[TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin

Merci Julien pour ces TR live qui sont supers, je les lis un peu en retard aujourd'hui c'est pour cela que je n'ai pas pu réagir pour chacun. Mais c'est du super boulot :mrgreen:

Notamment je vois que vous avez bien l'air de vous amuser ! Il y a tellement d'emoji : :love:

Je signale de plus que j'attends de pied ferme la note d'estelle pour Copperhead Strike, pour le faire entrer dans le classement Captain Coaster :rire:
 
Hello,

Pas de live ce soir car on va rentrer tard du parc, mais Cedar Point c'est la folie, après l'avoir découvert l'an dernier c'est à nouveau un régal de visiter ce parc. Steel Vengeance énorme  :love:.

De toute façon Florian a déjà posté sur leur journée d'hier avec Benj et globalement ça rejoint tout ce qu'il a dit  :mrgreen: j'ai pas grand chose à rajouter.

Demain on a pris la décision de rester, flemme de faire le détour et faire 6h de bagnole pour 2h à Indiana Beach, on préfère profiter des chefs d'œuvres de CP. Tanpis pour Indiana Beach, déjà de base lors de l'étude du trip on avait pas la motivation de le faire  :mdr:
 
Petit bilan quand même sûr nos 2 journées passées dans la capitale du crédit.

Cedar point, on l'a découvert pour la 1ere fois en 2018, c'était donc notre 2nd visite. Pour faire simple, c'est toujours aussi terrible, je suis complètement fan de ce parc, c'est clairement un autre monde pour les passionnés de coaster. C'est sans aucun doute mon parc préféré.

Rayon tueries le trio SV/Maverick/TTD répond toujours présent:

Steel Vengeance reste mon n°1 et devance bien les autres montagnes russes que j'ai pu faire. C'est vraiment un truc de bargo, des ejectors de l'espace et d'une durée incroyable, un parcours qui n'en fini jamais, c'est de la vraie folie  :love:. Mais c'est pas sur celui ci que je retrouve mon élément préféré RMC, clairement c'est le Quad down de lightning Rod qui m'a foutu la plus grosse claque, à chaque tour c'etait surprenant, ce sont vraiment des génies  <3. Mais dans la globalité ce Steel Vengeance écrase tout le reste.
On reprochera juste un débit ultra merdique à cause de leur système de loose articles ce qui fait que lundi avec un temps degueulasse c'était 105mins d'attente et ce mardi 150mins !!! Oui oui, j'imagine même pas cet été l'enfer. Soyons clair sans Fast Lane c'est impossible de vraiment profiter de la machine dans les conditions actuelles...

Maverick, toujours mon intamin préféré, pour moi cette bécane c'est le cocktail parfait de tout ce qu'il y a de plus génial sur un coaster, quel pied bordel.

Et TTD, un monstre de puissance ou l'on ressent clairement la différence entre le 1er rang et les autres rangées, c'est une expérience de malade, j'ai déjà oublié Red Force ridé il y a 2 mois  :mdr:, un autre level !

Pour le reste, Millennium Force c'est du tout bon au last la drop est magique et on se choppe 2 voiles sympa en début de layout. Par contre à l'avant on a trouvé ça peu sensationnel, c'est surtout la vitesse qui prime.

Valravn bien sympa quand même, mais c'est vrai que pour un B&M si récent ça a tendance à vibrer dans les creux, du moins sur les places extérieures car c'est là qu'on l'a fait.

Gatekeeper, qu'est ce qu'il est beau et aérien, je le mettrai au même niveau que Thunderbird que j'ai adoré. Il a l'avantage d'être plus long aussi !

Raptor surprenant de fluidité pour son âge, merci Cedar point de prendre autant soin de vos machines  <3.

Et Rougarou allias "le coaster qui dépasse rarement les 5mins mais qui serait un hit dans un grand nombre de parc" c'est quand même un chouette floorless à l'intensité bien dosée.

Je crois avoir fait le tour des meilleures machines du parc, qu'est ce qu'ils ont de la chance ces ricains, j'ai déjà envie de retourner faire des tours de SV et Maverick  :cry: :cry:

Demain c'est le dernier parc du trip. Nous serons à Six Flags Great America  :mrgreen:
















 
Superbes photos de ce parc génialissime. C'est déjà quasiment fini  :-o c'est passé hyper vite !
 
