[TR] Legendia et Energylandia - 9 au 11 Juillet 2017

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
177
30
Nous sommes un an avant le grand boom.... Car oui, je sens bien que cette destination va devenir très prisée l'année prochaine !

C’est seulement le lundi, soit 6 jours avant le départ, que j’ai préparé ce voyage. Voilà pourquoi j’en ai peu parlé.
Wizz Air propose des vols Paris Beauvais – Katowice le dimanche et mercredi, alors sans plus réfléchir que ça, je m’embraque dans un petit périple de quelques jours, seul et pour la première fois en Pologne.

PQinsx9.jpg

Même dans l’avion je me mets au dernier rang.

H4IT5Ox.jpg

Maïtre Gims charge les valises.

Xc5805V.jpg

Moins de deux heures plus tard, nous voilà au-dessus de Katowice. On voit la gare centrale et mon hôtel pas très loin.

CMhdLWQ.jpg

Voilà ma chambre justement. L’hôtel, c’est Pinball Rooms Noclegi 16, et il est juste extra car entièrement thématisé sur le thème des flippers !

9Q2MiYh.jpg

Et on retrouve même le flipper Roller Coaster Tycoon !!!

dA15Xzq.jpg

Le fondateur de l’établissement (?) lit même Kirmes & Park.

L’avantage également de l’hôtel, c’est qu’il est super bien situé en centre-ville, près de la gare centrale, de restaurants et de centres commerciaux.

Pour aller à Legendia, qui est ma première étape, il y a une petite trotte de 3 km. Il y a bien un tram qui longe le chemin, mais j’avais la flemme de regarder comment prendre des billets, et de toute façon je n’avais pas de liquide sur moi.

RbAOs71.jpg

Sur le chemin, je croise un vrai mine train ! La ville est parsemée de derricks, qui témoignent du passé minier de la région.

A1y9bZE.jpg

Me voilà, Legendia ! En achetant le billet, on a le droit à un petit caramel. Cool !

bBYwOD5.jpg

Dès l’entrée, on ne perd pas de vu l’objectif principal…

uzHVske.jpg

Mais Lech Coaster est complétement au fond  du parc ! Arf, la marche va être longue !

NSpIm3H.jpg

La photo est floue car je devais sûrement marcher un peu vite à ce moment-là.

fAvZO0I.jpg

On se rapproche !

xj6Zed3.jpg

Je suis arrivé par l‘arrière en fait. Mais déjà, la première impression c’est que les rails sont énormes, et la bestiole est très imposante !

vXN0itW.jpg

On s’engage dans la file, qui commence par ce puits.

5GURzCU.jpg

Elle est très sympa, car principalement réalisée avec du bois ce qui donne un aspect chaleureux et authentique. De la musique est diffusée. Ça alterne entre le thème officiel qu'on retrouve dans le preshow et qui est très sympa, avec un thème musical un peu plus basique, sympa mais qui tape légèrement sur les nerfs à la longue.

w5eexJi.jpg

On passe dans ce petit atelier de forgeron.

cQGcHUX.jpg

Le fameux arbre. Je ne sais pas s’ils vont rajouter quelque chose dans le nid ou pas.

vZjXEDP.jpg


TwQyomu.jpg


IHTbWIz.jpg


t9Z0kG6.jpg


nXgkt2L.jpg


2jelmFA.jpg


Les rails nous encerclent, ce qui donne un peu l’impression d’être dans une création NoLimits !

CLeGEKw.jpg

La deuxième partie de la file passe sous les freins finaux. Le train fait un mystérieux bruit de phoque en arrivant dessus d’ailleurs.

rrlraWR.jpg

Par groupe de 20 (la capacité d’un train), on entre dans le preshow. C’est un film d’environ deux minutes, diffusé sur trois écrans.

rChhn2i.jpg

La salle elle-même n’est pas thématisée, et on voit bien les trois projecteurs Christie au plafond, mais le film est sympa (même si on ne pige rien de ce qu’il se raconte).

3b2WuJt.jpg

La gare est haute de plafond, et pour cause des rails passent au-dessus de notre tête !

GAZs8cp.jpg

Il va être l’heure d’embraquer…

ABHwrDt.jpg

Avant ça, une petite photo du panneau de contrôle pour ceux que ça intéresse. D’ailleurs, grâce au panneau tactile l’opé peut ouvrir individuellement chaque harnais. Pas mal, pas mal.
La photo permet aussi d’apercevoir le costume des employés. Legendia a vraiment fait ça bien.

WvSasvA.jpg

L’avant du (très joli) train.

pU3JYGG.jpg

La première roue gauche du train est pleine au lieu d’être trouée, et comporte un bien étrange sticker noir et blanc… très certainement un compte-tour.

e9xVJ6O.jpg

Une fois assis, on abaisse le harnais.

J’avais un peu peur de la veste, car mes expériences passées (Raptor, Magic Mountain, Python et Speed of Sound) n’étaient pas forcément concluantes, la veste étant assez serrée et faisant mal aux clavicules.

Mais agréablement surpris ! La veste n’est pas serrée du tout ; elle nous colle en permanence, certes, mais on peut facilement « tirer dessus ». La partie lap-bar est quant à elle très confortable, on est bien maintenu. Les opés serrent d’ailleurs pas mal les barres ; j’ai un peu peur d’être coupé en deux si la barre vient à se resserrer avec les g positifs !

u200ZT5.jpg

L’aiguillage qui mène au garage, en sortie de gare.

Étrangement, le virage avant le lift vibre un peu. Aïe aïe aïe, doit-on s’attendre au pire… ?

SZIsF1a.jpg

Le moteur du lift, assez balèze.

S52zbrW.jpg

Le lift, justement, est très incliné. Je dirais 45°, comme une dive machine B&M. C’est une valeur assez curieuse en fait, puisqu’on se retrouve autant appuyé sur le cul que sur le dos.

U3fkcSp.jpg

Voilà le moment de la first drop… Le train ralenti au sommet…

nWpXj8ag.jpg


F0kg2P9g.jpg


z3AxJVv.jpg


JVkY90N.jpg


Elle. Est. Vraiment. Absolument. Géniale.

C’est d’ailleurs rigolo, car pendant la montée sur le lift, on a l’impression de dépasser le parcours, et que la première inversion se retrouve derrière nous… A l’avant, on ne voit plus du tout les rails, et on plonge dans le lac… A l’arrière, on a un airtime ejector interminable…!

lxNp9d0.jpg

La drop est vraiment parfaite, intense mais sans donner d’à-coups horizontaux ou verticaux.

