[TR] Les trips du Doub

En faite, ta diction avec le choix des mots que tu fais est juste parfait. Et ça permet d'avoir un ensemble qui sonne très bien à l'oreille.
C'est de la radio que tu devrais faire !  :-)
 
Tee-Bow1731 a dit:
LOVE LOVE LOVE  <3 <3 <3

Enfin le retour tant attendu !

LOVE LOVE LOVE BACK <3 <3 <3

Kamen a dit:
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos Doubick, elles m'ont manqué ! Contente que tu sois reparti sur une bonne lancée :wink:

Merci beaucoup ! Ravi que les vidéos te plaisent et de combler ce petit vide !  :-D

richardcrete a dit:
Doubick tu sais pas quel point j'aime tes vidéos je crois, quand j'en vois une sortir je saute dessus ! :love: C'est drôle, intelligent, bien raconté... Que demander de plus ?

Merci, vraiment, c'est très encourageant et motivant ! Je suis vraiment content que ces vidéos trouvent leur public et qu'elles satisfassent de plus en plus de monde ! Merci beaucoup pour ton soutien et ta fidélité !

B|ackness a dit:
En faite, ta diction avec le choix des mots que tu fais est juste parfait. Et ça permet d'avoir un ensemble qui sonne très bien à l'oreille.
C'est de la radio que tu devrais faire !  :-)

Merci beaucoup ! Y a beaucoup de montage, si tu savais... Ça bafouille pas mal pendant les enregistrements, hahaha !
 
Hop hop hop ! Le Doub revient avec une nouvelle vidéo spéciale ouverture d'OzIris ! Alors on se pose bien dans son canap', et on profite ! :
Visite un petit peu spéciale étant donné qu'il s'agissait pour nous de nous rendre au Parc Astérix 3 jours avant l'ouverture officielle du parc pour la saison 2012, et surtout... 3 jours avant l'ouverture officielle d'OzIris !

Le parc avait mis à disposition des places gratuites sur son site, mi-mars, pour que les visiteurs qui le souhaitaient puissent venir avant tout le monde tester cet Inverted B&M flambant neuf ! Il s'agissait pour eux de tester leur attraction d'un point de vue opérationnel et de s'entraîner avant de recevoir officiellement le public.

Cette vidéo est donc un compte-rendu de la pré-ouverture d'OzIris, que nous avons eu la chance de tester en avant-première ! Alors attachez vos ceintures, on s'envole pour le Parc Astérix !


https://www.youtube.com/watch?v=oAteSBQaOdc
 
Ah super cette vidéo ! ça me rappelle des souvenirs j'étais aussi présent pour cette pré-ouverture.
 
Faites comme Joseph. :

Cette nouvelle visite d'Europa Park était marquée par l'ouverture quelques jours auparavant de Wodan, GCI flambant neuf qui venait enrichir l'offre du parc. Il s'agissait là du deuxième grand-huit du parc à ne pas avoir été conçu par Mack, après le bien connu Silver Star du constructeur suisse B&M.

C'est toujours un plaisir de se rendre dans ce parc, très vert, très bien entretenu, très bien opéré, avec une offre gargantuesque qui, même si elle ne cumule pas que des attractions de qualité, permet d'en proposer pour tous et ne laisse personne sur le carreau. Et puis c'est toujours un plaisir d'aller titiller blue fire et Silver Star ! Ce B&M, n'en déplaise à certains, je l'apprécie bien. Et j'assume !


https://www.youtube.com/watch?v=Hn8Mbr2XR_g
 
Perso je suis pas vraiment de ton avis sur Wodan:

Il est assez brutal et très intense, même si l'on est extrêmement bien installé sur les canapés GCI. Dès la drop le train prend beaucoup de vitesse et garde celle-ci jusqu'aux freins finaux. Je dirais même que par endroits ça vibrote donc dans un peu toutes les catégories que tu évoquait.

Bien sûr je l'ai fait à peu près 8 an après toi et en fin d'une journée chargée donc il a forcément plus tourné et chauffé qu'à l'époque. Merci pour ta vidéo en tout cas je peux pas me retenir quand je vous une de tes notifs j'arrête tout  :ange:
 
Loulou30 a dit:
Perso je suis pas vraiment de ton avis sur Wodan:

Il est assez brutal et très intense, même si l'on est extrêmement bien installé sur les canapés GCI. Dès la drop le train prend beaucoup de vitesse et garde celle-ci jusqu'aux freins finaux. Je dirais même que par endroits ça vibrote donc dans un peu toutes les catégories que tu évoquait.

