial, certains sont concentrés sur leur fromage blanc à la fraise, d’autres comme moi ne sont pas insensibles aux grandes tablées de jeunes joueurs de foot prêts pour l’entrainement et d’autres restent immobiles, la bouche entr’ouverte, à la vue d’un groupe de jeunes blondes.

Check-out, et hop, c’est reparti pour une petite demi-heure de route en direction de Gardaland.

Gardaland, donc, le parc le plus fréquenté d’Italie, accueille en ce lundi un peu plus de monde que prévu dixit le personnel avec lequel Fran s’est entretenu. On arrive comme prévu pour l’ouverture, et nous nous dirigeons d’office vers Raptor car nous avons hâte de nous faire alpaguer par les griffes de la bête.

Raptor.

B&M signe un petit bijou avec ce prototype réussi et parfaitement digéré par le parc. Ne connaissant pas ce dernier avant cette visite, je ne sais pas à quoi ressemblait la zone avant mais l’intégration est parfaite.

Sans être aussi poussée, celle-ci rappelle Nemesis sur le principe, avec un ride assez bas dans lequel serpente la file d’attente. La bande-son est du même style également, la grande différence est que le ride est beaucoup plus silencieux que Nemesis.

La file d’attente, donc, qu’on aura pas trop testé car nous n’aurons pas attendu plus d’1/4 d’heure dans la journée pour rider Raptor. Et c’est pas plus mal car sous des grilles, en plein cagnard, je pense que cela doit être assez éprouvant.
Au bout de la file, 2 tourniquets dispatchent les riders sur 2 quais desservant les 2 côtés des trains.
Ceux-ci sont magnifiques, très imposants et mis en valeur dans cette gare béton/camouflage.

Le ride en lui-même surprend par sa force tranquille, sa douceur (on sent que ça vibre un peu mais ces vibrations ne sont pas gênantes) et la puissance qu’il envoie. Devant comme derrière, les sensations sont assez prononcées, et la théma, comme on s’y attendait, fournit de beaux foot-choppers (je me demande encore comment Clément est revenu avec 2 jambes !).

En ce qui concerne les harnais, très approchants des flyings, je n’ai personnellement pas eu à m’en plaindre, trouvant l’assise et le harnais très confortables sur tous mes rides, mais pour ceux qui ont les épaules plus hautes, la tension exercée sur les bretelles souples est apparemment assez forte pour gêner et faire un peu mal au niveau des clavicules.
On ne note pas particulièrement de différences au niveau confort/vibrations entre les places intérieures et extérieures, et le ride, bien qu’extremement différent bien entendu, est aussi intéressant que derrière.

Au niveau des sièges intérieurs, la petite barrière pour la jambe la plus près du rail n’est pas trop contraignante sauf au premier rang : on évitera si possible de s’asseoir à cette place car cette protection est plus enveloppante pour la jambe qui s’en trouve vraiment contrainte durant le ride (surtout pour moi qui ai tendance à faire systématiquement l’étoile de mer sur un coaster)

Le ride est lent donc, et c’est rigolo sur les dernières inversions, on pend comme un jambon à la abismo.
Le ride n’est pas long mais il n’est pas trop court, layout bien réparti. Cela se finit sur les freins ou l’attente est un peu longue avant le retour en gare. On en est pas à l’aberration d’Oblivion mais c’est un peu long quand même.
B&M avec ce Wing Walker a su prendre à rebours le concept en misant sur un parcours qui joue parfaitement avec ces positions de sièges, et pas simplement sur la vitesse (suivez mon regard). Une vraie réussite dont on ne se lasse pas !

On aime  :lol: : la théma et l’intégration, le confort, les trains, les effets, le layout, la first drop, les inversions.

On aime pas  :| : attendre un peu longtemps sur les breaks finaux, la barrière pour la jambe au premier rang intérieur, la file d’attente qu’on imagine éprouvante en cas d’affluence.


Garda propose à côté de Raptor des rides plus qu’inégaux que la bonne grosse théma dont le parc semble capable n’arrive pas toujours à sauver.

Magic Mountain

Pas grand chose à dire sur ce double loop + corskrew, un classique vekoma des années 80’s. Pas de théma mais du sponsor Fanta, des rails fadasses, heureusement le parc a changé les trains il y a quelques années et c’est du harnais vekoma souple. Je connaissais pas et bien cela a le mérite d’éviter les baffes.