QKJHu4N.jpg


a2p9T44.jpg

On enchaîne direct avec la première inversion, un espèce de wrap-around corkscrew pris à vive allure.

J’en attendais pas grand-chose – à vrai dire j’avais même peur de ne pas aimer le fait d’avoir des g positifs tout en étant à l‘envers (c’est ce que je déteste sur les Vekoma old-school).

Mais point de problème ici, les g deviennent plus faibles au sommet et l’inversion passe sans problème.

RGVJxeJ.jpg

En sortie par contre, les g positifs reprennent le relais et ça envoie !

FeCeCwM.jpg

On enchaîne avec l’S-turn, qui doit être deux fois moins haut que le lift, et qui envoie un ejector de malade, puis on frôle le lac (avec un effet de jets d’eau pas encore bien au point), et on arrive…

FHdSPNB.jpg

… sur le camel-back, qui envoie un deuxième ejector. Vraiment on retrouve la puissance d’un Intamin, rien à voir par exemple avec le camel-back un peu frustrant d’Alpina Blitz.

tlsp3Ai.jpg

On enchaîne (et quel enchaînement !) avec l’inversion à travers la gare, passée à toute blinde et qui nous fait décoller du siège.

MBHALWc.jpg


00cUbZf.jpg

L’arbre offre un bel head-chopper, comme en témoigne cette photo.

jTQEJhF.jpg

Le virage qui passe au-dessus de la file d’attente offre à son sommet une petite pause bien méritée dans les g positifs. J’aurais bien aimé que cette partie soit à 0g, ce n’est pas tout à fait le cas mais ça reste sympa.

P8QFTjP.jpg

Surtout que tout de suite derrière on enchaîne avec ce beau virage à ras de… à ras de tout en fait.

bXOXcTI.jpg


POtC8Gf.jpg

Caché par la gare, on peut se faire surprendre par cet S-turn encore une fois fourni en ejector !

0WuoVnF.jpg

La photo on-ride se fait juste avant de rouler dans le corkscrew. Et pour rouler, ça roule ! Car dans la continuité de l’inversion, le roulement continue avec le virage suivant. Une belle transition.

k5ow1sa.jpg

La bosse inclinée offre plutôt un floating/artime plus modéré que les autres bosses du parcours, mais ça fait une pause bienvenue également dans toute cette intensité.

1xMYZtZ.jpg

Le dernier S-turn peut paraître bien innocent, mais il propose un ejector bien intense ! Pareil pour la remontée dans les freins finaux, on a le droit à un dernier décollage avant d‘atterrir.

FNmlYjG.jpg

La boutique à la sortie. Je prendrais bien le support du coaster, merci. Non, sinon le merchandising est très sympa, y’a un peu de tout, et le logo du coaster est beau de base.

Donc Lech Coaster, que vaut-il ? Est-il aussi génial qu’il en a l’air en vidéo ?
Clairement, oui !

Certains diront que ce n’est pas une surprise, mais très honnêtement il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent gâcher un potentiellement bon coaster :

- Des vibrations et/ou à-coups. Je l’ai noté, Lech Coaster vibre un poil dans le virage en sortie de gare. Ensuite, aucun souci. Le train ne roule pas avec une fluidité parfaite certes, il y a quelques vibrations comme ce qu’on pourrait retrouver sur un Intamin ou un B&M. Mais franchement, rien de gênant. Et je dis ça alors que j’ai trouvé des vibrations un poil gênantes sur Helix, et pareil sur Alpina au creux de la first drop !
Quant à la fluidité, elle est parfaite. Aucun à-coup, les liaisons entre les segments de rails sont lisses au possible… Non Vekoma n’est plus le même !

- Un train et des harnais peu confortables. Je pense à iSpeed par exemple, et ses harnais qui font qu’on ne peut pas apprécier les airtimes correctement. Dans Lech Coaster, il faut reconnaître qu’on est bien plaqué au siège, donc ceux qui s’attendent à du jeu avec le harnais seront peut-être un peu déçu (pour ça y’a le Soquet d’ côté !). Mais autrement, le train est hyper confortable et on apprécie le parcours à sa juste valeur. La barre ne se resserre pas pendant le parcours d’un poil.

- Une intensité trop forte.  Autant dans les g positifs que dans les g négatifs, il est possible d’aller trop loin, et de rendre un ride trop intense. Je pense aux airtimes de Skyrush et Storm Chaser, qui sont parait-il inconfortables ; ou bien pour les positifs à Freischütz, que j’avais trouvé éprouvant et constamment en train de te plaquer au siège… Lech Coaster évite cela avec une intensité bien dosée et un parcours varié.
C’est d’autant plus une belle prouesse que le parcours n’a aucun temps mort !

https://www.youtube.com/watch?v=_fiMluCaoEo

https://www.youtube.com/watch?v=qTaPnTiD3OE

dj0aeA6.jpg

A côté de Lech, ce restaurant.

n3qzE9k.jpg

Derrière Lech, ce tas de terre. On voit que tout n’est pas encore bien fini !

Je passe au deuxième coaster du parc, qui…

g4C7urH.jpg

… qui est fermé.

GMLOYlt.jpg

Flûte, il me donnait tellement envie... … …

Coaster suivant alors, un Pinfari.

XdvqPCP.jpg

Scary Toy Factory

Ij9RcaO.jpg

Il est un peu caché derrière la théma.

u6JgQHV.jpg


18C8a2V.jpg

J’ai attendu pas mal pour le faire, ce qui était un peu frustrant. Au final, c’est un Pinfari classique quoi. Mine de rien on décolle bien dans les drops (c’est un plaisir différent des airtimes de Lech, ici on décolle littéralement).
Il y a un coup de frein assez vicieux vers la fin du parcours.

De l’autre côté du parc… un autre Pinfari !

E8iBJ37.jpg

Il a un layout un peu différent (lift en diagonal), mais sinon ce sont les mêmes sensations.

pngf41u.jpg

Pas de décor pour celui-là, par contre.

jB6gCq4.jpg

Chouette, le double looping Soquet a ouvert ! (et meeeeeerde)

l4EIzy7.jpg

La station est super engageante.

FaigDpn.jpg

Notez les portillons qui ne marchent plus (attachés au colson). L’employé nous faisait entrer par la barrière à l’extrémité de la plateforme.

OyFDKat.jpg

Si on plisse un peu les yeux, on dirait un train d’Helix.

iBs11fC.jpg

Les deux particularités de cette daube : un rang en arrière dans le dernier wagon, et des harnais à une seule position !

dcNpOdc.jpg

Bref, c’est bien naze. La first drop est violente, les loopings passent pas trop mal cela-dit, et ensuite le parcours se résume à une spirale qui tape, et un coup de frein violent à la fin.