Bien sûr je l'ai fait à peu près 8 an après toi et en fin d'une journée chargée donc il a forcément plus tourné et chauffé qu'à l'époque. Merci pour ta vidéo en tout cas je peux pas me retenir quand je vous une de tes notifs j'arrête tout  :ange:

Comme quoi il ne mettra personne d'accord ce Wodan, haha ! Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas !


Je me suis moi-même donné l'envie de retourner à Phanta... Je me félicite pas... :

On embarque pour une visite de Phantasialand, qui sera notre toute première visite de ce parc absolument PHantastique, et qui aura tenu toutes ses promesses (et même plus que ça). L'occasion pour nous découvrir Black Mamba, les Winja's, Talocan, Colorado Adventure, Mystery Castle, et la ribambelle d'attractions proposées par ce parc allemand situé près de Cologne.

Si vous n'y êtes jamais allé, je vous recommande de prévoir au plus vite votre séjour, parce que là vous allez vous prendre une bonne fessée ! D'autant que depuis cette visite, le parc a ouvert Chiapas, Taron, Raik, et s'apprête à ouvrir un Flying Launch Coaster, pour l'instant nommé FLY (eh oui, ça fait sens). Alors on ne perd pas un instant, et on regarde la vidéo du père Doubick avant de planifier son trip ! Et plus vite que ça !


https://www.youtube.com/watch?v=8F4zxmNq2x4
 
Un combo Wab & Skunx + El Condor, ça vous chauffe ? Non ? Et ben vous l'aurez quand même ! :

Notre toute première visite de Walibi Holland, pour aller y tâter l'excellent Xpress ! Euh non... L'excellent Speed of Sound ! Non plus. L'excellent El Condor ! Non mais tu veux que je t'en colle une ou quoi ? L'excellent Goliath, et point barre ! Parce qu'il faut bien le dire, mais à l'époque, à Walibi Holland mis à part Goliath, et ben... Y avait pas grand chose.

Mais nous on s'en fiche, parce qu'on chasse les crédits, qu'on est prêt à tout, même à mourir dans El Condor, et que, de toute façon, il faut bien mourir de quelque chose ! Il s'agissait donc là de la troisième visite d'un trip de 4 jours, seul parc hollandais de celui-ci, qu'il me tardait quand même de découvrir ! Surtout pour Goliath, cela va sans dire.


https://www.youtube.com/watch?v=s6al6vJaouE
 
C'est clair qu'à cette époque, il y avait pas un seul parc Walibi qui se démarquait du lot... maintenant la question ne se pose plus et c'est directement la Hollande number one  :wink: Walibi en Belgique va peut être bien progresser également dans le futur, mais pour l’instant c'est pas gagné. Pour avoir testé également WRA, c'est un très beau (mais pas très grand) parc qui attire une bonne clientèle. Du coté de Sud-Ouest..... je ne comprendrais jamais la politique de la direction de ce parc, même de là à faire des articles de presse avec comme illustration la tête non couverte de ses employés sous les costumes....  :secret:

https://www.sudouest.fr/2016/07/21/lot-et-garonne-qui-se-cachent-derriere-les-mascottes-de-walibi-2442622-3815.php
en-images-en-lot-et.jpg
 
Miam ! Un RCCA et un SLC ! Mais c'est que tu nous gâtes le Doub ! :

La visite de Movie Park Germany marquait la fin de ce trip de 4 jours ! Et après Europa Park, Phantasialand et Walibi Holland, on ne peut pas dire qu'on terminait par le meilleur d'entre eux. Parce qu'il faut bien le dire, mais à part une poignée d'attractions intéressantes, y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce parc !

Y a bien entendu l'excellente Gyro Drop Tilt de nos amis suisses d'Intamin, j'ai nommé High Fall; le très chouette coaster Van Helsing's Factory; ainsi que le très étrange Alien Encounter. Après, en dehors de ça, en 2012, on ne peut pas dire que c'était la panacée !


https://www.youtube.com/watch?v=5JLXDKH1cCo

 
En route pour ce qui a été l'un des évènements majeurs de la saison 2012 : L'ouverture de Shambhala à PortAventura !