On aime  :-) : les harnais souples qui évitent le pire
On aime pas  :x : On est quand même loin du meilleur.


Sequoia Adventure

Coincé entre les inversions de Magic Mountain, on a cet étrange coaster, intriguant.

Le débit est lamentable mais le concept est rigolo, même si on est plus proche du flat que du coaster.
En gros on a la tête en bas la moitié du parcours, ça fait son petit effet, c’est surtout très amusant et ça a le mérite d’être original.

Après, le confort n’est pas spécialement au rendez-vous, c’est pas spécialement beau et le débit est lamentable.
Etrange tout simplement.

On aime  :-) : c’est rigolo et original
On aime pas  :nrv: : le mauvais débit, et le concept est un peu limité.



Mamutt

Le parc propose un récent Mine Train Vekoma, qui a le mérite, sur le papier, de proposer une théma Préhistoire, ça change un peu de la théma western sur ce type de ride.

Pas grand chose à dire sur le layout, sans grande surprise dans la première partie, on récupère un peu de dynamique et d’éléments de théma sympas sur la fin. Parcours inégal donc, tout comme la théma avec une gare en tole !

On aime  :-): la dernière partie du ride
On aime pas  :x : théma radine, première partie un peu plan-plan.


Blue Tornado

On m’avait dit que ce SLC était un des moins pires.

Et bien je suis terrifié à l’idée de grimper sur un pire, justement, tellement je suis sorti outré de cette bouse.
Une caricature de vekoma : ça bourrine dans des trains inconfortables, on se prend des baffes en veux-tu en voilà, accessoirement on comprend rien à ce qu’il se passe, seule l’hélice finale fait un petit effort pour nous faire plaisir mais c’est trop tard : on en veut plus de ce coaster radin !

On aime  :-D : l’espace vert au pied du ride est joli
On aime pas  :nrv: :nrv: : les trains, le ride, les baffes.

Fuga di Atlantide

Intamin nous fait embarquer sur des bateaux équipés de coques plastiques pour ce water bénéficiant d’une lourde théma salvatrice. Les 2 drops sont un peu pétard mouillé (enfin plutôt sec pour le coup puisque ça ne mouille pas), et l’on s’ennuie un peu gentiment entre les 2.

On aime  :wink: : la théma imposante (laide peut-être, mais imposante quand même)
On aime pas  :| : que c’est plan-plan tout ça…
L’anecdote sur ce ride  :-D : spontanément, quand on s’ennuie dans une barque, on se met tous à chanter Small World.



i Corsari, l’inévitable dark-ride pirates, tire son épingle du jeu en proposant un parcours original sans se baser sur une foule d’animatronics mal entretenus mais sur des ambiances et des effets. On ne cherche pas la story line mais on ne s’ennuie pas trop en se promenant dans la brume des sous-bois ou même sous l’eau. Là aussi, et c’est bien symptomatique du parc, le ride conjugue bonne idées bien réalisées et effets ratés grotesques. Etrange, jusqu’à la calamiteuse sortie en théma escalator/éclairage au tube fluo.

La Free Fall dont je ne sais plus le nom, malgré une thema un peu cheap à la Eurosat (genre espace des années 80), a su se faire remarquer car bien punchy, à faire donc.

La mad-house, cachée dans le fameux arbre à boules oranges, a une théma un peu orientée vers les enfants, et cela explique peut être le programme un peu trop gentillet au niveau du ride, dommage.



Voilà pour Gardaland, une journée bien remplie donc.

J’avais tellement lu que ce parc se faisait en une journée que je ne m’attendais pas à voir un parc si grand. Capable du meilleur en théma avec quelques façades d’attractions monumentales et des zones très belles et très thématisées, le parc propose aussi des endroits un peu fouillis.
Mais surtout, on reproche à Garda une qualité bien trop relative au niveau des attractions, la plupart mine de rien vieillissantes. Une offre inégale, donc, et qui n’arrive pas à lutter dans l’inévitable comparaison avec Mirabilandia. Raptor en rajoute une couche, bien sûr, en mettant la barre très haut pour les nouveautés à venir.

