[TR] Les trips du Doub

bartoshaq a dit:
Genial tes vidéos continue comme ça

Merci beaucoup !

Et c'est parti pour la visite du réjouissant Plopsaland, l'original, le tout premier parc opéré par Studio 100 avant leur expansion au sein du territoire belge, mais également à l'étranger ! L'occasion pour nous d'aller rider l'excellent Anubis (qui n'avait que 2 ans à l'époque), avant que le grand-huit ne souffre des affres propres aux vieux Gerstlauer... Parce que ouais, ces machines, même si c'est pas systématique, ça peut mal vieillir... et vite vieillir !

Allez, trève de blabla, on y va pour une chouette journée dans un parc familial qui fait carrément le taffe, bien entretenu, bien opéré, mignon comme tout, de quoi combler le Doubick qui vous a concocté un trip report plein d'enthousiasme !


https://www.youtube.com/watch?v=nwcjwsi4rRY
 
Une visite de Walibi Belgium alors qu'on est en plein dans l'affreux  rebranding Wab & Skunx, que plusieurs attractions majeures sont fermées et que les temps d'attente culminent parfois à 90 minutes, ça vous dit ? Non ? Bah c'est bien dommage, parce que c'est pourtant là qu'on va !

Alors bienvenue à Vekoma Land, où vous trouverez pêle-mêle un Boomerang, un SLC, un Wooden et un Mine Train, évidemment tous signés du constructeur hollandais, et sans qu'il y en ait un pour relever l'autre. Bon sang de bordel...


https://www.youtube.com/watch?v=ZW9kj7V6ySk
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cool d'avoir un TR (réaliste comme toujours ) sur le parc qui a marqué mes premiers émois coasteriens ! J'en profite pour vous copier mon commentaire laissé sur Youtube.
Keep up the pace Doub, c'est toujours aussi agréable de t'écouter  8-)

Quel soulagement d'enfin voir que ce parc se bouge enfin les fesses...
Et c'est justement le parc que je peux considérer comme celui de mon enfance :D
Je me rappelle à l'époque de l'ouverture du Dalton Terror (1998), il y avait des miniatures animées en carton de la free fall dans les supermarchés ! C'était vraiment une nouveauté de ouf à ce moment là ! Puis y a eu la période Six Flags, qui à ce moment là me vendait du rêve avec toutes les nouveautés de type Vekoma.
Et oui.. J'ai été fasciné par les courbes du vampire et la structure du Loup Garou.. Et même par le concept du Cobra, que je pensais à l'époque, unique en son genre ! Et que dire de la Turbine, que j'ai eu la chance de rider en mode old school (on ne savait pas la chance qu'on avait à ce moment !). Daft Punk à burne dans la station, opérateurs motivés qui foutent l'ambiance, et le stress du launch (mon tout premier et pas des moindres). Et puis c'est vrai que Dalton Terror fut également ma première free fall, je peux vous assurer que ça a été un des moments les plus éprouvants de ma vie de parkfan/coasterfan.
Mon seul regret est de ne pas avoir ridé Tornado mais au moins j'ai chopé Vertigo à l'époque !
Je suis tellement impatient que 2021 arrive !
 
Une visite de Bobbejaanland avec le sieur Doubick, ça vous chauffe ? Bon, ok, c’est pas le parc le plus reluisant d’Europe, mais avec un peu de bonne volonté, y a moyen de passer une journée plutôt plaisante dans ce parc !
Allez, prenez-le comme une étape pour couper votre route vers Walibi Holland et son excellent Untamed, si y a que ça !

Du coup, arrêtez de faire la tronche, et suivez le guide ! En plus le temps est vraiment au top aujourd’hui !


https://youtu.be/Cr6jMXB0r30
 
Je viens de regarder toutes tes vidéos sur YouTube, et je me suis régalée, c'est un plaisir de suivre ton évolution dans le monde des parcs.
Pour les TR récent, ce que j'apprécie c'est que ce n'est pas en mode Vlog.

Continue comme ça ! Et vivement la suite.
 
Hardcoaster a dit:
Je viens de regarder toutes tes vidéos sur YouTube, et je me suis régalée, c'est un plaisir de suivre ton évolution dans le monde des parcs.
Pour les TR récent, ce que j'apprécie c'est que ce n'est pas en mode Vlog.

Continue comme ça ! Et vivement la suite.