Hs2PRR8.jpg

M’enfin c’est une expérience assez…. intéressante, que de se retrouver la tête en bas sans toucher le harnais du tout. Oui y’a bien 5 centimètres de jeu partout, et le harnais et bel-et-bien verrouillé !

wXvElEO.jpg

Franchement, quel contraste avec le très moderne Lech Coaster juste 100 m plus loin…

rImmEEi.jpg

Notez le système high-tech qui permet de transporter un wagon.

Voilà pour cette première après-midi à Legendia ; j’ai fait d’autres attractions bien-sûr, mais j’en parlerais dans le prochain chapitre consacré au parc, lors de ma deuxième journée de visite. Il faut savoir que pour cette première journée, c’était un dimanche et le parc était relativement peuplé. Je dirais environ 30 minutes un peu partout, dont Lech. Mais la palme revient au splash…

aMCWWpB.jpg

Ouaip, ben non en fait.

Le parc propose des fast pass payants, mais vu que j’avais un autre jour de prévu (et que le parc n’est pas énorme donc il y a le temps), je n’ai pas pris la peine d’en acheter.

Le lendemain, j’ai prévu Energylandia ! Sur le site internet, ils disent qu’il y a des bus depuis Katowice, mais impossible d’avoir plus d’infos nulle part… J’ai demandé à plusieurs points infos, déjà ils ne connaissent pas le parc, ils commencent par me dire « oula, Zator mais c’est loin ça ! », et ce n’est pas simple de communiqué quand tous ne parlent pas anglais (en gros les jeunes oui, les vieux non). Bref, un vrai casse-tête, il va falloir trouver une solution…
 
TR très sympas !
Ça fais bizarre de voir 2 pinfari dans un même parc :/ Pareil, le contraste entre le Soquet et Lech ... ce n'est plus un fossé qui les sépare, c'est carrément le Grand Canyon !
 
Merci de partager avec nous cette découverte de Lech Coaster  :mrgreen:

Content de voir que ça t'a bien plu ! Ca annonce que du bon pour l'année prochaine  :-)

Tu le situerais où parmi les coasters que tu as fait ?
 
Mmh un TR qui risque d'être très suivi  :-) Lech coaster ça doit être une des plus grosses attentes de l'année, content de voir que ça s'annonce très très bien !
 
vrogui a dit:
Super TR d'un parc méconnu du public. Hâte de lire la suite...

Méconnu par les coasterfans, parce qu'en ce qui concerne les flat-rides... La panoplie est excellente et exceptionnelle!  :mrgreen:

J'attends impatiemment le reste du trip report pour voir ton avis sur les flat-rides du parc, te connaissant tu n'as pas pu passer à coté des merveilles qu'il contient...  :love:
 
Merci pour vos commentaires ! :mrgreen:

NaiRolF a dit:
Tu le situerais où parmi les coasters que tu as fait ?
Aucune idée, je n'arrive jamais à comparer des coasters, tellement certains sont différents (impossible de le comparer à Shambhala par exemple). Mais très certainement vers la première place ou pas loin. :-D

portemine a dit:
Merci pour ce beau TR ! Legendia a pondu du très beau travail, y compris pour la théma  :mrgreen: Ta description du parcours me fait baver...
Yep. Lech Coaster est le résultat du bon travail de Veko ET du parc. Et en ça, ça fait hyper plaisir. Hâte d'avoir ton retour, très bientôt ! Je pense que la théma aura encore évolué d'ici là. :mrgreen:

Math42 a dit:
Bravo Veko en tout cas. Reste à voir si la qualité sera la même dans plusieurs années.
On ne peut jamais savoir, mais des Intamin ou B&M deviennent monstrueux après quelques années...  :idiot: Mais j'ai confiance en Vekoma, la construction semble vraiment de bonne facture (track énorme, garage hors rail, etc.). Il suffit que Legendia en prennent bien soin, et je pense que c'est dans leur objectif.

baby coasterfan a dit:
Méconnu par les coasterfans, parce qu'en ce qui concerne les flat-rides... La panoplie est excellente et exceptionnelle!  :mrgreen:
Haha, c'est vrai ! J'ai été surpris à ce niveau là de retrouver certaines bécanes... (je n'avais pas regardé le parc en détail, pour le découvrir sur place)
Ça sera le sujet du prochain chapitre ! :rire:

-

Jour deux. Toujours pas certain de comment me rendre à Energylandia. Je repasse vers la gare centrale pour essayer de voir les bus… Pff c’est trop compliqué.
Sur Internet j’avais lu un mot, sur un topic qui parlait de comment se rendre au parc justement : Uber. Ce petit mot va me sauver la vie !

Je tente donc l’aventure Uber pour la première fois. Je squatte le Wifi du McDo afin de télécharger l’appli et créer un compte. Il faut directement rentrer ses coordonnées bancaires.

La suite, c’est hyper simple. On entre la destination dans le GPS de l’appli, il nous donne une estimation du coût du trajet, et on appuie sur un bouton pour valider. A peine 5 minutes plus tard, une voiture est là, prête à partir pour Zator.

Bon, j’avoue, j’étais un peu mal quand l’appli m’a mis le point de rendez-vous en plein dans la zone des taxis… Hahaha.
Mais bref, pas de soucis, mon chauffeur parle même un peu anglais donc c’est cool. Il était étonné que j’aille à Zator « It’s a really small town, you know ». Et donc je lui ai parlé d’Enrgylandia, il n’avait pas l’air de connaitre. Mais de toutes façons l’appli lui donnait l’adresse exacte.

Une heure de route de campagne plus tard, on arrive au parc. Le paiement se fait automatiquement via l’appli, donc vraiment aucun souci. Par contre il pleut pas mal…

t4o33Cu.jpg

L’entrée du parc, avec des sièges du suspended. Pourquoi pas.

J’achète le billet, ils filent un poncho gratuit, haha.

t9sWDfp.jpg

L’hyper Intamin est déjà sur le plan ! On verra si les travaux ont déjà commencés…

I8Qqt45.jpg

Premier crédit de la journée, histoire aussi d’attendre que la pluie cesse complètement.

MRmcSpH.jpg

Deuxième crédit, un junior Veko que j’aurais fait plus tard dans la journée. Il est juste à l’entrée, donc le matin il y a du monde.

UZ4vxJP.jpg

Voilà ses caractéristiques.

d4Nfvkf.jpg


KKbVCR6.jpg

Il est sympa, sans être foufou.