Gardaland, au final :

On aime  :-) : la théma à certains endroits, Raptor.

On aime pas  :x : beaucoup d'attractions vieillissantes, qualité inégale, offre coasters insuffisante en dehors de Raptor


Des conseils si on veut y aller ?

- Comme tous les parcs, prendre ses billets à l'avance sur le net : économie + pas d'attente aux caisses.

- Rider Raptor, Raptor, penser à Raptor, faire Raptor et ne pas oublier Raptor.

- Pour la bouffe le parc propose plusieurs baraques à frites avec hot-dogs, sandwiches et même kebabs, ça va à peu près.

- Même en famille, le rapport qualité/quantité/prix me parait hasardeux pour 2 jours. Une journée sans trop d'affluence permet d'avoir une approche suffisante du parc.



 
J'aime beaucoup les "on aime" et "on n'aime pas" de Minijul, très agréable à lire ! Hâte de découvrir aussi ce parc (bientôt)  :wink:

Edit Minijul : oui, quand on a un TR sans photos, ça permet à ceux qui veulent pas tout lire de jeter un oeil en diagonale !
 
Lundi soir


Après cette journée bien riche à Gardaland, deux petites heures de routes nous attendaient pour rejoindre Ravenne, une ville assez importante d’Emilie-Romagne proche de Mirabilandia.

Avant d’aller à l’hôtel, nous avons décidé de manger ensemble dans un vrai resto histoire de changer un peu des fast-foods de parcs et de passer un moment sympa.

On s’est donc garé un peu hasard dans le centre ville et avons demandé, grâce à une impressionnante maitrise de la langue de Shakespeare, à des passants de nous conseiller un resto sympa pas trop cher avec des pizzas ou des pâtes. Evidement, après avoir parlé quelques minutes en anglais, le gars italien a capté qu’on était français et comme toujours à l’étranger il parlait bien mieux que nous notre propre langue.

Ce garçon était d’ailleurs charmant et j’en ai donc profité, sur les quelques dizaines de mètres ou il nous a accompagné gentiment, à échanger de nombreux sourires entendus en brodant quelques banalités sur nos villes de provenance respectives.

On a donc déboulé dans un resto très sympa, exactement ce qu’il nous fallait, ou on vous amène des grosses poêles de pâtes maison avec des sauces très bonnes, et où on se sert à la bonne franquette.

Evidement, Jay a su trouver le moment pour se faire remarquer quand il a tenté de commander une deuxième fournée de pâtes pour tout le monde. On l’a stoppé net bien évidemment, mais on a frôlé la catastrophe.

En effet, nous n’aurions pas fini nos deuxièmes poêles et la cuisinière, énorme, cliché sur pattes de la mamma italienne, nous aurait surement grondé voir tapé à coup de poêles… Bref, on a une fois de plus évité la catastrophe.

Ensuite nous avons découvert notre deuxième hôtel 4* du trip, ou nous avons une fois de plus joué aux riches sur des lits king-size… enfin pas tout le monde car dans une chambre de 4, y’a un lit de 27 m2 avec un matelas épais comme mon bide et un maigre canapé-lit ou on sent les 3 barres métalliques à travers le matelas épais comme mon doigt.

Evidement dans ces cas-là, malgré l'excellente ambiance, c’est chacun pour soi : rentré le premier dans la chambre, je me suis jeté sur le king-size comme la misère sur le pauvre peuple. Je savais bien que Onslaught_bis et Monsieur De dormiraient sur le canapé lit, l’important pour eux étant de dormir ensemble. Un espèce de gars belge essayant d’imiter l’accent des gendarmes du sud de la France s’est aussi posé sur mon immense lit mais s’est endormi instantanément.

Contrairement à la veille, tout est calme : pas de bataille de mousse dans la salle de bain, pas de hurlements… Tout le monde est claqué, on le sait bien, et tout le monde est impatient.

Demain matin, départ pour Mira : j’ai déjà les SMS de Gaga qui m’ordonnent de préférer iSpeed à Katun… J’ai du mal à m’endormir, comme un gamin la veille de Noël.

Le bla-bla nocturne de Jay me berce tranquillement pendant que je consulte un peu CW sans me connecter sous mon pseudo : je suis en vacances !