Neiluj a dit:
On reprochera juste un débit ultra merdique à cause de leur système de loose articles ce qui fait que lundi avec un temps degueulasse c'était 105mins d'attente et ce mardi 150mins !!! Oui oui, j'imagine même pas cet été l'enfer. Soyons clair sans Fast Lane c'est impossible de vraiment profiter de la machine dans les conditions actuelles...

[...]

Et Rougarou allias "le coaster qui dépasse rarement les 5mins mais qui serait un hit dans un grand nombre de parc" c'est quand même un chouette floorless à l'intensité bien dosée.
J'ai une question ? Combien de personnes ont un fast lane dans ces conditions, est-ce que cela reste l'exception ? Ou bien est-ce que les fast occupent disons plus de 20% des places disponibles ? Combien d'attente avec cette file, on rejoint direct l'embarquement ou bien on rejoint la file normale au niveau des portiques de sécurité ?

Pour Rougarou je suis d'accord, c'est un bon coaster, mais dont tout le monde se fiche vu les coasters autour... Raptor dans une certaine mesure c'est pareil puisqu'en France Monster est mon top 2 du pays, et ici Raptor est mon top 7 du parc. Complètement hallucinant :scream:

Et puis quand on sait que Maverick était un des meilleurs coasters du monde, il le reste aujourd'hui et pourtant est unanimement écrasé par SV, c'est dire le niveau du machin :love: :love:

Les photos sont superbes et comme flex j'ai pas vu passé votre trip, vous êtes allés trop vite 8-)
 
J'ai une question ? Combien de personnes ont un fast lane dans ces conditions, est-ce que cela reste l'exception ? Ou bien est-ce que les fast occupent disons plus de 20% des places disponibles ? Combien d'attente avec cette file, on rejoint direct l'embarquement ou bien on rejoint la file normale au niveau des portiques de sécurité ?

Lundi il y avait pas grand monde qui avait le FL, mais mardi par contre j'ai halluciné, j'ai trouvé qu'il y avait un paquet de monde qui l'avait  :nrv:. Il y a bien 2 files, une que pour les FL et l'autre normal, chaque file à son propre portique de sécurité. Et non je te confirme que c'était pas l'embarquement immédiat sur le quai, en moyenne on était bien sur du 15mins d'attente et l'après midi c'est facilement monté à 30mins. Donc comme du monde prend le fast lane ça plombe encore plus le débit déjà moisi de base pour la file normale... C'était bien plus simple d'en profiter sur Maverick ou TTD
 
Nous sommes acutellent à Six Flags Great America.

Petite avis à chaud sur Maxx Force:
Ah ben non le S&S n'est toujours pas prêt pour l'ouverture  :shit: :shit:. Je viserai sur une ouverture début juillet car il reste du taf en station et surtout la file d'attente qui pour le moment ne ressemble à rien (enfin toutes les files d'attente ressemblent à rien chez SF  :mdr:)

Sinon Goliath, notre 9 ème RMC. Cest clairement le moins bon de la firme que l'on a fait. Attention ça ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est un très chouette coaster mais bien en deçà des autres RMC testés. Ça montre le level du constructeur. Mais il n'y a pas photo avec SV ou même Lightning Rod c'est le jour et la nuit... Mais la drop et le Top Gun Stall sont tops, après ça manque d'airtime et c'est bien trop court. Et également qq à-coups à signaler, ça semble se passer sur tous leurs woodens décidément  :nrv:


 
Ce mercredi c'était le dernier parc du trip.

On n'a pas fini avec le plus petit des parcs, Six Flags Great America comporte un nombre de crédits assez conséquent.
Ce matin nous avons eu peur quand une horde de school bus s'est pointée au parc. Ça criait dans tous les sens, j'en avais déjà ras le cul alors que la journée n'avait pas encore commencée  :roll:.

Et bizarrement l'affluence en ce mercredi était au final très faible, le temps était très moyen il s'est mis à flotter tout l'apm. On a réussi à enchaîner tous les crédits et fait plusieurs tour des meilleurs sans attente avant que ça soit le déluge. Ouf  :mrgreen:!