0v189ce.jpg

Voilà l’emplacement du futur Intamin… Absolument rien n’a été commencé : pas de terrassement, pas de piquets, niet.

j7o8JOw.jpg

Quand on se dit qu’ici se tiendra très bientôt et très certainement l’un des meilleurs coaster d’Europe…

a3bjJsy.jpg

Je continue d’avancer, car des courbes alléchantes m’appellent…

9A7JMpZ.jpg

… ou pas, c’est juste le SLC du parc. Je veux me débarrasser du crédit.

EGV5UeD.jpg

A sa gauche, un splash en construction. D’après le visuel sur le plan, il se verra affublé d’une jolie théma.

9gn9fYb.jpg

Retour au SLC… D’un autre côté, il est très récent, légèrement reprofilé à certains endroits, et possède les nouveaux trains à veste souple. Va-t-il être mieux ?

qZ2mcYr.jpg

A noter, des casques VR en préparation dans la gare…

GCxPh00.jpg

Verdict ? Je n’ai pas aimé du tout ! Les vestes ne sont pas aussi confortables que Lech (dû à la façon dont elle s’attache, bien plus bas), et le parcours est assez violent… On retrouve le Vekoma qu’on n’aime pas !

fVRAkuW.jpg

Je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec les footers, là.

wzYEd0d.jpg

En sortant du SLC, on croise une autre belle machine : une spinning wild mouse SBF.

9BkEhXM.jpg

Un parcours qui fait rêver et…

lmsYtXL.jpg

Des p*ta*in de HARNAIS !!

z1IxumP.jpg

En plus, ça a dû être la plus longue attente de la journée. Mais j’ai croisé un mec avec un t-shirt Islands of Adventure.

Bref, c’est vraiment à jeter. Si la première partie passe encore pas trop mal, dès que ça se met à spinner on prend le risque de se prendre de vrais baffes à en faire rougir les oreilles…

Il serait temps d’aller vers les bons crédits, non ?

UF6CKWw.jpg

Le premier de a liste, c’est le suspended Veko, clone d’Orkanen.

7Ypm34Z.jpg

A nouveau on retrouve des casques VR dans la gare, pas encore en service.

MV8cd2n.jpg

Ça va venir…

7ScsnVt.jpg

Pour les fans des panneaux.

JlOa8iq.jpg

Le train passe aussi au-dessus de nous dans la gare… Tiens tiens ça me rappelle quelque chose.

OllN11H.jpg

Je l’ai fait deux fois : une fois tout à l’avant, une fois tout à l’arrière. Si à l’avant la drop est sympa, à l’arrière elle m’a vachement surprise ! Elle envoie quand même.

ATE3lw2.jpg

Le fameux premier virage, assez intense, mine de rien.

juMZBLN.jpg

Un Vekoma peut en cacher un autre.

liWBjfd.jpg

Même commentaire, mais celui du fond peut rester caché, lui.

2TMEoKI.jpg

Ensuite, le parcours du suspended est composé d’hélices et de changements de direction. Il est très sympa et confortable.

e6P7DLX.jpg

On l’a aperçu tout à l’heure, il est temps d’aller le voir. Formule 1, un petit launch Vekoma.

NLuJFUx.jpg

Avant le launch, le lunch. Mais pas pour cette année.

5fQt8qw.jpg

On retrouve les mêmes rails et train que Lech.

ZdMQykr.jpg

Mis-à-part la première inversion, le parcours n’est pas très haut.

0lc1eay.jpg

Le coaster est vraiment situé en bout du parc. Derrière, ce sont des champs.

RsQtRiy.jpg

Je crains que la GoPro ne soit pas autorisée, y’a comme un indice, là.

hpSySkY.jpg

Le launch se fait en départ-arrêté, et il est plutôt punchy. C’est juste qu’il ne dure pas très longtemps, et que la vitesse en sortie n’est pas très élevée.

00C5ykr.jpg


9o6MbWz.jpg

La première inversion, appelée Immelman Loop par Vekoma, est parfaite. Elle est visuellement très jolie, et on a un petit flottement au sommet. J’adore.

oSKajAI.jpg

Ça change des courbes du SLC…

g84Rat7.jpg

La suite du parcours enchaîne bosses, hélices et corkscrews. Le tout passe bien, les airtimes sont puissants… Après ça ne m’a pas marqué plus que ça. C’est forcément délicat quand on le compare à Lech Coaster fait la veille, qui a plus de hauteur et surtout de diversité.

DAxGhqI.jpg

Les trains aussi sont bien, mais la coque un peu plus proéminente que sur Lech, ce qui fait qu’on a moins de place pour les jambes.

2zZ47GG.jpg

InTraSys pour le launch !

cZ30VEA.jpg

Je m’étais toujours demandé ce que c’était, ces petits bouts d’LSM. Ce sont donc des capteurs.

DTHjurN.jpg

Détail amusant, les freins magnétiques sont noirs. Ils sont composés de CuZn37 (c’est marqué dessus).

E1xn06C.jpg

Les freins rétractables (attention c’est chaud) sont eux composés de CuZn10.

Voilà donc pour Formule 1, je l’ai fait deux fois. Le verdict, c’est que le launch est bon mais manque de vitesse pour en faire un vrai élément sensationnel, et que le parcours est sympa mais moins varié que Lech. Une bonne machine en somme, mais pas très ambitieuse.

kNAAJ9D.jpg

Partout depuis le parc, le water coaster Intamin nous nargue.

vVNRFGC.jpg

Contrairement à Divertical, ici ils soignent la partie pre-lift.

2sj2EvB.jpg

Par contre ce n’est pas près d’ouvrir : les ascenseurs sont toujours à terre.

ebVsAbE.jpg

Un bateau est déjà là, pour commencer les tests fixes.

NcMn9UQ.jpg

La couleur n’est pas spécialement belle, mais comme souvent ça choque moins en vrai qu’en photo. Il y a également plus d’interactions avec les allées que Divertical, ce qui est un gros plus.
Les MCBR vont-ils être montés plus tard ? Ou pas du tout ?

BWwUbEh.jpg

Encore un crédit Vekoma, cette fois un Junior Boomerang.

yoBXc5k.jpg

Tiens tiens, un passage au-dessus de la gare…!!

MatN9HL.jpg

C’est un bon petit coaster, sympa mais quand même bien court.

GI5C99D.jpg

Les bouées (SBF, je présume. De toute façon le parc est exclusivement ou Vekoma ou SBF ou Intamin). Notez les barres rouges et blanches pour éviter de se lever. Il y en a aussi tout au long du lift.