Cette visite de PortAventura était motivée par l'ouverture de l'excellent Shambhala, Hyper Coaster B&M absolument dantesque qui reste aujourd'hui une référence en la matière ! Surplombant le parc aux côtés de Dragon Khan qui paraît maintenant très petit face à son voisin et qui fait office de mastodonte sur sa colline, cette montagne-russe est devenue une référence européenne dès son ouverture !

Hélas, on ne peut pas en dire autant du parc, qui nous a offert une visite franchement pas avare en désagréments. Et puis le parc aquatique, Caribe Aquatic Park... olalalala, regardez cette vidéo, vous allez comprendre...


https://www.youtube.com/watch?v=d0egpj529U0
 
DISCLAIMER : Cette vidéo a pour but de divertir. Elle n'a en aucun pour but de nuire à quelconque entité. L'introduction chantée est un grossissement satirique des propos tenus dans une interview par une personnalité publique. Il ne s'agit dès lors que d'humour, et non d'une allégation imputant la responsabilité du parc ou de sa direction, sur laquelle seule la justice est capable de statuer. Il est à rappeler qu'entre 2005 et 2009, 3 accidents mortels s'y sont produits. Faits suffisamment exceptionnels pour que le droit de satire s'exerce, comme le prévoit l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme : « La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».

J'ai fait péter la prod là ! Y a de la chanson et une scène post-générique ! C'est Hollywood le bordel ! :

Aujourd'hui, on visite le Parc Saint Paul, parc ma foi bien bordélique mais dans lequel il est tout de même possible de bien se marrer ! Parce qu'en-dehors des histoires d'accidents toutes plus farfelues les unes que les autres, le parc renferme trois machines Pax qui valent quand même le détour, bien que leur qualité soit très variable !

Il y a bien sûr Wild Train, la montagne-russe la plus connue du parc, loin d'être la meilleure mais qui promet un ejector ultra-puissant au somment de son lift. Il y a également la tour Pax qui en surprendra plus d'un, parce qu'elle ne paie pas de mine, mais envoie bien le pâté ! Et puis surtout, Formule 1, une montagne-russe ahurissante de n'importe quoi qui vous mènera vers un rodéo proprement hallucinant !


https://www.youtube.com/watch?v=VR8Y84jCjW8
 
Je l’ai en tête depuis lundi, ça commence à faire beaucoup..  :mdr:
 
Haha, merci beaucoup jeunes gens, ravi que ça vous ait fait marrer !  :mdr:

Mais qui est-ce qui va s'intéresser à une vidéo avec des parcs pareils ? J'suis vraiment cinglé moi... :

Bordel, dans quoi on s'lance ?! Une visite de DippieDoe Familiepark et de BillyBird Park Hemelrijk, ça intéresse qui, ça ? Même les hollandais s'en tapent ! Et pourtant, c'est bien à la conquête de ces deux parcs situés non loin d'Eindhoven que je vous emmène ! Mieux, ils sont situés à quelques kilomètres d'Efteling et de Toverland ! Le choix était donc vite fait ! Mais pas le bon choix !

Bon, hormis la blague, il s'agit là de deux petits parcs familiaux. Le premier sans intérêt, le second avec une petite curiosité : une montagne-russe écolo !

Cette journée était le point de départ d'un trip de 8 jours, 14 parcs, sans compter les alpines ! On a commencé doucement, mais c'était pour mieux s'échauffer, parce qu'il va y avoir pas mal de trucs épiques par la suite, croyez-moi !


https://www.youtube.com/watch?v=D8-mFSYKKkU
 
Jean-Grégoire Grandpierre de la Feuille de Tilleul va vous mettre un suppo pour panser vos bobos ! :

Cette seconde journée de ce trip hollando-germano-autrichien était pour nous l'occasion de visiter deux parcs très différents l'un de l'autre : Erlebniswelt Seilbahnen Thale le matin, et Belantis l'après-midi ! Nous allions alors découvrir que chaque parc dispose d'une installation remarquable, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Pour Thale, il s'agit d'un très étrange Flying Coaster Wiegand, pas d'un inintérêt mirobolant mais valant pour son aspect totalement inédit. Pour Belantis, il s'agit de Huracan, l'un des pires coasters jamais sortis des usines Gerstlauer.

Le ton est donné, pour une journée très chargée, et particulièrement remplie de fun et de n'importe quoi ! Rassurez-vous, on a réussi à sortir vivant de l'infâme Huracan. Forcément, diront les plus observateurs, sinon comment aurais-je fait cette vidéo ?? Cette remarque a du sens. Oui.


https://www.youtube.com/watch?v=wFwlAuZ6620