Merci beaucoup ! Bien content que mes vidéos te plaisent et que le format te convienne ! J'avoue trouver que les Vlog ont tendance à tous se ressembler et qu'ils n'apportent pas grand chose au débat, pour ça que je me refuse à faire ça. Pour c'est un format un peu paresseux, un Vlog ça me ferait économiser pas mal de temps sur l'écriture et le montage, je te le garantie  :mdr:

Alors que revoilà la sous-préfète ! :

Nouvelle visite d'Efteling, n'en déplaise aux détracteurs, mais une visite qui a son importance étant donné qu'elle m'a permis de complètement redécouvrir le parc, dans des conditions normales, avec une moyenne d'attractions ridées sur la journée tout à fait satisfaisante.

Rien de bien neuf évidemment, étant donné qu'il s'agit d'une visite succédant de quelques mois seulement la précédente, mais qui a permis de découvrir ce parc extrêmement riche plus en profondeur, alors que nous n'avions pu que rester en surface lors de notre précédent passage. Alors, si vous êtes prêts, c'est parti ! Et si vous n'êtes pas prêts, c'est pareil !


https://www.youtube.com/watch?v=DktcurKmXlU
 
Une visite de Toverland avant Fenix, avant Dwervelwind, avec pour attraction phare l'imposant Troy et sa structure boisée. Ça ne nous rajeunit pas tout ça. Et pourtant, ce n'est pas si vieux, car les expansions du parc sont aussi rapides qu'elles ont été vastes ! Entre Port Laguna, Avalon et Magische Vallei, Toverland ne ressemble absolument plus à ce petit parc sans prétention que nous avions visité en 2011, mais se place désormais comme un parc sur lequel il faut compter, et réussissant la prouesse de s'émanciper dans une zone géographique ultra-concurrentielle.

L'occasion pour vous de découvrir ce qu'était le parc il y a de cela quelques années, et de constater à quel point le changement a été drastique et rapide !


https://www.youtube.com/watch?v=FA1mQ6H9caw
 
Je te l'ai déjà dit sur YT, et je te le répète ici : tes TRs sont vraiment de qualité, bien rythmés et me rendent nostalgiques de beaucoup de choses.
Dernier exemple en date sur ton TR de Toverland, c'est exactement dans cet été que je l'ai découvert, je me rappelle mon arrivée sur le parking avec cet imposant Troy qui était vraiment impressionnant à l'époque.
Après plus on a d'expérience en la matière, moins on est impressionné.

Continue comme ça le doub !
 
Twan a dit:
Je te l'ai déjà dit sur YT, et je te le répète ici : tes TRs sont vraiment de qualité, bien rythmés et me rendent nostalgiques de beaucoup de choses.
Dernier exemple en date sur ton TR de Toverland, c'est exactement dans cet été que je l'ai découvert, je me rappelle mon arrivée sur le parking avec cet imposant Troy qui était vraiment impressionnant à l'époque.
Après plus on a d'expérience en la matière, moins on est impressionné.

Continue comme ça le doub !

Tout à fait, je partage ton point de vue, c'est d'autant plus net que lorsqu'on retrouve une attraction qui nous fout la trouille, c'est galvanisant. Genre Sky Tower à Tivoli Friheden. Ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça !
Merci beaucoup pour ces compliments en tout cas !!

Et c'est parti pour la dernière visite de ce trip avec Drievliet, situé à La Haye, dans l'ouest des Pays-Bas. Il s'agit d'un parc citadin qui prend place tout près d'un quartier huppé, et qui propose un bon lot d'attraction mécanique sur le domaine d'une bâtisse classée. A l'origine, il s'agissait de jardins que le propriétaire des lieux ouvrait épisodiquement au public. Puis, un entrepreneur a racheté la parcelle au 19ème siècle pour y ouvrir un café et un salon de thé.

Un siècle plus tard, les premières attractions apparurent dans ce parc, qui n'a eu de cesse de grandir pour devenir celui qu'il est aujourd'hui. Mais à quoi pouvait-il bien ressembler en 2011 ? La réponse tout de suite.


https://www.youtube.com/watch?v=i8bLX3sCwHs
 
Une visite du parc qui était pendant longtemps considéré comme "la capitale européenne de la montagne-russe", ça vous dit ? Oui oui, vous lisez bien, c'est comme ça qu'était catégorisé le parc il y a bientôt 10 ans ! Oui, c'est clair, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je te l'accorde ! C'est même dingue de voir à quel point Thorpe Park a disparu des ondes radars !