PZoVu04.jpg

Le canal n’est jamais très large. Ensuite, il y a quelques endroits avec des tuyaux dans le fond pour créer des remous : et ça secoue plutôt bien.

HaDfzhM.jpg

Le parcours et les allées s’entrecroisent, c’est sympa.

8HqWlD6.jpg

De manière assez étrange, le parc possède un deuxième parcours de bouées. Cependant, même s’il possède les mêmes embarcations, ici il s’agit d’une ballade plus tranquille (style Rivière d’E. Il n’y a aucun dénivelé, jute des pompes à intervalle régulier pour assurer un courant. Le tour est relativement long, c’est reposant…

Notez le bâtiment de Monster Attack derrière… Approchons-nous…

NlMXeu5.jpg

Oulà, c’est moche.

t8lDvP9.jpg

C’est assez incroyable : c’est un dark-ride interactif, avec des wagons tout droits sortis d’un train fantôme des années 80, et qui sont parfois dispatchés par train… J’ai rien compris.
Le décor est assez kitsh et on ne connait nos points que sur un écran à la sortie. C’est incroyable de penser que ce truc est sorti de terre au plus tôt en 2014 !!

QQ30gMW.jpg

Le cinéma dynamique (de chez Sany, connaissais pas) est dans la même veine… Le bâtiment est moche et il propose des films kitshs qui changent en fonction de l’heure.

YV0LH6x.jpg

Heureusement il y a des coins du parc qui sont plutôt jolis… Ou en tout cas agréable à se promener.

UAfJEKa.jpg

Alors que le parc a été construit sur un champ, il y a même quelques variations d’hauteur dans les allées, c’est toujours plus sympa. Le balancier, SBF, avait l’air d’aller assez haut. Je ne l’ai pas testé.

IBwvekq.jpg

Le top-spin non plus.

4YE7jMX.jpg

La tour de chute (SBF, bien-sûr), ça je l’ai faite. Elle paraît hyper molle de dehors, et elle reste constamment accrochée au câble.

LxQhA1N.jpg

L’entrainement se fait par un vérin et un système de décuplement de la course via des poulies.

2HV5cMZ.jpg

Mais finalement je l’ai trouvé très sympa. Certes elle n’est pas intense pour un sous, mais il y a des petits sursauts, et le tour est plutôt long.

4Fw4kue.jpg

La vue est sympa, mais la nacelle ne tourne pas, alors faut bien se placer.

yg1radf.jpg

Pendant ce temps-là, le bateau de l’Intamin grimpe sa first-drop.

Hf2sPum.jpg

Ce quartier fait un peu marché de noël, mais je pense qu’il va bien changer avec le watercoaster.

MzDvb68.jpg

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir tourner autour de la machine, encore une fois contrairement à Divertical.

bYRiEKb.jpg

Le Booster affichait une attente de 30 minutes. Je ne l’ai pas fait.

d7w5Jlu.jpg

Un panneau de contrôle SBF. C’est un petit monorail, ils en ont deux exactement pareils. D’ailleurs je voulais le faire, mais étant tout seul ils m’ont refusé. Puis, une petite fille seule arrive, et j’ai pu monter avec elle (dans un rang séparé… donc quel intérêt ?).
J’ai plusieurs fois, autant à Energylandia que Legendia, eu des problèmes pour faire une attraction seul. Je ne comprends pas vraiment cette règle…

Tf2uCQK.jpg

Oh ! Un crédit surprise ! Je ne savais pas qu’ils avaient un spinning SBF (oui, je n’avais pas vraiment regardé le parc en détail).

5nSf10a.jpg

Sans transition…

I5I7XXM.jpg

Entre le watercoaster, l’hyper, le splash… Ils se bougent à Energylandia !

0b6nywc.jpg

La gare du watercoaster.

URjzzfz.jpg

On ne peut pas le louper.

SZ3fDbl.jpg

OH ! Mais que vois-je là ? Encore un crédit surprise pour moi !

B8usn3S.jpg

Ce truc étrange est un SBF, bien-sûr.

wdEm841.jpg

Il fait deux tours, et possède un lift à pneu à mi-parcours…

CkDXhIF.jpg

Mais c’est trop bizarre, car s’il arrive à rattraper le second lift à la volé, dès qu’il repasse en gare il s’arrête sur le premier lift, recule, revient en gare… et seulement là, repart pour un deuxième tour. Il fait rollback, comme dirait l’autre.

NnYEKEX.jpg

La déco est aussi de très bon gout… Mais permet quelques passages à ras, ce qui est sympa.

fL1txaV.jpg

OHHH ! J’y crois pas, un troisième crédit surprise !!

oMGL2Ca.jpg

Cette fois, c’est un e-powered SBF.

cTMFcby.jpg

Voilà.

50sfJr9.jpg

Toujours dans SBF land, j’aperçois un manège avec la mention DRIFT… Je me mets à espérer leur nouveau concept… et bingo !

En simple, c’est comme les très sympas Jet-Ski Zierer, mais sur route. C’est plus petit mais ça marche aussi, j’ai trouvé ça rigolo. En plus, le passager possède une mitraillette (à la limite un peu trop bien faite, haha…) et le but est de viser la cible située à l’arrière de la voiture qui nous précède.
J’étais tout seul dans ma voiture, donc j’avais à la fois le volant et la mitraillette dans les mains ! Je ne vous dis pas comment on se prend au jeu de la course-poursuite !
Par contre, soit je n’ai pas réussi à atteindre la cible, soit je n’ai pas bien vu ce que ça faisait.

xS7OeXM.jpg

Le parc possède un très joli micro-flume, mais avec 40 minutes d’attente, je passe mon tour.

WAIZalp.jpg

Je le trouve chou.

JUqBj1Y.jpg

Un dernier coup d’œil au parc, et il est déjà temps de penser à rentrer.

F8aW8Hx.jpg

Oui parce que, à ce moment-là je n’ai pas prévu de moyen de transport pour rentrer… Alors je retourne aux caisses qui servent également de point info, et demande des infos sur les bus (en espérant que ce soit plus simple dans ce sens-là du trajet). Mais bon, je comprends qu’il faudrait passer par Krakow (Cracovie), ça me semble hyper compliqué… surtout qu’il faut aller en centre-ville de Zator pour le choper. Arf.

Je reprends donc Uber, le parc a une connexion WIFI donc ça va…. Ah oui mais mince, « pas de voiture disponible ». Je pensais qu’on pouvait appeler une voiture d’un peu plus loin, mais je ne trouve pas comment faire…

Dernière solution, un taxi… Pfff, ça m’embête car ça commence à faire chère la journée, mais bon, pas le choix. Je demande aux caisses, on me donne une carte d’une compagnie de taxi en me rassurant qu’au bout du fil, ils parlent anglais. Haha, haha, ha.
Mais en sortant du parc, je vois quelques taxis alignés sur le parking. A tout hasard, je vais demander si l’un deux pourrait m’emmener à Katowice. Je tombe sur un qui ne parle pas anglais, mais on finit par se comprendre et c’est lui qui me ramènera. Il me faudra d’abord retirer du liquide car il ne prend pas la carte… seulement il ne me dit pas combien retirer. Je prends 200 zloty (47€), lui montre et il me dit que c’est ok.
Il me ramènera non sans difficultés, car il voulait une adresse précise, mais moi je voulais juste le centre-ville, la gare centrale… Je n’avais pas d’adresse précise !
Il a téléphoné à plusieurs reprises à sa fille (je crois), qu’il m’a directement passé car elle parlait anglais, donc on essayait de se comprendre… Je finirais par renter moi-même une adresse dans son GPS, haha. Enfin bref, sinon il était très sympa y’a pas de soucis (surtout que je n’avais pas le compte à l’arrivé, mais il m’a fait grâce de la dizaine d’euros manquant). Mais on voit la différence avec un Uber, dont l’appli facilite infiniment les échanges. Et niveau tarifs, Uber est plus de deux fois moins cher…. (111 zloty l’aller, 259 zloty le retour)

Bref, le trajet m’a rendu un peu vert… C’était compliqué, cher et un peu stressant… J’espère qu’Energylandia mettra très vite une vraie navette depuis Katowice (avec Krakow c’est la seule grande ville du coin).

J’ai regardé après coup, renter par bus aurait été possible, car il y a beaucoup de liaisons Krakow/Katowice et c’est vraiment pas cher (genre 4€). J’aurais juste mis 2h30 au lieu d’une heure, car il fallait faire Zator -> Krakow, et Krakow -> Katowice… Bref.

Sinon pour conclure sur le parc, j’y ai passé une très bonne journée, honnêtement. Il est plutôt agréable à se promener, et il y a de quoi faire.
Après, le parc est très récent, mais étrangement on a l’impression que certaines zones sont là depuis bien plus longtemps. Et je dis ça pas vraiment en positif… Par exemple le dark-ride interactif semble hyper vieux, mais même le parcours de bouée (ouvert cette année en plus je crois), on dirait qu’il a déjà 10 ans de vécu.

Le parc sera vraiment intéressant l’année prochaine avec deux belles machines Intamin. Ça fera un +12 en une journée, c’est énorme. Même si on parle de quantité et pas forcément de qualité.

Demain, retour à Legendia pour une journée complète cette fois.
 
Merci pour ce TR bien detaillé, je ne savais pas qu'il y avait autant de crédit à Energylandia !
Au final tu aurais fait ce dernier avec Legendia tu aurais peut être apprécié d'avantage Formula 1.

Et pour Uber ca peut être une solution si on est plusieurs puisqu'une vingtaine d'euros partagés, à défaut d'une vrai solution ca le fait !
 
Merci pour ce beau TR de Lech et Energylandia. J'attends vraiment 2018 pour y aller y faire un tour avec les 2 Intamins ouvert.  :love:

Loué une voiture n'aura pas été plus simple, moins contraignant et plus économique pour 2 jours en Pologne ?

 
Onslaught_bis a dit:
Au final tu aurais fait ce dernier avec Legendia tu aurais peut être apprécié d'avantage Formula 1.

Exact, j'aurais fait Formule 1 avant il aurait moins souffert de la comparaison. Mais bon, tant pis, et ça reste une bonne petite machine. Et oui Energylandia est bourré de crédits (dire qu'ils en rajoutent deux l'année prochaine), c'est rare d'en découvrir d'avantage une fois sur place ! :mdr:
Bon après y'a beaucoup de kiddies, parfois c'est vraiment pour le +1...

Onslaught_bis a dit:
Et pour Uber ca peut être une solution si on est plusieurs puisqu'une vingtaine d'euros partagés, à défaut d'une vrai solution ca le fait !
Oui tout à fait, puis tu as le confort d'une citadine. :wink:

gaga_lefou a dit:
Loué une voiture n'aura pas été plus simple, moins contraignant et plus économique pour 2 jours en Pologne ?
Très certainement, mais je ne conduis pas donc bon... :rire: Autrement le réseau routier est bon, pour le coup ça ressemble vraiment à la France, donc oui n'hésitez pas à louer une voiture si vous en avez la possibilité.

bandit a dit:
Mais c'est qu'il est super classe ce Mini Flum !!  :-o

N'est-ce pas ? :-D

-


Troisième et déjà dernier jour, de retour à Legendia (faut savoir que le Pass Saison est rentabilisé en deux visites) pour refaire du Lech Coaster, et un peu les autres attractions qui sont effectivement sympathiques pour les nostalgiques… On va voir ça tout de suite.

Mais déjà, il pleut… C’est donc doucement que je me rends au parc, en espérant que tout soit ouvert malgré cela.

Et oui, absolument tout tourne, cool. Difficile de ne pas être attiré par Lech Coaster de nouveau. Des gens le brave sous la pluie, pour l’instant je passe mon tour. J’en profite pour aller voir la boutique. Je discute un peu avec le vendeur, qui me montre les photos onride de ceux qui le font sous l’averse, et comment ils sont contents… Je décide alors de tenter l’expérience, au moins je l’aurais fait en tout temps !

FrU638m.jpg

Cette fois j’arrive du «bon côté», avec le restaurant sur la gauche et l’arche d’entrée de la zone.

Contrairement aux trente minutes du dimanche, il n’y a ici personne. Au début, ils continuaient à faire marcher le preshow normalement (ouverture des portes au début -> film -> accès à la gare), mais dans la journée ils l’ont ouvert de manière à ce qu’on puisse directement monter en gare sans regarder le film.

Mon premier tour sous la pluie se fera avec quelques autres passagers, quel bonheur de retrouver ce coaster ! Tellement bon que la pluie ne gêne absolument pas. J’en referais un tour, au premier rang, absolument tout seul dans le train…

Ce qui était marrant, c’est que non seulement on pouvait rester dans le train et enchaîner les tours, mais qu’il fallait demander si on voulait sortir ! Et personnellement je n’aime pas trop enchaîner, surtout qu’il est assez intense quand même. J’en ai fait une fois deux tours à la suite.
La classe ultime, c’est que depuis son écran tactile, l’opé a la possibilité d’ouvrir chaque harnais individuellement. (edit: oups, je l'avais déjà dit le premier jour... Mais je le répète tellement c'est la classe :-D)

jkqTCfa.jpg

Ce bâtiment m’avait intrigué le premier jour. Et il fait bien parti du parc….