Le meilleur credit du parc sans trop de surprise c'est Goliath. Ce RMC est bien sympa, mais comme je l'ai mentionné dans mon Post précédent c'est au final le moins bon que l'on a fait  :mdr:. Le niveau des coasters RMC quoi  :love:... Par contre même constat que pour Outlaw Run et lightning run, on a ressenti au last cet à-coup assez désagréable qui a l'air de se produire sur tous leurs woodens après qq années de service (enfin Wildfire n'a pas l'air d'avoir ce soucis, l'an passé du moins RAS). Ici il se trouve à la sortie du Top Gun Stall, et faut avouer que ça gâche un peu le plaisir car la vitesse est bien élevée et on se choppe une vieille sensation de cassure, c'est pas terrible  :cry:

Et après hormis Goliath et bien il y a du bon coaster mais c'est pas plus fou fou que ça.

Racing Bull le 1er Hyper B&M j'ai trouvé ça assez moyen, moins bon qu'un Silverstar. Ça manque de bosse, il y a bien trop de virages qui n'apportent pas grand chose car ils sont non fournis en G+ et ça vire au final à la balade.

Le wing B&M c'est le moins bon qu'on a fait sur ce voyage. Mettant en tête Gatekeeper et Thunderbird, suivi de Wild Eagle et ce X flight en dernier. Ça manque de G+ clairement et les inversions s'enchaînent sans trop de saveur.

Le Batman, clone que l'on commence à bien connaître, c'est toujours aussi bon par contre. J'adore l'intensité de cette bécane  :love:.

Et de même pour notre 3eme flying Superman, toujours bien cool et puis ce Pretzel loop c'est trop bon.

Pour Joker le 4D free spin S&S c'est toujours une machine surprenante. Je n'ai pas peur quand il s'agit de coaster mais dans le cas présent c'est toujours déstabilisant car on sait jamais à quoi s'attendre.  :mrgreen:

Pour Maxx Force la nouveauté 2019, on savait qu'il allait pas être ouvert. Le Layout est bouclé l'attraction n'est pas encore prête à l'ouverture. Les 1er test ont d'ailleurs eu lieu ce mercredi  :mrgreen:. Pas trop de regret même si on aurait bien aimé monter dessus. Ça sera pour une prochaine fois  :wink: On l'aura raté de qq semaines, je pense qu'il sera ouvert début Juillet.

Le live va se terminer ici donc, demain on va profiter de notre dernière journée pour retourner faire un tour dans Chicago avant de récupérer notre avion en soirée. Merci à tous ceux qui auront suivi nos aventures  <3. Je posterai quand même une fois rentré en France une conclusion sur ce superbe voyage  :love:.












 
Bon retour et merci pour ce live fort bien tenu à jour  <3

Cetait un plaisir de vous suivre ! Quel sera votre prochain projet ?  :-)
 
Merci de nous avoir fait partager votre trip, ça avait l'air génial !
 
Merci de nous avoir fait partager votre trip, ça avait l'air génial !

Merci  :ange:, je te confirme que c'était génial  :love:

Bon retour et merci pour ce live fort bien tenu à jour  <3

Cetait un plaisir de vous suivre ! Quel sera votre prochain projet ?  :-)

Merci JB  :mrgreen:.
Comme on dit jamais 2 sans 3, j'ai envie de remettre ça l'an prochain. Très probablement l'ouest américain donc aspect bien plus touristique que bourrin cette fois  :mdr:, même si il y a quand même du bon parc  :-). Sur 3 semaines  :love:. A la base c'était le trip prévu cette année j'avais déjà tout étudié, hôtels, vols etc...  :mdr:

Sinon pour le reste de la saison, rien de défini, ça va être de l'improvisation, en Europe il nous reste énormément à faire  :-)
 
La bonne surprise de SFGAm c'est le vieux Wooden Intamin.

Quelle bonne surprise de se tapper de gros airtimes en début de parcours à toute blinde avec les vielles lapbars PTC.  Pour le confort, à faire absolument au Front encore !  :love:

Merci pour ce Live  :mrgreen:

 
Merci Gaga  :mrgreen:,

Honnêtement American Eagle j'ai pas trouvé ça fou fou lol, alors déjà il passe bien mieux que Beast  :evil:, mais ces hélix de l'enfer à plat c'est naze  :-P. Nulach  :? :mdr: Et on l'a fait tout devant, tu décolles un peu à la limite sur les premières bosses  :-)
 
Cela fait quelques jours déjà que nous sommes rentrés en France  :cry:.