Depuis 2012 et l'arrivée de Swarm, c'est un RAS absolument total du côté de ce parc situé dans la banlieue londonienne ! Bon, revenons donc en 2011, et allons tâter Stealth, Colossus, Saw, Nemesis Inferno, Rush et autre Detonator. Sur le papier, vous pouvez constater qu'il y a quand même de quoi faire ! Ces attractions et ce parc seront-ils à la hauteur de mes attentes ? Réponse tout de suite.


https://www.youtube.com/watch?v=-U6Lhp9Hbrc

PS : Et n’oubliez pas ce soir à 21h le live sur CW !
 
Encore une bonne vidéo et la qualité s'améliore !
J'aime beaucoup les étoiles que tu mets à chaque crédit par exemple  :mrgreen:
Et profite bien de ton trip  :wink:
 
Visite de Fraispertuis City à l'occasion de l'ouverture de Timber Drop, la montagne-russe ayant détenu pendant 4 jours le record de la descente la plus inclinée du monde avec pas moins de 113° d'inclinaison ! On était bien curieux d'aller poser nos fesses là-dessus, d'autant que ces modèles de chez S&S ne sont pas hyper fréquents ! En plus de ça, c'était meeting avec CoastersWorld, avec plus de 30 parkfans, l'occasion de passer une chouette journée dans ce petit parc vosgien ma foi fort sympathique !

En bonus, on parlera aussi de Walygator, notre visite du lendemain, qui reste fidèle à lui-même... Vraiment, c'était sans aucun doute la période la plus sombre de ce parc lorrain, c'était d'une tristesse accablante. Bonne vidéo à tous !


https://www.youtube.com/watch?v=-vFQJs-hEr8
 
Une visite de Plopsa Coo pour aller rider la nouveauté de l'année 2011, à savoir Vicky The Ride ! Bon, c'est un Spinning Gerstlauer, et bien souvent c'est quand même pas ultra sensationnel. Genre les Spinning Coaster 2000 de nos amis de Maurer sont des Intimidator 305 à côté.

Qu'à cela ne tienne, on ne peut pas juger sans avoir fait, alors on se lance à l'assaut de ce petit parc perdu dans les Ardennes belges, dans un cadre absolument merveilleux et idyllique. Pas sûr qu'on y trouve de la grosse attraction, mais on aura au moins de quoi s'en mettre plein la vue !


https://www.youtube.com/watch?v=42iW3E7EJRg
 
La petite dernière est de sortie (oui, elle, elle a le droit de sortir), et elle n'attend que vous ! :

Aaaaah ! Une visite de Bal Parc dans le Pas-de-Calais ! On attendait que ça ! Ce parc réputé pour ses montagnes-russes anthologiques, sa théma poussée, ses dark rides immersifs, j'en passe, et des meilleurs ! Tu nous gâtes Doub' !

Ouais, alors euh... Comment dire ?... C'est pas tout à fait ce que vous imaginez. Bal Parc c'est plutôt du cringe à l'état pur, avec un kiddie plus vieux que son âge, des attractions tout juste bonnes à aller à la casse, des trucs issus de films d'horreur en mode terreur nocturne, un clown ultra creepy qui fait office d'agent de billetterie... Non, franchement, c'est pas ce que vous imaginez. Ah, ça vous a refroidit ?! C'est dommage, maintenant que vous êtes là, va falloir me suivre, y a pas le choix !


https://www.youtube.com/watch?v=2ym1ztJVrmM
 
Allez, on perd pas le rythme, on enchaîne avec une seconde vidéo cette semaine !

Visite de Dennlys Parc dans la foulée de Bal Parc, avouez que ça fait une journée très chargée en émotions ! L'occasion pour nous de découvrir un petit parc qu'on m'avait vendu comme sympathique, plutôt bien achalandé, genre petit parc dans lequel on peut passer un très bon moment, même s'il ne s'agira pas d'y rester une journée entière !

En fait mon avis est tout autre, je n'ai pas franchement adhéré au parc, à son offre tantôt classique, pour ne pas dire banale, tantôt tirée par les cheveux. Genre Nitro. Mais qu'est-ce que c'est que cette montagne-russe ? Serait-ce un choix absolument irréfléchi ? Y a vouloir taper dans l'originalité bancale et vouloir taper dans l'originalité qui a fait ses preuves... Là, on tape de l'originalité plus que bancale, on tape dans l'originalité exécrable ! Et en plus c'était mon 100ème crédit !


https://www.youtube.com/watch?v=9hZstep2868
 
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos Doubick, elles m'ont manqué ! Contente que tu sois reparti sur une bonne lancée :wink:
 
Doubick tu sais pas quel point j'aime tes vidéos je crois, quand j'en vois une sortir je saute dessus ! :love: C'est drôle, intelligent, bien raconté... Que demander de plus ?