8SK33fY.jpg

A l’étage, c’est en fait un préau de collège avec des miroirs déformants. Ouch c’est glauque. Surtout qu’avec le temps, c’est vide.

nH2eBzz.jpg

J’ai refait un tour de Scary Toy Factory, cette fois sans attendre donc c’est cool. Mais là encore, je ne pouvais le faire tout seul. Des gamins sont arrivés et j’ai pu le faire avec eux.

Le splash, qui affichait 75 minutes dimanche, est désormais vide de chez vide. Étrange, haha ! J’en profite.

HamzaIV.jpg

Diamond River de son petit nom.

KGRkjwm.jpg

La théma de la queue est mignonne avec les cristaux lumineux. Pas de quoi y rester planter plus d’une heure, par contre.

slqI3lP.jpg

C’est un splash avec des gros bateaux et deux descentes.

jtHRulV.jpg

Ces photos ont été prises le dimanche, il faisait juste un chouia plus gris mardi… Mais la pluie avait cessé.

OXpAajb.jpg

Comme tout bon splash qui se doit, celui-ci possède sa propre splash zone.

559raGc.jpg

Cette photo a été prise une second avant l’impact. Ça n’a pas loupé, ils se sont tout pris en pleine face !

Concernant l’attraction elle-même, j’étais seul dans mon bateau. Les sièges sont assez confortables, et y’à une étrange lap-bar qui vient se ravancer sur les genoux. Le parcours est assez classique, une petite balade et les deux descentes. Je n’ai pas été mouillé….. emmitouflé dans mon poncho.

LiJKpaM.jpg

Un Hully Gully ! Chouette, j’ai toujours voulu essayer ça. C’était le dimanche et il n’y avait quand même personne. Mais par contre… Qu’est-ce que le tour était looooong (pilotage manuel). C’est la double peine : une attente interminable que le tour précédent se termine, plus un tour qui finit par lasser, voir donner le mal de mer.
Autrement les sensations sont rigolotes : une belle cycloïde avec des accélérations quand la nacelle est au sol, et de chouettes sensations lorsque ça monte et ça descend. Par contre à deux dans un rang, faut pas avoir peur de se rentrer dedans j’imagine.

KXgCjA2.jpg

La grande-roue du parc, faite dimanche et mardi. Pareil, le tour est juste interminable. Et un bruit de pneu horrible quand la roue s’arrête, car tout simplement ils les bloquent et ça crisse… Aïe aïe aïe.

QCIZPx6.jpg

Sinon elle est très jolie et offre une belle vue.

1Q2hdRb.jpg

On en profite pour jeter un œil à la nouveauté 2018, Bazyliszek.

CjXQLm6.jpg

Sûrement un top-spin.

dYRwBi2.jpg

Ça c’était le dimanche. Le mardi ils avaient monté un mur de brique (on voit le tas à gauche) à l’intérieur du bâtiment, surement pour la partie technique (armoires, etc) ou alors le poste de pilotage.

n3qzE9k.jpg

Tant qu’on est dans les travaux, ça bosse (de terre !) entre Lech et le coaster Soquet.

WVgYt8t.jpg

Je profite de la grande-roue pour jeter un œil au télémix, cette remontée mécanique qui comporte à la fois des sièges et des cabines. Cependant elle appartient au zoo adjacent et non à Legendia.

dRVKuAL.jpg

Sur le lac du parc, il y a la possibilité de faire du canoé.

hXP2Neu.jpg

Dans la catégorie oui-mais-non, un Flic Flac Huss. Alors oui c’est rare et sûrement intéressant, mais comment dire… Non je ne le sentais pas.

aikIHuu.jpg

Ca flic et ça flac grave.

cGOF5oN.jpg

L’Enterprise… J’aurais bien voulu l’essayer (je n’en ai jamais fait), mais impossible tout seul.

lvkUavL.jpg

La déco est jolie.

7mvunoz.jpg

Dragon Riders (TSFH, yeah ! Non, aucun rapport). Ça tourne et ça fait des loopings. Pas gerbé- euh, pas testé.

IGInnaX.jpg

Giant Water Pump, un mini frisbee. Pas testé.

JTT1mKb.jpg

Mais il a l’air rigolo.

23A81Iv.jpg

Ah ! Ca j’ai testé !

V3EAmY1.jpg

Et « ça », c’est un Rainbow Huss !

C’est juste extraordinaire, j’ai fait un tour en étant tout seul, et j’ai rarement autant rigolé dans une attraction ! J’adore.
Quand la machine est à fond, on a un bon floater sur toute la partie supérieure. Et en plus, on est aspiré de droite à gauche, ce qui fait que je changeais de place à chaque demi-rotation.

P3gMzsU.jpg

Une autre antiquité (mais très bien entretenue et repeint, comme tout le reste), ce manège d’avion.

Il ne doit pas couter bien cher à faire fonctionner, tellement le moteur prend du temps pour atteindre la vitesse max. Pareil, on a l’impression qu’il n’y a pas de freinage et qu’ils le laisse en roue libre jusqu’à l’arrêt complet.
Sinon c’est doux. Et ça tourne.

5ZKJPcb.jpg

Mine de rien ça vole assez haut. Le poste de pilotage ressemble à un phare, étant situé dans le pilier en brique.

6NzzfBV.jpg

On repasse vers le Soquet… Cette zone est vraiment triste par rapport au reste du parc. Heureusement, sur le plan il est marqué « New theme 2018 » sans plus de précisions…. Hmm.

OriWFzC.jpg

Il y a ce truc, que j’ai testé. C’est sympa, sans grand plus. Le tour dure encore bien longtemps, mais pas de nausée.

Dans la catégorie pas testé et même pas pris en photo : un bateau pirate, un double ranger, un toboggan à bosse et un espèce de Ranger Moser avec les nacelles qui peuvent en plus pivoter sur elles-mêmes. Nope nope nope.

En revanche j’ai essayé un petit vélo à looping. Mais, la honte, je n’ai même pas réussi à faire un tour complet… En fait, pédaler en avant ça va, mais dès qu’on recule les pédales sont entraînées en arrière et ça m’a déstabilisé. Impossible de gagner plus de vitesse.
Je n’ai pas pu faire le mini train du cirque, interdit au plus de 8 ans. Kurwa !

Autre attraction testée, les auto-tamponneuses indoor. C’est toujours rigolo et bien maniable, mais le bâtiment est une horreur de dehors comme de dedans. A raser d’urgence !

Finalement, j’ai fait les tacos, rien de spécial mais pas moches. Tiens j’avais oublié, j’ai fait ceux d’Energylandia aussi. Ceux-là possédaient un bouton d’interaction, qui déclenchait une séquence audio quand on appuyait dessus. Fun fun fun.

Ainsi se termine non seulement la journée, mais le récit du trip entier. Bien-sûr, cette journée aura été l’occasion de nombreux tours sur Lech (mais pas trop, 7 ou 8 je dirais), toujours aussi excellent même si moins rapide. On voyait le train ralentir plus tôt dans les freins, alors que le dimanche il abordait le virage vers la gare avec encore un peu de vitesse.
J’ai passé aussi les repas, pauses glaces et autres moments détente, qui ont fait de cette journée vide et pluvieuse (le matin) une bonne journée à la cool.

F0yBSj0.jpg

Bye bye Legendia, je sens qu’on va beaucoup entendre parler de toi !

Le parc me fait penser à Holiday Park, quelque part. Beaucoup d’attractions sont anciennes, mais elles sont très bien entretenues et retapées (et puis dans les deux parcs y’a un coaster qui sort du lot, haha). La plupart des allées ont été récemment refaites et sont pavées, mais certains endroits on encore des vieux chemins en asphalte.
Bref, le parc est en pleine mutation (tout en gardant des antiquités, c’est sympa), et ce qui a été fait présage du très bon pour la suite.

Voilà l’album contenant toutes les photos du séjour, si ça vous intéresse d’y jeter un oeil.
Merci de m’avoir suivi, et maintenant j’attends vos propres TRs !  :fou:

Fun fact : J'ai appelé ce trip le "Benjamin Bloemendaal Tour", du nom du jeune et talentueux designer de chez Vekoma, en poste depuis 2012 et Orkanen. Tout simplement car avec ces deux parcs, j'ai pu rider toutes ses créations ! Du clone d'Orkanen, à Formula One et bien-sûr Lech Coaster. A noter qu'il a aussi designé Raik, que j'avais fait en Août dernier. Le Junior Boomerang d'Energylandia n'est pas de lui par contre, mais d'un de ses collègues "junior", m'a-t-il précisé. (Oui car je lui ai envoyé un message, c'est la moindre des choses quand on a vraiment apprécié son travail. :mrgreen:)
 
J'ai adoré ton retour sur Lech Coaster, l'attente pour le rider avec Portem!ne va être interminable (Coaster obscurs à gogo) xD Je n'ai par contre pas vu si tu donnais des infos par rapport au débit des attractions majeures, ça se passe bien ou il faut s'armer de patience ? Non pas que je ne veux pas attendre mais je ne supporte pas lorsqu'une file n'avance pas (comme Port Aventura par exemple  :roll:)...
 
Niveau taille c'est assez grand, je viens de mesurer sur Google Earth, Nigloland rentrerait à l'intérieur du lac central ! :-o

zR30sup.jpg


Après, niveau ambition et taille de manèges, ça se compare à Niglo justement. Des trucs sympas mais pas fou, et genre un coaster qui sort du lot.
Sur Google Earth on peut aussi revenir quelques années en arrière, et c'est fou comme le parc change avec le temps ! Désormais il cherche vraiment à sédentariser ses attractions, et créer un thème et des allées vraiment propres (on le voit sur la partie gauche).
Regardez en 2014 la tronche qu'il avait :

TUvvu49.jpg


GC59 a dit:
Je n'ai par contre pas vu si tu donnais des infos par rapport au débit des attractions majeures, ça se passe bien ou il faut s'armer de patience ?

Alors, Lech Coaster tourne à un train... vu qu'il en ont qu'un (je crois hein), ce qui est toujours frustrant je trouve, mais avec le preshow tu avances de manière un peu décalée. Ça n'avance pas vite mais ça avance quand même. Même avec le monde (relatif), ils prenaient bien leur temps pour le dispatch...
Pour les Pinfari, c'était assez long aussi. Trois wagons tournaient en même temps, chouette, mais les opés attendent que le wagon précédant arrive au bout du parcours pour envoyer le suivant.... :nrv: Après j'ai eu une attente assez longue et casse-pied (ça n'avance pas...) sur Scary Toys Factory, celui avec les caisses en déco, autant pour l'autre y'avait personne donc c'est pas grave.
Pour le Soquet aucun soucis, y'a toujours personne. :mdr:
Quant aux flats, comme je l'ai marqué les tours sont extrêmement longs... Après je n'ai jamais attendu plus de deux tours.

Pour Energylandia, ça tourne à un train partout aussi, sauf la wild-mouse bien-sûr... Mais c'est justement avec elle que j'ai eu l'attente la plus longue et frustrante. Le reste, y'avait jamais plus de 10-20 minutes, même pour Formula One qui tournait pourtant à un train (mais peut tourner à deux). Bon après y'a eu une averse le matin... Je sais pas comment est le parc avec une affluence supérieure. :?


En conclusion ça fait peur tout ça, car dans les chiffres les débits sont surement très mauvais... mais j'ai pas eu l’impression d'avoir eu beaucoup de files d'attente chiantes. Les opés sont ensuite efficaces (sauf sur Lech où ils prenaient leur temps), et comme les parcs se font facilement en une journée, il n'y a pas de gros stress.

A noter que Legendia propose un Fast Pass, à 7€. Ça vaut sûrement le coup, il est valable pour Lech et pas mal d'autres rides.
 
Fort intéressant ce TR, merci pour ce récit ultra détaillé, ça donne presque l'impression d'avoir visité le parc avec toi  :mrgreen: :-)

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'un billet pas trop cher pour y aller cette année ... Il m'intrigue vraiment. Sinon tant pis, ce sera pour 2018 comme pour la plupart je pense  :-D
 
Avec Wizz Air, tu peux t'en sortir pour pas trop cher. C'est juste qu'il n'y a des vols pour Paris que le mercredi et dimanche.
Après tu vas surtout faire des économies avec le prix des hôtels, restos et entrée de parc là-bas.

Et merci de ton retour. :wink:
 
Oui c'est ca le problème, je ne peux pas me permettre de prendre autant de jours ... je suis au taquet sur les jours de congé. Mais sinon oui je sais que la vie est pas chère du tout la bas, je l'avais déjà constaté en allant à Energylandia l'an dernier 😊