J'en profite pour faire un petit bilan sur ce trip. Globalement tout s'est super bien passé c'était un voyage au top.

Du côté des crédits, on peut dire que la mission est accomplie car aucun gros crédit nous sera passé sous le nez (Je ne compte pas Maxx Force car on savait avant de décoller qu'il ne serait pas encore ouvert, et à ce jour il ne l'est toujours pas dailleurs, mais ça ne devrait tarder... Pour un layout si court il serait temps  :evil:). Meme du côté des crédits moins intéressants on a dû en croiser un seul fermé, le looper Hopkins d'adventureland, rien de grave  :-D

Pour la météo, honnêtement on peut dire que l'on a eu beaucoup de chance, la météo aux US en ce mois de mai était vraiment pas top du tout, et ça a l'air de continuer en ce mois de Juin d'ailleurs... C'est toujours une peur d'aller si loin et de se retrouver dans des parcs fermés pour cause de conditions météo, surtout avec des programmes serrés on ne peut pas vraiment se permettre de modifier en route, ça reste restreint. Mais ouf pas eu ce problème à gérer. On a fait péter Indiana Beach mais parce que l'on voulait rester dans la capitale mondiale du crédit  <3. On a quand même eu un sacré déluge à Cedar Point toute une matinée avec les coasters fermés durant 3h, et une Lightning alert à Dollywood en fin de journée... Pour le reste Ras c'était impec, et cetait même top car cela nous a permis le plus souvent de profiter de parcs vides sans la pluie, un vrai régal. On avait connu l'ERT sur Wildfire à Kolmården et bien là ça a continué sur Lightning Rod, et Storm Chaser  :love:

Nous avions fait notre 1er trip US l'an dernier, c'était un peu le test pour voir la gestion de la fatigue... Car il faut savoir que des trips sur 3 semaines de ce genre, c'est loin d'être de tout repos, même si c'est la passion, ça doit se gèrer de façon intelligente, on peut pas vraiment faire n'importe quoi sinon on fini le voyage complètement détruit sans profiter. J'avais un peu peur cette année par rapport à la distance : plus de 5000 kms à parcourir (nous étions à 4000 en 2018 pour durée similaire), c'est conséquent et honnêtement c'est vraiment bien passé, avec des hôtels bien placés permettant de couper la route c'était vraiment parfait. On a beneficié également des affluences très faibles, ce qui nous a permis de profiter à fond des parcs et de ne pas rester jusqu'aux fermetures, faire 10h de parc par jour avec une moyenne de 4h de route par jour ça peut vite s'avérer compliqué  :mdr:... Je ne suis pas rentré fatigué de notre trip et c'est vraiment cool.

Concernant les parcs, en englobant un maximum de critères (ambiance, thema, attractions etc...), le meilleur parc du trip aura été sans trop de surprise Silver Dollar City. C'est un véritable bijou  <3, qu'est ce que ça fait plaisir de faire autant de kilomètres pour se retrouver dans des parcs de ce genre, c'est incroyable !
Ensuite Dollywood, j'ai également adoré, il aurait pu être du même niveau que SDC mais je trouve que le côté gauche du parc est bien en deçà du côté droit, là où par exemple avec SDC c'est très bien équilibré à ce niveau, c'est beau partout, aucune impression de vide.
Sinon coup de cœur pour Holiday World, vraiment au top du top  <3, pas de grosse thèma mais une propreté et une mentalité vraiment géniale !

Pour les parcs à Coasters découverts, en parlant uniquement machines, je dirai Carowinds en tête, et SFOG. Kings Island un peu décevant, aucun Coaster qui sort du lot, il y en a des bons mais pas de wowww (un bouhhhh par contre avec beast  :-P :shit:)

Mention particulière pour Kentucky Kingdom qui comprend 2 chefs d'œuvre pour moi, Lightning Run et Storm Chaser, 2 tueries  :love:.

Et pour finir un Top 10 des nouveaux coasters de ce trip ajoutés au compteur:
1- Lightning Rod
2- Fury 325
3- Storm Chaser
4- Twisted Cyclone
5- Lightning Run
6- Goliath SFOG
7- Outlaw Run
8- Time Traveler
9- Goliath SFGAm
10- Copperhead Strike et Afterburn

Encore merci à tous ceux qui auront suivi ce live  :lovekiss: :coaster: